Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manik

Clicker au quotidien avec plus d'un chien.

Messages recommandés

Pour ceux qui félicite leurs chiens dans le quotidien avec le clicker, comment faites-vous?

Car en ce moment, pour féliciter un de mes chiens qui prend par exemple l'initiative de se coucher plus loin lors des repas je dis "Dokou, bon chien".
Car, j'ai 3 chiens moi en même temps dans la maison confus Si je veux en féliciter un qui fait une bonne action et qu'en même temps, j'ai un zinzin qui fait une bêtise, je suis alors mal foutue mdr

J'utilise la mentalité clicker sans utiliser l'outil comme tel, car je voulais savoir si je devais avoir 3 clickers différents (1 pour chaque chien) en tenant compte du fait que le bruit des clicker est unique.

Alors est-ce possible? Faut-il 3 clickers? Les chiens sont-ils confus?

Un autre exemple pour être sûre d'être comprise. On sonne à la porte, j'ai un chien qui s'assoit à distance et 2 autres qui font les fafouins et se ruent à la porte. Je veux récompenser celui qui s'assoit et non les 2 autres fafouins qui font leur poule pas de tête. Comment fais-je avec le clicker?
(Inquiètez-vous pas, je n'ai pas de problème de fafouins qui se ruent à la porte.. Je veux juste des témoignages et la façon de faire avec l'outil Clicker pour récompenser un chien dans son quotidien parmis d'autres chiens qui connaissent aussi le clicker)

Alors voilà, avant d'utiliser cet outil, je veux savoir si je dois me procurer 3 clickers différents.

Si ça ne se fait pas à plusieurs chiens, pas grave.. Je vais continuer comme je fais en disant le nom du pitou récompensé lorsqu'ils seront 3 et ils travailleront avec le même clicker séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe et Igor savaient si le click leur était adressé ou pas. Il faut dire que c'est quand même rare que j'utilise le clicker en dehors d'un session d'entraînement, alors je pratique le couche-reste d'Igor pendant que j'entraîne Heidi (Igor, ben je commence à avoir du mal à y trouver d'autres trucs à pratiquer, si on commence le Rallye-O, ça va changer!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ce n'est pas l'idéal de l'utiliser en dehors des sessions d'entraînement lorsqu'on a plus d'un chien..

Je vais continuer à leur dire leurs "bon chien" personnalisés alors Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'impression qu'Igor et Pénéloppe savaient à qui s'adressait le click dépendant s'ils étaient en train de faire quelque chose ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas le clicker dans la vie de tous les jour... seulement lorsque j,enseigne quelque chose à un de mes chiens (truc, agilité au début) ou que je reprend un exercice pour le renforcer ou avoir plus de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Je n'utilise pas le clicker dans la vie de tous les jour... seulement lorsque j,enseigne quelque chose à un de mes chiens (truc, agilité au début) ou que je reprend un exercice pour le renforcer ou avoir plus de fiabilité.


Idem pour moi clin d'oeil

et si je travailles les deux, un est attaché en attendant son tour sinon ça devient chaotique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Je n'utilise pas le clicker dans la vie de tous les jour... seulement lorsque j,enseigne quelque chose à un de mes chiens (truc, agilité au début) ou que je reprend un exercice pour le renforcer ou avoir plus de fiabilité.


Pareil ici! Je l'utilise seulement lors de séances d'entraînement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, j'utilise "clicker" et "yes" pour montrer de nouveaux trucs, raffiner des commandes déjà existantes, etc. Sinon c'est souvent bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
MJo a écrit:
Je n'utilise pas le clicker dans la vie de tous les jour... seulement lorsque j,enseigne quelque chose à un de mes chiens (truc, agilité au début) ou que je reprend un exercice pour le renforcer ou avoir plus de fiabilité.


Idem pour moi clin d'oeil

et si je travailles les deux, un est attaché en attendant son tour sinon ça devient chaotique Rolling Eyes


Pareil pour moi ....impossible autrement car les 2 sont en compétition pour mieux faire que l'autre et parfois je gère des escarmouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les 2 chiens entendent le clicker. Celui qui va recevoir la gâterie va bien associer que c'était réellement à lui et l'autre se licher les babines en étant justement plus attentif à analyser la situation que faire ses niaiseries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'entrainer Ulysse au clicker en même temps que mon chum promenait Tyler, car ulysse est plus problèmatique en présence d'un autre chien en laisse. Résultat: Tyler se garochait au bout de la laisse vers moi à chaque click Rolling Eyes

Même quand je fais des séances d'entrainements, quand je click , j'entend les autres braîller l'autre bord de la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé avec Charlie encore, mais je crois aussi que Rosco arriverait en courant en face de moi et s'assierait pour attendre sa gâterie croyant que je lui ai demandé un vient. Crampé

Pour Charlie j'ai au moins trouver sa motivation, mais je manque de temps dernièrement, faudrait que je m'y attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus le clicker mais le "yes", donc, vouloir le faire avec plusieur chien je prendrais juste des mot différent, mais il faut y aller avec le meme principe que le click, un son court (plus c'est long, moins c'est précis et beaucoup facile d'y mettre un émotion sans le vouloir, comme dans Bon chien justement) et un mot qu'on utilise rarement dans le quotidien (ou éviter les terme comme chien, trop courrant). On prend Yes, Dac, mon entraineur prend Corect mais j'aime moins car deux silable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un clicker "multi-clicker" avec 4 réglages de son. Ca prend un certain temps, mais les chiens finissent par savoir quel click est le leur Yes

photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
J'ai un clicker "multi-clicker" avec 4 réglages de son. Ca prend un certain temps, mais les chiens finissent par savoir quel click est le leur Yes

photo


C'est intéressant comme truc, mais je sens que je perdrais le timming à trouver le réglage pour chacun des chiens dans le feu de l'action (au quotidien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le cliker pour les débuts mais je préfère de beaucoup le Yesss.
Avec mes 2 chiens Content
Le cliker devenait tout simplement embarrassant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
J'ai aimé le cliker pour les débuts mais je préfère de beaucoup le Yesss.
Avec mes 2 chiens Content
Le cliker devenait tout simplement embarrassant.
Clouso.


hihi, sauf qu'ici, j'ai un beau-fils de 7 ans croisé avec un perroquet qui fait tout comme moi avec les chiens sauf tout croche et au mauvais moment Ange

Tandis que le clicker, il aura seulement moi qui l'aura croco

Je crois que je vais tout simplement abandonner l'idée de cliquer au quotidien.. On va garder cela pour les séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...