Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Le non

Messages recommandés

Comme tout le monde, j'ai tendance à trop dire non, surtout avec Heidi... J'en ai rêvé hier soir, je rêvais que j'avais entraîné Heidi en freeshaping à tourner sa tête quand je dis non! Je m'y mets c'est certain! Mr.Red Le non va devenir un jeu le fun, le ton va changer, et le résultat va être beaucoup mieux! Mr.Red

J'ai rêvé que je lui montrais un autre truc aussi, mais je ne me souviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit plus non pis maudit que sa fait du bien sourire
maintenant je dit off sa recule de 2 pas de la niaiserie qu'il font et s'assoie razzgrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¸Pour moi le "non" est très important. Il permet d'indiquer au chien que ce qu'il est entrain de faire n'est pas souhaitable et qu'il devrait cesser immédiatement.

J'ai deux niveaux :
- le "hey !" qui est un avertissement. Quand je dis "hey !" je signale au chien qu'il fait quelque chose de non-souhaitable et j'attire son attention. Le "hey !" doit être dit sur un ton vif afin d'attirer l'attention, mais le ton ne doit pas forcément être "faché", car à cette étape, l'idée est d'attirer l'attention du chien sur autre chose et non pas de le réprimander. J'attends de lui qu'il porte alors son attention sur moi afin que je lui indique quelque chose de mieux à faire. S'il écoute je le félicite et bien sûr je lui propose une autre activité plus intéressante et autorisée et le félicite s'il s'y intéresse.

- le "non !" va suivre le "hey !" si le "hey !" n'a pas donné le résultat voulu, c'est-à-dire si le chien a continué le comportement non-souhaité en ignorant l'avertissement, sans porter son attention sur moi. Le "non !" doit toujours être dit sur un ton autoritaire et faché afin qu'il ne porte pas confusion, c'est le ton de la réprimande. On désapprouve le comportement du chien, puis on intervient physiquement si nécessaire pour le faire cesser, et on lui propose un autre activité. On le félicite dès qu'il s'intéresse à la nouvelle activité proposée.

Exemple :
Le chien vient de prendre rouleau de papier toilettes à la salle de bain et il commence à le réduire en morceaux.
Je dis "hey !!" et je lui agite le premier jouet qui me passe sous la main.
Si le chien lâche le rouleau de papier et vient vers moi, je félicite, je joue avec lui avec le jouet et je ramasse discrètement le rouleau.
Si le chien ne réagit pas et continue à détruire le rouleau, je vais vers lui, je dis "non !", je tire un peu le chien en arrière et lui enlève le rouleau de papier, je lui montre le rouleau et répète "non !" puis immédiatement, j'agite à nouveau le jouet devant son nez en disant "ouiiii ! le jouet ! viens jouer !" etc... Et je lui donne le jouet ou je joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre, dans ton exemple, tu n'as pas enseigné au chien ce qu'il doit faire avec un eille ou un non, il doit deviner au ton que tu emplois qu'il fait quelque chose de pas correct... ce que je fais en ce moment.

En plus, c'est fatiguant de toujours élever la voix, on dirait qu'on remarque plus ce que le chien fait de pas correct.

Vu que je peux contrôler déjà pas mal Heidi en chuchotant des assis des couches et des restes, j'avais le goût de diminuer le chialage, et je pense qu'en lui apprenant à tourner sa tête au commandement non, je vais pouvoir avoir encore plus de contrôle, mon message va être clair, et j'aurai pas besoin d'être bête! Vive le clicker et les bonnes idées! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme tout le monde, j'ai tendance à trop dire non, surtout avec Heidi... J'en ai rêvé hier soir, je rêvais que j'avais entraîné Heidi en freeshaping à tourner sa tête quand je dis non! Je m'y mets c'est certain! Mr.Red Le non va devenir un jeu le fun, le ton va changer, et le résultat va être beaucoup mieux! Mr.Red

J'ai rêvé que je lui montrais un autre truc aussi, mais je ne me souviens plus...


Je vois que la lecture de When pigs fly, t'as vraiment marqué...tu en rêves sourire . Vous allez faire tout un team toutes les deux, je suis pas inquiète Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Elle te fait travailler fort la belle Heidi pour que tu en rêves.....


En fait, oui. C'est un chien (et une race) particulière, en ce sens qu'elle est indépendante et répond peu aux félicitations et à la grosse voix, en fait, elle s'en fout totalement.

Alors, la moindre petite chose représente un défi, une réflexion, puisqu'elle répond très bien au freeshaping.

J'aime bien, ça fesait un bail que je n'avais pas eu à adapter, réfléchir et modifier ma façon de travailler! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...