Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Faire un enclos avec un vieux frame de tempo (abri d'auto) ?

Messages recommandés

Bonjour,

N'avez-vous jamais pensé à faire un enclo couvert avec un frame de tempo ?

J'ai projet d'essayer cela au printemps. Récupérer ou acheter pas cher un tempo double largeur usagé, avec ou sans toile. A la place de la toile blache, je mettrais du grillage "frost" sur 3 cotés et le 4ème coté donnerait sur mon enclos actuel (panneaux de frost 10 x 13 pieds de 5 pieds de haut, avec un portillon).
Le toit du tempo conserverait sa toile blanche ou bien je ferais uen couverture en toles de plastique ou panneaux de contreplaqué peints ou traités...

Qu'en pensez-vous ? Faisable ou pas ? Bonn idée ou pas ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?

J'en ai vu quelques uns messemble. Ceux qui gardent leur chien en enclos en tous temps.

Je ne sais pas par contre. Si c'est vraiment un tempo + un enclos ou simplement un enclos avec un toit.

J'imagine que tu veux les murs aussi pour couper le vent ?

Je sais bien que laisser mon jeune de 8 mois la dedans. Je reviendrais les murs manger.

Non j'enlèverais la toile blanche des murs complètement. A la place je mettrais du grillage frost.
Pour le vent ils auront des niches.

Comme j'ai déjà un enclos 10 x 13, je vais l'utiliser donc je le mettrais en avant du tempo. Selon la taille du tempo, ça ferait environ la moitié de l'enclos couvert (sous le tempo) et l'autre moitié non couvert (mon enclos actuel).

Je trouve l idée très bonne, mais tu devra d abord vérifier les règlements de ta municipalité concernant les tempos et leurs armatures.

Ensuite, je ne conseille pas de couvrir une partie du toit, comme il n y aurait plus de mur fermé, le vent vas te déchirer ça avec l effet parachute.

Il te faut aussi prévoir des ancrages solides.

Je te souhaite que ta muni ne soit pas sévère comme la mienne, car je trouve vraiment l idée très bonne! thumright

Signé: La maniaque du clôturage et du recyclage.

C'est super Julie ta cabane pour chien !!!

Tu as fait cela avec les armatures en plastiques dans lesquelles on enfonce des 2x4 ?
J'avais vu ça chez Canac et ça a l'air bien pratique pour construire quelque chose rapidement et sans trop d'outillage et de bricolage.

Ca me donne des idées pour faire un petit toit pour Kimik... Je pourrais tendre une bache sur une armature de ce genre, mais posé (et bien attaché !) en hauteur sur le grillage de l'enclos, afin de couvrir la moitié le l'enclos environ (donc environ 10 x 6 pieds). Au moins Kimik aurait un endroit abrité même s'il ne veut pas rentrer dans la niche.

• Créer...