Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsie

Enregistrer un chien!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une éleveure qui m'a écrit ceci:
La femelle enregistré AKC devrait avoir ses chaleur sous peu , se sera a suivre. Ce sera sa première porter quelle nous donneras. Elle sera accoupler avec la mâle enregistrer CKC . Malheureusement je ne pourais enregistrer les bébés , car elle est enregistrée seulement au USA et après plusieurs tentative pour retrouver celui qui a importer des USA la petite femelle et avoir sa signature pour l enr. CKC sans le retracer , nous avons décider d arrêter nos recherches.

Je me posais des questions...
Quelle est la procédure pour faire enregistrer un chien au CKC?? si le père l'est??

si la mère ne l'est pas y'a rien a faire je crois bien! Il faut que les deux parents soit enregistré.

Invité
Si je comprend bien la personne a un chien enregistré au usa, mais ce n'est pas elle qui l'a importer étant donné qu'elle a chercher la personne l'ayant importer. Elle veut accoupler avec un mâle enregistré au Canada mais n'enregistrera pas les chiots.
Pas très très éthique tout ça .... As t-elle droit d'accoupler avec la chienne au moins ?

lermax a écrit:
si la mère ne l'est pas y'a rien a faire je crois bien! Il faut que les deux parents soit enregistré.

La mère est enregistré AKC alors elle l'est, juste pas CKC.

Je partage l'opinion de Rallye_Girl.
Ce n'est pas très transparent comme situation. Remarque je n'ai pas toutes les données du problème et je ne voudrais pas porter un jugement hâtif.
C'est assez obscur comme situation.
Dans le fond, cette personne n'a pas les papiers de la femelle. Avec le tatouage ou la micropuce, il est possible de retracer l'éleveur qui a produit ce chien et entrer en contact avec ce dernier.
Si ton chiot n'est pas enregistré, tu n'as aucune garantie qu'il est bien de race pure. Tu risques de payer le prix d'un chien enregistré alors qu'il n'est même pas de race pure.
Personnellement, je n'entrerais pas dans une histoire comme celle-là.

Je poursuis mes réflexions.
La personne qui possède la femelle doit certainement connaître le pedigree de cette femelle.
Quand on veut faire un accouplement, on travaille d'abord avec le pedigree des chiens pour savoir s'ils sont compatibles et voir le degré de consanguinité.
Si tu as le nom des parents et grands-parents de cette femelle, c'est très facile sur internet de retrouver les ancêtres. Tu pourras ainsi voir si l'histoire de cette personne est plausible.
Si elle te dit qu'elle ne connaît pas non plus le pedigree de la femelle, alors c'est du n'importe quoi. Elle fait accoupler à l'aveuglette, c'est un BYB déguisé.

Invité
Anyway, en général quand tu achète une femelle reproductrice de l'extérieur, l'ancien proprio te cède les droit ou ajoute ton nom comme propriétaire. Si ça n'a pas été fait, ce qui est visiblement le cas, c'est assez bizarre. Peut-être car la reproduction n'était pas autorisé. De plus je me questionne aussi sur le proprio du mâle .... Il accepte un breeding d'où les chiots ne seront pas enregistré ?

Au risque de me répéter, ce n'est pas parce qu'un endroit enregistre des chiens que c'est nécessairement un bon éleveurs. On en connait tous, dans chaque race, des gens qui ont des chiens enregistrés mais qui reproduisent de façon non éthique. il faut faire attention, et je pense qu'une situation comme celle-ci devrait mettre une puce à l'oreille et creuser plus loin.

Il faudrait en savoir plus... Le CCC m'a fait niaiser avant de me donner les papiers CCC malgré que j'avais un pedigree de 5 générations + les enregistrement AKC de ma chienne... Heureusement j'ai réussi a obtenir mes papiers CCC après plusieurs mois et ben du gossage...

Est-ce qu'elle a les papiers AKC avec elle? Est-ce qu'ils sont a son nom les papiers AKC? Est-ce que la chienne est tattoue ou microshippe?

Weird, avec le CCC ça m'a pris a peu pres deux semaine a avoir mes papier pour la grosse.

Nous c'était une niaiserie d'adresse... Habituellement il n'y a pas de problèmes mais quand le CCC décide de faire les épais dans un dossier, ils le font à 100%....

Mais c'est sûre que si l'éleveur n'a pas les papiers du AKC à son nom et ne trouve pas l'ancien proprio qui avaient les preuves d'importation son chien est pas mal mort pour espérer l'enregistrement CCC... Et l'histoire serait vraiment nébuleuse dans ce cas... Je me méfierais...

Mais jusqu'à présent on n'a pas vraiment de détail là-dessus... Donc, on ne peut pas avoir une opinion claire de la situation...

Ça va faire plus de deux mois que le CCC me niaise pour transférer les enregistrements d'Octavia , ca commence a être redondant.

Et puis ça c'est sans parler des fautes d'orthographe qu'ils ont fait dans les enregistrement de Tibérius ( 1 faute dans son nom + 2 fautes dans MON nom heinfou ) Carolyne ma dit que ce n'était pas rare comme erreur.... j'ai voulu faire corriger avec mon éleveur et cela devenait bien trop compliquer et cher pour rien j'ai finalement laissé tomber. donc j'ai de beaux papier avec plein de faute Siffle

Pour les papier d'Octavia j'espère avoir bientôt des nouvelles j'aimerais bien sa pouvoir faire compétition au CCC en agilité je commence a être écœurer de me faire niaiser lala.

Invité
Vive le CKC hein ! J'ai toujours pas reçu les papier de Mac, et il est rendu à 16 mois. Le AKC leurs envoie, il les renvoient au AKC ect. Ça fini plus !
Pendant ce temps moi je paye toujours les frais supplémentaire de "listed" quand je l'inscrit à des shows.

Lagavulin a écrit:

Mais jusqu'à présent on n'a pas vraiment de détail là-dessus... Donc, on ne peut pas avoir une opinion claire de la situation...

De toute facon, quel est l'intérêt d'avoir un chiot de la, puisque ce n'erst pas la ligné qui est interessante comme non connu, l'intérêt est tu juste de se trouver un chiot "pure race" (si les démarche donne de quoi) pour moins cher? Ou pour moins de trouble que chez un vrai éleveur? Moi je me sauverais en courrant.

Tamara a écrit:
Pour les papier d'Octavia j'espère avoir bientôt des nouvelles j'aimerais bien sa pouvoir faire compétition au CCC en agilité je commence a être écœurer de me faire niaiser lala.

Tu ne peut pas participer a l'agilité CCC si le chien n'est pas enregistré a ton nom? Car Octavis, elle est déja enregistré j'imagine?

Jezabel a écrit:
Lagavulin a écrit:

De toute facon, quel est l'intérêt d'avoir un chiot de la, puisque ce n'erst pas la ligné qui est interessante comme non connu, l'intérêt est tu juste de se trouver un chiot "pure race" (si les démarche donne de quoi) pour moins cher? Ou pour moins de trouble que chez un vrai éleveur? Moi je me sauverais en courrant.

Ça ne veut pas dire que les lignées sont inconnue, elle a peut-être l'enregistrement AKC de la mère (pedigree) et elle aura le pedigree du stud qu'elle utilisera...

Mais le problème futur sera les enregistrement des chiots... Et cette éleveur va reproduire des chiots non enregistré... Ce que je ne ferais jamais....

L'éleveur à fait un mauvais "move" en prenant possession de cette femelle sans être capable d'obtenir des papiers CCC...

Vous dites que si la femelle est AKC et le mâle CKC, les chiots ne seraient pas enregistrés CKC hein

pourtant la maman de mon chi est AKC et Cookie est bien enregistré au CKC, je comprends pas là....

Sylhan a écrit:
Vous dites que si la femelle est AKC et le mâle CKC, les chiots ne seraient pas enregistrés CKC hein

pourtant la maman de mon chi est AKC et Cookie est bien enregistré au CKC, je comprends pas là....

Est-ce que la femelle est enregisté AKC et CKC?

Lagavulin a écrit:
Sylhan a écrit:

Sur le pedigree c'est juste AKC mais il y a le nom de mon éleveure dans son nom.

Lagavulin a écrit:
Ça ne veut pas dire que les lignées sont inconnue, elle a peut-être l'enregistrement AKC de la mère (pedigree) et elle aura le pedigree du stud qu'elle utilisera...

Mais le problème futur sera les enregistrement des chiots... Et cette éleveur va reproduire des chiots non enregistré... Ce que je ne ferais jamais....

L'éleveur à fait un mauvais "move" en prenant possession de cette femelle sans être capable d'obtenir des papiers CCC...

Je pensait avoir lu qu'elle n'avais pas les papier, mon erreur. Mais ce que je voulais dire, c'est que perso, a moins de vouloir absolument un chien pour son bagage génétique pour l'élevage ou le travail, comme je pensait que la ligné de la femelle n'était pas connu, avec ce paquet de trouble, j'irais juste voir ailleur car n'y voyait pas d'autre intérêt.

Sylhan a écrit:
Lagavulin a écrit:
Sylhan a écrit:

Sur le pedigree c'est juste AKC mais il y a le nom de mon éleveure dans son nom.

Habituellement, quand tu importes un chien AKC et que tu veux obtenir des papiers CCC, il faut fournir plein de papier (enregistrement AKC, pedigree, etc) et une preuve que le chien a bien traverser les lignes et se trouve en sol canadien... Autrement, tu ne peux pas obtenir des papiers...

Dans ton cas, Sylhan, je ne peux pas répondre... Est-ce que la chienne a été loué pour quelques portées? Est-ce qu'elle est en co-propriété? Il y a peut-être des exceptions ou des formulaires qui permettent de faire ce genre d'accouplement sans que la femelle soit enregistré CCC...

Il faudrait en savoir plus sur la situation de la mère de ton chien afin de mieux comprendre... Informe toi auprès de ton éleveur et viens nous donner des explications... thumright

---

Jezabel, je suis d'accord avec toi... Moi non plus je ne me lancerais pas là-dedans...

C'est en effet une tactique répandue parmis les éleveux de dire que la femelle vient des USA et que c'est difficile d'avoir les papiers...C'est en plein ça que mon ''vendeur'' m'avait dit.

BambiCC a écrit:
C'est en effet une tactique répandue parmis les éleveux de dire que la femelle vient des USA et que c'est difficile d'avoir les papiers...C'est en plein ça que mon ''vendeur'' m'avait dit.

eh bien... Rolling Eyesgrrr2

Définitivement il y a un manque dans cette histoire et si la personne accouple avant d'avoir pu obtenir les papiers ckc de sa femelle, bien ça ne sera jamais un bon élevage.

D'après ce que je lis la personne aurait les papiers AKC de la femelle mais probablement qu'il n'y a pas eu de transfert de propriété lors de la vente. Il est donc impossible d'obtenir un enregistrement en règle au CKC et ainsi pouvoir enregistrer la portée.

Le fait d'accoupler une femelle non enregistré CKC et vendre les chiots non enregistré n'est pas très étique et ressemble finalement à M. Mme. tout le monde qui veut reproduire sa petite femelle pour avoir des bébés.

Lagavulin a écrit:
Sylhan a écrit:
Lagavulin a écrit:
Sylhan a écrit:

Habituellement, quand tu importes un chien AKC et que tu veux obtenir des papiers CCC, il faut fournir plein de papier (enregistrement AKC, pedigree, etc) et une preuve que le chien a bien traverser les lignes et se trouve en sol canadien... Autrement, tu ne peux pas obtenir des papiers...

Dans ton cas, Sylhan, je ne peux pas répondre... Est-ce que la chienne a été loué pour quelques portées? Est-ce qu'elle est en co-propriété? Il y a peut-être des exceptions ou des formulaires qui permettent de faire ce genre d'accouplement sans que la femelle soit enregistré CCC...

Il faudrait en savoir plus sur la situation de la mère de ton chien afin de mieux comprendre... Informe toi auprès de ton éleveur et viens nous donner des explications... thumright

---

Jezabel, je suis d'accord avec toi... Moi non plus je ne me lancerais pas là-dedans...

Non c'est une femelle bien à elle qui vivait dans sa maison et là elle est stérilisée et retraitée, ah ben bizarre je vais fouiner ça Content

Lagavulin:

Bin oui...Pis quand tu leur dis que tu veux pas faire de show bin c'est en plein ce qu'ils veulent entendre et ils expliquent que c'est pour ça qu'ils vendent sous le terme ''pet'' au lieu de ''show quality'' bouh

Mais ça ce serait un autre bon sujet... Siffle

Wow, merci des réponses!
La femelle semble bien à elle, et ce sera sa première portée. Le mâle est aussi de son élevage et enregistrer au CKC.
Je ne cherchais pas nécessairement un chien enregistré, mais je trouvais curieux qu'on ne puisse enregistrer un chien au CKC s'il l'est déjà au AKC d'où il serait reconnu comme étant pure race non?

Bambicc:
As tu réussi à enregistrer ton chien?
Est ce que ca doit être absolument l'éleveur qui enregistre le chien ou le futur propriétaire peut le faire?

Si j'écris à l'éleveur pour qu'elle me donne la lignée de la mère, vous croyez que je pourrais faire des recherches sur internet pour trouvé les parents?

J'avais trouvé cette éleveure puisqu'elle était proche de mon chalet et qu'elle élevait depuis plus de 10 ans que deux races de chiens et qu'elle semblait les connaitre mais cette réponse m'a surprise mettons!

Elsie a écrit:

Je ne cherchais pas nécessairement un chien enregistré, mais je trouvais curieux qu'on ne puisse enregistrer un chien au CKC s'il l'est déjà au AKC d'où il serait reconnu comme étant pure race non?

Elsie, si tu as lu mon post, mon chien est bien enregistré avec le CKC et le nom de sa mère a un numéro d'enregistrement et c'est écrit entre parenthèse USA.

Moi si je tape le nom de la mère sur internet je trouve des pedigrees avec son nom, donc c'est du sérieux, as-tu le nom d'enregistrement de la mère de ton futur chiot? ça pourrait te donner une piste du sérieux de cet éleveur clin d'oeil

Personnellement, un éleveur qui vend des chiots pas enregistrés, c'est le minimum en tant qu'éleveur me semble, je fuirais aussi surpris

Invité
Quel est la race du chien que tu recherche ? On peut surement t'aider à trouver un bon élevage qui fait les choses dans les règles de l'art. Tu metterais donc ainsi toute les chances de ton côté et du côté de ton futur compagnon.

C'est l'éleveur qui doit enregistrer le chien, car au départ tu dois enregistré la portée, donc ça te prend la signature du proprio du mâle et de la femelle. Ensuite tu enregistre individuellement les chiots.

Elsie, quand tu fais les choses dans les règle de l'art, tu peux enregistrer AKC' CKC etc...
J'ai un Griffon importé et dans le temps de le dire, il était enregistré CKC...Ça ne me fatigue même pas pour le temps où on l'enregistra AKC...
Creuse un peu, ton éleveur semble patiner un brin...
Si tu lis le moindrement sur le forum, tu verras que les papiers, ce n'est pas que du caprice de show Content

Channy a écrit:

Si tu lis le moindrement sur le forum, tu verras que les papiers, ce n'est pas que du caprice de show Content

Effectivement, je dirais que c'est un gage de santé et de standard aussi clin d'oeil

Channy a écrit:
Elsie, quand tu fais les choses dans les règle de l'art, tu peux enregistrer AKC' CKC etc...

En effet... Astro est enregistrée AKC et CKC et Naboo juste AKC (pas d'intérêt pour moi d'enregistrer CKC pour elle). Ça se fait et si ça été bien fait, il n'y a rien de compliqué là-dedans. Les pères de mes chiots n'ont jamais été enregistré CKC.

Sylhan a écrit:
Elsie a écrit:

Elsie, si tu as lu mon post, mon chien est bien enregistré avec le CKC et le nom de sa mère a un numéro d'enregistrement et c'est écrit entre parenthèse USA.

Moi si je tape le nom de la mère sur internet je trouve des pedigrees avec son nom, donc c'est du sérieux, as-tu le nom d'enregistrement de la mère de ton futur chiot? ça pourrait te donner une piste du sérieux de cet éleveur clin d'oeil

Personnellement, un éleveur qui vend des chiots pas enregistrés, c'est le minimum en tant qu'éleveur me semble, je fuirais aussi surpris

Oups, j'ai peut-être lu trop rapidement!! Siffle

Je cherche un éleveur de chihuahua.
Je vais écrire à l'éleveur pour avoir le nom de la mère de la mère de mon futur chien.
Merci!

Jezabel a écrit:
Tamara a écrit:

Tu ne peut pas participer a l'agilité CCC si le chien n'est pas enregistré a ton nom? Car Octavis, elle est déja enregistré j'imagine?

Octavia est déjà enregistré effectivement ( AKC ) et a mon nom , mais ont ma dit qu'elle devait l'être CCC pour les compétitions d'agilité hein

Mais j'attends depuis près de 2 mois les nouveaux enregistrement. arrrg

Invité
Elsie a écrit:
Sylhan a écrit:
Elsie a écrit:

Oups, j'ai peut-être lu trop rapidement!! Siffle

Je cherche un éleveur de chihuahua.
Je vais écrire à l'éleveur pour avoir le nom de la mère de la mère de mon futur chien.
Merci!
Il y a très peu de bon éleveurs de chihuahua au Qc. C'est une race victime de sa popularité et il y a beaucoup d'éleveur non éthique qui en profite. De plus, comme beaucoup de petite race ils sont très sujet à la luxation de la rotule, et il est important d'avoir une lignée testé au complet pour être sur que ton chiot ne sera pas atteint. Soit prudente dans tes recherches, tu es à la bonne place si tu veux de l'aide.

ouin, il y a des choses que je ne comprend pas ici, Marika tes chiens sont-ils nés au Canada? la mère est-elle enregistrée au CKC, le père est-il au Canada au nom d'un propriétaire Canadien.

Les chiens nés au Canada doivent avoir une mère enregistré au CKC normalement pour obtenir l'enregistrement de la portée. Il y a la possibilité d'importer une femelle déjà en gestation mais un autre formulaire à remplir par les propriétaires de la femelle lors de l'accouplement.

Alors je comprend pas trop lorsqu'on parle de chiots enregistrés AKC et CKC et pas besoin d'enregistré CKC si ces chiots sont nés au Canada. Je sais que le AKC semblent enregistrés des chiots nés au Canada sans problème mais normalement le CKC n'enregistrent pas ou ne devraient pas enregistrer des chiots dont la mère est enregistrée uniquement au AKC.

Pour le père il est possible d'importer de la semence de l'extérieur et de remplir un formulaire dans ce cas, ainsi le père n'a pas besoin d'être enregistré au CKC pour obtenir le droit d'enregistré la portée. Par contre si un mâle est au Canada et enregistré seulement AKC au nom de l'éleveur dont l'adresse est au Canada, je ne comprend pas non plus. Un mâle enregistré au US devrait avoir un propriétaire Américain également.

Il y a des passes qui se font même chez les éleveurs de chiens de race pure. Pour ma part je trouve pas ça très correct.

kamitou a écrit:
ouin, il y a des choses que je ne comprend pas ici, Marika tes chiens sont-ils nés au Canada? la mère est-elle enregistrée au CKC, le père est-il au Canada au nom d'un propriétaire Canadien.

Les chiens nés au Canada doivent avoir une mère enregistré au CKC normalement pour obtenir l'enregistrement de la portée. Il y a la possibilité d'importer une femelle déjà en gestation mais un autre formulaire à remplir par les propriétaires de la femelle lors de l'accouplement.

Alors je comprend pas trop lorsqu'on parle de chiots enregistrés AKC et CKC et pas besoin d'enregistré CKC si ces chiots sont nés au Canada. Je sais que le AKC semblent enregistrés des chiots nés au Canada sans problème mais normalement le CKC n'enregistrent pas ou ne devraient pas enregistrer des chiots dont la mère est enregistrée uniquement au AKC.

Pour le père il est possible d'importer de la semence de l'extérieur et de remplir un formulaire dans ce cas, ainsi le père n'a pas besoin d'être enregistré au CKC pour obtenir le droit d'enregistré la portée. Par contre si un mâle est au Canada et enregistré seulement AKC au nom de l'éleveur dont l'adresse est au Canada, je ne comprend pas non plus. Un mâle enregistré au US devrait avoir un propriétaire Américain également.

Il y a des passes qui se font même chez les éleveurs de chiens de race pure. Pour ma part je trouve pas ça très correct.

Merci des explications Yes

Je devrais théoriquement avoir aucun problème a faire transféré les enregistrements. C'est donc un fuck entre moi et les papier envoyer aux CCC Crampé

kamitou a écrit:

Kamitou, mes deux chiens sont nés au Canada.

La mère d'Astro est née au Canada et est enregistré au CKC et à l'AKC. Elle a été accouplée avec un mâle enregistré AKC seulement qui vit aux États-Unis avec un proprio américain. Mon chiot a été enregistré AKC en premier et je l'ai enregistré CKC après. Un simple formulaire de rien dutout et j'ai reçu le tout en même pas 6 semaines.

La mère de Naboo est née aux États-Unis, mais vit en sol canadien avec un proprio canadien. Elle est enregistrée AKC et CKC aussi. Elle a été accouplée avec un mâle né aux États-Unis enregistré AKC seulement, mais qui vit au Canada avec un proprio canadien. Ma chienne a été enregistrée à l'AKC et j'ai aucun intérêt à l'enregistrer au CKC car je n'ai pas besoin de ses papiers là pour mes besoins actuels. J'ai déjà une preuve de lignée à l'AKC.

Dans les deux cas, la portée n'avait pas été enregistrée au CKC, mais à l'AKC. J'ai pu enregistré mes chiots sans problème au CKC quand même.

Pour avoir fait affaire avec les deux associations, je préfère de loin l'AKC, le service est 200 fois meilleur.

merci Maryka de m'éclairer, dans le cas de Astro tout est ok mais pour Naboo je me demande s'il serait aussi facile de l'enregistrer au CKC.

En tout cas, le AKC lui enregistre des chiens nés à l'extérieur avec les chevaux c'est la même chose mon cheval est enregistré à L'AQH ass. et n'a jamais été enregistré au Canada.

Pour faire enregistrer ma portée au AKC (soit de Lily et Ivan ou de Delhia et Max - dont les parents étaient tous enregistrés au AKC (et, CKC aussi bien sûr pour mes filles)), il aurait fallu que je fasses la preuve que ma portée était née aux États-Unis.

Annie a écrit:
Pour faire enregistrer ma portée au AKC (soit de Lily et Ivan ou de Delhia et Max - dont les parents étaient tous enregistrés au AKC (et, CKC aussi bien sûr pour mes filles)), il aurait fallu que je fasses la preuve que ma portée était née aux États-Unis.

C'est étrange... mon éleveur à jamais eu de problèmes et je n'ai jamais eu de trouble non plus... hein

Maryka a écrit:
Annie a écrit:

C'est étrange... mon éleveur à jamais eu de problèmes et je n'ai jamais eu de trouble non plus... hein

Pour toi, c'est que c'est des chiens à enregistrer individuellement. Ça, c'est facile!
Mais, pour l'enregistrement de portée c'est autre chose. Probablement qu'elle faisait comme si les chiots étaient nés là-bas.
(sûrement car, la race n'était pas reconnue ici dans le temps)

Annie a écrit:
Maryka a écrit:
Annie a écrit:

Pour toi, c'est que c'est des chiens à enregistrer individuellement. Ça, c'est facile!
Mais, pour l'enregistrement de portée c'est autre chose. Probablement qu'elle faisait comme si les chiots étaient nés là-bas.
(sûrement car, la race n'était pas reconnue ici dans le temps)

J'ai vu l'enregistrement de portée et c'était bien indiqué pourtant que les chiots étaient nés à Blainville. Et en 2009, la race était reconnue ici... M'enfin, desfois, c'est pas clair avec la paperasse. Suffit parfois d'avoir un bon ami au bon endroit.

En tout cas, c'est pas bien grave mais, je suis positive, j'ai appliqué pour faire enregistrer ma portée de deux chiens enregistrés AKC et, ils m'ont retournée une lettre bien claire pour me dire que ma portée n'était pas enregistrable là-bas car, ils n'étaient pas nés en sol américain mais, que je pourrais ensuite faire enregistrer les chiots individuellement si je le désirais.

Donc, c'était surtout pour prévenir la membre ayant posté en premier que ces chiots ne seront JAMAIS enregistrables.

Elsie a écrit:
Wow, merci des réponses!
Bambicc:
As tu réussi à enregistrer ton chien? Oh que non !
Les seuls papiers qu'il a vu ce sont les papiers de la cour tordu

Ce fut un plaisir de te rencontrer cet après-midi Content Ton petit chien est vraiment mignon coeur
Ton copain aussi

BambiCC a écrit:
Elsie a écrit:
Wow, merci des réponses!
Bambicc:
As tu réussi à enregistrer ton chien? Oh que non !
Les seuls papiers qu'il a vu ce sont les papiers de la cour tordu

Ce fut un plaisir de te rencontrer cet après-midi Content Ton petit chien est vraiment mignon coeur

Merci!
Yes
Je peux te dire que ce fut réciproque.
J'ai également décidé de ne pas faire affaire avec l'éleveur que je parlais.

• Créer...