Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Rencontre de Kimik, Amarok et Asiaq

Messages recommandés

Voici la première sortie en commun de Kimik, Amarok et Asiaq ! coeur

(désolée pour la qualité des photos, mon appareil photo est en panne alors je fais des photos avec le iphone)

Les 3 chiens au chenil :

Et c'est parti ! On sort de chez nous :

Admirez comme c'est bien déneigé chez nous (ironique!) :

Devant chez les voisins (c'est des chalets comme 6 sur 7 de nos voisins, donc on est bien tranquille !) :

3 paires de fesses !

Et on revient à la course !

La bataille pogne (pour jouer) et Asiaq en spectatrice :

Qui va arriver le premier pour chercher une récompense ?

Amis ?

On s'éclate à 3 !

bravo

Félicitation a vous!! thumright

Ils s'entendent deja comme des freres. C'est vraiment plaisant la dynamique d'une mini meute.

pas pire il est de couleur biscuit, alors ça te fait juste un chien blanc

Il est tellement beau droll

C'est vraiment super qu'ils s'entendent bien avec tes deux autres, je suis hyper contente pour toi Yes

Les rues de Montréal sont aussi bien déblayées que celles de ta région

Je suis très contente de savoir que ça se passe bien. Il est beau Kimik.

affraid Tu as laisse livre un chien inconnu affraid si vite ... wouaaa t'es pas une "chiken" toi!!!

sa m'aurais pris une confiance et une dose de connaissance avant de libéré le chien!!!!!

Mais super si tout a bien été Yes C'est vraiment cool et une belle gang, l,an prochain au traineau tu vas avoir du plaisir!!!

Julie Nordic a écrit:
affraid Tu as laisse livre un chien inconnu affraid si vite ... wouaaa t'es pas une "chiken" toi!!!

sa m'aurais pris une confiance et une dose de connaissance avant de libéré le chien!!!!!

Mais super si tout a bien été Yes C'est vraiment cool et une belle gang, l,an prochain au traineau tu vas avoir du plaisir!!!

Ben c'est sûr que je ne les laisserais pas libres sans surveillance !
Mais là j'étais avec eux et je ne les quittais pas des yeux. J'avais aussi pris les laisses avec moi et des gateries plein les poches pour les faire revenir au cas où.
Je connais mes deux chiots et ils ont un bon rappel, avec l'effet de meute, quand y en a un qui vient, les autres suivent. Kimik n'Est pas si pire aussi, il n'est pas éduqué comme mes chiots mais il comprend "viens".

J'avoue moi aussi que je te trouve bonne, mais je ne devrais pas parler, après deux jours ici, Peanut était en liberté.
C'est vrai que l'effet meute est vraiment impressionnant, mais si Kimik avait eu un caractère plus dominant et qu'il s'était enfui, peut-être que les deux autres auraient suivi...
Je l'ai appris à mes dépens samedi! Ma petite nouvelle, arrivée ici à la mi-décembre, est plutôt indépendante. Elle a un excellent rappel et est toujours très heureuse de revenir vers nous. On est allés marcher chez mes beaux-parents et au retour, elle voit un camion stationné au bout du chemin. Il y a encore un bon 300 mètres entre nous et le bout de chemin. Mes beaux-parents ont une pension pour chiens, alors quand j'arrive à 50 mètres, j'attache les chiens et on retourne à notre camion tranquillement, au cas. La toutoune est partie comme une fusée (relatif pour un TN hihi) et elle est allée voir l'homme inconnu. Elle a fini par revenir, mais heureusement que l'homme n'avait pas peur des chiens et qu'il n'en avait pas avec lui! J'étais vraiment en colère, mais c'était "une bonne fille" quand elle est revenue....!!! Siffle Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer ou sur-estimer le rappel, meute ou pas! Content

J'adore les noms de tes chiens! C'est une belle adoption! Yes

J'ai un autre petit conseil pour toi... gêné

Je remarque que Kimik est lousse sur les photos...
Je pense que c'est un peu comme jouer à la loterie..

Je crois qu'il est resté avec vous grâce aux 2 autres pitous.. et que vous étiez ces seuls points de repaire.... Mais le jour où il sera plus à l'aise.. peut-être prendra-t-il un peu plus d'indépendance et sera téméraire à vouloir explorer plus loin..... Et vu que votre relation sera probablement à ces débuts et tout frais, il ne verra peut-être pas l'intérêt de revenir aussitôt demandé.....

Je pensais comme solution, à une longe pour les premiers mois.. pour éviter qu'il commence des mauvais plis.. Et évidemment, lui vendre l'idée que c'est si agréable d'être à tes côtés et de pratiquer les rappels.

Apprends à le connaître.. je crois que tu pourrais envisager de le laisser libre lorsque tu auras 100% confiance en lui et qu'il aura 100% confiance en toi.

Tu ne connais pas ces réactions encore, tu ne sais pas si un écureuil réveillera en lui en certain instinct.. clin d'oeil

Avec un nouveau chien, il faut éviter qu'il arrive des malentendus.. Ça demande plus de rigueur, mais c'est si facile puisque ce dépaysement pour lui, lui ouvre son esprit à apprendre une nouvelle routine et règles. Il est très ouverts à cela.. Et s'il arrive des erreurs, et bien il va penser que c'est "correcte" d'être comme cela chez toi.

Voilà, c'est plus facile de mettre un pied sur une longe que de courir après lui et qu'il commence à trouver cela un peu trop amusant comme jeu razz

Bonne chance! Content

Manik a écrit:

Voilà, c'est plus facile de mettre un pied sur une longe que de courir après lui et qu'il commence à trouver cela un peu trop amusant comme jeu razz

Tout à fait d'accord Yes

Le principal dans ce post c'est que les pitous sont magnifiques et que c'est génial qu'ils s'entendent tous bien dès le début. Aussi, dis-toi que pour le rescue, ça prend un mois pour qu'il se dégêne et 6 mois d'adaptation!

Je suis désolée Astrolus d'avoir répété comme les autres.. Je ne comprends pas pourquoi je ne voyais pas leurs messages hein Je pensais être la première à faire l'intervention.

Je ne voulais pas te casser les oreilles en stéréo hihi Ange

• Créer...