Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Toilettage de Kimik : des conseils ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai pris congé aujourd'hui.
Je vais essayer d'améliorer un peu l'état de Kimik.
Son poil est plein de noeuds, tellement qu'il est impossible à déméler.

Avez-vous des conseils pour ce toilettage extrème ?

En particulier, vaut-il mieux brosser d'abord ou bien laver d'abord ?

Je sais qu'il y a des outils de toilettage, comme un peigne avec des lames coupantes pour peigner en coupant les noeuds.
Je me demande si ce genre d'outil est bien ou pas ? Dans le cas extrème de Kimik, est-ce que ce serait une bonne idée d'acheter ça ?

Est-ce qu'il existe des démélants pour chien, comme nos démélants pour cheveux ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'ai pas de conseils pour le «toilettage extrême» Peut-être que d'autres membres ont des trucs.

Mais personnellement, si Kimik a plein de noeuds, j'irais vers un bon toiletteur professionnel pour un premier toilettage plus poussé. Je ne m'aventurerais pas seule là dedans. Ensuite, tu pourrais le faire avec des bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte, mais il faut que tu défasse les noeuds avec le lavage, sinon ça va être pire, les noeuds vont être plus serrés

Il existe du démélant pour le poil. Certaines vont être mieux placés pour te guider, j'ai pas ce problème l'a avec les miens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Désolée, je n'ai pas de conseils pour le «toilettage extrême» Peut-être que d'autres membres ont des trucs.

Mais personnellement, si Kimik a plein de noeuds, j'irais vers un bon toiletteur professionnel pour un premier toilettage plus poussé. Je ne m'aventurerais pas seule là dedans. Ensuite, tu pourrais le faire avec des bons conseils


Je suis bien d'accord, il semble y avoir toute une job à faire... Je donnerais ça à un pro! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avez-vous des toiletteurs à conseiller dans la région de Québec ?

Un toiletteur habitué aux gros chiens plein de poils mal entretenus... de préférence !
C'est pas la même chose que de toiletter un caniche ça là... !!! Siffle

J'ai brossé environ 1h et coupé beaucoup de noeuds dans la queue et derrière les oreilles.
Il a énormément de poil mort, j'en enlève, j'en enlève, j'en enlève...

Je me sens capable mais y en a pour longtemps et Kimik en a marre au bout d'une heure, ce que je comprends parfaitement !
Je trouve qu'il a même beaucoup de patience au toilettage, comparé à Amarok. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peigne couteau (Les lames du peigne sont des lames couteau) ... pour passer dans les noeuds


Mettons que des fois mes Chow sont feutré et j'aime bien se peigne-couteau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le peigne couteau.
Je vais m'en acheter un.

Je vais me renseigner pour le toilettage.
Profil canin je connais, c'est là que j'allais acheter Acana. C'est vrai qu'il sont bien gentils. Mais je ne sais pas s'ils ont l'habitude des chiens dans cet état !

Avez-vous une idée du prix ? J'imagine que ça doit couter assez cher car il y en a pour quelques heures de travail...
Bon je vais les appeler de toute façon. Au pire si c'est trop cher, je leur demanderais des conseils et j'irais acheter le matériel nécessaire chez eux pour le faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que oui on charge la totale dans ce genre de cas là...

Sinon pour à la maison; ce que je te recommande:


Un plat de plastique une fleur de bain (moumousse pour faire mousser.. dispo dollo)

Un bouteille de shampoing de bonne qualité, un revitalisant de bonne qualité et un spray démélant.

Une balayeuse syle shop vac que tu peux 'revirer' à l,envers et pousser de l'air.

Des tonnes de serviettes, pourquoi pas un chamois (ou utilise le Absorber dispo chez canadian tire il est écoeurant).

Du linge sale pour toi!

Un tuyau avec pomme de douche pour bien mouiller et rincer le chien.

De la patience.

Faire faire pipi au chien avant.
Une pièce fermé qui néscéssitera un bon nettoyage!
Une bonne brosse (les meilleurs sont les poochs.. dispo chez poil-luxe) mais sinon un peigne avec dent de metal +une brosse large et idéalement un bernina



---

Passer le bernina partout le plusss possible.

Mouiller Kimik, mélanger le shampoing et l'eau dans le plat de plastique 50/50 peut etre plus d'eau 25/75 et faire mousser avec fleur de bain, en mettre partout, partout, partout sur le chien.

Rincer(sans abuser), répéter idéalement au moins une fois.

Rincer encore (sans abuser)

Diluer au moins un peu de le revitalisant parce que sinon tu n'arriveras pas à le rincer et ton chien sera ++ long à sécher).

En mettre partout, laisser imbiber et agir.

Et là RINCER À FOND ca ne doit plus du tout mousser.

On essore (vive le chamois) le plussss possible.

On souffle avec le shop vac autant que tu peux et que le chien endure.

Brosser en sèchant, retirer le poil mort de la brosse d'un seul coupde peigne (ca sauve du temps!)

Donner un break au chien (impossible de le mettre dehors), continuer de sécher autant que possible, peut etre au séchoir à main et brosser peigne et passer le bernina autant que possible partout. Une fois que le chien est presque sèche rajouter du spray démelant souvent, imbiber les noeuds de spray démelant une fois sec ca va beaucoup mieux se défaire!

Laisser sécher comme il faut, le lendemain continuer le reste que tu était trop écoeuré pour le faire lol.



Voilà pourquoi on charge 100$ bien souvent pour ce genre de chien lol

Tes épaules et tes poignets vont souffrir hahaha

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
C'est sur que oui on charge la totale dans ce genre de cas là...

Sinon pour à la maison; ce que je te recommande:


Un plat de plastique une fleur de bain (moumousse pour faire mousser.. dispo dollo)

Un bouteille de shampoing de bonne qualité, un revitalisant de bonne qualité et un spray démélant.

Une balayeuse syle shop vac que tu peux 'revirer' à l,envers et pousser de l'air.

Des tonnes de serviettes, pourquoi pas un chamois (ou utilise le Absorber dispo chez canadian tire il est écoeurant).

Du linge sale pour toi!

Un tuyau avec pomme de douche pour bien mouiller et rincer le chien.

De la patience.

Faire faire pipi au chien avant.
Une pièce fermé qui néscéssitera un bon nettoyage!
Une bonne brosse (les meilleurs sont les poochs.. dispo chez poil-luxe) mais sinon un peigne avec dent de metal +une brosse large et idéalement un bernina



---

Passer le bernina partout le plusss possible.

Mouiller Kimik, mélanger le shampoing et l'eau dans le plat de plastique 50/50 peut etre plus d'eau 25/75 et faire mousser avec fleur de bain, en mettre partout, partout, partout sur le chien.

Rincer(sans abuser), répéter idéalement au moins une fois.

Rincer encore (sans abuser)

Diluer au moins un peu de le revitalisant parce que sinon tu n'arriveras pas à le rincer et ton chien sera ++ long à sécher).

En mettre partout, laisser imbiber et agir.

Et là RINCER À FOND ca ne doit plus du tout mousser.

On essore (vive le chamois) le plussss possible.

On souffle avec le shop vac autant que tu peux et que le chien endure.

Brosser en sèchant, retirer le poil mort de la brosse d'un seul coupde peigne (ca sauve du temps!)

Donner un break au chien (impossible de le mettre dehors), continuer de sécher autant que possible, peut etre au séchoir à main et brosser peigne et passer le bernina autant que possible partout. Une fois que le chien est presque sèche rajouter du spray démelant souvent, imbiber les noeuds de spray démelant une fois sec ca va beaucoup mieux se défaire!

Laisser sécher comme il faut, le lendemain continuer le reste que tu était trop écoeuré pour le faire lol.



Voilà pourquoi on charge 100$ bien souvent pour ce genre de chien lol

Tes épaules et tes poignets vont souffrir hahaha

razz



Bon bon bon, je passe en retard! hihi

J'ajouterais d'y aller progressivement, à savoir dans quel état qu'il est, il ne doit pas être habitué de se faire brosser et laver.
Vasy selon la tolérance de ton chien, vous êtes en début de relation, il doit voir ce toilettage comme une délivrance et non un supplice.

Si tu vas dans un salon, c'est clair que ça va être cher.

S'il a des "galettes de feutre" je te suggère un ciseaux, va en-dessous du noeud (entre la peau et le noeud) et coupe vers le haut.. ça séparera la galette en 2.. souvent plus facile à défaire avec une brosse et peigne par la suite et c'est moins désagréable pour le chien.

Dépendant à quel moment de la journée où tu toiletteras ton chien, je ne te conseillerais pas de le faire dormir dehors ce soir..

Malgré qu'il aura besoin d'un gros brossage, vérifie sa peau pour pas le blesser.
Brosse bien en profondeur.. Souvent ces chiens à fourrure épaisse se font brosser que la surface et ils ont des galettes de feutre dans le fond du pelage.

Bonne chance! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est feutrer à ce poin là, un salon de toilettage va te recommander de le raser, il ne perdront pas de temps à le démeler.

Mais le genre de peigne avec les lames, ça fait des merveilles, il existe 2 modèles différents, celui comme sur la photo et un autre bien droit avec lequel tu peux en enlever un peu plus. Tu pourrais acheter les 2, c'est pas bien cher, je crois que ça vaut 20$ chacun environ.

Y'a aussi un coatking qui ferrait une super de belle job mais lui risque d'être plus difficile à trouver en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !!!

Ici j'ai déjà ceci :

Rateau double rangée :


Carde large à poils métalliques :


Peigne double rangée (le même mais double rangée) :


J'ai aussi un peigne anti-puce et une carde plus petite que j'utilise pour le chat et pour Asiaq.

J'ai un shop vac... mais il ne souffle pas. Pour Asiaq je le fais au sèche cheveux d'abord air chaud quand elle est très mouillée puis ensuite je finis à l'air froid. Mais pour Kimik c'est vrai que le sèche-cheveux ça va être looong !

Pour l'instant j'alterne le rateau et la carde large, afin d'enlever le plus possible de poils morts. Et je coupe des noeuds au ciseau.
Si la tempête de neige décide de cesser un peu, j'irais acheter un peigne coupant, du revitalisant, du démélant et voir ce qu'il existe d'autre qui pourrait m'être utile...

La raison pour laquelle je préfèrerais le faire moi-même, outre le coût, c'est aussi que l'état de Kimik va nécessiter plusieurs heures de toilettage et au bout d'une heure il en a marre. Ici je peux en faire un peu chaque jour tandis qu'en salon il devront faire la totale. Il est déjà assez perturbé comme cela, je préfère l'habituer à se faire brosser un peu chaque jour.

L'idée, c'est que si je brosse 1h ou 2h par jour toute la semaine, le week-end prochain, j'aurais enlevé assez de poils morts pour lui donner le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bons outils pour l'entretien mais pas pour démêler un chien feutrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu sois loin car j'aurais pris un malin plaisir a le laver et a le peigner ...le samoyède blanc propre et sans noeud est mon obsession CrampéCrampéCrampé bon courage...j'ose même pas imaginer comment ca doit être feutré affraidaffraid

Moi...si j'étais toi, j'irais un jour a la fois ! une section a la fois...pas le choix ! déja juste enlever les poils morts ça va donner une chance. courage Câlins dis toi que chaque jour va être un tel soulagement pour ce chien !!!

J'appelerais ton éleveur de samoyède pour des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de brosser chaque jour, dis toi qu'à chaque jour c'est deja mille fois mieux que ce qu'il a vécu ses dernières années!

Puis jappe t'il encore dans son enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là il est dans la maison alors il ne jappe pas ! sourire
Je lui donne un petit break de brosse. Ils dorment tous les 3, il est fatigué le gros toutou... il a pas dormi de la nuit ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa couleur est-ce de la saleté ou il est de couleur biscuit?? Parce que la saleté ça fait plus gris que cette couleur là. Tk sur les photos qu'on a pu voir, moi j'étais sûre qu'il était de couleur biscuit (qui est accepté chez le samoyed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Je pense qu'il est couleur biscuit. Mais on verra sa vraie couleur une fois lavé.


ouin bin je ne crois pas que même laver il va être blanc, il est vraiment de la couleur biscuit, un peu plus foncé que normal, mais il est sale. Je disais ça a cause que Patricia disait qu'elle aurait aimé le remettre Blanc, il ne sera jamais blanc je crois bien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je ne suis pas experte, mais il faut que tu défasse les noeuds avec le lavage, sinon ça va être pire, les noeuds vont être plus serrés


Avec le lavage, tu veux dire pendant? Ou c'était avant que tu voulais dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
cuisti a écrit:
Je ne suis pas experte, mais il faut que tu défasse les noeuds avec le lavage, sinon ça va être pire, les noeuds vont être plus serrés


Avec le lavage, tu veux dire pendant? Ou c'était avant que tu voulais dire?


il faut les déffaire avant le lavage

pour avoir laver mes Chow avec des noed des fois, s'est pire et on lave juste les poils mort ...


Donc un bon brossage Avant!! On seche et peigne en meme temps du sechage ...puis un derneir petit brossage à la fin, pour la mise en plis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est aussi ce que je croyais mais vu que mon expériende poil long est limité,m je voulais vérifier, ca doit être un lapsus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas ou ne peux pas faire affaire avec une pro du toilettage, je te conseille de le peigner un peu chaque jour pour finir par lui enlever tous ses noeuds et après lui faire un bon lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh ayoye!!! après avoir lu vos conseils de toilettage, je comprends encore plus pourquoi c'est cher!! En plus, faut pas oublier que parfois, "les clients" ne collaborent pas toujours!!! et c'est normal, à cause du temps que ça peut prendre....

c'est une bonne idée d'en faire un ti peu à la fois Content

Bonne chance avec le beau Kimik, amour il a l'air très patient.... et toi aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
doh ayoye!!! après avoir lu vos conseils de toilettage, je comprends encore plus pourquoi c'est cher!! En plus, faut pas oublier que parfois, "les clients" ne collaborent pas toujours!!! et c'est normal, à cause du temps que ça peut prendre....

c'est une bonne idée d'en faire un ti peu à la fois Content

Bonne chance avec le beau Kimik, amour il a l'air très patient.... et toi aussi clin d'oeil



j'ajouterais qu'il faut aussi dealer avec certains maître qui pense que en 30 minute ou 1h le chiens et toute propre, sécher, brosser etc... Siffle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
sophienicky a écrit:
doh ayoye!!! après avoir lu vos conseils de toilettage, je comprends encore plus pourquoi c'est cher!! En plus, faut pas oublier que parfois, "les clients" ne collaborent pas toujours!!! et c'est normal, à cause du temps que ça peut prendre....

c'est une bonne idée d'en faire un ti peu à la fois Content

Bonne chance avec le beau Kimik, amour il a l'air très patient.... et toi aussi clin d'oeil



j'ajouterais qu'il faut aussi dealer avec certains maître qui pense que en 30 minute ou 1h le chiens et toute propre, sécher, brosser etc... Siffle




razz hi hi!!! un chausson avec ça ? Rolling Eyes
doh houuuuuuuuu moi, ça me prendrait une journée complète!!! j'admire les toiletteurs!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ca prend un yorkshire de 5 lbs pour tout faire en 30 minutes lollll



oui j'imagine. Encore là, il faut que ça soit un petit chien sans trop de problème de poils. Donc un toilettage régulier j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yorkshires que je toilette vienne au 4 semaines et souvent ils ont une coupe mi-longue (long mais coupé aura la ligne du ventre)


4 min lavé 5 min sécher à fond 1 min oreille 3 min griffe... reste la coupe lol 17 min pour terminer ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
cuisti a écrit:
Je ne suis pas experte, mais il faut que tu défasse les noeuds avec le lavage, sinon ça va être pire, les noeuds vont être plus serrés


Avec le lavage, tu veux dire pendant? Ou c'était avant que tu voulais dire?


Oui avant le lavage je voulais dire, j'écris aussi vite que je parle, et je parle vite c'est ce que ça donne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Les yorkshires que je toilette vienne au 4 semaines et souvent ils ont une coupe mi-longue (long mais coupé aura la ligne du ventre)


4 min lavé 5 min sécher à fond 1 min oreille 3 min griffe... reste la coupe lol 17 min pour terminer ca!




C'est Bon ça Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Les yorkshires que je toilette vienne au 4 semaines et souvent ils ont une coupe mi-longue (long mais coupé aura la ligne du ventre)


4 min lavé 5 min sécher à fond 1 min oreille 3 min griffe... reste la coupe lol 17 min pour terminer ca!



C'est si facile lorsque les clients font leur job et qui n'a pas de noeud!

Aux 4 semaines pour des yorkshires, c'est bien.. dépendant leur rythme de vie, le poils de ces chiens devient gras très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les produits Iv san bernard, le shampoing et revitalisant tomate verte est -écoeurant- pour les yorkshires!


Les clients le savent si on prend une autre formule lol!

Il est pour les pelages vieillissants, mais il est formuler pour les pelages gras, qui pue.. bref un yorkshire au poil gras!


Fini l'odeur de gras rance et au 4 semaines c'est vraiment génial.

J'ai aucuns clients qui n'entretient pas son yorkshire à ma connaissance. On est tellement chanceux d'avoir une si belle clientèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Avec les produits Iv san bernard, le shampoing et revitalisant tomate verte est -écoeurant- pour les yorkshires!


Les clients le savent si on prend une autre formule lol!

Il est pour les pelages vieillissants, mais il est formuler pour les pelages gras, qui pue.. bref un yorkshire au poil gras!


Fini l'odeur de gras rance et au 4 semaines c'est vraiment génial.

J'ai aucuns clients qui n'entretient pas son yorkshire à ma connaissance. On est tellement chanceux d'avoir une si belle clientèle!




Effectivement, Gang de chanceux ..... pffff

Moi je me tape les chiens hyper mottoner, toute sale et agressif sans parler des chats tellement feutré que sa me prend + de 1h pour les "démouler" de leur poil .... arrrg

moi je vous envie. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, le bain de Kimik, c'est pas encore pour aujourd'hui !! Siffle

J'ai enlevé l'équivalent d'un sac d'épicerie plein de poils... mais il en reste encore et encore.... pale

Aujourd'hui pour me motiver, j'ai brossé Asiaq et Amarok.
Asiaq, 30 minutes de bisous et elle est douce comme de la soie.
Amarok, 45 minutes de bataille et il est tout duveteux.
Quel bonheur des chiens bien brossés !!! Content

Mais Kimik... c'est pas gagné d'avance.
On progresse jour après jour, mais je crois que je vais y passer encore une semaine à enlever du poil et des noeuds avant de pouvoir le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du stock son cas lui!

Si j étais dans ton coin , j irais reccueillir tous ces beaux tas de poils pour offrir a mes oiseaux nicheurs au printemps!

C est exactement la sorte et la couleur de fourrure que bien des oiseaux préfèrent pour rendre leur nids bien chauds et douillets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plusieurs toiletteurs pour mon cocker à Québec et j'ai trouvé la perle rare : Lina, qui travaille au local du Centre sportif canin à Limoilou (555, 1ere avenue) tel : 524-1959
Elle a l'habitude des gros chiens; c'est une vraie pro et ses prix sont vraiment abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
C est du stock son cas lui!

Si j étais dans ton coin , j irais reccueillir tous ces beaux tas de poils pour offrir a mes oiseaux nicheurs au printemps!

C est exactement la sorte et la couleur de fourrure que bien des oiseaux préfèrent pour rendre leur nids bien chauds et douillets!


a bien moi aussi je donnes les poils de mon chien pour les oiseaux aux printemps.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne le poil aux oiseaux ! Yes
Je faisais déjà ça avec les poils de mon caniche.

Mais je vais peut-être aussi commencer à en garder... mon chum et moi on a eu l'idée folle d'essayer de filer cette laine des 3 chiens et faire une écharpe en poils de chiens !! mdr

Le toilettage de Kimik avance bien, mais y en reste encore beaucoup !
Merci Gretel pour cette bonne adresse. Je persiste tout de même à essayer de le faire moi-même. J'ai contacté des toiletteurs, certains voudraient le raser, ce que je ne veux pas, et les autres demandent assez cher, ce que je comprends tout à fait étant donné l'étendue du travail à faire. Je trouve aussi mieux pour lui de le faire jour après jour plutôt que de passer plusieurs heures (sans doute une journée au complet) sur une table de toilettage.
Et puis... je commence à y prendre plaisir ! C'est comme une création, je vois ce Samoyède changer et être chaque jour un peu plus beau sous le travail de mes mains. C'est le fun !

Vous savez quoi ? d'après le sous-poil très profond proche de la peau, Kimik n'est pas de couleur biscuit mais bel et bien blanc !
Je pense que des années sans toilettage, dehors, on fait jaunir le poil à ce point, mais je suis sûre qu'après quelques lavages et une bonne mue, Kimik va devenir blanc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après encore une semaine de brossage et surtout plus de 5h de brossage au total pour hier et aujourd'hui, Kimik commence a avoir de l'allure !
C'est vraiment un beau chien ! J'ai hâte d'avoir fini pour découvrir l'allure d'un beau Kimik tout propre ! Ce chien bien entretenu il va être magnifique.
Faudrait que je fasse une photo pour vous montrer, je trouve que le résultat est déjà visible.

Mes objectifs pour la semaine prochaine : la queue (une énorme boule de feutre) + le ventre (sensible à brosser...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii! Ce serait le fun que tu nous mettes des photos des étapes de cette belle transformation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Avec les produits Iv san bernard, le shampoing et revitalisant tomate verte est -écoeurant- pour les yorkshires!


Les clients le savent si on prend une autre formule lol!

Il est pour les pelages vieillissants, mais il est formuler pour les pelages gras, qui pue.. bref un yorkshire au poil gras!


Fini l'odeur de gras rance et au 4 semaines c'est vraiment génial.

J'ai aucuns clients qui n'entretient pas son yorkshire à ma connaissance. On est tellement chanceux d'avoir une si belle clientèle!



Où est-ce qu'on achète ce produit?
Est-ce que c'est normal que je doive brosser mon yorkshire toutes les fois qu'il entre?? Une fois les pattes et le nez mouillés de neige, son poil redevient affreux!!
Et effectivement, il PUE Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...