Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

L'heure des repas

Messages recommandés

Tout d'abord j'ai 4 enfants en bas âge. De la nourriture en dessous de la table il y a en beaucoup pendant et à la fin du repas.

J'ai cassidy qui mange au sol durant le repas et ça ne me dérange pas. Elle est tranquille et ramasse le tout discrètement.

Cependant, le petit nouveau ( il a 3 mois ), lui il monte sur la chaise haute, sur les chaises, bref il dérange.

Que faites-vous pour arrêter ce comportement ? Je n'ai pas envie de le mettre dans sa cage durant les repas..! Cependant, lorsque tout le monde à terminer de manger et que je range, ça ne me dérange absoluement pas qu'il m'aide un peu en mangeant ce qui traîne mdrmdrmdr

Merci :)

Mets lui uen tite laisse cheap style Dollorama. Tu le redescend fermement à chaque fois. C'est plus clair pour le chien que si tu lui touche ou lui parle (donc tu ne parle pas au chien!) Car les chiens sont encourager par le renforcement meme négative (c,est de l'attention en clair!)

Quand tu es à bout et que ca te tente pas mets le en cage. Tu ne seras pas toujours obligé de le faire ;)

Si tu en laisse passer sans le vouloir il va ''gagné'' être renforcé '' et ce sera plus long avant qu'il comprenne.

Tu peux meme te mettre face à lui et le faire reculer (la chaise du coco et ton coco c'est à toi, c'est ta bulle et ca t'appartient)

clin d'oeil

Ici j'ai completement interdit l'acces a la cuisine lorsqu'on mange.
Sinon j'avais Nitro qui venais directement chercher la nourriture dans les mains ou la fourchette de ma fille avant qu,elle puisse se rendre dans sa bouche, il lechait aussi tout ce qui pouvais avoir de la nourriture et avait une forte tendance a s'accoter la tete sur la table pour nous regarder en ayant le museau a 2 pouces de notre assiette. Bref assez dérangant quand tu veux souper tranquille.

Maintenant durant les repas ils n'ont plus le droit d'entrer dans la cuisine, il a une limite invisible qu'ils ne peuvent pas franchir. QUand Juju est sortie de table et moi aussi, que j'ai eu le temps de ramasser le plus gros sur la table et le booster de Juju ils ont un ''ok c'est beau'' et peuvent faire le ménage du plancher.

Avec la mienne une braque allemand qui a le nez à hauteur de la table pas question de la laisser autour de la table durant les repas ni dans la cuisine.
La constance et le renforcement positif sont de mise.

La constance, chaque fois qu'elle venait près de la table je me levais et j'allais la reconduire au salon en répétant "Salon" à quelques reprise. Les premiers repas sont un peut pénible parce que tu doit te lever et la corriger à chaque fois (la constance) Après quelques repas elle comprendra qu'elle n'a pas le droit autour de la table durant les repas et qu'elle ne gagne rien à essayer. Si tu ne corrige pas à chaque fois, le chien gagne. Il comprend que sa paye d'essayer. Apprend aux enfants à ne rien donner au chien. être parent ça inclus l'éducation des enfants. Fatigant au début mais une fois les règles en place, ça devient facile.

Quand le chien reste au salon, renforcement positif, tu récompense le bon comportement, Bon chien "Salon" et tu le récompense. La récompense n'est pas forcément de la nouriture. sa peut très bien être juste quelques calins. En moin d'une semaine si tu est constante il aura compris et tu n'aura plus à te lever, juste dire "salon" et il ira par lui même. En quelques mois, il ira au salon dès que tu commence à mettre la table.
Ça peut avoir l'air de rien, mais quand tu reçois des amis ou de la famille c'est précieux pouvoir manger sans avoir à cacher son assiette. Pas tout le monde qui aime avoir un nez de chien au bord de son assiette.

Si tu laisse aller, le problème va prendre de l'ampleur. Donc encore ne fois, la constance. Si tu te donne la peine de le reconduire à chaque fois et qu'il ne gagne jamais rien près de la table, il vous laissera manger tranquile. Chaque petite règles contribuera à en faire un meilleur chien, pas juste dans la maison mais dehors aussi. Plus tu est le boss, et mieux le chien répond.

Mirado j'ai fait pas mal comme l'explique ijump.

Ou j'habitais avant il avait une marche pour séparer le salon de la cuisine alors ils n,avaient pas le droit de descendre cette marche. Ou je suis présentement il a une porte dans la cuisine (tres vieille maison) que je laisse ouverte lors des repas mais ils n'ont pas le droit de passer le cadre de porte.

Ocy a tres bien compris tres rapidement, Nitro meme apres plus de 2 ans je dois encore lui répéter ''salon'' une fois de temps en temps parce qu'il s'aventure trop loin. C'est rendu que meme ma fille lui dit salon quand il est rendu trop loin Yes

Au début c'est vraiment platte parce que tu passe la moitié de ton repas debout a replacer le chien mais c'est pas long que c'est de moins en moins fréquent pour finir par avoir un repas beaucoup plus calme. Si tu n'a pas de limite que tu peux lui donner au pire tu peut demander un reste sur son tapis ca donne le meme résultat.

Disont que quand ma fille c'est mit a lancer des raisins partout j'était bien contente que mes chiens aient compris qu'ils ne pouvaient pas aller les chercher partout dans la cuisine. J,aurais pas eu le gout de me taper une intoxication aux raisins pour ca.

Mes efforts portent fruits rapidement ( on a travaillé ça hier soir, ce matin, ce midi et ce soir )! Ce soir, je n'ai eu qu'à le replacer 3 fois. Sinon, il était couché et nous regardait avec son air piteux.. Sifflebravobravo

Merci !! :)

smouc_girl a écrit:
Mets lui uen tite laisse cheap style Dollorama. Tu le redescend fermement à chaque fois. C'est plus clair pour le chien que si tu lui touche ou lui parle (donc tu ne parle pas au chien!) Car les chiens sont encourager par le renforcement meme négative (c,est de l'attention en clair!)

Quand tu es à bout et que ca te tente pas mets le en cage. Tu ne seras pas toujours obligé de le faire ;)

Si tu en laisse passer sans le vouloir il va ''gagné'' être renforcé '' et ce sera plus long avant qu'il comprenne.

Tu peux meme te mettre face à lui et le faire reculer (la chaise du coco et ton coco c'est à toi, c'est ta bulle et ca t'appartient)

clin d'oeil

Pas tellement le genre de méthodes prônées ici...

Beaucoup plus simple et positif de simplement enseinger au chien un beau couche-reste tapis pendant le repas, et un ok qui sera très payant à la fin du repas puisqu'il va pouvoir tout ramasser! razz

Igor sait tellement que le couche tapis est payant, que c'est difficile l'appeller à la table, il veut rien savoir, il préfère rester sur son tapis et avoir une chance d'avoir de la bouffe! mdr Heidi, ben, ça s'en vient tranquillement!

Mirado a écrit:
Mes efforts portent fruits rapidement ( on a travaillé ça hier soir, ce matin, ce midi et ce soir )! Ce soir, je n'ai eu qu'à le replacer 3 fois. Sinon, il était couché et nous regardait avec son air piteux.. Sifflebravobravo

Merci !! :)

bravo

Tu peut utiliser pratiquement la même méthode pour lui montrer à respecté le périmètre à l'extérieur. Tu marche le périmètre en laisse en répétant de temps en temps "maison" tu fait ça une ou deux fois chaque matin, une ou deux fois le soir et chaque fois que tu revient d'une marche et que tu revient à la maison. Ensuite tu peut le mettre en longe et marcher à l'extérieur du périmètre mais le chien reste sur la pelouse. Chaque fois qu'il sort du terrain, tu le ramène sur le périmètre et répète "Maison" Quand le chien a fait l'association et qu'il reste sur le terrain tu le récompense (renforcement positif) Autrement dit, tu suprime les mauvais comportement en encourageant les bon comportement plutôt que juste essayer de punir les mauvais comportement. Si tu a des voisins sympatique, tu peut leur demander d'essayer d'encourager le chien à sortir du périmètre, chaque fois qu'il sort, tu le corrige et si il respecte le périmètre tu le récompense. Le gros bon sens, en ville soyez prudent et assurer vous que le "vient" est très solide avant d'essayer avec un chien sans laisse ou longe. C'est du travail mais avec le temps, un chien à qui ont impose des règles font deviennent vraiment des amis fidèle qui peuvent participer pleinement à la vie familiale.
Après un an ou deux à renforcé ça, quand tu l'amène dans la famille ou chez des amis, tu fait le tour deux ou trois fois du périmètre à respecter et le chien comprend déjà que c'est la limite ou il peut aller.

Il y a malheureusement trop de neige sur mon terrain pour faire ça pour le moment.. ! (il est sortit sur ma terrasse qu'on déneige ). Cependant, dès que j'ai moins de 1 mètre, je vais aller lui faire faire le tour du terrain complet, c'est une excellente idée!

J'aurais une autre question concernant la longe. Présentement (et pour longtemps encore), il n'est sortit qu'en longe au parc. Je l'appel et lui offre une récompense lorsqu'il vient me voir. Si il ne vient pas quand je l'appel, je dois tirer sur la longe, non?

J'ai peur qu'il associe en longe = je dois venir mais libre = je peux en faire qu'à ma tête. Je voudrais vraiment qu'il ait un rappel impeccable, nourriture ou pas (au final). Je sais que ça peut prendre BEAUCOUP de temps ;)

• Créer...