Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Indices pour déterminer l'âge d'un chien

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t-il des indices physiques extérieurs qui permettent d'estimer l'age d'un chien ?

J'ai la vague impression que Kimik a beaucoup plus que deux ans mais est-ce juste une impression dû à son état ...?

Les traits de son visage, les os du visage assez saillants malgré son embonpoint, sa démarche... me font penser à un vieux chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dents sont souvent un bon indicateur clin d'oeil
Je ne peux pas te dire par contre comment le savoir, mais un oeil qui connait cela ou un vétérianire pourrait bien évaluer.

Si je regarde mon chien qui va avoir 2 ans en avril, il n'a aucune ou de très minime trace de tartre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que les dents et c'est mieux de demander a un vétérinaire ou une technicienne ils vont pouvoir évaluer sa dentition. De toute façon quand on adopte un chien il est toujours mieux de lui faire faire un petit examen chez le vet.

Pour le tartre ça dépend aussi de la nourriture que le chien mange, un chien nourrit au cru risque de ne jamais avoir de tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pour les dent, ca dépend beaucoup de la santé du chien et des condition ou il était gardé. Porto a 1.5 ans avant les dent fini, mais quand je l'ai eu il vomissait a tout les jour 3 fois par jour, ca a probablement tout brisé l'émail. Flash lui avait pas de bouffe, selon mon vet il a surement du manger des roche car les dent était toute cassé. J'ai eu la confimation que ca devait être ca car il m'en a déja vomi ici, des roche. Donc, c'est pas mal tout les crotiere ensemble, ca donne une estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais dans mon cas, les vomissement et le rongeage de roche a amplifier l'usure... de cetlle qui n'était pas cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Oui, mais dans mon cas, les vomissement et le rongeage de roche a amplifier l'usure... de cetlle qui n'était pas cassé.


oui effectivement Pepper à 2 ans et demi avait les dents scrap aussi, les canines sont usé au carré, probablement qu'il a gruger des barreaux de cage toute sa vie donc pour lui l'évaluation était impossible. C'est pourquoi je conseille de voir avec un vet.

Et puis ici aussi tout le monde me disait que Pepper était bin plus vieux que 2 ans et demi, vu qu'il était super calme. Finalement il était juste malempoint, et bin malade. Il va avoir 5 ans cette année et il est pétant de santé et d'énergie maintenant thumright . Donc il ne faut pas non plus se fier au temperemment du chien, surtout les premiers jours, tu va voir son vrai caractère juste dans 2 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tres vieux post mais qui montre deux dentition de deux chien du même age, une saine et l'autre ayant des probleme médical et de structure de machoire, domage, j'ai pas de photo des claire des dent avant mais on voit sur la photo qu'elle était aussi érodé qu'un chien de probablement 6-7 ans. Méchante différence.

/t7677-dent-saine-vs-mauvaise-dent-editmacroglossie?highlight=mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Quand on regarde les dents c'est l'usure qu'il faut évaluer. Si les petites dents en avant n'ont plus de pointe et sont rases, le chien a définitivement plus de 2-3 ans.

voir
http://www.vetopsy.fr/anat/dents/agedent_cn.php


Par rapport à ces images, Kimik a des dents de 3 1/2 ou 4 ans. Les incisives sont plates.

Mais il a très peu de tartre, il était nourri 50% au cru (ce qu'on va faire bientôt, à partir du 26 février car Landreville livre à Québec Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut se donner une idée général. Si le chien semble avoir une démarche raide (signe d'arthrite entre autre), les yeux 'bleu' (cataracte) les dents jaunis (l'inverse du blanc éclatant meme si sans tartre), le tartre bien sur. L'usure de dents. Les poils blancs au niveau de la face.


Mais on saura JAMAIS Le vrai age d'un chien!!!!

Un golden de 7 ans peut etre amenché comme ma Falbala de 11 ans passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça ce sont des signes de vieillissement mais pas d'un âge avancé. La golden de mon amie a la face complètement blanche depuis ses 3 ans et demi, aujourd'hui à 7 ans et demi, la chienne a du blanc un peu partout!

La chienne de mon oncle n'a plus de dent depuis plusieurs années, elle a 14 ans aujourd'hui. Elle a perdu ses dents parce que l'été elle joue (croque) des roches sans arrêt.

Tout ça est approximatif, au cegep on évalue ainsi l'âge des chiens qui arrive, Pepper ont a pas pu l'évalué, au fond si on se serait fié a l'usure des dents, on aurait déclaré que Pepper était TRÈS âgé, alors que c'est faux. Une beagle avait été évalué à 3 ans et ils ont croisé son ancien proprio dans la rue un jours et l'homme leur a dit qu'elle avait en réalité 11 ans!

Ses anciens proprios doivent bien savoir son âge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Ses anciens proprios doivent bien savoir son âge non?


Ça aussi ce sont parfois que pour donner une idée... ça dépend de leur honêteté Crampé Les chien a donner rajeunissent parfois subitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Ses anciens proprios doivent bien savoir son âge non?


Non puisqu'il l'ont trouvé, soit disant à 8 mois mais j'en doute. Comment d'ailleur savaient-ils qu'il avait 8 mois... ?
Ils m'ont dit qu'il avait 2 ans mais...
Moi quand je le regarde, je lui donne au moins 6 ans (voire plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
lermax a écrit:

Ses anciens proprios doivent bien savoir son âge non?


Non puisqu'il l'ont trouvé, soit disant à 8 mois mais j'en doute. Comment d'ailleur savaient-ils qu'il avait 8 mois... ?
Ils m'ont dit qu'il avait 2 ans mais...
Moi quand je le regarde, je lui donne au moins 6 ans (voire plus...).


s'il l'ont fait évalué par un vet, avec la dentition c'est facile de savoir quel âge a un chiot. Chez les chiots, à cause de la pousse de dent on peut pratiquement savoir leur âge avec exactitude.

Ici on donnait au moins une dizaine d'année à Pepper , il avait pourtant autour de 2 ou 3 ans, on ne peux pas se fier à ça pour dire l'âge d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lermax a écrit:

Ses anciens proprios doivent bien savoir son âge non?


Ça aussi ce sont parfois que pour donner une idée... ça dépend de leur honêteté Crampé Les chien a donner rajeunissent parfois subitement!


Tu me fais pensé... l'autre jour à l'animalerie il avait un berger australien de supposément 3 mois aussi gros que mon mâle de 6 mois passés... confus

Soit c'est un méga format king size.... soit le KM a été changer sur le chien Siffle

---------------------------------
Astrolus : Ma chienne va avoir 5 ans en Juin et plusieurs personnent pensent soit que c'est un très vieux chien soit encore un chiot... Tous dépendant de ses agissements.

Pour la condition physique... ben ma chienne de 10 ans elle, semble être un fosile tellement elle a manquer de brossage, bonne bouffe etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le vet ,ma femelle berger allemand de huit ans,a part une canine cassée,a une dentition d'un chien de max 4 ans Yes mais comme je l'ai eu a 8 semaine elle a belle et bien 8 ans.Pour dire que c'est difficile évaluer l'age d'un chien adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...