Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

La différence entre Lhassa Apso et Shih tzu

Messages recommandés

Pour certain la différence est clair, mais pour la majorité du mondddddeee ( razz ) c'est dur de faire la différence!!!!

Alors voila, de la part de moi point du tout experte (si d'autres veulent rajouter des commentaires gener vous pas!)

Il faut comprendre que la majorité des Lhassa et Shih tzu de ce monde ne sont pas enregistré et par ailleur non standard.. ils sont donc type lhassa ou type Shih tzu!!!


Lhassa Apso









Shih Tzu





La principale différence: Le lhassa a le nez plus long, tandis que le shih tzu c'est vraiment très court. La truffe du Lhassa est plus grosse. La machoire aussi est différente. L'ossature du Lhassa est plus grosse à priori. Les yeux sont aussi différent. Très rond et effet de ''bille'' sur le Shih tzu et un peu plus éloigné que le lhassa. Le lhassa a un standard qui dépasse le Shih tzu en terme de poids et d'hauteur, bien qu'il se croise sur les deux. La texture du poil est différente pour les deux races, sur les photos on le voit bien. Le lhassa a le poil plus 'gros' mais moins dense (+++ poil long primaire) tandis que le Shih tzu a le poil plus doux et soyeux (bref qui mêle plus lol) mais aussi plus épais (plus de sous poil fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, le corps du lhassa apso est plus long aussi
La texture du poil est différente également le lhassa ayant un poil plus rêche et le poil du shih-tzu est soyeux.

Pour ce qui est de la taille (je trouve juste en anglais désolée!):

Le lhassa:
Males — Between 10 - 11 inches (25-28 cm), maximum 11 ½ inches (30 cm)
Females — Slightly smaller
Pas de poids pour le Lhassa

Le shih-tzu
Height: Approximately 9 to 10 ½ inches (23-27 cm) at the withers.
Weight: The ideal weight of the mature Shih Tzu is approximately 9 to 16 lbs. Breed type and balance are always the main consideration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé max 18 lbs pour Lhassa.


Une grosse différence de tempérament: Lhassa est réservé avec les étrangers sans démontrer de l'agressivité.

Shih tzu is outgoing :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Pour certain la différence est clair, mais pour la majorité de la populasse c'est dur de faire la différence!!!!


Je me joint du coté de la majorité de la populasse pour dire que, pour moi, meme avec ces photo, c'est toujours pas si clait que ca Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! intéressant ce post!!! thumright

je me permet de mettre des photos de Nicky! on m'a dit qu'il était un Lassa croisé!!! mais croisé avec quoi ??? je l'ai jamais su!!!

AVEZ-V0US UNE IDÉE ??? moi j'ai tj pensé que c'était avec un bichon mais peut-être que je serais surprise!!! razz

il a un corps assez long, des pattes longues et musclées, son poil frise un peu quand il est long, je ne peux pas faire comme la première photo qu'il y a sur ce post!! jamais de la vie! doh court vite, aime le monde et les autres chiens en général coeur Il pèse 20 livres... de muscles! razz







Merci ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois beaucoup plus de bichon que de lhassa en Nicky !

Et je suis d'accord avec Roxy pour la différence de texture de poils entre le lhassa et le shih tzu.. Quoi qu'il est rare pour moi de toiletter des pures races.. Donc c'est peut-être simplement de mauvais breeding de Lhassa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique instructive Smouc!

Mais sache que le mot populace est péjoratif. Il désigne une basse population, une vile population, des personnes bas-de-gamme, racaille, roture, vermine. Je ne crois pas que tu voulais dire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une différence qui m'a toujours frappé entre la Lhassa Apso et le Shih-Tzu sont les yeux. Le Lhassa Apso a de plus petits yeux et un regard plus profond/parlant que le Shih-Tzu.

Pour Nicky, moi aussi je dirais Bichon Maltais. Mais c'est tout à fait possible qu'il ait du Lhassa Apso.

Bruine a écrit:
Merci pour cette chronique instructive Smouc!

Mais sache que le mot populace est péjoratif. Il désigne une basse population, une vile population, des personnes bas-de-gamme, racaille, roture, vermine. Je ne crois pas que tu voulais dire ça...


Crampé Totalement hors sujet mais c'est plus fort que moi.
Ça me fait penser au tit maudit mot "sécure" utilisé de plus en plus et qui saigne mes tites oreilles. Je pense qu'une consultation dictionnaire serait de mise parce que ca devient grave. Il a carrément remplacé le mot "sécuritaire" dans la bouche de beaucoup trop de gens, alors que pourtant... Racourcir un mot n'est pas nécessairement bon pour la langue française du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Salut! intéressant ce post!!! thumright

je me permet de mettre des photos de Nicky! on m'a dit qu'il était un Lassa croisé!!! mais croisé avec quoi ??? je l'ai jamais su!!!

AVEZ-V0US UNE IDÉE ??? moi j'ai tj pensé que c'était avec un bichon mais peut-être que je serais surprise!!!

il a un corps assez long, des pattes longues et musclées, son poil frise un peu quand il est long, je ne peux pas faire comme la première photo qu'il y a sur ce post!! jamais de la vie! court vite, aime le monde et les autres chiens en général Il pèse 20 livres... de muscles!


Merci !


Pour faire des chiens comme ça c'est toute qu'une job de sèchage, j'en avais un au salon de toilettage dans le temps, une shih tsu enregistré et c'était de la job a sècher et entretenir. Faut lissé le poil en le sèchant, et c'est sûre qu'en le rasant le poil frise un peu par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Crampé Totalement hors sujet mais c'est plus fort que moi.
Ça me fait penser au tit maudit mot "sécure" utilisé de plus en plus et qui saigne mes tites oreilles. Je pense qu'une consultation dictionnaire serait de mise parce que ca devient grave. Il a carrément remplacé le mot "sécuritaire" dans la bouche de beaucoup trop de gens, alors que pourtant... Racourcir un mot n'est pas nécessairement bon pour la langue française du tout.


Plus fort que moi aussi alors.

Le terme "sécure" quand il est utiliser pour les chien (ailleur je ne sais pas, l'ai jamais entendu) n'est pas un racourcis du mot français sécuritaire mais un "anglicissime", en fait, c'est un mot en anglais tel quel, qu'on pourrait traduire par confiant, sûr de lui qui n'a pas de peur/anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
smouc_girl a écrit:
Pour certain la différence est clair, mais pour la majorité de la populasse c'est dur de faire la différence!!!!


Je me joint du coté de la majorité de la populasse pour dire que, pour moi, meme avec ces photo, c'est toujours pas si clait que ca Crampé


Moi aussi, surtout que quand j'étais petite j'avais un mix Lhassa-Shih-Tzu Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelqu'un qui a avait déjà mis sur un forum la différence entre les 2 têtes rasés, et on voyait clairement la différence, surtout au niveau des yeux. Je vois très bien la différence entre les deux, car je trouve le lhassa vraiment plus beau que le shih tzu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright merci tout le monde!!! j'en sais plus maintenant, entre autres que le poil de Nicky aurait été différent si je l'aurais jamais rasé... ça doit être pour ça qu'il frise un peu. (je le fais raser2 X par année).
Je dois dire que c'est son poil ondulé qui me faisait douter de son croisement (lassa-bichon). Donc, il a plus une bette de bichon mais.... sûrement un peu de lhassa là-dedans razz en tout cas, il est arrrg adoraaaaaaaaaaable, je l'aime trop!!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il y a quelqu'un qui a avait déjà mis sur un forum la différence entre les 2 têtes rasés, et on voyait clairement la différence, surtout au niveau des yeux. Je vois très bien la différence entre les deux, car je trouve le lhassa vraiment plus beau que le shih tzu.


J'ai trouvé pour le lhassa:



Je cherche pour le shih-tzu

EDIT:
J'ai trouvé ça en dessin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont rasés ont voit très bien la différence. En poil long, je ne la voit pas du tout.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, méchante différence effectivement! C'est le poil, que voulez vous, chu pas habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé pour populasse loll ye savait pas du tout!

mdr

Nicky ton petou est Bichon x Lhassa à mon humble avis. Bichon a une ossature bien fine, le nez moins long que ca et des petites billes noires à la place des yeux.

En passant les photos mises sont des champions de race (pas de la petite bière) :)


Pour le poil, dans toute ces races le poil peut onduler. Idem pour le bichon, c'est vraiment qu'il est étiré et/ou que c'est considéré un défaut (un défaut oui.. mais possible que ca survienne dans cette race!).










Le poil le plus fin des trois!



----------

Pour le poil qui frise:

Un shih tzu rasé court aura un poil très différent que s'il est laissé rallonger. En rallongeant il changera de texture. À force de le faire raser souvent on perd la qualité du départ... que le chien aurait pu nous donner.


Mindy a changé de poils à mainte et mainte reprise je l'ai eu elle a été rasé à la 10 et elle s'est rendu au full coat pratiquement. C'est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smouc_girl clin d'oeil et tout le monde! me voilà pas mal plus renseignée sur les poils. Et.... le croisement enfin confirmé pour Nicky! Au fait.... je le rase 2 X par année car il déteste se faire brosser Rolling Eyes ... et disons que son emploi du temps est pas mal plus la promenade dans le bois que... l'exposition clin d'oeil et disons qu'il a une maîtresse un peu.... disons occupée et pas très patiente avec les beaux mottons feutrés doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu lui fais les griffes, que tu dégage son peteu, son kiki et les dessous de pattes?

Parce que je m'en fou de faire un rasage si le chien vit dans le bois et tout et tout..

Mais quand les gens viennent au 6 mois les griffes sont dus(archi du et c'est très inconfortable pour le chien! Marcher une journée les ongles d'orteils trop long dans vos souliers... et c'est rien parce que le chien met son poids sur les griffes et qu'il a un nerf dans la griffe.. sensation décuplé), les noeuds serre la peau et coupe/diminue la circulation sanguine. Les noeuds se forme entre les coussinets et mette une pression.. le chien nous adore quand on doit le raser au niveau du coussinet et que le noeud est tapé entre...


Je me doute que c'est pas ton cas, mais ca peut informer du monde sur le forum...

On pense qu'en apparence ca va.. mais nous au toilettage on voit la différence souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai trouvé ça sur un pdf:





C'est exactement ses images dont je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
J'imagine que tu lui fais les griffes, que tu dégage son peteu, son kiki et les dessous de pattes?

Parce que je m'en fou de faire un rasage si le chien vit dans le bois et tout et tout..

Mais quand les gens viennent au 6 mois les griffes sont dus(archi du et c'est très inconfortable pour le chien! Marcher une journée les ongles d'orteils trop long dans vos souliers... et c'est rien parce que le chien met son poids sur les griffes et qu'il a un nerf dans la griffe.. sensation décuplé), les noeuds serre la peau et coupe/diminue la circulation sanguine. Les noeuds se forme entre les coussinets et mette une pression.. le chien nous adore quand on doit le raser au niveau du coussinet et que le noeud est tapé entre...


Je me doute que c'est pas ton cas, mais ca peut informer du monde sur le forum...

On pense qu'en apparence ca va.. mais nous au toilettage on voit la différence souvent.


Câline doh j'en apprens beaucoup sur ce post!!!

En fait, oui, bien sûr que je vais régulièrement pour ses griffes, surtout l'hiver car il les "usent" moins vite sur la neige!!! Je les fait faire au "dreemel" bon gêné , ça doit pas être la bonne façon de le dire là mais, je veux dire que je les fait limer plutôt que couper au coupe-griffes, c,est plus doux je trouve. Il y a les ergots qui sont poussent vite aussi!!! ils sont jamais usés eux.... d'où l'importance de le faire faire souvent!!!

Pour les poils en dessous des coussinets, je pensais que c'était mieux l'hiver de moins les couper... pour garder ses papattes au chaud doh ... Donc, dès samedi, je lui fait ça clin d'oeil sans faute, accompagné d'un bon bain!

Son "peteu", son "kiki", pas de problème, je le fais! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...