caro2411 0 Posté(e) le 15 février 2011 Je regardais le Westminster kennel club hier et 'y ai vu plein de races que je connaissais pas, meme si j'en connais pas mal et que je lis sur plein de races de chiens depuis des années..je n'avais jamais entendu parlé entre autre du redbone coonhound (tres beau soit dit en passant!!), otterhound, plott hound, finnish spitz, et bien d'autres...Je pars ce post pour qu'on en apprenne plus sur les races méconnues....donc si vous en connaissez et vous etes informé sur des races, venez nous les faire decouvrir ici!!!Myriam, si tu veux tu pourrais commencer avec le Ibizan!!! caracteristiques, caractere, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 février 2011 caro24 a écrit:Je regardais le Westminster kennel club hier et 'y ai vu plein de races que je connaissais pas, meme si j'en connais pas mal et que je lis sur plein de races de chiens depuis des années..je n'avais jamais entendu parlé entre autre du redbone coonhound (tres beau soit dit en passant!!), otterhound, plott hound, finnish spitz, et bien d'autres...Je pars ce post pour qu'on en apprenne plus sur les races méconnues....donc si vous en connaissez et vous etes informé sur des races, venez nous les faire decouvrir ici!!!Myriam, si tu veux tu pourrais commencer avec le Ibizan!!! caracteristiques, caractere, ect... Lors d'une de mes compets aux États-Unis, j'ai vu un "plott hound" sur la liste des participants - j'étais très étonnée, je croyais même que c'était peut-être une erreur (hihihi) - mais non, c'était bien cela - c'est un chien qui a beaucoup de ressemblance au labrador.Mais moi aussi hier j'ai vu des races que je ne connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 février 2011 moi aussi je suis restée bete...drole de nom de race disons... http://www.treehound.com/graphics/plott.jpgMais j'ai été lire la dessus et temperament assez particulier chez ce chien....Citation :Le Plott Hound est un combattant agressif et est réputé pour son caractère de bagarreur constant. Cela ne signifie pas qu'il ne constitue pas un animal fantastique. En effet, il peut être fidèle, malin et très affectueux au sein du foyer, et est de plus en plus apprécié en tant que chien de famille. Ses propriétaires potentiels doivent toutefois rester prudents. En tant que chien de meute élevé pour le combat, le Plott Hound doit ainsi être habitué à la vie en société et être dressé dès son plus jeune âge afin d'apprendre quelle est sa place. Il doit pourtant être surveillé en présence d'autres chiens, car il est capable de se battre à mort - même pour une gamelle de nourriture ou un animal qu'il a tué. Cela peut être particulièrement dangereux dans un environnement composé d'enfants, d'autres chiens ou même en présence d'un chat voulant innocemment goûter la nourriture d'un Plott Hound. Si vous êtes amateur de chasse, le Plott Hound est bien entendu un véritable chien de meute aguerri, connu pour sa capacité à pister, chasser des animaux dans les arbres et à combattre dans le cadre de nombreux jeux. En d'autres termes, c'est une race qui ne vous abandonnera pas.Comportements :Enfants : plus approprié avec les grands enfants attentionnés.Sociabilité : relativement amical avec les étrangers.Dressage : très facile.Indépendance : pas particulièrement dépendant ou indépendant.Dominance : forte.Autres animaux de compagnie : ne s'entend pas avec les autres animaux.Combativité : peut être légèrement agressif avec les autres chiens.Bruit : peu aboyeur.Toilettage et besoins physiques :Toilettage : rarement nécessaire.Coupe ou épilation : non nécessaire.Pelage : poil court.Mue : nulle (ou très légère).Exercice : a besoin de beaucoup d'exercice.Jogging : compagnon inadéquat pour le jogging.Activité à l'intérieur : modérément actif.Appartement : s'y adaptera si on lui donne assez d'exercice.Espace extérieur : une cour moyennement grande est souhaitable.Climat : la plupart des climats lui conviennent.Maître : déconseillé aux novices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ok chef, je vous reviens avec ça, je suis un peu dans le jus cette semaine avec Expo Habitat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 février 2011 okidou! Les autre genez vous pas non plus, meme si on connait la race, il y en a plein qu'on ne voit pas souvent donc qu'on connait moins.....et que des gens ont ici...shiba inu......berger des pyrénés.....je sais plus ca me vient pas a l'idée, mais bon j'aime bien me tenir a jour dans mes connaissance et je trouve tjrs intéressant d'en apprendre plus sur différentes races!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 février 2011 caro24 a écrit:okidou! Les autre genez vous pas non plus, meme si on connait la race, il y en a plein qu'on ne voit pas souvent donc qu'on connait moins.....et que des gens ont ici...shiba inu......berger des pyrénés.....je sais plus ca me vient pas a l'idée, mais bon j'aime bien me tenir a jour dans mes connaissance et je trouve tjrs intéressant d'en apprendre plus sur différentes races!!étonnant la description pour le plott hound - la prochaine fois que j'en verrai un, je ferai attention ....une des mes copies a un berger des pyrénées - beau petit chien - MJ ici aussi en a un Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 février 2011 le st-hubert, on en voit pas souvent, on en a eu un croisé au cegep en même temps que Pepper! C'est spéciale comme look mettons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ça doit être parce qu'il y en a 2 bloodhound sur un autre forum que je fréquente que je trouve ça "commun" Mais, c'est vrai que leur look est hors du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je rajoute a la liste le Bouvier australien courte queue Bon et bien voilà la description, cette race est une race de chien très active.Elle est venu bien avant le bouvier australien, mais est maintenant beaucoup plus rare que ce dernier pour je ne sais qu'elle raison.C'est des chiens qui adore apprendre mais qui doive croire que ça vienne d'eux.Ils aime aussi plaire a leur maitre.Cette race a un meilleur tempérament que le bouvier australien, elle est moins têtue.La différence d'Avec le bouvier australien peut être dur a voir pour ceux qui les connaissent pas vraiment.Le bouvier australien courte queue ( ou australian stumpy tail cattle dog ) à un look beaucoup plus raffiné que son cousin.Il est plus élancé, moins "tonneau", le visage est aussi plus mince et ses oreilles plus large.Les marques de Tan sont interdite chez le courte queue, contrairement au bouvier australien.Sinon, la plus grosse différence côté physique c'Est l'absence de queue !un petit montage pour mieux comparer Personnelement, je ne possède pas cette race.Mais selon ce que j'en ai lu et ce dont des éleveurs m'ont dit, j'Adore vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 16 février 2011 Essayez d'inscrire les races avec leur descriptif aussi, le but du post étant de oir des races meconnues en image et avec une description du physique et caractere du chien, pas juste de les nommer!! Aussi si vous en connaissez personnellement ecrire vos impression de la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 février 2011 caro24 a écrit:Essayez d'inscrire les races avec leur descriptif aussi, le but du post étant de oir des races meconnues en image et avec une description du physique et caractere du chien, pas juste de les nommer!! Aussi si vous en connaissez personnellement ecrire vos impression de la race... j'ai rajouté les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 16 février 2011 Le finnish Spitz, ou Spitz Finlandais, est le chien national de la Finlande, et les habitants de ce pays sont très pointilleux sur son aspect physique, assez étonnant.Son pelage est roux, et le chiot ressemble à s'y méprendre à un renardeau. Adulte, ses oreilles droites sont bien dressées et sa queue enroulée sur le dos. Sa robe est facile à entretenir.Il ne dépasse pas 50 cm et pèse tout juste 15 kg. C'est un athlète poids plume, en perpétuel mouvement, qui aime participer à toutes sortes d'activités.En Finlande, il chasse le gibier à plumes, surtout le coq de bruyère, et c'est le seul chien courant utilisé pour débusquer les oiseaux. Il marque le succès d'une chasse par des aboiements stridents, qui sont aussi sa façon de s'exprimer à la maison.Il n'est pas gourmand et vit relativement vieux. C'est un chien qui apprécie la vie en famille et fait plaisir à ceux qu'ils aiment.En d'autres termes, c'est un extraverti plein de vie, qui attend la même chose de ses propriétaires.Les voisins peuvent avoir une opinion tout à fait différente !Caractéristique :Taille Petite-MoyenneMâle : 43-50 cmFemelle : 39-45 cm14-16kgToilettage : FacileExercice : ModéréAlimentation : Sans exigenceCaractère : Bruyant, réclame de la compréhensionPetite, je rêvais d'avoir un jour cette race !! Qui sait..Peut-être un jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 16 février 2011 Moi aussi je le trouve vraiment tres beau le finnish spitz, par conte p-e trop bruyant et remuant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Voilà pour l'ibizan!http://www.bunnyfieldibizans.com/inforace.htmLa vidéo #3 est parfaite pour démontrer l'enthousiasme à la chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Le Lundehunds norvégien ou aussi appelé le chien Puffin (Puffin pour Macareux)http://www.pawnation.com/2009/06/19/six-toed-lundehund-worlds-rarest-breed/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'ai trouvé cette race qui, d'après moi, n'est pas très connuLe PumiJe le trouve tellement mignon Il n'y a vraiment pas grand chose sur wikipédia, par contre...http://fr.wikipedia.org/wiki/Pumi_(chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Capricorne a écrit:J'ai trouvé cette race qui, d'après moi, n'est pas très connuLe PumiJe le trouve tellement mignon Il n'y a vraiment pas grand chose sur wikipédia, par contre...http://fr.wikipedia.org/wiki/Pumi_(chien) Vraiment beau! Ne pas savoir, j'aurais dit un croisement de Parson et caniche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'aime trop les pumis Je m'étais informée un peu, pas beaucoup, j'ai changé de choix de races pas longtemps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mika a écrit:J'aime trop les pumis Je m'étais informée un peu, pas beaucoup, j'ai changé de choix de races pas longtemps après Je crois qu'il n'y a pas d'éleveurs au Québec ? Parce que sur google il me sortent des éleveurs qui sont d'Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Non, j'en avais pas trouvé au Québec J'en avais trouvé un, il me semble qu'il était au USA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mika a écrit:Non, j'en avais pas trouvé au Québec J'en avais trouvé un, il me semble qu'il était au USA !Okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Capricorne a écrit:Mika a écrit:Non, j'en avais pas trouvé au Québec J'en avais trouvé un, il me semble qu'il était au USA !Okay merci De rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites