Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Je ne sait plus quoi en penser, vraiment tannée...

Messages recommandés

Malgré le cru Kara a encore des problèmes de peau. Je commence a douter des allergies, en fait elle a surement des allergies mais ce n'est pas ''juste'' ça. Elle a beau manger la même cristie d'affaire chaque jour, elle peut passer une semaine correcte sans se gratter et ensuite recommencer a se gratter intensément et se licher les pattes et les aisselles. On commence a se demander si ce n'est pas dans sa tête fou , quand on est au chalet elle ne pense pas a se gratter, les jours qu'on va marcher en forêt non plus. J'ai même pensé l'envoyer chez ma belle mère qui vit dans un chalet sur le bord d'une rivière

Je suis juste tannée d'essayer 10000 affaires pour que finalement ça ne donne rien. Et je ne suis juste pas capable de lâcher prise et de me dire qu'on vas faire avec. Son ancienne proprio me l'avait dit qu'elle avait essayé des tonnes d'affaires. Et honnêtement elle n'est pas pire que quand je l'ai eu et qu'elle mangeait du Pedigree, oui son poil est beau, elle a plus d'énergie elle a l'air en santé et elle mange avec appétit. Et elle pue Blup elle a mauvaise haleine et sa peau pue, ça m'écoeure.

Je ne cherche pas vraiment de solution mais j'avais juste besoin d'évacuer Content Je l'aime et je l'adore mon chien mais câline c'est rendu que je me casse plus la tête avec mon chien qu'avec mes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ses périodes de grattages coïncident avec des périodes où elle fait moins d'exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut se gratter par ennui, mais aussi pour des allergies à tout, comme ma première boxer... Acariens, poussière, etc... et elle était beaucoup moins pire à la campagne et quand elle se dépensait.

Vous avez essayé la cortisone? C'est un moyen simple d'éliminer la cause comportementale: si elle cesse de se gratter complètement avec la cortisone, elle est probablement allergique à quelque chose dans l'environnement avec lequel elle est toujours en contact, et il n'y a pas grand chose à faire, sauf des suppléments pour aider, de la cortisone quand c'est grave et qu'elle se fait des plaies, de l'exercice pour la brûler. Remarque, je n'ai pas essayé l'acupuncture, ça fonctionne bien chez l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la manière dont tu en parle, on dirait bien que c'est l'ennuie qui lui fait faire ce comportement. Elle a peut-être juste besoin de beaucoup d'exercice tous les jours pour être bien dans sa peau. (désolé c'était pas voulu pour le jeux de mot lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cortisone oui elle en a pris et en dose quotidienne, elle ne se grattait pas. Mais je ne voulais pas lui en donner trop longtemps a cause des effets secondaires. Le benadryl faisait autant effet sinon plus, je ne sait pas si je pourrais lui en donner a long terme...

Pour l'ennui mettons que c'est une nouvelle piste et je vais essayer d'observer, si effectivement elle se gratte plus quand elle fait moins d'exercice. Normalement on vas dans le bois 3x1h par semaine, elle court comme une folle dans la neige et j'essaie de lui faire prendre une marche de 30 min par jour. Sauf qu'avec les froids qu'on a eu et les enfants qui sont malades on y va moins régulièrement...C'est pour ça que je pense l'envoyer chez ma belle-mère un bout de temps...Elle pourrait se dépenser en masse, tellement qu'elle ne penserait plus a se gratter je verrais si c'est ça.

La séborrhée je ne sait pas exactement ce que c'est, mais elle pue surtout des pattes et des aisselles, les régions qu'elle se lèche le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des recherches et je crois avoir trouvé les bobos. En fait tu avais probablement raison Saya-lena, ça ressemble pas mal a de la séborrhée, et elle aurait probablement des champignons. Parce que les allergies causent la séborrhée et les champignons se multiplient ou il y a de la séborrhée....

Dans le fond c'est comme une roue qui tourne... Pensez-vous qu'il y a un traitement possible sans payer une consultation chez le vet? La dernière fois ça m'a coûté 230$ pour me faire dire que mon chien avait des allergies. Et est-ce que je pourrais lui donner du benadryl en continu, a la place de la cortisone? Il me restait des comprimés de vanectyl et j'ai recommencé a lui en donner et je lui donne de l'huile d'origan dans son cru(antifongique).

Pour la nourriture il y a la bouffe végé que je n'ai pas essayé, ou bien la fromm au canard qui donnait quand même de bons résultats...Je vais finir les blocs de cru qui restent et je vais voir...J'ai vraiment plus le goût de me casser la tête et de dépenser plein de sous pour finalement n'avoir aucun résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien fait de l'inflammation de la peau, il lui faut de la cortisone. La lave tu régulièrement avec du shampoing médicamenté? Ça aide grandement. Si elle a des champignons sous les pattes, il faut guérir ça. J'essaierais de lui laver avec du selsun blue qui est un anti fongique.

Je comprend que tu n'aime pas la cortisone, moi non plus je voulais plus en donner à Tyler, sauf que si ça devient très problématique une faible dose pour aider. Ça coûte pas chère en plus. Le bénadry empêche des réaction allergique, mais si la peau est inflammer il faut plus que ça.

Mon chien fait des allergies environnemental et je le maintient sans cortisone, mais il y a des périodes qui sont pire que d'autres.

Je crois te l'avoir dit, mais ce produit a fait des miracles avec mon chien, dès que j'ai arrêté de lui en donner il a recommencer à se gratter.
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Donne lui aussi de la levure de bière, ça coûte pas grand chose et ça fait un bien énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début les champignons étaient seulement aux pattes mais la elle en a dans le cou et sur le menton, le poil devient rouge. Je lui lavais les pattes avec du nisoral et ça allait mieux mais ça revient tout le temps et ça s'étend.

La cortisone j'ai recommencé a lui en donner mais il ne m'en reste presque plus et j'ai l'impression que le vet ne voudra pas m'en redonner si je ne lui donne pas la bouffe qu'elle m'avait prescrit la dernière fois( prescription diet z/d).

Le dermoscent il faudrait que je l'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle veut pas t'en vendre à cause de la bouffe, change de vet!!! Voyons donc, tu a le droit de donner la bouffe que tu veut à ton chien doh

il faut vraiment qu'il ne reste plus de champignnon avant d'arrêter le traitement parce que ça s'entend vite s'il en reste un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cortisone fait augmenter les champignons.. en tout cas pour nous les humais c'est le cas...

je vais esseyer de retrouver le site que j'ai lu hier sur la séborrhée et je le metterai sur ton post



Voilà j'ai trouvé ça et c'est bien expliquer.

http://www.husse.fr/conseils_veterinaire/seborrhe.pdf?PHPSESSID=c49fefffe89511919277f83c1e6b6d0b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça pique, donc le chien se lèche et se gratte, ce qui cause de l'irritation, des pellicules, et des champignons, car le milieu est toujours humide.

Tu dois régler le problème à la base, soit arrêter les démangeaisons pour que ton chien arrête de se lècher.

Tyler avait une bosse entre les orteilles, qui se lèchait constamment, et le vet lui a prescrit du Otomax. Ça élimine les champignons assez vite.

Je crois que le best est d'aller voir ton vet, je crois bien qu'avec un anti-fongique, et de la cortisone, tu va avoir un break et arrêter la roue de tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai justement du vinaigre de cidre Artisan. Je lui en mets direct sur la peau, dilué j'imagine...

Il doit bien avoir du shampoing anti-fongique en vente libre chez le vet. Sérieux ça me tente pas trop de payer une consultation pour ce problème, surtout ces temps ci! Mettons que le mois de février c'est notre gros mois côté monnétaire... clin d'oeil L'argent sort par les fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je moi je serai a ta place,,,pis j'ai peut-être pas raison Siffle
je suis une fanatique de la poudre gold bond pour les pied,, sa fait passer les hotspot pis bien d'autre bobo
je lui en mettrait partout.
dans ma tête sa assèche et sa tue les champignons,,, messemble que sa coûte 7-8$ a essayer hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais penser Caeleagh, je lui en mettait sur les pattes et ça semblait la soulager...Il ne m'en reste plus je vais en racheter. Je vais la soupoudrer de poudre et elle va sentir l'eucalyptus au lieu du chien qui pu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'en ai justement du vinaigre de cidre Artisan. Je lui en mets direct sur la peau, dilué j'imagine...


Il dise d'en mettre direct pour les cheveux avec pellicule, mais ayant éliminer les verrues avec du vinaigre sur mes verrue, je sais pas trop si c'est une bonne idée sur de la peau irrité, ça doit brûlé hum...

Si la peau n'est pas irrité, tu dilué avec de l'eau et tu rince avec après le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des shampooing contre la séborrhée, Jack en a 3 avec lesquels on alterne: Pyoben, Sebolux et DermaSebs.
On doit le laver au 2 sem max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Il existe aussi des shampooing contre la séborrhée, Jack en a 3 avec lesquels on alterne: Pyoben, Sebolux et DermaSebs.
On doit le laver au 2 sem max...


le nizoral est aussi contre la séborrhée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nizoral, je pourrais la laver au complet avec ça ou bien je suis mieux d'aller chercher un shampoing chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Et nizoral, je pourrais la laver au complet avec ça ou bien je suis mieux d'aller chercher un shampoing chez le vet?


je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas, je me lave la tête au complet avec moi, faut faire attention au muqueuse avec ça, donc les yeux et les organes génitaux. Je fais attention de ne pas m'en envoyer dans les yeux et je rince comme il faut après et je n'ai pas de problème lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'essayerais ! Rendu où tu en es..


Une séance d'acupuncture ou d'ostéopathie messemble ca lui replacerais le système à ta cocotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais aller chez le vet acheter du shampoing pour la séborrée/antifongique. Parce que ça va me revenir moins cher, la petite bouteille de nizoral est quand même une dizaine de dollars et la mienne est presque vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Je pense que je vais aller chez le vet acheter du shampoing pour la séborrée/antifongique. Parce que ça va me revenir moins cher, la petite bouteille de nizoral est quand même une dizaine de dollars et la mienne est presque vide.


je crois bien que tu as pris la bonne décision. Vaut mieux utiliser un shampoing pour chien à mon avis. En tout les cas, ça ne fera pas de tort à ton chien et j'espère que ton problème sera résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as affaire a une mycose a malassezia, le traitement topique ne suffira pas.

Ce sont des dermatites dispendieuses a traiter ( traitement général par médication orale le plus efficace ) et les vet ne les diagnostiquent pas toujours avant qu elles ne soit bien implantées.

Comment sont ses oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a un début d'otite dans une oreille, elle est rouge et graisseuse. Je vais aller acheter du violet de gentiane et de l'acide borique pour faire la recette tantôt.

j'espère que ce n'est pas ce que tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaites bien que ce ne soit pas une malassezia, mais ça y fait penser...

Et ça ne part pas seul, ça s étend tranquillement plutôt.

Les otites font partie des symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a adopté Jack il souffrait de la gale sarcoptique et peut-être de démodex aussi... ça a prit presque 2 mois avant d'en être débarrassé, c'est très long comme traitement... faut beaucoup de patience et de constance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la recette pour les otites hier et son oreille est déja beaucoup moins rouge thumright

Je lui en mets aussi sur les pattes et ailleurs ou elle a des plaques qui grattent. Et en fin de semaine je vais aller acheter du shampoing chez le vet, je n'aurai pas le temps de la laver avant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack était un cas sévère donc il a eu des antibios, de la prednisone, du shampoo, du surolan et du panalog )il a aussi eu des papules et des pustules).
On lui donnait 2 bain par sem, là il se grattait et où ça saignait on mettait du panalog, ailleurs c'était du surolan.

Mais sans shampoo ça aurait sans doute prit plus de temps.. et quand il allait dehors et que ses pattes sont mouillées on les sèche (on le fait encore).

Il avait des levures aussi dans les oreilles mais le surolan a bien agit. Il a eu un traitement de 10 jrs et on devait nettoyer ses oreilles souvent a cause du liquide qui se ramassait là.
Et il sent, il ne sent pas mauvais mais il a une petite odeur de chien que Théo n'a pas disons..

Il arrive encore qu'il aille de petites papules a l'abdomen mais avec un peu de panalog ça s'en va après 2 ou 3 jrs.


Pour le malassaezia, pour savoir si c'est ça ça prend un culture d'après ce que j'ai lue:

http://www.chien.nozamis.com/p-dermatite-a-malassezia.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...