Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amazonleader1

Mon chien de neuf ans avale des trucs tout rond

Messages recommandés

Voilà, mon chien de 9 ans, lequel est un peace and love dans l'âme, lequel n'a jamais été ni tanant, ni agressif, ni destructeur, bref, un toutou modèle depuis toutes ces années s'est mis à faire un truc bizarre. Je m'en suis rendu compte parce que je trouvais des petits tas de trucs pleins de bave partout dans la maison, jusqu'à ce que je le vois "live" . Mon chien a vomi l'autre jour (et dans un même tas) un bas entier (même pas machouiller) un gallon à mesurer de 60 pouce encore entier, et des fleurs en plastique. Hier, il a vomi mon top d'entraînement, entier, sans compter tous les autres tas trouver avant que je n'avais pas compris, ah oui un boitier de bague avant hier. Mon chien avale des choses comme le ferait un serpent, et les revomi car bien évidemment, ce sont des choses totalement indigeste.

Il faut savoir que Chubby a été adopté chez moi alors qu'il avait un an, abandonné une première fois par son premier maître qui me l'a donné, puis abandonné une deuxième fois, car c'était en fait le chien de mon conjoint qui est décédé il y a deux ans et demi. Il a passé le premier hiver beaucoup de temps assis sur la roulotte dans laquelle celui ci est décédé et était très malheureux. Par contre, il a repris le goût à la vie tranquillement à force de plein d'amour. Il n'a jamais eu ce comportement avant et ça m'inquiète vraiment beaucoup. Si quelqu'un sait quoi faire, moi je suis perplexe. Les objets en tant que tel, je m'en fout royalement, mais un jour il mangera forcément un truc qu'il n'arrivera pas à vomir et je crains pour sa sécurité. Il ne semble pas dépressif, il joue avec les autres chiens de la maison, même si j'habite à la campagne et que j'ai un grand terrain, on prend 3 ou 4 marche par jour juste moi et lui, je lui donne le plus de temps possible. Je comprend pas.

Marie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'irais lui faire passer un bilan de santé, il a peut-être un problème de santé qui le pousse à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois les chiens vieillissant commencent à avoir de drôles de comportement - Jazz, qui ne touchait jamais à rien dans la maison - est rendu à très bientôt 13 ans et je dois le surveiller presque comme quand il était dans son jeune temps - je l'ai déjà vu trouver de petites pièces par terre et se mettre à les gruger - parfois il se met à lécher le plancher, et lécher le plancher, et lécher le plancher - je dois le chicaner pour qu'il cesse - je dois aussi le surveiller pour ne pas qu'il mange les selles dans la cour alors qu'il n'a jamais fait cela auparavant - je mets cela sur le fait qu'il passe une bulle une fois de temps en temps. Autre chose aussi: avant d'avoir mon berger belge, ma porte de cour était presque tout le temps ouverte et aucun de mes dobs ne sortait de ma cour - c'était clair qu'il n'avait aucunement le droit - maintenant je dois faire très attention que la porte soit fermée pcq Jazz s'était mis à faire des escapades - alors ce sont toutes des petites chose, mais quand on vit longtemps avec un chien on se rend compte du changement dans le comportement - mais je pense que ce n'est rien de grave comme tel.

Il y a des humains aussi en vieillissant qui commencent à avoir de drôles de comportement - les chiens ne sont pas différents de nous ...

Mais un bilan de santé chez le vet pourra certainement te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon vieux Chubby serait comme mon grand-père dans ses dernières années? À retourner en enfance? C'est fort possible. Comme je ne l'ai pas connu en tant que chiot, j'ignore s'il mangeait des chose, je l'ai eu à un an et il n'a jamais fait la moindre chose détestable. C'est possible que ce soit l'âge. Ils vont chez le vet assez régulièrement, depuis qu'il a eu les vers du coeur il y a trois ans, je suis devenue super parano. Anyway, il doit y retourner, car une autre bosse lui a pousser (elles aparaissent on dirait du jour au lendemain, je dis ça parce que je les caresses énormément et à un moment donné POUF une grosse bosse sur Chubby) il a du être opéré pour une espèce de grosse bosse toute molle que j'avais pris pour une tumeur, mais qui était bénin finalement, et là, il en a une autre. Depuis le décès de mon conjoint, son maître, il lui sort de drôles de choses, c'est l'ami des vétérinaires.

Je vais lui refaire faire un petit bilan de santé et essayer d'être moins traîneuse (hum pas facile quandon fait de la couture)

Merci pour vos commentaires

Marie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amazonleader a écrit:
Alors mon vieux Chubby serait comme mon grand-père dans ses dernières années? À retourner en enfance? C'est fort possible. Comme je ne l'ai pas connu en tant que chiot, j'ignore s'il mangeait des chose, je l'ai eu à un an et il n'a jamais fait la moindre chose détestable. C'est possible que ce soit l'âge. Ils vont chez le vet assez régulièrement, depuis qu'il a eu les vers du coeur il y a trois ans, je suis devenue super parano. Anyway, il doit y retourner, car une autre bosse lui a pousser (elles aparaissent on dirait du jour au lendemain, je dis ça parce que je les caresses énormément et à un moment donné POUF une grosse bosse sur Chubby) il a du être opéré pour une espèce de grosse bosse toute molle que j'avais pris pour une tumeur, mais qui était bénin finalement, et là, il en a une autre. Depuis le décès de mon conjoint, son maître, il lui sort de drôles de choses, c'est l'ami des vétérinaires.

Je vais lui refaire faire un petit bilan de santé et essayer d'être moins traîneuse (hum pas facile quandon fait de la couture)

Merci pour vos commentaires

Marie-Soleil



Si tu peux prendre la bosse avec le bout de tes doigts, et que ça peut bouger même légèrement, c'est probablement un lipôme - la plupart des vieux chiens en ont et c'est pas dangereux - au pire tu peux lui faire faire une ponction si tu veux être rassurée pour le faire analyser - Jazz en a aussi et je ne touche pas à cela - tu sais, pour un vieux chien, c'est préférable d'éviter toute anesthésie si on peut le faire car c'est très dur pour eux et il y a toujours un risque. Jazz en plus de ses 2-3 bosses qui bougent et qui sont des lipômes, il a une bosse collée sous la poitrine, qui a la forme d'un oeuf cuit dur coupé en deux et c'est fixe à la base de ses côtes - je lui ai découvert cette bosse-là lorsque j'ai eu Topaze, donc ça fait 4 ans qu'il vit avec et ça n'a pas regrossi et mon chien est encore bien en forme sur ses 4 pattes ! Alors il ne faut pas t'en faire - les bosses, ça vient avec l'âge souvent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait tellement me rendre compte que mes chiens vieillissent! J'espère les avoir encore longtemps! Je crois que je vais devoir aller me racheter une couple de paires de bas et un top d'entraînement LOL!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le club.
Mon Ophélie qui a 5 ans est une chiqueuse de guenille.
Au moment où je te parle elle est sur la table d'opération pour aller chercher dans son estomac et son petit intestin des choses qu'elle a bouffé et qui n'ont pas passé...avec une belle facture de 1500$ pour moi.
Donc...danger il est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...