Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aussie11

Herding !!!

Messages recommandés

Moi j'ai l'intention d'y aller en Mai, pour faire le test d'instinct.
C'est certain que ma p'tite va l'avoir, elle le fait déjà avec les chevaux.
Je trouve que c'est tellement un belle activité. Ca les épuises (autant physiquement que mentalement).
Vivement le printemps grrrrrrr......

Où vas-tu aller pour le herding ?

Tu sais qu'il devrait y avoir une compétition officiel de herding organisé par l'élevage clos du silence à Portneuf.

Par contre, ta aussie doit être enregistré CKC.

Yeah moi aussi j'ai hâte au printemps pour faire le test d'instint à ma chienne !!! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donné vu qu'elle n'a jamais cotoyer ce genre d'animaux. C'est vraiment un super sport!

Je suis aller faire passer le test d'instinct de akinay en décembre et de voir son chien travail avec les moutons c'est tout simplement merveilleux wow ,j'ai adorer mon expérience .Je le conseil a tout ceux qui on un chien de berger .

Je n'ai pas de chiens qui sont enregistrer, mais je pense pas que sa fait vraiment une différence. L'important, c'est qu'il s'amuse. Pas la peine de faire de grande compétitions (pas le temps et surtout pas l'intérêt).

Pour ce qui est de l'endroit ou j'aimerais aller avec mes chiens pour faire du Herding; j'ai l'intention d'aller à la Bergerie de Falco (plus près de chez moi), j'ai vu des photos de la fin de saison 2010 et je croit qu'elle va s'amuser beaucoup. sourire

Wow, je trouve ça donc bin le fun que ça existe ce genre de choses (une location de moutons? Crampé ) pour faire des activités quand on a un chien berger. Dans le fond, plus le chien est proche des standards de sa race, plus il devrait avoir de l'instinct pour ce qu'il a été "conçu" ?

Mon danois qui n'a rien d'un pedigree s'est recyclé de la chasse aux sangliers à la chasse aux écureuils, en tout cas hehe Crampé

Citation :
Dans le fond, plus le chien est proche des standards de sa race, plus il devrait avoir de l'instinct pour ce qu'il a été "conçu" ?

Standard et instinct sont 2 choses complètement différent.

L'éleveur doit travailler pour préserver l'instinct et aller à la recherche de l'idéal du standard tel qu'il l'interprete.

Tu peux avoir le plus beau chien sur terre avec rien dans la tête et celui le plus dévoué pour le travail qui soit très laid.

mychazo a écrit:
Citation :
Dans le fond, plus le chien est proche des standards de sa race, plus il devrait avoir de l'instinct pour ce qu'il a été "conçu" ?

Standard et instinct sont 2 choses complètement différent.

L'éleveur doit travailler pour préserver l'instinct et aller à la recherche de l'idéal du standard tel qu'il l'interprete.

Tu peux avoir le plus beau chien sur terre avec rien dans la tête et celui le plus dévoué pour le travail qui soit très laid.

Ahh intéressant! Par standards, je ne pensais pas qu'au physique, j'incluais le comportement, et donc l'instinct, si un instinct en particulier est une caractéristique, un standard, comportemental de la race. Je ne connaissais pas beaucoup le milieu de l'élevage, c'est toute une science! Chapeau aux (bons) éleveurs :)

mychazo a écrit:
Où vas-tu aller pour le herding ?

Tu sais qu'il devrait y avoir une compétition officiel de herding organisé par l'élevage clos du silence à Portneuf.

Par contre, ta aussie doit être enregistré CKC.

Btw Myriam, je suis supposée y aller, à moins d'un empêchement d'ici là. Je serai aussi à la clinique du 13 août donnée par Kathy Warner (je travaille le vendredi).

Invité

J'adore le herding même si j'ai pas pentoute des chiens pour ça mdr

J'ai fais le test d'instinct avec Luna en juin passé : Bouvier Bernois X
Bah sérieux, C'était sympa Yes

( Chien noir )

Si je me dirigeais vers un chien de berger un jour, j'irais au moins une fois semaine c'est tellement agréable à faire et regarder son chien aller Yes

Mia a très bien fait sa a son test, Michelle nous a même dit qu'on avais un très bon chien entre les mains

Lors de son test, elle a mordu 3 fois les moutons Siffle , mais pas fort. Elle a japé une fois mais Michelle la laissé faire par c'étais vraiment le bon temps pour le faire bravo

Stéphane (Aussie) as eu son son premier cour la semaine passer, il a vu que c'étais pas mal compliquer et qu'il ne fallait pas juste arreter les mouton une fois placé razz ou meme courrire après les moutons Crampé

Je vais mettre un vidéo de leur journée de samedi ensemble, c'étais vraiment beau et il commencait a bien se débrouiller au troisième tours bravo

Je vais essayer de le faire cet été Avec Miro. Sauf que je suis pas vraiment sur de réussir... Siffle

Kenya l'a fait l'an dernier et semblerait-il qu'elle se soit bien debrouillee =)

Pour voir ya qu'a regarder le video que Gen a posté, c;est le chien noir, en dernier.

Quand et où aura lieu les prochains test de Herding?

Y a-t-il une préparation à faire? Pas vraiment de moutons dans mon coin...

A Portneuf au Clos du Silence
A Baie-St-Paul au Loup Blanc
A Saint-Jérome, a la Bergerie de Falco
A Alfred, Ontario, a Ewenique Farm

Pour le test d'herding il n'y a aucune préparation. Le but est de justement de savoir si oui ou non ton chien a un intérêts pour les moutons Content. Après, si ton chien a de l'instinct tu pourras prendre des cours pour éventuellement participer au compétitions ou simplement pour t'amuser.

Saint-Jérôme est le plus près de chez moi. Est-ce un bon endroit? Sinon c'est Portneuf.

Et connaissez-vous les dates?

Un gros merci!

Ce serait fou de ne pas essayer avec Hally Berry! C'est un chien de mouton après tout!!!

Tobrouk mon schnauzer moyen a tres bien réussi il y a quelques années au Clos du Silence mention pour ne pas avoir utilisé sa gueule mais sa voix pour se faire obéir.

C'est inné dans le chien de faire le travail et tres beau de le voir en action.

J'ai entendue de bons commentaires a Saint-Jérôme Content

Il n'y a pas de date précise, tu peux appeler pour leur dire que tu désire passer le test d'instinct.

Il ne reste plus qu'à fixer la date avec De Falco à St-Jérôme.

Suffit de caser cela entre les shows... Siffle

Prend des vidéos!!! bravo

J'ai hate que mon chum aie a nouveau un permis valide. Je louerais bien une auto pour y ramener Théo et amener Linux aussi! J'ai passé de super belles journées la-bas :985:

• Créer...