Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Animaux du cégep

Messages recommandés

Allo! Maintenant que nos animaux ont repris du poil de la bête, je vous met des photos! Les adoptions vont super bien, il ne reste que 3 ou 4 chiens en adoption! C'est une première en si peu de temps je crois! Parcontre, il n'y a que 3 chats d'adoptés...

Mia, ADOPTÉE

Damon, EN ADPTION

Molex, ADOPTÉ

Scotty, ADOPTÉ

Zack, ADOPTÉ amour

Xéna, ADOPTÉE

Pirate, EN ADOPTION

Nascar, EN ADOPTION

Ruby, ADOPTÉE.

Scooby, ADOPTÉ

Athéna,ADOPTÉE

Hercule, ADOPTÉ

Splash, ADOPTÉ

Beaux bébés!! amour

Est-ce que la majorité on été adoptés par des étudiants?

C'est drôle, Xéna a le haut de la tête de la Luna à Gen! mdr

Splash a une belle face.. amour

Ils ont tous un regard tellement tendre!!!

Sont vraiment beaux ! amour

Lorsque j'suis aller au cégep mes deux favoris était zack & molex (un gros faible pour molex gêné )

Ensuite Scooby & Damon. amour

Ahh j'avais décidé de ne pas adopté scooby mais je m'étais dit je pourrais toujours suivre son évolution pendant la session. Finalement je n'adopte aucun chien à cause de l'appart, mais j'espère tellement que scooby & Damon se trouvent de bonnes familles ! amour

Ils sont vraiment beaux

Nous on a seulement 2 chiens par session. L'avantage de cotoyer beaucoup d'étudiant et d'assister à nos cours, ils deviennent de bons compagnons

Est-ce que vous avez des chiens à adopter au cégep? C'est le cégep de st-hyacinthe?
Peux-tu parler du programme?
C'est vraiment intéressant ça!!!

Il y a quelques chiens qui sont adoptés par des étudiants, 3 je crois.

Miniswa, Molex est adopté par une étudiante de troisième année, il ira vivre avec un autre lab sur une ferme laitière. La belle vie quoi!

Caroliner, tous les animaux que nous recevons sont mis à l'adoption. Soit 14 chiens et 14 chats par session. Ils sont au cégep de St-Félicien pour la technique de santé animale.
Ils arrivent des fourrières municipales. On les remet sur patte, les stérilise, vaccine, vermifuge, ils sont aussi pucés. Ils se font adopter au cours de la session et les adoptants viennet les chercher pour la vie à la fin de la session.

oui et on est une coupe de membre de LPD dont les chiens viennent du refuge kioki (Cégep de st-félicien) il y a Spot de Sonia, mon Pepper et Heidi de Balou Mr.Red

J'ai un gros faible pour Nascar, mais un 3e chiens maintenant ce n'est pas l'idéal

à Lionel-groulx, on a seulement 2 chiens par sessions. Ils sont rapidement adoptés par les étudiants ou leurs proches clin d'oeil On les traite aux p'tits oignons.
Moi aussi j'aime beaucou Nascar amour

Ben oui mon Spot vient de là, me suis fait traité de folle parce que j'ai fait St-Eustache-St-Félicien pour aller le voir et le chercher!!! confus

hihi Nascar à un fan club! C'est un amour de petit chien, il est tellement délicat et tendre amour

Sonia, folle peut-être, mais ta follie en a valu la peine! Je le trouve tellement beau ton Spot! Dommage que je ne l'aie pas connu!

Balou a écrit:
hihi Nascar à un fan club! C'est un amour de petit chien, il est tellement délicat et tendre

Sonia, folle peut-être, mais ta follie en a valu la peine! Je le trouve tellement beau ton Spot! Dommage que je ne l'aie pas connu!

moi non plus je ne l'ai pas connu, il était là dans la session que j'ai manqué quand j'ai fait ma dépression tsé j'aurais pu choisir un meilleur temps tu trouve pas

Wow, c'est super ça! Ils sont vraiment beaux. Qu'est-ce que vous faites avec les chiens pendant la session? Je n'aurais jamais pensé adopter d'un cégep!

VeroniqueC a écrit:
Wow, c'est super ça! Ils sont vraiment beaux. Qu'est-ce que vous faites avec les chiens pendant la session? Je n'aurais jamais pensé adopter d'un cégep!

ils servent de "cobaye" on apprend a faire les vaccins, prises de sang, stérilisation, les soins de base, examen général ect... Ne t'en fais pas rien qui fait souffrir l'animal. Ils sont super bien traité, sorti minimum pour 2 promenade par jours, nourrit 2 fois par jours, avec plein d'amour d'une centaine d'étudiant(e)s, un enclos extérieur à leur disposition avec un parcours d'agilité complet .

Tous les chiens et chats qui rentrent au cegep sont à l'adoption, pas d'euthanasie (à moins d'un animal très malade, on a eu une cocker qui avait un cancer, on l'a garder et soigner jusqu'à ce qu'elle n'ait plus eu de qualité de vie et là nous l'avons libéré), ils partent stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé. Si un animal n'est pas adopté il part en famille d'accueil qui continuera de lui chercher une famille et il reviendra la session prochaine. thumright

lermax a écrit:
VeroniqueC a écrit:

ils servent de "cobaye" on apprend a faire les vaccins, prises de sang, stérilisation, les soins de base, examen général ect... Ne t'en fais pas rien qui fait souffrir l'animal. Ils sont super bien traité, sorti minimum pour 2 promenade par jours, nourrit 2 fois par jours, avec plein d'amour d'une centaine d'étudiant(e)s, un enclos extérieur à leur disposition avec un parcours d'agilité complet .

Tous les chiens et chats qui rentrent au cegep sont à l'adoption, pas d'euthanasie (à moins d'un animal très malade, on a eu une cocker qui avait un cancer, on l'a garder et soigner jusqu'à ce qu'elle n'ait plus eu de qualité de vie et là nous l'avons libéré), ils partent stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé. Si un animal n'est pas adopté il part en famille d'accueil qui continuera de lui chercher une famille et il reviendra la session prochaine. thumright

Idem à Lionel-Groulx. On ne niense pas avec la puck. Les animaux sont traités au p'tits oignons . Il ya des vétérinaires et des TSA expérimentés pour vérifier le travail des étudiants. Les injections et certains soins se font sous étroite supervision thumright

mais gamine vous avez seulement 2 chiens, j'espère que vous avez des clients externe également .

Parce que tsé nous 14 c'est une minimum, on a des clients externe qui viennent aussi!

lermax a écrit:
mais gamine vous avez seulement 2 chiens, j'espère que vous avez des clients externe également .

Parce que tsé nous 14 c'est une minimum, on a des clients externe qui viennent aussi!

oui on a des clients externes. Surtout pour les stérilisations. thumright Il ya même une petite liste d'attente

gamine a écrit:
lermax a écrit:

oui on a des clients externes. Surtout pour les stérilisations. thumright Il ya même une petite liste d'attente

ok mais les prises de sang, sous cutané ect... vous faites quoi pour vous pratiquer???

vous êtes combien d'étudiants???

pour les injections ( cours de nursing en 1ere année) on a une clinique de vaccination. Les étudiantes amènent leur chien ou chat pour les vaccins. Parfois, il ya aussi des animaux des enseignants ou des employés du Collège. Au même rendez-vous, on peut faire une pratique pour une SC, une IM ou une IV en injectant de l'eau stérile . La pose de cathéter IV, on le fait quand on a des animaux en chirurgie. Il ya un protocole très strict concernant les injections. Le comité de la protection des animaux du collège fixe un maximum d'injections, de manipulation et traitement pour chaque espèce. Pour ce qui est de garder des animaux au cégep, le comité essaie de réduire le nombre ( principe des 3 R en recherche : réduction) d'ainmaux gardés . On essaie de faire bénéficier les animaux appartenant aux gens.
Ça ne doit pas être toujours facile de placer une quinzaine de chats et de chiens à chaque session.

gamine a écrit:
pour les injections ( cours de nursing en 1ere année) on a une clinique de vaccination. Les étudiantes amènent leur chien ou chat pour les vaccins. Parfois, il ya aussi des animaux des enseignants ou des employés du Collège. Au même rendez-vous, on peut faire une pratique pour une SC, une IM ou une IV. La pose de cathéter IV, on le fait quand on a des animaux en chirurgie. Il ya un protocole très strict concernant les injections. Le comité de la protection des animaux du collège fixe un maximum d'injections, de manipulation et traitement pour chaque espèce.

bin nous aussi c'est réglementer, et c'est pourquoi on a 14 chiens, donc 1 chiens par 2 personnes au maximum. En première année on rentre 50 et ça diminue d'année en année et on fini en 3e environ 25-30 personnes et toujours divisé en 2 groupe et les prof s'arrenge pour que les animaux ne soit pas utilisé deux jours d'affilé pour certaine manipulation comme les IV, Catheter ect...

Nous on garde 2 chiens et 2 chats pour environ 40 ou 50 étudiantes. Donc comme expliqué plus hauts, les pratiques sont aussi faites sur des chiens et chats qui viennent de l'externe afin de recevoir un vaccin. On leur fait un max de 4 injections ( à différents sites) et on fait des soins de bases. On travaille souvent à 3 ou 4 personnes par animal. Les animaux du cégep ne peuvent pas faire plus d'un ou deux cours par semaine

gamine a écrit:
Nous on garde 2 chiens et 2 chats pour environ 40 ou 50 étudiantes. Donc comme expliqué plus hauts, les pratiques sont aussi faites sur des chiens et chats qui viennent de l'externe afin de recevoir un vaccin. On leur fait un max de 4 injections ( à différents sites) et on fait des soins de bases. On travaille souvent à 3 ou 4 personnes par animal. Les animaux du cégep ne peuvent pas faire plus d'un ou deux cours par semaine

Tk je trouve que vous ne devez pas pouvoir vous pratiquez bin bin, vous avez des clients externes à chaque cours?

Bin cours pratique on s'entend là lol, c'est sûre que dans un cours théorique y'en a pas besoin lol.

lermax a écrit:
gamine a écrit:

Tk je trouve que vous ne devez pas pouvoir vous pratiquez bin bin, vous avez des clients externes à chaque cours?

Les cliniques de vaccinations ont lieux à chaque semaine pour environ 2 mois me semble. Les profs visent la qualité et non la quantité. thumright . En labos, on est environ 10 ou 12 étudiantes max . On a un vétérinaire et une TSA pour nous coacher. Désolée si je dis souvent étudiantes. Les gars sont pas nombreux

Le fait d'avoir des animaux de l'externe nous habitue à avoir des patients différents. Sinon, si on injecte toujours un chien habitué , on n'apprend pas à dealer avec différentes personnalités

on a aussi des cliniques avec clients externe et on a aussi des chiens qu'on doit se battre avec toute la session durant. Un chien qui n'aime pas se faire manipulé, y'a rien a faire même après 2 mois certain détesteront toujours les TSA et les vet. Pepper ne se laissait pas faire du tout, sauf si j'étais là. On a eu des chiens qu'on devait leur mettre des muselières ect... Avoir des chiens en permanence au cegep ne veux pas dire juste des chiens dociles, tk pas dans notre cas, je sais que d'autre cegep eux ont des beagle de labo, alors là eux ne sont vraiment pas préparé à la vrai job avec de "vrai" chien.

C'est sûre que c'est plus facile de trouver des clients à Montréal qu'en région et des profs aussi! Parce que ici c'est 2 groupe seulement par cycle donc 6 groupe en tout. Donc au début on est 25 par groupe, alors faut plus d'animaux c'est certain.

Ben je pense que nos cégeps ont chacun une bonne aproche. On fait aussi avec les moyens qu'on a. En tout cas pour les vaccins , on a toujours de l'attente .

ON a déjà eu 2 beagles de laboratoire pour un cours de première session. Oui ils laissaient manipuler facilement. Mais côté comportement et éducation, ils représentaient un défi. Ils étaient anxieux et pas propres. Les filles ont fait un excellent travail avec eux.

Mais s'té, on entend tellement d,affaires en TSA. Comme à Vanier, le seul cégep anglophone au Québec qui offre le programme, il paraît que les étudiants font très peu de manipulations sur des vrais animaux. Ils sont plutôt ancrés toutous. Est-ce vrai? aucun idée.

Une enseigante de notre collège nous a même raconté qu'un Cégep euthanasie les chiens et chats à la fin de la session affraid Mais je crois que ça fait quelques années. En tout cas, ça serait vraiment poche À moins que l'animal soit déjà très malade

pour l'euthanasie, oui ça se fait, mais ce sont les beagle de labo, je ne sais plus c'est quelle cégep, mais c'est une fille pendant mon stage en labo qui me l'a dit qu'à son cegep c'est comme ça que ça fonctionne, on était 4 stagières de 4 cégep différent. Les beagles de labo sont justement pas des chiens de compagnies et vu qu'ils sont trop dure a éduquer le cegep les euthanasies. La fille disait que ça arrive parfois d'en pogner 1 dans le lot qui est jugé adoptable et qu'il réussise a convaincre pour qu'une étudiante l'adopte, mais c'est rare. Et là bas les étudiants ne s'occupe pas des chiens, des TSA sont là pour s'occuper de nettoyer les cages, et je ne suis pas certaine, mais il me semble que les chiens ne sortent jamais non plus. Je trouve ça vraiment poche, et perso je n'irais pas à ce cegep en tk, mais je ne me souviens plus c'est lequel Rolling Eyes , moi et les noms lol.

Je ne voulais en aucun cas dire que l'approche de ton cégep n'était pas correct, c'était juste de la curiosité à savoir comment vous fonctionniez.

Aucun cegep ne fonctionne pareille et ne voit les mêmes choses, on passait presques tous nos heures de dîner a parler de ça au labo, on comparait qu'est-ce qu'on faisait et ne faisait pas par rapports aux autres et aucun n'est pareille.

Je peux comprendre en recherche que les beagles peuve être euthanasiés ( nécropsie oblige)

Mais en éducation, surtout en TSA, je trouve ça vraiment plate. Aie les étudiants ne semblent même pas apprendre les soins de base si ce sont des TSA diplômés qui s'en occuppent.

J'avoue que j'aimerais qu'on aie parfois plus de chiens et de chats.

Si tu savais comment j'en passe des heures en animalerie. La semaine dernière, j'y suis allée de 2 à 4 heures par jour. Mais j'apprend

gamine a écrit:
Je peux comprendre en recherche que les beagles peuve être euthanasiés ( nécropsie oblige)

Mais en éducation, surtout en TSA, je trouve ça vraiment plate. Aie les étudiants ne semblent même pas apprendre les soins de base si ce sont des TSA diplômés qui s'en occuppent.

J'avoue que j'aimerais qu'on aie parfois plus de chiens et de chats.

Si tu savais comment j'en passe des heures en animalerie. La semaine dernière, j'y suis allée de 2 à 4 heures par jour. Mais j'apprend

ouin c'est, c'est pas fort, nous tous les animaux y compris, rongeur, lapin oiseaux et reptiles c'est les étudiants et seulement les étudiants qui s'occupe des soins quotidien! Chaque étudiants a 1 matins par semaine où il doit se rendre au pavillon pour faire les soins aux animaux avec des tâches différentes te établit pour chaque semaine, 1 soir au deux semaine et une fin de semaine par session. En première année, ils ne font que les promenades le matin et le soir et apprennent a faire les soins après les promenades en allant aider un plus vieux. On apprend a s'en occuper comme il faut thumright

Nous on est en équipe et ça fonctionne à la semaine. Cette session, j'ai 4 semaines d'animalerie avec les reptiles, les oiseaux et les poissons. Des grosses semaines. En moyennes 2 à 3 heures par jour. La fin de semaine, c'est des étudiantes qui s'en occuppent aussi, mais elles sont payées pour ça.

Comment veux -tu apprendre si tu ne t'occuppes pas des animaux ? J'aime bien l'approche de Lionel Groulx et St-Félicien

ouais lol ça se ressemble un peu ce que j'aimais aussi c'était entre les cours avant les exam, allé s'assoir dans la chatterie avec 14 chats qui te colle et te gosse pendant que t'étudie

Nous autre aussi au cegep de Sherbrooke on a des animaux en adoption. Chaque session on prend des animaux d'un refuge, on les soignes, les stérilises etc.

La session d'automne on a 1 batch de 8 chiens et 12 chats et l'hivers on en a 2 batch.

On a aussi des cliniques des animaux de la rue 1 soir par mois où on recois des propriétaire d'animaux qui sont dans le besoin. Et en chirurgie on reçoit beaucoup d'externe.

Cynthia a écrit:
Nous autre aussi au cegep de Sherbrooke on a des animaux en adoption. Chaque session on prend des animaux d'un refuge, on les soignes, les stérilises etc.

La session d'automne on a 1 batch de 8 chiens et 12 chats et l'hivers on en a 2 batch.

On a aussi des cliniques des animaux de la rue 1 soir par mois où on recois des propriétaire d'animaux qui sont dans le besoin. Et en chirurgie on reçoit beaucoup d'externe.

La clinique des animaux de la rue doit être une belle expérience. Je sais que les étudiants en TSA à et en médecine vétérinaire à St-Hyacinthe le font aussi

Oui c'est vraiment super, ça permet d'intérragir avec les clients dès le début, faire de la réceptions, du labo, les soap et les vaccins. Et on fait aussi des chirurgie ! Ça donne une petite expérience de plus...question d'être plus à l'aise quand on va être laisser a nous même. Je commence mon stage en clinique vétérinaire après la relâche, disons que je commence à stresser un peu, 3 ans ça passe si vite !

si j'avais pas niensé, j'en serais rendue à ma dernière année aussi. Je vois des amies partir en stage dans une dizaine de jours et je suis jalouse Rolling Eyes J'ai tellement hâte d'être rendue là. Mais sérieux, je rushais déjà en 4 ans. Faque j'imagine pas en 3 ans...Je ne serais jamais arrivée à faire plus de 30 à 35 heures de cours par semaine. Avec La job , l'appart et tout... ouf

EN tout cas, chapeau à toi et Balou qui réussisent à le faire en 3 ans

Merci !! Oui c'est assez ardu, j'ai eu la chance d'avoir de l'aide de mes parents donc je n'ai pas été obliger de travailler en même temps. On a perdu à peut près la moitier de notre classe depuis le début et il en a beaucoup qui le font en 4 ans. L'important c'est de ne pas avoir lâcher et de finir par arrivé au bout du chemin avec succes !!! Yes

nous aussi on a perdu la moitié du groupe. sur 65 entré en 2008, seulement 32 finissent cette année. On est environ une dizaine à finir l'année prochaine.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'un de nos dragons d'eau est décédée. Elle est arrivée faible au cégep car elle avait vécu dans des conditions vraiments poches avant qu'on l'aie ( froid, manque d'humidité , insalubrité etc) Bref, cockail idéal pour voir un reptile dépérir. On a essayé de la réchapper, mais elle était bourrée de parasite et refusait de manger. Pauvre cocotte

gamine a écrit:
nous aussi on a perdu la moitié du groupe. sur 65 entré en 2008, seulement 32 finissent cette année. On est environ une dizaine à finir l'année prochaine.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'un de nos dragons d'eau est décédée. Elle est arrivée faible au cégep car elle avait vécu dans des conditions vraiments poches avant qu'on l'aie ( froid, manque d'humidité , insalubrité etc) Bref, cockail idéal pour voir un reptile dépérir. On a essayé de la réchapper, mais elle était bourrée de parasite et refusait de manger. Pauvre cocotte

Nous aussi c'est à peu près le même principe pour le nombre de finissant! C'est une dure technique pour le salaire et les avantages qu'on obtien en sortant de l'école...

Aaawww :S c'est vraiment triste pour votre dragon d'eau :(, il y trop de gens qui achète des reptiles sans savoir ce que ça prend comme condition de captivité. Nous on a un Iguane respapé depuis cette automne un monsieur voulait le faire euthanasier. Maintenant il se porte à merveille ! On ne peut pas toute les sauvé malheureusement.

Une iguane a besoin d'un Bassin d'eau pour etre a l'aise pour faire ses besoins et surtout verifier si elle n'a pas d'oeufs car ca lui prend un place humide pour pondre meme si les oeufs ne sont pas fertiles sinon elle risque de mourir.

a st-fé y'a une iguane aussi Charlie, elle est stérilisé thumright , elle a faillit mourrir a cause d'oeuf resté coincé 2 fois plutôt qu'une, donc les prof on décidé de la stérilisé complètement la deuxième fois. Y'a aussi 2 corn snake, 1 python royal, une tortue a oreille rouge (on en avait deux, mais une est morte un été en famille d'accueil) et un gecko. Tous les reptiles sont des rescues sauf le gecko qui s'est déjà fait voler . J'adorais les deux corn Charlie bin ça dépendais des jours lol, faut la pogner une bonne journée

haha nous sur une cinquantaine au début, nous sommes maintenant 13 en troisième année!

Lermax, savais-tu que bientot Charlie aura une pièce complète à elle seule? Va falloir que je fasse un détour au cégep un moment donné pour aller voir ca Yes

Balou a écrit:
haha nous sur une cinquantaine au début, nous sommes maintenant 13 en troisième année!

Lermax, savais-tu que bientot Charlie aura une pièce complète à elle seule? Va falloir que je fasse un détour au cégep un moment donné pour aller voir ca

c'était en pourparler quand j'ai quitter le cegep, parce que son immense vivarium commençait à être petit un peu. Moi aussi va falloir que je fasse un détour pour voir ça thumright . Elle va être tellement plus heureuse

Bon je suis vraiment trop curieuse, mais ça me trotte dans la tête. tordu

Comment va scooby ?
Comment-il est (tempéramment) ?
S'entend-il bien avec les autres chiens ?

J'suis trop curieuse je sais mais bon, si tu as un peu de nouvelles de lui SVP Balou !
razz

Scooby se porte à merveille! Je le trouve tellement beau ce chien, un vrai corps d'athlète!

Il s'entend bien avec la plupart des chiens je dirais. Cette session-ci on a beaucoup de chiens qui ont la mèche courte disons... hihi Ce sont plus les autres chiens parfois qui ne s'entendent pas bien avec lui.

Il a eu un conflit un moment donné avec le gros hercule, Scooby voulait jouer avec le jouet à Hercule, Hercule ne l'a pas pris! lol Aucune morsures, juste ben ben du bruit hihi

Sinon, c'est un gros bébé amour Il n'aime toujours pas être sur une table, mais par terre c'est un amour Content

Si tu savais à quel point tu me donne envie ! amour

arrrg J'ai pas réussi à me le sortir de la tête en faite depuis que je l'ai vu !
Mais bon maintenant avec ma mere comme proprio qui ne veulent pas que j,aille de chien ben ... Triste

Mais maudit qu'il est beau ! amour

J'ai une question pour vous ! confused
J'étais en train de regarder le site du refuge kioki & j'ai remarqué qu'il y avait le signe dégriffé à des chiens (scouby par exemple) !
Est-ce normal ?
Pkoi il y a des chiens dégriffés ? confused

c'est une erreur, aucun chien est dégriffé et si ce serait le cas ça aurait été fait avant d'arrivé au cegep par un vet peu scrupuleux. Pour les chats adultes c'est la même chose, les prof dégriffent seulement 2 chats par an pour nous montrer la technique seulement et ils prennent deux chatons et ce n'est que les pattes avant. Le reste des chats reste griffé car les prof ne sont pas tellement pour cette pratique.

ouf pcq je trouvais vraiment étrange de dégriffer un chien je n'avais jamais vu ça avant ! doh

je m'étais dit c'est sur que le cégep ne dégrifferais pas, donc ça aurais été fait avant d'arriver mais je trouvais aussi étrange un vet qui accepte le dégriffage d'un chien, contente que ce soit une erreur sur le site Content

:danse::danse::danse:

Je viens d'aller voir les animaux en adoption sur facebook & scooby n'est plus dans les photos ! Content
Balou m'avait dit en MP qu'une personne l'avais prise tout la semaine de relâche chez elle pour voir. J,en déduit donc que scooby a passé le ''test'' haut la ''patte'' ( mdr ) & qu'il est adopté ! :danse:

Je suis tellement contente & je souhaite que scooby ce soit trouvé une famille pour toujours ! amour

• Créer...