Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

chien en manque d'affection?

Messages recommandés

Je garde un chien pour 3 semaines parce que c'est le chien de mon amie et qu'il serait allé dans un chenil si je ne l'avais pas pris.
Je n'ai aucune affinité avec ce chien ,je pourrais même dire qu'il m'énerve.
C'est un chien qui n'a pas été éduqué. il ne connait que sa cour cloturée et n'en sort jamais jamais.
Avec moi, il marche 3h par jour, rencontre pleins de chiens et a des règles à suivre sauf que je ne lui donne pas beaucoup d' affection...je ne lui veux pas de mal mais je ne peux pas dire que j'ai le goût de le flatter...

Lui qui est habitué à recevoir juste de l'affection, pas de discipline ni d'exercice et maintenant il ne reçoit pas d'affection mais a de l'exercice et de la discipline.
Vous croyez qu'il est plus heureux avec moi sans trop d'affection? ou avec ses maitres avec juste de l'affection?

Il n'a pas l'air malheureux du tout .

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien n'a pas vraiment besoin d'affection, ce qui est vraiment important c'est la nourriture et l'exercice. Les chiens qui ne reçoivent QUE de l'affection finissent souvent avec de gros trouble du comportement, alors je crois qu'on a la réponse a la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
un chien n'a pas vraiment besoin d'affection,


HEIN??? C'est quoi qu'ils ont, d'abord, mes trois poodles à me coller de même???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
lermax a écrit:
un chien n'a pas vraiment besoin d'affection,


HEIN??? C'est quoi qu'ils ont, d'abord, mes trois poodles à me coller de même???



ils aiment en avoir, mais ce n'est pas un besoin très important

Je connais une chienne qui n'a pratiquement jamais d'affection, sa maitresse est allergique au chien, mais elle aime les chiens pareille, sa chienne vit dehors avec son abris, elle a sa marche tous les jours, des jeux dans la cours, mais jamais de caresse, flatouille, bisoux ect... Et cette chienne est parfaitement heureuse et épanouis thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affection ?? ange ou démon Exercices ??

pendulehum...

Un mélange des 2, je dirais !!! doh


Est-ce que L'HUMAIN viverait sans affection !??!?! drunkenhum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre chien il se donne de l,affection et reconfort !?!?!? NON !??!

EDIT: Oublier mes ??? a mon " NON "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'humain, il vivrait oui, mais ne serait pas équilibré lol. On est pas des chiens nous lol, on a besoin d'amour et d'affection.

et tu l'a dit deux chiens entre eux ne se donne pas d'affection car ce n'est pas un besoin, juste un plaisir et un privilège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
l'humain, il vivrait oui, mais ne serait pas équilibré lol. On est pas des chiens nous lol, on a besoin d'amour et d'affection.

et tu l'a dit deux chiens entre eux ne se donne pas d'affection car ce n'est pas un besoin, juste un plaisir et un privilège


Edit: reformulation de phrase

Non si tu relis ma phrase cétait une question et non une affirmation !!! SiffleCrampé

Quand 2 chiens ou un groupe de chiens sont dans une situation précaire, y se donnerais pas de l'affection et de la solidarité parce qui le merite pas ! Vonyons donc !!! croco Cé comme l'humain un peu la ! Non effectivement on a une evolution plus avancé mais ca reste un etre vivant ! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ton intervention, peux tu reformuler ou je sais pas

c'est peut-être ma phrase je veux dire un plaisir et un privilège face au besoin et avec un humain pas entre chien lol, ma phrase est pas claire. Deux chiens ne se donne jamais d'affection ce n'est pas un besoin, mais un privilège et plaisir prodigué par l'humain, c'est plus ça que je voulais dire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:


Est-ce que L'HUMAIN viverait sans affection !??!?! drunkenhum...


C,est des CHIENS pas des humains clin d'oeil


Aimer les câlins, ce n'est pas inné chez tous les chiens, il y a des chiens qui n'aiment pas et qui n'aimeront jamais! C'est quelques choses qu'ils apprennent à aimer, souvent très très jeunes... Mais certains chiens n'en ont aucun besoin et la plupart des chiens arriveraient à vivre sans ou avec peu!

Je pense pas que le chien soit malheureux avec toi Jejasapa clin d'oeil Mais il ne doit pas être particulièrement bien dans sa tête chez lui, il doit s'ennuyer et se chercher des conneries à faire tout le temps... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.

Je crois que ça dépend des races et de chaque spécimen. Le dob doit vivre avec son mettre, ce sont des pots de colle et dans le cas d'Arnaque, il adore se faire flatter par les personnes qu'ils connaît très bien. Si j'imagine Arnaque à la place du chien que tu gardes, je crois que le contact physique lui manquerait et s'il en avait pas il viendrait se coller, mais faire des activités avec lui, c'est aussi de l'attention, je suis certaine qu'il apprécie les marches et les activités qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et elle disait le contraire en formation razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un chien le moindrement avec des aptitudes physique je suis certain qu'il est mieux avec beaucoup d'activitée que beaucoup de flatterie. Pour un chien, pouvoir participé aux activité avec la famille c'est la plus belle marque d'affection. JE suis sur qu'il est plus heureux de même qu'à dormir toute la journée sans stimulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affection ce n'est pas seulement physique, en marchant avec toi, il se dépense et l'attention que tu lui portes à ce moment est en même temps un signe d'affection.

Mes chiens entre eux se couchent près un de l'autre, se suivent, mais sans se toucher.

Je suis certaine qu'il est plus heureux et équilibré ainsi! C'est ben le fun se faire masser, mais un moment donné faut voir du pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi que je pense.....qu'il est mieux à bouger chez nous, sans trop d'affection.....et avec de la discipline.

Chez lui, il jappe beaucoup beaucoup et il n'est jamais "corrigé"....
c'est un chien anxieux, qui a peur de tout, il couine parce que je lui lave les pattes avec une débarbouillette, parce que je lui coupe un mini-motton de poil car il a une cocotte de pris dedans.....
il a peur des autos qui passent trop près de nous, des sacs de plastiques, des pelles...

Il n'a pas été sociabilisé , donc, il n'est pas très à l'aise avec les chiens que je lui fait rencontrés dans le bois à chaque jour.....
il vire fou, halète, pleure quand je sors la laisse...



Par chance, il est très réceptif et se "corrige" bien .

Mon chien me demande peu d'affection mais l'exercice , ça il en redemande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et pour le chien, elle définie ce qu'elle entend par attachement? Pas certaine que ca veut dire de l'affection. Ca sonne plus comme stabilité et non comme ce faire flater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et pour le chien, elle définie ce qu'elle entend par attachement? Pas certaine que ca veut dire de l'affection. Ca sonne plus comme stabilité et non comme ce faire flater.


Pour connaitre un peu jacinthe, je dirais que c'est effectivement dans le même sens que ce que tu dis.
Le chien a besoin d'un point d'attachement auquel il peut avoir confiance et se rapporter en cas de problème. Pas nécessairement pour l'affection comme tel! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Jezabel a écrit:
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et pour le chien, elle définie ce qu'elle entend par attachement? Pas certaine que ca veut dire de l'affection. Ca sonne plus comme stabilité et non comme ce faire flater.


Pour connaitre un peu jacinthe, je dirais que c'est effectivement dans le même sens que ce que tu dis.
Le chien a besoin d'un point d'attachement auquel il peut avoir confiance et se rapporter en cas de problème. Pas nécessairement pour l'affection comme tel! thumright


Je pense que tu fais une bonne distinction. Attachement n'égale pas affection

Jejasapa , ce que tu offres à ce chien ne peut que lui faire du bien. Tu lui offre l'encadrement et une routine de vie qu'il n'a jamais eus thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.

Je crois que ça dépend des races et de chaque spécimen. Le dob doit vivre avec son mettre, ce sont des pots de colle et dans le cas d'Arnaque, il adore se faire flatter par les personnes qu'ils connaît très bien. Si j'imagine Arnaque à la place du chien que tu gardes, je crois que le contact physique lui manquerait et s'il en avait pas il viendrait se coller, mais faire des activités avec lui, c'est aussi de l'attention, je suis certaine qu'il apprécie les marches et les activités qu'il fait.


Je suis d'accord avec l'attachement...
Je vois mal certaine race, ne pas recevoir d'affections... un rott sans affection... ouf... ce sont des gros colleux... ils trippent autant a recevoir un calin, que de la nourriture !
Idem pour le bulldog... sérieux, un bulldog pas d'affection, ca dois pas etre super heureux... confus Coté exercise, si il n,en fait pas beaucoup, le strict minimum disons... il va tres bien vivre. Ce sont 2 races tres attachés a leur maitre.


Dali elle, était hyper indépendante. De l'affection, elle n'en recherchais pas du tout ! Par contre, elle aurais fait tout pour une journée dans une riviere a nager... !

Je pense que ca dépend vraiment de la race/de l'individus Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je crois que le chien éprouve de l'affection pour les gens qu'il aime.
Il la démontre de différentes façons, et pas seulement par son besoin de se faire flatter. Aimer se faire caresser est aussi un signe d'affection, mais pas le seul. Le chien va se coller, nous lécher les mains, se coucher sur nos pieds, nous faire la fête au retour d'une absence, en fait, je pense que les démonstrations de joie à notre égard en sont d'affection.

Ici, Sabine vient de temps en temps se coller les fesses sur ma cuisse pour que je la flatte, alors que je suis en train de pitonner sur l'ordi. Elle insiste, se tourne, pousse ma main, liche, tant que je ne l'ai pas flattée pendant un bon moment.

Je ne vois pas mes caniches passer une journée sans se faire flatter, peigner, brosser, tripoter, sans venir pousser ma main avec leur museau en quémandant une caresse, sans se coucher collé sur ma cuisse pour écouter la télé avec moi. Des vrais dépendants affectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien est-il vraiment capable de ressentir de l'affection, le chien veux de l'attention . Moi quand je donne de l'affection à un chien, lui il reçoit de l'attention. Je suis persuadé que l'affection est un sentiment purement humain.

voici la définition du mot affection selon wikipedia:

L'affection est une attirance ou un besoin impliquant des comportements de tendresse et une charge émotionnelle ou sentimentale.

Les chiens n'ont pas de sentiment affectif c'est l'humain qui qualifie d'affection ses propres gestes que le chien prend pour de l'attention et qu'il redemande par la suite.

C'est plaisant se faire flatter, alors le chien en redemande, ce n'est pas de l'affection, c'est une demande d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça dépend des races et de la personnalité du chien, comme pour nous dans le fond.
Y'a du monde qui perçoit de l'affection dans de la compagnie, une présence, d'autres de l'attention et d'autres ont besoin d'être touchés.

Perso, j'imagine mal mon danois ne recevoir que de l'exercice et une présence désintéressée et être heureux et bien. Même s'il n'aime pas tant se faire flatter, seulement quand il est très relaxe, qu'il aime un simili-massage, il a assurément besoin d'une "présence affectionnée". Il aime se coucher à côté de nous, toujours, sans nécessairement recevoir de l'attention en retour. Il aime notre compagnie, pas la compagnie en général, et pour moi c'est une démonstration d'attachement.

Je pense qu'un contexte structuré et tout le rassurerait, et c'est important et lui en donne un, mais que ça ne pourrait être que transitoire parce qu'il viendrait à manquer d'affection. Je pense qu'il deviendrait aussi un monstre exigeant et anxieux si c'est tout ce qu'il recevait. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être très anxieux en plus de ne pas être chez lui. Moi je pense au contraire qu'un chien doit être très sensible au fait qu'il n'est pas spécialement aimé mais comme il est là simplement pour se faire garder, ce n'est pas la fin du monde en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et elle disait le contraire en formation razz



CrampéCrampéCrampé ha bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Roxy a écrit:
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et elle disait le contraire en formation razz



CrampéCrampéCrampé ha bon


Oui oui, elle nous disait que les chiens n'aiment pas l'affection et se faire flatter, ils apprennent à aimer ça... Souvent très jeune, mais ce n'est pas inné! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que les chiens n'ont pas besoin d'affection, mais d'attention. Et comment recevoir de l'attention, en se collant et en ayant des caresses, et les chiens ont apprit à apprécier le caresses en plus, c'est un deux pour un. Tout comme certains chiens vont apporter leur jouet sans cesse pour recevoir de l'attention.

Je ne crois pas que lorsque je flatte Nugget et que Ulysse lui sacre un coup de nez pour le tasser c'est pour avoir des caresses lui aussi, je crois plus que c'est pour avoir toute l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Il doit être très anxieux en plus de ne pas être chez lui. Moi je pense au contraire qu'un chien doit être très sensible au fait qu'il n'est pas spécialement aimé mais comme il est là simplement pour se faire garder, ce n'est pas la fin du monde en soi.


Non, je ne pense pas qu'il est anxieux ici.....je dirais même qu'il est beaucoup plus pire chez lui parce que personne ne l'arrête dans ses peurs. Ses craintes face à la pelle ou aux autos, il les a chez lui mais en pire parce que là-bas, ils le prennent en pitié et le surprotège..... Ici, il est même très calme...c'est vrai qu'après avoir autant marché.... razzclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Tessa a écrit:
Roxy a écrit:
arnaque a écrit:
C'est drôle, Jacynthe Bouchard dit justement dans son livre qu'un chien a un besoin vital d'attachement. À quelque chose ou à quelqu'un mais, mais il en a besoin.


Et elle disait le contraire en formation razz



CrampéCrampéCrampé ha bon


Oui oui, elle nous disait que les chiens n'aiment pas l'affection et se faire flatter, ils apprennent à aimer ça... Souvent très jeune, mais ce n'est pas inné! clin d'oeil


Ha ok dans ce sens la je suis 100% d'accord , ce que je trouvais drole est que elle disais le contraire entre la formation et le livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens apprécient les marques d'affection, mais peut-être pas de la même façon que les humains.

Pour un chien, une marque d'affection c'est une reconnaissance, une approbation, une attention de la part de son humain et c'est pour cela qu'il aime.
Le chien a besoin de sentir que son humain est content de lui. C'est une façon de s'assurer que son humain va le garder et continuer à le nourrir.

C'est aussi parfois une satisfaction physique, par exemple les gratouilles dans les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui, j'ai fait un effort pour le flatter même si ce chien ne me dis rien.... franchement

Je me dis que ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça...

Alors, je l'appelle, il vient me voir et je le flatte...il en est bien content........ clin d'oeil

Et il a sa dose d'exercice et d'encadrement à chaque jour.....il doit être heureux... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...