Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Toupie en adoption au repaire de sasha. ADOPTÉE

Messages recommandés

Gypsie a écrit:
Disons qu'embarquer un troisième chien chez mes parents, je veux être certaine que ma décision soit prise et pas tout faire sur un coup de tête.
En effet, 3 chiens chez maman-papa... N'oublie pas que tu partiras de ton côté éventuellement.
Une décision qui doit être mûrement réfléchie. Beaucoup de choses à considérer. Toupie va vivre encore bien des années.

Mais peu importe, elle va combler quelqu'un de joie, sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bruine.

J'ai magasiner longtemps les appartements qui acceptent 2 chiens.

Je crois que tu vas être rendu à 3 ?

Au moins tu as la chance d'avoir 3 petits chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je n'aurais pas échoué FA avec Dixie. Premièrement je l'aime beaucoup et je ne veux pas que vous en doutiez coeur . Mais de un ,elle n'est pas mon type de chien (beaucoup trop dépendante et souffre beaucoup du froid alors que je rêve d'un chien 4 saisons razz ) et de deux je l'ai fait plus pour plaire à mon conjoint (qui est maintenant un ex-conjoint) et mon fils ,qui aujourd'hui ne s'en occupe pas du tout. Evidemment je me suis engagée à l'aimer et en prendre soin quoi qu'il arrive ,et je le fais Content . N'empêche qu'elle n'interragit pas avec mes autres chiens ou chat sauf pour grogner(elle adore les humains mais pas les bibittes à 4 pattes) ,et que de décembre à avril je marche seule. De plus ça a écourté ma possibilté de continuer à être FA car je suis craintive d'échouer de nouveau et avoir 4 chiens affraid . Alors Gypsie continue de peser le pour et le contre...si tu la laisses partir je suis certaine que Sasha lui trouvera une bonne famille...si tu la gardes en ayant bien réfléchi et bien c'est correct aussi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais juste dire qu'elle avait beaucoup de charme comme Diablo SiffleCrampéCrampé c'est mon bouvier qui m'a fait échouer la famille 101 CrampéCrampé pis mon mari et ma fille euuuu et moi CrampéCrampéCrampé Je suis pour que le repaire de Sasha garde ses familles razzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si ce n'est pas Toupie... ce sera un autre chien. Le projet d'un petit #3 est bien présent.
Ça me ferait trois chien en tout, mais deux à mon nom, donc deux qui partiraient avec moi quand j'irai en appartement et ça... c'est dans 4-5 ans.

Il faut que je pense fort au fait que oui, je veux faire de l'agilité avec elle. Je veux pouvoir en faire avec elle... ne serais-ce que pour le plaisir.

Disons que le hamster tourne tourne tourne. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umm... coupe de griffes... A1 doh

Je déteste couper les griffes. Jessie et Paddy ont les griffes blanches et même si on voit les veines, ça me streeeeesse !!!
Pis elle, griffes noires.. elle est tellement calme et se laisse tellement faire que j'ai aucun problème!
En même pas 10 minutes j'ai fait ses deux pattes avant!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je suis d'accord avec Bruine.

J'ai magasiner longtemps les appartements qui acceptent 2 chiens.

Je crois que tu vas être rendu à 3 ?

Au moins tu as la chance d'avoir 3 petits chiens. Content


J'ajoute une autre voix de ce côté. Vrai, j'ai un grand chien, moi, mais quand même j'en arrache présentement pour trouver un logement où je pourrai aller avec mon chien. J'en arrache aussi parce que je ne peux pas voyager, parce que quand je travaille des journées de 10h ou plus, mon chien sera seul, parce que quand moi je veux poursuivre des opportunités de travail ou d'études intéressantes qui requiertent un voyagement, il faut que je me casse la tête pour trouver quelqu'un qui peut en prendre soin... Un chien je vais l'avouer, je trouve ça rough, en ce moment. Je je me culpabilise en tab**** parce que je sais pertinement que je suis présentement une très mauvaise maitresse pour mon petit loup. Je ne dis pas que ça ne se fait pas et même si je trouve ça rough, Louka apporte beaucoup à ma vie et je ne m'en passerais pas pour rien au monde, mais penses-y bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
mychazo a écrit:
Je suis d'accord avec Bruine.

J'ai magasiner longtemps les appartements qui acceptent 2 chiens.

Je crois que tu vas être rendu à 3 ?

Au moins tu as la chance d'avoir 3 petits chiens. Content


J'ajoute une autre voix de ce côté. Vrai, j'ai un grand chien, moi, mais quand même j'en arrache présentement pour trouver un logement où je pourrai aller avec mon chien. J'en arrache aussi parce que je ne peux pas voyager, parce que quand je travaille des journées de 10h ou plus, mon chien sera seul, parce que quand moi je veux poursuivre des opportunités de travail ou d'études intéressantes qui requiertent un voyagement, il faut que je me casse la tête pour trouver quelqu'un qui peut en prendre soin... Un chien je vais l'avouer, je trouve ça rough, en ce moment. Je je me culpabilise en tab**** parce que je sais pertinement que je suis présentement une très mauvaise maitresse pour mon petit loup. Je ne dis pas que ça ne se fait pas et même si je trouve ça rough, Louka apporte beaucoup à ma vie et je ne m'en passerais pas pour rien au monde, mais penses-y bien.


Ouais je comprend très bien. Dans cette situation... j'ai déjà Paddy dont je suis responsable pour toutes ses années de vie qui vont suivre... je suis déjà ''prise''`là dedans. Mes chiens c'est vraiment ma passion, ma vie. J'en ai une autre en dehors des chiens, mais le 3/4 du temps les chiens en font parti quand même parce qu'ils me suivent partout.... tout le monde sait que dès que je peux, ma gang me suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Toupie ( ou future Miss ....) amour

C'est certain que c'est un choix difficile à faire. Quoi que tu décideras, l'important c'est d'être à l'aise avec ta décision. Et la petit aura passé un très beau moment de sa vie chez toi si jamais tu veux un chien d'un éleveur.

Pis en même temps, c'est une décision qui influence ta vie pour plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
huskette a écrit:
mychazo a écrit:
Je suis d'accord avec Bruine.

J'ai magasiner longtemps les appartements qui acceptent 2 chiens.

Je crois que tu vas être rendu à 3 ?

Au moins tu as la chance d'avoir 3 petits chiens. Content


J'ajoute une autre voix de ce côté. Vrai, j'ai un grand chien, moi, mais quand même j'en arrache présentement pour trouver un logement où je pourrai aller avec mon chien. J'en arrache aussi parce que je ne peux pas voyager, parce que quand je travaille des journées de 10h ou plus, mon chien sera seul, parce que quand moi je veux poursuivre des opportunités de travail ou d'études intéressantes qui requiertent un voyagement, il faut que je me casse la tête pour trouver quelqu'un qui peut en prendre soin... Un chien je vais l'avouer, je trouve ça rough, en ce moment. Je je me culpabilise en tab**** parce que je sais pertinement que je suis présentement une très mauvaise maitresse pour mon petit loup. Je ne dis pas que ça ne se fait pas et même si je trouve ça rough, Louka apporte beaucoup à ma vie et je ne m'en passerais pas pour rien au monde, mais penses-y bien.


Ouais je comprend très bien. Dans cette situation... j'ai déjà Paddy dont je suis responsable pour toutes ses années de vie qui vont suivre... je suis déjà ''prise''`là dedans. Mes chiens c'est vraiment ma passion, ma vie. J'en ai une autre en dehors des chiens, mais le 3/4 du temps les chiens en font parti quand même parce qu'ils me suivent partout.... tout le monde sait que dès que je peux, ma gang me suit.


Ouais, moi aussi j'essaie d'avoir Louka avec moi autant que possible, mais on réalise à un certain moment que ce n'est pas toujours possible. La vie peut beaucoup changer en quelques années. Au cégep et au début de l'université, j'étais beaucoup plus présente pour mon chien... Mais bon, ce n'est pas pour te décourager et je comprends tellement la volonté d'avoir un deuxième chien. Moi je me retiens à deux mains, en ce moment, j'aimerais tellement que Louka ait un autre chien avec qui jouer, mais ça serait de la follie furieuse de ma part. Je crois fermement que tu vas bien réfléchir à ce que tu fais avant de te lancer dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas, je ne vais pas prendre de décision sur un coup de tête. On a tous un style de vie différent. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ne m'ont jamais empêchée d'aller nul part Siffle Quand j'ai décidé d'aller en Ontario, je suis partie avec ma tente, mon auto et.. Shanti. Mes voyages, je les fais avec mes chiens. Bin oui.. faut que je me tape 10-12h d'auto avec les chiens au lieu de prendre l'avion 1h30... c'est moins commode, moins pratique, mais on s'arrange.

Huskette, c'est quand même pas tout le monde qui fait des tournées avec un cirque.. lol c'est pas la vie de monsieur-madame tout le monde. Les autres, peu importe où on habite, on peut amener nos chiens et ils s'en foutent.

Présentement, je rush pour me trouver un appart.. c'est pourquoi je veux acheter une maison. Mais on s'entend, je pourrais très bien m'éloigner un peu et me trouver quelque chose..

J'ai déménagé en masse dans les dernières années.. habité en appart à charny, appart à thetford, appart à London, Cambridge, Puslinch... j'ai toujours réussi à trouver quelque chose. Oui, j'ai pas eu nécessairement l'appart super hot (entk.. au Québec, en Ontario chien ou pas c'est un détail).. mais ça dérange pas ça.

Et pour les voyages.. bin je les fais avec mes chiens! Je vais en Ontario aussitôt que j'ai des longs congés en auto et j'amène les chiens, cet été je planifie un voyage en Nouvelle-Écosse, l'an prochain les États.. C'est sûr que vouloir aller en Chine habiter plusieurs mois, je rusherais.. mais c'est pas ce que je veux, et j'considère pas du tout mes chiens comme un boulet lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que si tu vas en appart en étant étudiant à temps plein et que tu dois en plus travailler à temps partiel pour arriver, ça fait de longuesssss semaines/journées pour les chiens. C'est quand même un pensez-y bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains, Toupie est toujours dans ma tête et ça travail, ça travail, ça travail.
Je réfléchis pas mal, je fais des pour et des contre.....

Elle a tout ce qui me plait chez un chien.. c'est exactement ce que je cherche comme prochain chien.

Elle est super le fun à travailler, je l'adore vraiment.... ça me torture pas mal disons.
Je cherchais un chien colleux comme Jessie.. et elle l'est plus. Pour l'être plus que Jess, faut qu'elle le soit en tabarnouche. razz

En tout cas... je ne suis pas pressée que le repaire reçoive une demande d'adoption. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:

Huskette, c'est quand même pas tout le monde qui fait des tournées avec un cirque.. lol c'est pas la vie de monsieur-madame tout le monde. Les autres, peu importe où on habite, on peut amener nos chiens et ils s'en foutent.


Oui, mais je ne suis pas la seule dans la vie qui se trouve une job ou un stage à l'étranger. J'ai 3 amies et deux connaissances qui ont fait leurs stages en éducation à l'étranger, soit 3 en Europe, 2 en Afrique. J'ai deux amis qui ont présentement un emploi en Asie, aussi. Et ce n'est pas du monde avec des jobs flyés, non plus. Faire 10-12h d'auto au lieu de prendre l'avion c'est beau, autant que tu reste sur le continent. J'ai un autre 3-4 amies qui ont fait des voyages en Europe, chose que moi je ne peux pas faire ayant mon chien. On a beau se dire à l'heure qu'il est, non, moi je ne ferai jamais ça, des fois on trouve ça poche de devoir passer à côté des belles opportunités parce que pitou est dans le portrait. Peu importe où on habite... oui et non. Le chien, lui, s'habitue, mais pour trouver de quoi, c'est plus rough. Trouver un appart avec un chien, c'est rushant, tu paye plus cher, souvent, tu as moins l'embarras du choix des apparts... Toi tu es à un moment dans ta vie où tu peux t'acheter une maison. Tu as une voiture, tu es capable de te le payer, tu peux t'éloigner. Ce n'est pas la réalité de tous les étudiants. Et quand tu es étudiant à temps plein et que tu travaille... Disons que les chiens sont longtemps seuls, surtout s'il faut que tu t'éloigne et que tu as plus de voyagement.

Désolée, je l'aime, mon chien, mais quand on n'est pas encore stable dans la vie, qu'on est encore aux études, les choses peuvent changer très rapidement et ça devient toute une logisitque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, Huskette.
J'essaie de voir comment j'aurais pu faire mon cégep et mon université avec un chien... Je déménageais souvent, j'avais de la difficulté financièrement... Ce n'était vraiment pas la joie. J'ai une amie qui est à Trois-Rivières, elle vit dans le sous-sol d'une maison. Ça n'a vraiment pas été évident pour elle avec son Sam et sa TN.
Par contre, Paddy et Toupie *admettons*, ce sont de moins gros chiens.
Il faut se dire que de toute façon, elle a déjà un chien. Elle est déjà dedans par-dessus la tête. Un de plus, un de moins, rendu là Crampé

Bonne chance dans ton cheminement, Gypsie. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Huskette.
J'essaie de voir comment j'aurais pu faire mon cégep et mon université avec un chien... Je déménageais souvent, j'avais de la difficulté financièrement... Ce n'était vraiment pas la joie. J'ai une amie qui est à Trois-Rivières, elle vit dans le sous-sol d'une maison. Ça n'a vraiment pas été évident pour elle avec son Sam et sa TN.
Par contre, Paddy et Toupie *admettons*, ce sont de moins gros chiens.
Il faut se dire que de toute façon, elle a déjà un chien. Elle est déjà dedans par-dessus la tête. Un de plus, un de moins, rendu là Crampé

Bonne chance dans ton cheminement, Gypsie. Câlins


C'est sûr, un petit chien, même deux, c'est plus facile. Et Gypsie est une fille sensée, elle va prendre une décision éclairée c'est sûr. En plus, j'ai beau parler, moi, tout en sachant toutes les difficultés, j'ai quand même fait l'aquisition d'un grand chien quand j'avais 18 ans, pas placée, pas financièrement autonome... Je fais juste le rappel plate du fait qu'avoir un chien, ce n'est pas toujours la facilité et la joie, même si on les adore Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire... Content

C'est moi, financièrement qui s'occupe de mes chiens. Oui, si un moment donné y a un gros problème mes parents vont m'appuyer et je vais devoir les rembourser. J'ai une job et la moitié de ma paye va dans un compte pour les chiens donc l'argent s'accumule en cas de problème. À ma job j'ai un super bon prix pour le crue donc nourrir mes chiens ça me coûte environ 20$ pour 2 mois... c'est pas trop mal. Je m'arrange facilement pour faire garder mes chiens.
Je n'ai pas l'intention de faire de stage à l'étranger et si je pars en voyage, y aura toujours moyen de s'arranger.
Dans le fond, celle que j'aurais à placer si je pars ça serait Toupie puisque les deux autres ont déjà leurs gardiens assignés.

Je ne prend pas du tout la décision à la légère. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable amour ce regard en coin me fait fondre sur la dernière photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cute la p'tite miss, elle a l'air tellement intelligente amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le video! Je connaissais bien cette musique et elle concorde bien avec la petite Toupie. coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une demande d'adoption pour Toupie, je vous donnerai des nouvelles! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toupie est adoptée!

Elle va vraiment être très bien..... c'est vraiment ce qui lui fallait comme famille.
J'aurais pensé être à l'envers un peu, Toupie était vraiment un coup de coeur pour moi et c'est une chienne formidable... mais je suis simplement heureuse de voir avec quel genre de personne elle va passer sa vie. coeur

Je lui souhaite une belle vie à la belle Toupie!!! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Merci Gypsie d'en avoir pris soin Câlins SVP, fais-lui une belle caresse pour moi... amour
Aurevoir Toupie. Je lui souhaite une belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et en passant.... il y a un mois vous avez essayé de trouver le nom que je lui aurais donné... c'était Vixen, qui veut dire femelle renard en anglais. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle pour elle!! Une famille parfaite pour une petite chienne parfaite! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh ça ça fait plaisir comme nouvelle!! Yes bonne chance ma cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus à te questionner maintenant Content . Longue vie dans sa nouvelle famille Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente, celle qui a adoptée Toupie m'a envoyé déjà 2 e-mails pour parler d'elle + 2 e-mails pleins de photos!
La puce semble s'être super bien adaptée... je suis tellement soulagé de voir qui'elle va être vraiment bien... en campagne, avec un grand terrain, un ami canin, une famille super douce! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...