Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Après agression : peur des autres chiens

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit, mon petit chiot s'est fait mordre par un chien au parc à chien. Il avait 12 semaines.

Avec ma chienne il n'y a aucun problème mais avec d'autres chiens il est assez craintif. Il essaie de s'enfuir dès qu'il voit un chien et moi je stress quand je vois un autre chien ( je sais.. il faut que je garde mon calme mais j'ai eu tellement peur quand c'est arrivé! ). Si il est en laisse et que l'autre chien est en laisse ça va bien !

Bon, il commence la maternelle demain mais sinon, que puis-je faire pour l'aider à être comme avant ? Quand je vois un autre chien, que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la maternelle ça va beaucoup l'aider, mais lors de promenade il faut absolument que tu garde ton calme, ton chien ressent ta peur. Je sais que ce n'est pas facile, je l'ai vécu, pas avec un chiot, mais un chien adulte que je venais d'adopter, deux attaques en peu de temps, après je ne laissais aucun chien inconnu approcher de mon chien. Je lui ai fait voir des chiens que je savais qu'ils étaient ok, l'important dans une situation comme celle là c'est que toutes les autres expériences que ton chiot va avoir seront positive. Donc pas le choix d'exercer un contrôle sur qui ou quoi approche ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller marcher hier soir avec Mirado et on s'est bien amusé! Le petit Cachou est vraiment adorable et sa belle Cassidy aussi! amour

Finalement, on a remarqué que Cachou n'a aucunement peur des chiens lorsqu'il est lousse (en longue longe), meme qu'il voulait jouer avec Café et Charlie. Charlie s'est fait une nouvelle grande amie, la belle golden! Dire qu'elle était suposé ne pas etre joueuse et le mien non plus, ils se sont couru apres et sauter dessus pour jouer pendant un bon bout!

Surment que le petit poux sentait la nervosité de Mirado, ce qui le rendait plus nerveux! En tout cas, j'espere qu'on va remettre ça souvent! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça a très bien été avec les pitous de Vaness et charlie ! Cependant, au cour de maternelle il est moins confiant que les autres chiens pour aller vers eux.. Quand ils s'approchent de lui, il est porter à reculer. Il recherche plus la présence des humains que des chiens ( peut-être es-ce son tempérament comme ma Cassidy ).

Je vais continuer à travailler ça avec lui !!

Merci Vaness :) :) J'espère aussi qu'on va remettre ça, Cassidy à eu beaucoup de fun avec ton beau Charlie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...