VeroniqueC 0 Posté(e) le 19 février 2011 Des nouvelles en préambules pour les intéressés :) Goliath reprend peu à peu confiance en lui! Et beaucoup en moi! Ça fait du bien! C'est fini le pleurnichage à l'intérieur et les coussins dans la gueule pour attirer l'attention. Il a le goût d'aller jouer dehors et d'aller prendre une marche, si c'est dans un secteur qu'il connaît bien. Sinon, c'est encore difficile, il devient super nerveux, mais au moins, il est maintenant capable de jouer à des jeux simples à ces endroits et de faire abstraction de l'environnement pour refocuser sur moi. Aussi, c'est difficile de contrôler tout de son environnement, alors quand il y a des choses "too much" pour lui qui arrivent, genre hier un coureur avec un jusky (je ne sais pas pourquoi, mais les huskys ça a toujours été difficile avec lui, et même quand il n'était pas réactif en laisse, il faisait des gros signaux d'apaisement dès qu'il en voyait un. Moi qui adore les huskys...et les coureurs, bin ça va encore trop vite pour lui, j'ai hâte qu'il recommence à pouvoir courir avec moi, il adorait ça...en tout cas) qui est apparu à 3 mètres quand on tournait le coin nous surprenant tous les deux, il ne s'emporte pas autant et surtout, il refocus sur moi et j'arrive à le calmer (alors qu'il y a un mois, il capotait comme si sa vie était menacée et se mettait à vouloir se sauver et se défendre de tout, moi y compris).Bref, ça avance bien. Je vais retrouver mon toutou d'avant sa mauvaise expérience, je le sens, et il sera encore mieux dans sa tête et dans notre relation. J'essaie de trouver des patterns dans ses bonnes et moins bonnes journées. Après trois super journées, où on croisait en laisse plein de personnes et des chiens avec brio, ce matin, très nerveux pour des pacotilles sur son propre terrain.À bien y penser, je pense que c'est à cause de son manteau!!! Les trois derniers journées, il ne le portait pas car il faisait doux. Est-ce que ça se pourrait? Pourtant, je lis les bienfaits des vestes pour les chiens anxieux, mais lui, je sens que peut-être il se sent plus pogné?? J'ai eu droit à trois signaux d'apaisement juste en lui enfilant son manteau, et des gros comme le bras (la position de jeux, se mettre dos à moi et s'asseoir). C'est moi qui vois des patterns où il n'y en a pas? Je me dis que si un chien nerveux se sent pogné en laisse et devient alors réactif, peut-être que le manteau aussi peut lui donner ce feeling?? Mais alors c'est quoi le principe des vestes anti-anxiété??? Je le récompense déjà quand je lui mets son manteau, alors je pense que ça serait juste "exiger moins de lui" alors qu'il le porte, donc des exercices moins difficiles, et bin du fromage. Mais ahhh vivement le temps plus clément parce que ça ralentit sa progression. Où avez-vous une autre idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Melvin qui est un chien sensible est un brin plus stressé avec son manteau.. c'est donc pas pour tout les chiens. En fait c'est minime et ca ne parait pas à outrance! Why not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites