Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit problème de patte... (verdict!)

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Je voulais avoir votre avis parce que je m'inquiète probablement pour rien, mais tout de même, je sais que plusieurs ici ont vécu des problème de pattes avec leurs chiens (ligament, etc..)

Mardi passé, ma voisine a fait jouer les chiens (je travaillais) et comme d'habitude, tout se passe bien. Mercredi matin, je remarque que Miko ne met pas tout son poid sur sa patte droite arrière. Il ne boite pas, mais on voit qu'il a un légé inconfort.
Il veux jouer comme d'habitude, mais depuis que j'ai remarqué, il est au repos. Il ne se gêne pas pour monter sur le divan, pour sauter du divan, monter sur mon lit, etc... Mais encore, quand il est debout stable, je remarque qu'il ne pose pas son poid complet sur sa patte arrière droite.
Je suis allé lui acheter du traumeel et je vais voir comment cela va évoluer!

D'après vous, s'il y avait une déchirure ou une rupture de ligament ou quoique ce soit de grave nécessitant une chirurgie, il boiterait au moins une fois de temps en temps hein?

Je lui ai fait aussi un massage de la patte et il n'avait aucune réaction soudaine quand je touchais...

Rassurez moi svp

gênéconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu verrifier les coussins sous ses pattes, il a peut-être une petite blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est la première chose que j'ai vérifié
Merci quand même! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être juste un muscle de froissé ? ou il c'est fait mal sans blessure réel...
Sa peut venir de sa patte, son genou, sa hanche, en fin de compte ça peux être pas ml d'affaires... hum...

Si il devait continuer a ne pas mettre de poids sur sa jambe dans quelque jrs je ferais peut-être faire une radio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec la patte avant droite de Kimik.
Il met le moins possible de poids dessus.

On a vérifié les coussinets, on a essayé de bouger toutes les articulations... on ne trouve pas ce qui lui fait mal !

Par élimination, on pense à une tendinite car toutes les articulations fonctionnent bien, donc ce n'est pas les articulations... reste les tendons ! Et c'est légèrement chaud donc signe d'une inflammation (quoique ce chien est toujours chaud de partout alors c'est difficile à dire...).

On le laisse au repos, avec des promenades tranquilles et le reste du temps il dort sur un coussin. Si ça persiste on ira voir un véto.

Avez-vous une idée combien peut couter une radio de la patte ?

EDIT : maumau, c'est quoi du traumeel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confus Je lui donne jusqu'a mardi et si sa reste comme cela je vais faire faire une radios pour en avoir le coeur net!

Ce qui me chicote c'est qu'il n'a jamais boité et qu'il utilise tout de même sa patte comme d'habitude sauf lorsqu'il est debout au repos... Là il met sa patte au repos (un peu comme un cheval, mais plus subtil).


Pour le traumeel astrolus, c'est un anti-inflammatoire vendu en pharmacie en comprimé.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien mardi on va chez le veto pour savoir vraiment ce qu'elle a cette mausus de patte!

En lisant les post sur cela, j'ai vu que caeleagh avait eu un problème très semblable à ce que Miko a, mais il n'y a pas de suite au post... Avait-il quelques chose finalement?

On va se croiser les doigt pour que ce soit un ti rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en crème, avec les poils, ça doit être plus compliqué à appliquer, non ?
D'autant plus qu'on ne sait pas exactement à quel endroit il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une info supplémentaire, c'est sur que sur un caniche c'est pas le meilleur moyen, mais sur un boxer ou un chi avec un bandage par dessus ça peut être plus faclie que se tirailler pour lui faire avaler la pénune. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
C'est juste une info supplémentaire, c'est sur que sur un caniche c'est pas le meilleur moyen, mais sur un boxer ou un chi avec un bandage par dessus ça peut être plus faclie que se tirailler pour lui faire avaler la pénune. Content


Pour les pénune, rien de mieux qu'un p'tit morceau de fromage ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien miko est reste chez le veto. On va faire des radios pour les hanches et les genoux. La veto pense qu' il avait peut etre un inconfort depuis un temps puisqu'il y a moins de masse musculaire du cote droit. Elle ne pense pas que ce soit trop grave a premiere vu, mais miko est tellement nerveux quand on le met sur le cote qu'elle n'est pas en mesure de bien bouger sa patte...
Donc la j'attend impatiemment d'avoir des nouvelles et je suis heureuse aussi que ses hanches vont etre verifier, au moins tout va etre vu!
Envoyer nous des ondes positive... On en a besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
BambiCC a écrit:
C'est juste une info supplémentaire, c'est sur que sur un caniche c'est pas le meilleur moyen, mais sur un boxer ou un chi avec un bandage par dessus ça peut être plus faclie que se tirailler pour lui faire avaler la pénune. Content


Pour les pénune, rien de mieux qu'un p'tit morceau de fromage ! razz


ça dépend des chiens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de ++++++

Ici on va commencer par un traitement de 5 semaines : Traumeel, Zeel et un supplément de glucosamine et chrondroïtine.
Et si ça ne fonctionne pas, ça nous aura donné 5 semaines pour économiser pour l'examen véto.

Moi j'ai des aspirateurs à bouffe alors les médicaments passent sans problème avec du fromage... et même sans fromage !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Verdict:

Lègère dysplasie des 2 hanches, donc je devrais lui donner de la glucosamine pour aider ses articulation.

Pour les genoux... TOUT EST BEAU!!! Ouff, les ligaments sont beaux et il n'y a aucun problàme à ce niveau! Ce que j'ai remarquer la semaine passé n'est que le résultat d'un chien qui a compenser discrètement en mettant plus de poids sur sa patte gauche. Sur les radios on voit très clairement qu'il y a moins de masse musculaire du côté droit!
Je vais favoriser les sports aquatiques cette été!

Donc, je suis de retour à la maison avec un chien complètement gelé razz mais avec une disgnostic de dysplasie Triste
Au moins je l'ai su tôt et je pourrai l'aider avec de la gluco!

Il était tellement anxieu à la clinique qu'il a fait pipi, caca et il a vomit surpris Pauvre ti loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau : Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma chienne, Cassidy, est dysplasique grade D (je l'ai eu à 2 ans pour cette raison car les éleveurs ne pouvaient pas la reproduire).

Elle a aujourd'hui 12 ans et elle va comme une charme et n'a jamais boité.. comme quoi c'est une boîte à surprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mirado, c'est certain que sa rassure, mais je garde en tête que tous les chiens sont différents, donc, réagissent différemment!
Je souhaite que jamais sa ne sort comme toi, mais je garde toujours en tête qu'il est dysplasique maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Merci Mirado, c'est certain que sa rassure, mais je garde en tête que tous les chiens sont différents, donc, réagissent différemment!
Je souhaite que jamais sa ne sort comme toi, mais je garde toujours en tête qu'il est dysplasique maintenant!


met toi avec Gen pour l'achat d'un bain thérapeutique, vous êtes de la même région en plus. Je suis désolé pour toi, mais avec de la glucosamine et des exercice modéré qui ne sont pas dure sur les hanches ton chien risque de ne plus avoir de problème thumright .

On en a eu un boxer dysplasique léger au cegep et les directives c'était exercice modéré, pas de course sur des terrains inégaux, de la gluco et le chien allait super bien au dernière nouvelle. Tu le sait tôt tu pourra tout faire pour prendre soin de ses hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si tu suit mes histoires ...tu sais que mon Chow-chow Simba est dysplasique leger et a fait une belle vie et il va avoir 14 ans dans 9 jours Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...