Invité Posté(e) le 19 février 2011 Mon chum a trouvé un nouveau jeu avec les caniches.Ben pour nous c'est nouveau.Il enferme les chiens dans notre chambre, et pendant ce temps-là, il cache des morceaux de foie séché un peu partout dans la maison. Mais à des places faciles d'accès, genre sur une chaise, sur la table du salon, sur le plancher de la salle de toilette du sous-sol, etc...Ensuite, il sort les chiens de la chambre, leur montre le sac de foie, et leur dit: cachette! cachette! Pis là, les 3 caniches deviennent tout excités, ils décollent comme des flèches, reniflent partout.... et vous le croirez pas, mais ils trouvent TOUS les morceaux de foie!!!En les observant, on s'est aperçu qu'ils utilisent quasiment essentiellement leur flair.... parce que des fois, ils sont proches du morceau, mais ils reniflent et suivent la piste olfactive jusqu'à ce que leur nez tombe drette sur le trésor...Pourtant, ils doivent le voir, mais non, ils continuent à sniffer.C'est vraiment drôle! Les chiens adorent ce jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est une super idée Ça doit vraiment être le fun à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je fais faire ça à mon yorkshire l'été dans la cours.Il trippe vraiment...c'est beau de le voir aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je fais une variante avec Kara. Je caches un petit chat en poil du dollorama et elle le trouve seulement avec son nez. Quand elle l'a trouvé elle le prend dans sa bouche et je la récompense quand elle me le redonne. Elle devient folle quand on joue a ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai fais ça justement tantôt avec mon chien , dehors ! C'est fou combien il trippe à ce jeu là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je fais ça avec Wendy aussi et croyez-moi; quand je dis «cherche» elle comprend tout de suite qu'il y a quelque chose à bouffer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je le faisait avec mon Berger Allemand mais avec un jouet, elle adorait ça!! Je lui demandait un assis-reste et elle savait trop bien que c'etait pour que j'aille cacher le jouet. Elle etait belle à voir lorsqu'elle cherchait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je vais essayer ca!! Je le faisais mais avec moi même et je me cachais pendant que Val faisait un assis reste a Rosco. On a bien du plaisir à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 20 février 2011 Probablement le plus beau jeux que puisse faire avec un chien. Lorque le "reste" le "vient" et le périmètre commence à être asser solide pour détaché le chien. Tu met le chien sur un "reste" d'un côté de la maison, tu part avec l'objet de l'autre côté et tu le cache (j'ai grand de terrain 25 arbres et plusieurs platebande chez nous) au retour, si le chien a bouger tu corrige le "reste" et tu lui donne le "aller" ou "apporte" En général s'est plus facile affermir les commendements comme "reste" ou vient" quand ceux-ci sont associé à un jeux. Avec le temps ça te donnera un chien qui focus facilement son attention sur son manieur. Pour pouvoir répété les jeux plus souvent, n'utilise pas la nourriture, utilise plutôt un objet. une balle, un kong ou quelques chose du genre. Le seule jeux plus cool que ça, c'est la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je devrais le faire aussi avec Cody. Je pense que ce type de jeu peut plaire à tellement de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 21 février 2011 On a joué à la "cachette" aujourd'hui, les chiens ont bien aimé. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Solange et moi on faisait ce genre de jeux à deux. Une secachait en quelque part dans le quartier, l'autre attendait et ensuite disait au chien "cherche!". Il fallait que notre chienne retrouve celle qui s'était cachée. Elle était très bonne. Et ça a été utile, quand notre golden s'est enfuit. Louka, pas sure qu'il le ferait, à moins que ce soit moi cachée. Il n'aime pas que sa maîtresse s'éloigne, le bébé, mais il est peu motivé à trouver autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites