Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Livraison de crue à Québec

Messages recommandés

Quelqu'un m'a parlé d'un service de livraison à domicile de nourriture crue dans la région de Québec; l'entreprise passerait aux deux semaines. Savez-vous de quoi il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Landreville passe aux 5 semaines dans la région de Québec. Il s'arrête à St-Émile et à Boischatel.
La prochaine livraison est le 26 février. J'y serais !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça revient beaucoup plus cher que les croquettes ?
Mon chiot est sur Acana à l'agneau/pomme (66$ le gros sac taxes incluses); j'attends encore quelques semaines pour voir si elle les supporte; si ça ne va pas mieux, j'essaie de crue. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

landreville est moins cher que les croquettes mais ce n'est pas de la super qualité non plus, ce n'est pas balancé comme produit et tu ne sais jamais les proportions os viande gras abat dans les blocs. Il ne livre pas à la maison, mais à des points de rencontre. Et puis bon moi je suis resté bin froide quand une membre ici avait trouvé un gant de caoutchouc ou de latex dans son bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que tu ajoute des supplément et légumes pour essayer d'équilibrer le tout un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est moins cher que Acana/Orijen !

Landreville offre ceci par sac de 40lb :
Poulet et dinde : 8.00$
Mix (cheval-poulet-poisson-abats) : 10.50$
Cheval : 14.00$.

C'est de la viande et os mixés, donc il y a moins de risques d'os qui se coincent dans la gorge.
Chaque sac de 40 lb contient petits 24 blocs, donc c'est facile à décongeler chaque jour.

Par contre, si tu nourris entièrement au cru, il faut ajouter des oeufs, des abats, des purées de légumes, des céréales (quoique les céréales c'est discutable).

Moi je pense continuer avec la moulée en plus du cru, par exemple 1 1/2 tasse de moulée réhydratée (j'ajoute de l'eau chaude) le matin et 500g de viande le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
landreville est moins cher que les croquettes mais ce n'est pas de la super qualité non plus, ce n'est pas balancé comme produit et tu ne sais jamais les proportions os viande gras abat dans les blocs. Il ne livre pas à la maison, mais à des points de rencontre. Et puis bon moi je suis resté bin froide quand une membre ici avait trouvé un gant de caoutchouc ou de latex dans son bloc


De mon coté j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur Landreville sur le forum de http://www.b-a-r-f.com
Mais effectivement, quelques personnes n'en sont pas contentes, mais une majorité semblent en être très contents.
Alors j'ai décidé d'essayer par moi-même.

Mais effectivement je pense qu'il ne faut pas donner 100% Landreville comme alimentation, il faut complémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate mais je pense que si tu payes pas cher, ce que t'as ça vaut pas cher... un peu comme les croquettes quoi!
4 de mes chiens sont au cru, mais avec Qui l'eût cru, qui oui, est plus cher que Landreville, pas moins cher que les croquettes, mais la qualité est là, tellement que lorsque je reçois entre autre le porc, je suis jalouse des morceaux (comparable à ce qu'on a en épicerie pour humain). :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un de mon entourage donnait du crue à sa chienne et elle a engraissé, pourtant, la personne en question s'y connait bien côté nutrition canine et la chienne est une sportive. J'imagine que ça doit dépendre des chiens. Tes chiens avaient-ils des problèmes de santé avec les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
landreville est moins cher que les croquettes mais ce n'est pas de la super qualité non plus, ce n'est pas balancé comme produit et tu ne sais jamais les proportions os viande gras abat dans les blocs. Il ne livre pas à la maison, mais à des points de rencontre. Et puis bon moi je suis resté bin froide quand une membre ici avait trouvé un gant de caoutchouc ou de latex dans son bloc


Et toi Lermax, ça marche toujours avec Acana agneau et pomme pour Lena ? En ce moment, je fais la transition. J'ai hâte de savoir si c'est LA bonne moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est poisson, agneau et pomme on ne l'a pas essayer vu qu'elle contient des céréales. On a essayer grassland pour diversifier les protéines et ça été un gros flop avec Pepper, donc on reste que sur pacifica pour lui, avec celle au poisson c'est merveilleux il n'a jamais été aussi en santé. Et Lena pète le feu sur Pacifica aussi, une très très belle croissance, la cocotte reste bien proportionné. Grassland est a partir d'agneau, poisson et oeuf, donc j'ai bien l'impression que Pepper ne tolère pas l'agneau!

Tu pourrais peut-être l'essayer celle au poisson pour la tienne, ça fait combien de temps que tu en donne à ta chienne? De plus celle au poisson est un peu moins cher que celle à l'agneau.

au pire pour pas pollué ce post (même si c'est toi qui l'a partie lol) tu peux me contacter par mp je vais te donner mon msn. Ça été un long calvaire avec les allergies de Pepper, je comprend ton désarrois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu donnes des morceaux de viande, tu contrôles pas mal plus la quantité de gras. Mes chiens ont maigri sur le cru, je dois leur donner plus de 3% recommandé, sauf pour Belle qui engraisse. Je choisis donc des morceaux plus maigres pour elle. Je les ai mis sur le cru pour différentes raisons:
Tahira: dents et c'est ma testeuse en général.
Breeze: puisqu'elle n'a presque plus de dents, elle avait du mal avec les croquettes. Au lieu de lui donner du mou dégueux, j'ai opté pour le cru.
Colo: il adore la viande! Alors pourquoi pas?!
Belle: morpion hargneux qui capote lorsqu'elle sent le sang...
Chivas: n'en mange pas, ou alors des os de porc seulement, il n'aime pas ça et se fait vomir. Il est donc sur les croquettes. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de commencer progressivement en lui donnant un os charnu de temps en temps et ensuite un repas par jour de cru.

Le cru peut coûter cher, tout dépend où tu t'approvisionnes et ce que tu donnes. Si tu connais des chasseurs et des boucheries qui pourraient te donner de la viande, c'est super. Tu peux aussi surveiller les rabais dans les épiceries, parfois les pilons et les cuisses de poulet valent la peine. Pour le cru, je préfère donner de la qualité et payer un peu plus cher qu'une viande dont tu ignores la réelle composition et la provenance. Reste que ça peut quand même revenir moins cher que la moulée.

Les dobs sont reconnus pour leurs estomacs fragiles et leurs prédispositions aux allergies alimentaires, le cru est idéal pour avoir le contrôle et faire des «tests».

Écris à jojog, c'est elle qui distribue Qui l'eût cru. clin d'oeil Je suis comme Myriam, les morceaux de viande me font baver, si c'était de moi, je me ferais des côtes levées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Landreville offre ceci par sac de 40lb :
Poulet et dinde : 8.00$
Mix (cheval-poulet-poisson-abats) : 10.50$
Cheval : 14.00$.

C'est de la viande et os mixés, donc il y a moins de risques d'os qui se coincent dans la gorge.
Chaque sac de 40 lb contient petits 24 blocs, donc c'est facile à décongeler chaque jour.



Landreville ne fait plus de cheval pure. Aussi, c'est possible de les avoir coupé en 35 bloc au lieu de 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a donné des blocs de viande en provenance des Distributions CA & fils qui viennent de Montréal.
Ça semble être de la bonne qualité et je vois des bons résultats sur la digestion de Moscou.
Par contre, Je me vois mal continuer avec ce régime qui demande beaucoup de temps. De plus, ça me soulève le coeur de préparer la viande à 6 h du matin. En plus, avec 2 chiennes, cela créé de la compétition vu que l'autre mange des croquettes. Bref, je continue ave Acana à l'agneau, moins de trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, c'est un choix ! Mais moi je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus de trouble que les croquettes.
C'est sur qu'il faut nettoyer en arrière du chien une fois qu'il a fini de manger, mais à part ça, c'est que des avantages : meilleure haleine, crottes plus faciles à ramasser, plus dures, plus petites, moins odorantes, belles dents sans tartres, chiens heureux...

Moi je donne du Landreville à 50% et croquettes à 50% mais j'envisage de passer au cru à 100% un jour. (en fait dès que j'aurais un gros congélateur!!!)

C'est très simple dans la vie de tous les jours : à l'heure du repas du chien, il suffit de sortir le bloc de viande du congélateur, le passer quelques minutes au micro-onde pour le décongeler un peu (pas la peine de décongeler complètement, surtout en été on peut donner complètement congelé) et servir !
Et pour les céréales et légumes, il suffit de faire ceci : une fois par mois, passer au mixer des céréales bouillies 1/3 (riz, riz brun, flocons d'avoine, orge...), des légumes/fruits crus entiers 1/3 (lavés mais pas besoin d'éplucher : carottes, poivrons, courgette, brocolis, pomme, banane, etc...) et des abats/viande rouge 1/3 (coeurs de poulet, foie de poulet, foie de veau, cube de boeuf, boeuf haché... ) et congeler cela dans des petites boites ou des bacs à glaçon. Ensuite il suffit de donner environ l'équivalent de deux glaçons par repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distribution et fils, c'est du landreville il me semble? La seul chose qui est différente, c'est que c'est 2 fois plus cher.

Astrolux, encore plus simple. Je sort mes bloc le matin, le soir c'est juste assez dégeler.

Je nouris une fois par jour (un peu de croquette le matin pour les jeune),je nouris dans la cage, je rince les bol apres.

Pas de haut le coeur le matin, pas de compétition, pas de lavage de plancher et pas ben ben plus long que les croquette.... A part la préparation des suplément (légume) une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Astrolux, encore plus simple. Je sort mes bloc le matin, le soir c'est juste assez dégeler.

Je nouris une fois par jour (un peu de croquette le matin pour les jeune),je nouris dans la cage, je rince les bol apres.


Ben en fait je préfère dégeler au micro-onde plutôt que laisser à température ambiante toute la journée (ou toute la nuit), afin d'éviter le développement de bactéries, salmonelles, etc... Ma véto m'a mise en garde contre cela quand j'ai parlé du cru. Du coup j'ai résolu le problème en ne laissant jamais trainer la viande, elle sort du congélo, hop au micro-onde et hop dans l'estomac du chien. Je ne décongèle pas complètement, juste en surface, comme cela le chien doit se servir de ses dents, même si la viande est hachée.
Mais comme le bloc est encore congelé à coeur, les chiens ne mangent pas dans la gamelle, ils mettent le bloc à terre, donc je dois laver après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus paresseuse que vous autres: quand je donne sa viande à Jake le soir, j'en transfère un morceau congelé dans le frigo pour le lendemain.

Crampé

Jez, t'es sûre que toute la viande de Machin & Fils vient de Landreville? Parce que si c'est le cas, tu réponds à un questionnement que j'ai depuis quelques jours à savoir où je vais prendre ma viande, dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je suis encore plus paresseuse que vous autres: quand je donne sa viande à Jake le soir, j'en transfère un morceau congelé dans le frigo pour le lendemain.

Crampé

Jez, t'es sûre que toute la viande de Machin & Fils vient de Landreville? Parce que si c'est le cas, tu réponds à un questionnement que j'ai depuis quelques jours à savoir où je vais prendre ma viande, dorénavant.


Dans le frigo ici ça dégele pas assez.

Faudrait je retrouve le post ou c'était inscrit pour Distribution CA et fils, c'est ici que j'ai lu ca.

Pour les bactérie, c'est des chien, quand ma viande pu trop dans le frigo c'est les chien qui la mange sans probleme alors... Ça fait quoi, 6 ans que je fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t33183-les-distributions-ca-et-fils?highlight=fils

Scuse, c'est du Lajeunesse (semblable mais plus gras selon ce que j'ai lu.

jojog a écrit:
Valérie a écrit:

P.S: Il n'achète pas de viande de Landreville.


Ce n'est pas du Landreville mais du Lajeunesse. Une copine à moi l'a appris récemment de la bouche même de M Lajeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Jez, t'es sûre que toute la viande de Machin & Fils vient de Landreville? Parce que si c'est le cas, tu réponds à un questionnement que j'ai depuis quelques jours à savoir où je vais prendre ma viande, dorénavant.


En tout cas Landreville, la viande est belle, rouge, pas d'eau à la décongélation, découpé en 25 ou 35 blocs selon notre choix, livré aux 5 semaines (et justement : 35 blocs = 1 bloc/jour/chien/5semaines) et c'est vraiment pas cher !!
La seule chose à redire, peut-être trop d'os, car les crottes sont un peu crayeuses/blanches, s'effritent. Alors je pense qu'on peut rajouter un peu d'abats et de viande rouge avec le mélange de légumes et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
/t33183-les-distributions-ca-et-fils?highlight=fils

Scuse, c'est du Lajeunesse (semblable mais plus gras selon ce que j'ai lu.

jojog a écrit:
Valérie a écrit:

P.S: Il n'achète pas de viande de Landreville.


Ce n'est pas du Landreville mais du Lajeunesse. Une copine à moi l'a appris récemment de la bouche même de M Lajeunesse.


Ben voyons! C'est moi en plus qui avait dit ça! CrampéCrampé

J'aime mieux le servir semi congelé à Jake, comme ça il mange plus lentement.

Si c'est dans le même "range" de qualité que Landreville, je vais opter pour Landreville, alors.
J'imagine qu'avec ce type de fournisseur, on ne peut aucunement savoir le ratio, même à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste de prix de Landreville?

Et les livraisons, c'est la fin de semaine, j'imagine? Est-ce qu'il a des points de rendez-vous ou s'il va directement chez les gens? Est-ce qu'il fait payer pour la livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans le "mix" il y a beaucoup de poulet, un peu de cheval, un peu d'abats et parfois du poisson... c'est ce qu'on m'a dit.
Tu peux toujours lui demander plus de précisions, il est bien sympa. Mais j'imagine qu'il va te répondre que ça dépend des arrivages. Et pour moi c'est bien correct, dans la nature un animal sauvage mange ce qu'il trouve, c'est pas tous les mois les même proportions, ben là c'est pareil.

Par contre, tu as manqué ton tour, la livraison c'était ce matin !!! RDV dans 5 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste de prix de Landreville?

Et les livraisons, c'est la fin de semaine, j'imagine? Est-ce qu'il a des points de rendez-vous ou s'il va directement chez les gens? Est-ce qu'il fait payer pour la livraison?


Mix : 10,5$ pour un sac de 40 lb en 24 morceaux, 1$ de plus pour la découpe en 35 morceaux au lieu de 24.
Poulet uniquement : 9,25$

Il livre à des points de chute, aux 5 semaines.
A Québec c'est St-Émile ou Boischatel.

Moi je vais à Boischatel, à la station service Irving.

La livraison est gratuite.

PS : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=2836&Itemid=67&p=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste de prix de Landreville?


Mix 10.50$
Foi: 14$
Poisson: 14$
Poulet ?
Dinde ?
Peau (pour engraiser un chien maigre) ?

Le poulet est des carcasse avec peau et de cou broyer, ca te donne le ratio. Le poisson est entier. Le foi ben, c'est du foi mdr La dinde a un peu plus d'os que le poulet mais est plus maigre.

Valérie a écrit:
Et les livraisons, c'est la fin de semaine, j'imagine? Est-ce qu'il a des points de rendez-vous ou s'il va directement chez les gens? Est-ce qu'il fait payer pour la livraison?


Il arrête a pont-rouge, le gendre ou fossambault (?), Duplessis (il parait qu'il y a foule de monde la, c'est long), St-Émile c'est pas a l'année longue, je ne me rappele pas de la période, et Boischatel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Dernière question: est-ce qu'il a de la panse?


Nop, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis il faut appeler combien de temps à l'avance? (tsé, pour moi et ma mémoire d'oiseau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous y pensez, avertissez-moi un peu à l'avance pour la prochaine livraison, svp! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...