Mirado11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Comme mon chiot n'est toujours pas propre nous avons décidé d'essayer une nouvelle méthode. Au lieu de juste sortir le chien sur le terrain, nous sortons avec lui et dès qu'il fait pipi, il a sa récompense. Seul petit hic, il ne fait pipi que 1 seconde et veut sa récompense. Par la suite, il recommence à faire pipi ( 4 secondes plus tard ) et ainsi de suite.. Bref, que faites-vous dans ces cas là? La sortie devient longue quand il doit faire 5 pipi avant d'être soulagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 février 2011 ici on a jamais donné de gâterie comme récompense pour la propreté, c'est une récompense verbale et surtout le fait que le chien est en laisse et doit faire ses besoins pour avoir le droit de jouer. Donc on le tiens en laisse et on fait le piquet tant qu'il n'a pas fait, dès qu'il fait on le félicite avec un voix excité et on joue avec lui ou on le laisse jouer avec notre autre chien.Les chiens encore aujourd'hui font leur besoin tout de suite en sortant dehors, pas de niaisage .Et puis bon la façon de corriger ton problème, moi je ne récompenserais que lorsque je suis sûre que le chien a bien fini son pipi et non à chaque mini pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 21 février 2011 Remplace la récompense par un encouragement verbal. Bon chien pipi ou quelques chose du genre. Les récompenses bonbon c'est utile juste pour initié a certain exercice. Une fois que l'association est faite, tu fait juste lui montrer ton appréciation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bon j'essaie ça alors ! Qu'es-ce que j'ai hâte qu'il soit propre mon gros ! J'en ai déjà deux aux couches dont un que j'essaie de mettre propre.. c'est suffisant De plus, il fait caca dans sa cage le matin. Il fait caca et APRÈS il chiaile! Il ne pourrait pas faire l'inverse ? J'ai beau mettre le cadran 2 fois par nuit, c'est toujours la même chose..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites