astrolus11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour !Pour mes perruches, je fais régulièrement des germinations d'un mélange de graines (kamut, blé, lentilles, millet, quinoa, pois, haricots...).Les germinations apportent des vitamines bien fraiches et sont excellentes pour les oiseaux comme pour les humains.Je me demandais si des germinations seraient bonnes pour les chiens ?Ce sont des céréales, mais c'est tellement plein de bonnes choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 21 février 2011 Si ma mémoire est bonne, le système digestif des chiens est incapable de briser la cellulose des végétaux (exemple : le gazon est identique à l'entrée et à sortie ) Donc, je suppose que pour que les nutriments aient une chance d'être adssimilés, le tout devrait être réduit en purée (comme pour les légumes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'en mets dans les mix de legumes que je fais pour les petous! Une fois broyé c'est comme le reste aucuns problèmes et c'est excellent pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 24 février 2011 astrolus a écrit:Bonjour !Pour mes perruches, je fais régulièrement des germinations d'un mélange de graines (kamut, blé, lentilles, millet, quinoa, pois, haricots...).Les germinations apportent des vitamines bien fraiches et sont excellentes pour les oiseaux comme pour les humains. !Bonjour Astrolus,J'ai des oiseaux, canaris, pinsons et perruches, j'aimerais faire des germinations aussi. Est-ce que tu peux partir un post pour expliquer comment tu fais? Mille mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 février 2011 Alimentation de votre perroquet Les germinations Comment faire : 1. Avoir des grains de qualité (éviter de prendre le mélange de grains de votre oiseau). 2. Placer ensemble les grains de même dureté. 3. Ne pas mettre trop de grains ensemble pour permettre l’aération. 4. Bien rincer et bien égoutter. ÉTAPE DU TREMPAGE (environ 12 heures) Prendre un pot (genre confitures) Ajouter 3 cuillérées à table de grains de votre choix Remplir d’eau aux ¾ Laisser tremper * ÉTAPE DU RINÇAGE Rincer les grains à l’eau fraîche Bien égoutter Remettre dans le pot Placer le pot en angle afin de faciliter l’égouttement et l’aération Moi je laisse mes graines dans une passoir au dessus d'un verre.Recommencer la procédure de rinçage (toutes les 12 heures) jusqu’à ce que la majorité des grains aient germé. On considère un grain comme étant germé lorsque la tige est de ¼ po. Environ 36 à 48 heures selon les grains et leur fraîcheur. Attendre que le germe soit plus long, fait perdre de la qualité nutritionnelle aux grains, les oiseaux ne mangeant souvent que l’intérieur du grain et non pas la racine. ============================================== *Durée de trempage La durée va varier selon le type de grains. Les fèves Mung et le maïs demandent généralement un bon 12 à 15 heures selon les lots achetés, alors que les céréales du type blé mou, kamut, épeautre, demandent environ de 8 à 12 heures. Ce qui est la moyenne pour l’ensemble des grains. Ratio eau-grains Le ratio vous aidera à toujours fournir suffisamment d’eau pour les grains. Placez toujours de 2 à 3 fois plus d’eau que de grains. De www.forum-perroquet.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Anne-Liise a écrit:Alimentation de votre perroquet Les germinations Comment faire : 1. Avoir des grains de qualité (éviter de prendre le mélange de grains de votre oiseau). 2. Placer ensemble les grains de même dureté. 3. Ne pas mettre trop de grains ensemble pour permettre l’aération. 4. Bien rincer et bien égoutter. ÉTAPE DU TREMPAGE (environ 12 heures) Prendre un pot (genre confitures) Ajouter 3 cuillérées à table de grains de votre choix Remplir d’eau aux ¾ Laisser tremper * ÉTAPE DU RINÇAGE Rincer les grains à l’eau fraîche Bien égoutter Remettre dans le pot Placer le pot en angle afin de faciliter l’égouttement et l’aération Moi je laisse mes graines dans une passoir au dessus d'un verre.Recommencer la procédure de rinçage (toutes les 12 heures) jusqu’à ce que la majorité des grains aient germé. On considère un grain comme étant germé lorsque la tige est de ¼ po. Environ 36 à 48 heures selon les grains et leur fraîcheur. Attendre que le germe soit plus long, fait perdre de la qualité nutritionnelle aux grains, les oiseaux ne mangeant souvent que l’intérieur du grain et non pas la racine. ============================================== *Durée de trempage La durée va varier selon le type de grains. Les fèves Mung et le maïs demandent généralement un bon 12 à 15 heures selon les lots achetés, alors que les céréales du type blé mou, kamut, épeautre, demandent environ de 8 à 12 heures. Ce qui est la moyenne pour l’ensemble des grains. Ratio eau-grains Le ratio vous aidera à toujours fournir suffisamment d’eau pour les grains. Placez toujours de 2 à 3 fois plus d’eau que de grains. De www.forum-perroquet.comDésolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ta réponse.Ça semble assez facile mais je me pose des questions. Ok, je fais tremper pendant environ 12 heures selon les grains que j'ai choisis. Est-ce que je laisse le pot sur le comptoir ou bien est-ce qu'il faut le mettre au frais?Est-ce que je peux prendre mes grains chez Tau http://www.marchestau.com/fr/ Et si je veux en manger, est-ce que je peux les prendre quand elles sont prêtes pour les oiseaux ou je dois attendre plus longtemps?Est-ce qu'il y a une liste de grains qui ne sont pas recommandés pour les oiseaux?Merci pour tous tes bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites