Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Son coeur bat au ralentit

Messages recommandés

J'ai remarqué que la fréquence cardiaque de d'Heidi n'est comme vraiment pas stressé! llol

Samedi pendant l'heure que je me faisais friser les cheveux pour mon bal, elle était endormi tout allongé sur moi. Je sentait son coeur battre, mais vraiment TRÈS lentement. J'ai compté sur une minute entière, plusieurs fois et son coeur battaient entre 38 et 41 fois par minute!

Je viens de recompter, elle était debout, donc pas si innactive que ca, il bat à 40 par minutes.

Je sais pertinament qu'habituellement c'est beaucoup plus élevé. En cours, les normales se situent entre 120 et 150 puisqu'ils sont excités ou stressés.

On dit que plus le chien est petit, plus le coeur bat vite. York: 120 par minutes, st-bernard: 70 par minute.

Heidi pèse 16 livres, c'est loin d'un gros chien! lol

J'ai fouillé un peu sur le net et sur un forum( chiens-loups) quelqu'un rapporte que la fréquence cardiaque de son chien est de 40 au repos. On lui répond qu'à moins d'être un super athlète, elle devriat s'inquiéter.

Je vais m'informer auprès d'un vet, mais d'après vous il y a des risques? Quand elle viendra courrir avec moi tous les jours ce printemps, son coeur va t-il arrêter complètement? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:

Je vais m'informer auprès d'un vet, mais d'après vous il y a des risques? Quand elle viendra courrir avec moi tous les jours ce printemps, son coeur va t-il arrêter complètement? razz



J'espère pas surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en meme temps la meme est super basse aussi (à moi l'humaine)

Je fais 40/70 (le + souvent) ou max 60/70

Ca s'apelle la basse pression, ca nous rend plus à risque de faire de l'hypoglycémie, mais on a moins de risques de trouble cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas plutot de la haute pression? Le coeur donne une plus grosse poussé.

Elle fait donc de la bradycardie en plus de faire de l'arythmie sinusal( parcontre ca c'est assez commun chez les chiens)

Peut-être que je serais mieux d'aller lui passer un ECG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'as-tu pris avec un stéthoscope, peut-être que comme ça à la sensation ce n'est pas très représentatif. Ça aurait été remarquer au cegep non, si au repos son coeur bat moins vite, lors d'activité ou de stress il bat logiquement moins vite que la normal également.

Mais elle dormais, l'a tu pris lorsqu'elle est réveillé, mais au repos, parce que quand on dort notre fréquence cardiaque diminue c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Mais en meme temps la meme est super basse aussi (à moi l'humaine)

Je fais 40/70 (le + souvent) ou max 60/70

Ca s'apelle la basse pression, ca nous rend plus à risque de faire de l'hypoglycémie, mais on a moins de risques de trouble cardiaque.


smouc_girl, je fais de l'hypotension depuis que je suis ado, et je peux te dire pour avoir été souvent à l'hopital à cause de ça parce que ma pression était trop basse (en bas 80) que les battements du cœur ne sont pas lier à la haute ou basse pression.

Moi la normal est 85, et si je suis stressée ou pressée disons je monte vers les 105, pourtant ma pression est basse la plupart du temps (pour moi être normal c'est 108/60).
Alors de dire qu'un cœur de bœuf (on appel ça comme ça, les gens sportifs par exemple ont un rythme cardiaque très lent) est lier a la basse pression je ne le crois pas trop...

Mais pour un chien, qui ont un métabolisme très différent du nôtre je ne sais vraiment pas ce que cela veux dire.
As-tu appelé ton vété pur lui demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est selon ce que j'avais appris en bio hein je suis pas experte!

Si la personne n,est pas entrainé c'est de la basse pression qu'on m'avait dit.

Si la personne fait de la haute pression le coeur bat vite..

Je peux me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, oui, je l'ai pris hier lorsqu'elle était debout.
à l'école mettons qu'elle était ben énervée et que son coeur battait à 80, ils ne peuvent pas vraiment suspecter quelque chose d'anormal. J'ai vérifier tout ses dossiers et a comparer des autres chiens, c'est pas mal plus bas.

J'en ai parlé au vet. Elle a été surpris de plus que c'est un chien de petite taille.

Elle se rappelait qu'elle faisait de l'arythmie. Donc elle m'a dit de bien vérifier si c'était réellement sinusal. D'écouter avec le stéthoscope s'il y avait des bruits anormaux ou une impression que le coeur battait dans un liquide.

Ses muqueuses suite à un exercice, son temps de remplissage des capillaire en même temps.

Tout est normal.

Si jamais elle vient qu'à tousser à l'effort ou que son endurance diminue, elle me conseil d'aller faire passer un ECG, de faire prendre sa pression et de passer un échographie du coeur.


Tentot je l'ai fait monter et decendre les marche à la course pendant 2 minutes. sa fréquence était de 90 et est decendu à 50 en a peine 30 secondes. Elle doit seulement etre bien en forme Content

C'est tellement drôle, dès que je la prends pour prendre ses données, elle s'endort aussitôt, la tête molle qui pend par en bas. C'est ma grosse guenille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...