Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

j'ai de la misere avec mon petit appareil

Messages recommandés

J'ai un Panasonic Lumix DMC-TZ5 pis je pense que je le comprend pas encore ben ben. Je suis loinnnnnns d'être une pro s'entend. Ça fait presque 2 ans que je l'ai et j'arrive pas à le paramètrer pour que je sois capable de prendre des photos dedans-dehors sans me casser trop trop le bécycle.

Généralement mes photos ressemble soit à ça
ou ça ou encore ça

Des fois les photos sortent bleues ou oranges



Je sais qu'il peut en prendre des super bonnes. La preuve:






Bref, heureusement qu'on ne fait plus développer les photos comme avant car je serais ruiner au rythme à laquelle j'en prend (moins qu'avant parceque j'aimais mieux mon ancien appareil que j'ai perdu dans le divorce... grrr2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la plupart de tes photos c'est l'éclairage qui n'est soit pas adéquat soit mal placé. La première tu est à contre jour c'est pour ça que ça sort de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
CrampéCrampé

Cé la fonction manuel ! mdrCrampé


merci, c'tait pas évident.

ouais j'avoue que j'ai pas trop de notion photographique mais je pense qu'il a beaucoup trop de fonction pour qu'il soit simple à utiliser(l'appareil) pour une néophyte. Des gens comme moi utilise généralement la fonction automatique et quelques fois manuelle mais s'il est mal ajusté, ça donne des résultats décevant qui peuvent être décourageant. Avec mon vieux Cannon qui était tellement simple a utiliser, rarement j'avais des photos flous, mal éclairées ou avec de drôles de couleurs.

Merci BambiCC pour le manuel d'utilisation. J'ai égarée le mien...en plus Siffle
Y'a personne à QC qui pourrait me donner un ti cours de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour réussir des belles photos, tu as 1% de chance et 99% de zigonnage de paramètres.
J'en ai un Lumix DMC-LZ7, je l'aime, mais je préfère mon Nikon pour les photos manuelles. Sinon avec le Lumix, j'utilise presque toujours le flash, déjà ça aide à stabiliser l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même appareil que toi par contre je l'uttilise en mode manuel sans flash si tu veux te donner une idée des photos que ça donne :

Spoiler:
 



J'adore mon appareil il fait la job la pluspart du temps croco Mais
un jour j'aurai un appareil plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le même que moi? Wow, y'a quelque chose que j'ai pas compris. Yes Je vais continuer à taponner alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
tu as le même que moi? Wow, y'a quelque chose que j'ai pas compris. Yes Je vais continuer à taponner alors.


je ne sais pas si tu a remarquer que presque toutes les photo de same sont prise dehors clin d'oeil ou en plein jours avec beaucoup de lumière naturelle dans la pièce. C'est la clé du succès, une lumière naturelle bien placé, il ne faut pas te mettre face à la source de lumière surtout.

Surtout pour un chien foncé, l'idéal c'est avec une pièce avec une grande fenêtre ou dehors thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends-tu le flash ? Sur les photos de Same aussi, celle intérieur semble avoir le flash. Peut-être si tu prends ton flash toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samson est tellement beau!! amour Il est mon type de Berger Allemand, il a une couleur superbe et une belle grosse tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu remarqué que tes meilleures photos ont été prises avec un meilleur éclairage?

Les photos d'intérieur sont les plus difficiles. Si tu es en mode automatique et que la lumière est faible, pour compenser, la lumière doit entrer plus longtemps, ce qui fait que pendant cette fraction de seconde (ou plus), s'il y a le moindre mouvement de toi ou du sujet, ça va être flou. Par défaut, il va aussi monter l'ISO, ce qui donne du bruit (comme des grains) à la photo.

Tout dépendant des types de lumière, il va aussi choisir un mode et ce n'est pas toujours le bon, c'est pour cette raison que tu as une photo bleue.

Essaie de te placer pour que le soleil soit derrière toi ou en diagonale derrière toi, sinon ça va te faire des effets comme sur la première photo ou la mesure de la lumière va être difficile et elle ne sera pas belle.

Quand tu es à l'intérieur, prends le mode flash, l'effet est parfois moins beau, mais tu vas avoir une photo nette et claire, parce que le temps de prise de photo sera beaucoup plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil les amies.
Auriez vous un livre a me conseiller pour apprendre les rudiments de la photographie. Un genre "photographie pour les nuls" Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier à lire est ton guide d'utilisation, c'est le meilleur pour l'utilisation de ta caméra. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille amoureuse. C'est tellement mignon de la voir courire aupres du chien pour essayer de se coucher en boule contre son ventre (elle a commencée ça cet hiver), lui comprend pas ce quelle veut et semble vraiment mal à l'aise. Il lui envoi pleins de signaux d'appaisement et comme elle comprend pas trop, il fini par se pousser. Ils dorment ensemble sur le coussin mais Samson laisse une petite distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...