Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le plan de départ est remis en question... !

Messages recommandés

Invité

J'ai rencontré mon éleveuse en fin de semaine, super gentille, ca a cliqué autant en personne que par courriel ! Je suis super contente ! Bref, nous avons évidemment discuté de mon puppy... et en toute honneteté, elle m'a avouée etre tres décue jusqu'a maintenant, des femelles de la portée. Et selon elle, a moins d'un développement majeur, elle ne me conseil pas de prendre une femelle de cette portée pour débuter mon élevage. Elle ne sont pas angulées, et sont tres tres petites. Par contre, coté mâle, ils ont tout eu !

Ce qui m'amenne donc a reviser mes plans.... sois, partir mon élevage avec un petit male... puisque sa prochaine portée n'ira pas avant un bon 2 ans, et que je veux vraiment un chiot de chez elle. Idéalement, un de Marshall dans le future.

Est-ce que l'une d'entre vous a débuté son élevage avec un male ? Vos expérience ? Votre cheminement ?

Merci Content



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commencer avec un male , et je ne le regrette pas du tout . Un male ce présente toujours mieux en confo , tu acquiere une belle expérience et une belle visibilité , aussi ca te donne le temps de bien cotoyer des éleveurs , avoir des seminaires sur la reproduction etc .. si c'était a refaire je repartirais encore avec un male
SAUF QUE... vivre avec un male et des femelles en chaleur c'est l'enfer confusconfus ca par contre j aime pas du tout.. et ca si cétait a refaire je n'aurais pas de male pantoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Moi j ai commencer avec un male , et je ne le regrette pas du tout . Un male ce présente toujours mieux en confo , tu acquiere une belle expérience et une belle visibilité , aussi ca te donne le temps de bien cotoyer des éleveurs , avoir des seminaires sur la reproduction etc .. si c'était a refaire je repartirais encore avec un male
SAUF QUE... vivre avec un male et des femelles en chaleur c'est l'enfer confusconfus ca par contre j aime pas du tout.. et ca si cétait a refaire je n'aurais pas de male pantoute



Merci Tessa Content J'avoue aussi que l'idée de partir plus doucement ne me déplait pas... bien sur ca ammenne une premiere portée plus loin dans le temps, mais prendre de l'expérience en confo et me faire connaitre, ce sont des points auquel je n'avais pas pensé, et qui pesent dans la balance.

En ce qui concerne les males vs les femelles en chaleurs... le bulldog étant ce qu'il est :



CrampéCrampéCrampé

Ca devrais bien aller... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
pourquoi tu n'as pas pris une femlle de la premiere portée ?



si non je ne peut pas de conseiller .... drunken


Parce que c'étais la premiere portée de Marshall... et que l'éleveur n'était pas a l'aise de me vendre un chiot d'une premiere portée pour faire de la reproduction, ne sachant pas comment les chiens évolueraient.

Maintenant, les femelles de la premieres portée sont toutes placées, et je ne suis pas trop du genre a me dire : J'aurais donc du etc etc... c'est fait, c'est comme ca et ca fait partie du passé, maintenant, aujourd'hui, voici mes options, qu'est-ce que je fait avec ca Content !
Le papa de la portée actuelle, est quand même multiple Biss et a un pedigree tres impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Tessa a écrit:
Moi j ai commencer avec un male , et je ne le regrette pas du tout . Un male ce présente toujours mieux en confo , tu acquiere une belle expérience et une belle visibilité , aussi ca te donne le temps de bien cotoyer des éleveurs , avoir des seminaires sur la reproduction etc .. si c'était a refaire je repartirais encore avec un male
SAUF QUE... vivre avec un male et des femelles en chaleur c'est l'enfer confusconfus ca par contre j aime pas du tout.. et ca si cétait a refaire je n'aurais pas de male pantoute



Merci Tessa Content J'avoue aussi que l'idée de partir plus doucement ne me déplait pas... bien sur ca ammenne une premiere portée plus loin dans le temps, mais prendre de l'expérience en confo et me faire connaitre, ce sont des points auquel je n'avais pas pensé, et qui pesent dans la balance.

En ce qui concerne les males vs les femelles en chaleurs... le bulldog étant ce qu'il est :



CrampéCrampéCrampé

Ca devrais bien aller... razz


-Chéri, j'ai envie de tendresse ce soir coeurcoeurcoeurclin d'oeil !

-Pas à soir, c'est le Canadien contre Boston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deaima a écrit:
Eiram a écrit:
Tessa a écrit:
Moi j ai commencer avec un male , et je ne le regrette pas du tout . Un male ce présente toujours mieux en confo , tu acquiere une belle expérience et une belle visibilité , aussi ca te donne le temps de bien cotoyer des éleveurs , avoir des seminaires sur la reproduction etc .. si c'était a refaire je repartirais encore avec un male
SAUF QUE... vivre avec un male et des femelles en chaleur c'est l'enfer confusconfus ca par contre j aime pas du tout.. et ca si cétait a refaire je n'aurais pas de male pantoute



Merci Tessa Content J'avoue aussi que l'idée de partir plus doucement ne me déplait pas... bien sur ca ammenne une premiere portée plus loin dans le temps, mais prendre de l'expérience en confo et me faire connaitre, ce sont des points auquel je n'avais pas pensé, et qui pesent dans la balance.

En ce qui concerne les males vs les femelles en chaleurs... le bulldog étant ce qu'il est :



CrampéCrampéCrampé

Ca devrais bien aller... razz


-Chéri, j'ai envie de tendresse ce soir coeurcoeurcoeurclin d'oeil !

-Pas à soir, c'est le Canadien contre Boston.


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a sa vision des choses et je ne crois pas qu'il en existe une meilleure plus que l'autre. Ça dépend beaucoup de ton plan de match.
Dans mon cas, je ne commencerais pas avec un mâle. Quand tu auras fait le championnat et les tests de ton mâle, qu'est-ce que tu comptes faire? Un mâle seul ça ne fait pas des bébés forts. Tu as 2 options: aller te chercher une femelle et l'accoupler à ton mâle (s'ils sont compatibles) quand elle aussi a fait le championnat et les tests. Ensuite que tu auras tes bébés, qu'est-ce que tu feras de ton mâle? Ça job va être faite. Tu ne vas pas toujours utiliser le même mâle avec la même femelle. Tu vas tourner en rond et tu ne pourras pas travailler ta lignée.
2e option: tu loues une femelle pour avoir une portée mais comme tu n'es pas connu dans le milieu, ce n'est pas toujours chose facile. Tu devras trouver aussi une femelle exceptionnelle si tu ne veux pas perdre les qualités de ton mâle
Tu offres ton mâle comme stud en demandant le premier choix sur la portée au lieu d'un stud fee. Là encore, il faut t'assurer d'avoir une super belle femelle. De plus, si tu veux offrir ton chien comme stud tu vas probablement devoir le campagner un peu pour le faire voir pour que les autres éleveurs aient de l'intérêt pour lui. C'est faux de croire qu'un stud va faire qu'il va y avoir une file d'attente à ta porte.
Le fait d'avoir des femelles facilitent la tâche quand on veut travailler sa lignée. Quand c'est le temps d'accoupler tu as l'Amérique pour faire ton choix. Tu peux alors d'une portée à l'autre et d'une génération à l'autre améliorer ta lignée (confo, tempérament, santé). C'est le but qu'on se donne souvent comme éleveur.
Comme j'ai dit, il n'y a pas qu'une façon de procéder. Dans mon cas, c'est ce que j'ai mis en place il y a 17 ans et je ne le regrette pas. Je crois que j'ai maintenant une belle qualité de boxers.
En fait, la première question à te poser c'est ce que tu veux obtenir de ton élevage.
À toi maintenant d'analyser la situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personellement commencer avec une femelle infertile. J'ai été me chercher un mâle pour le show. Ce n'est pas un top dog mais j'aimerais bien faire quelques placements de groupes avec lui.

Peut-être avoir quelques demandes pour lui genre de l'éleveur ou de ses amis avec qui mon éleveur accouple.

Sinon, ben dans 4 ans je prévois avoir une femelle et ressayer d'accoupler avec mon mâle actuel ? je ne sais pas....


Dépend de tes projets.... Moi j'ai une préférence pour les compétitions donc même si il fini castré ben too bad....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ça prend des gens qui ont des mâles aussi, pour reproduire avec les éleveurs qui n'ont que des femelles!

Que le mâle à la maison fitte ou pas avec les futures chiennes, ce n'est pas bien grave selon moi. Il peut être stud pour d'autres élevages, et les femelles peuvent être accouplées avec d'autres studs.

Mais ça augmente le nombre de chiens de l'élevage c'est certain. Si le plan à long terme était d'avoir disons 3 femelles, ben là, il reste de la place pour 2 femelles. Bon, il y a toujours l'option de famille d'accueil ou co-owning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend tellement de ce que tu veux faire, de la place que tu as disponible chez toi pour les chiens. Si tu prévoyais avoir 3 chiens maximum chez toi bien le mâle vient d'en prendre une et ce sans savoir si tu trouvera une femelle adapté pour lui.
D'un autre côté, tu peux toujours le présenter et le garder comme stud pour d'autres élevages, mais moi je trouve que avec la facilité d'avoir des top dog d'un peu partout dans le monde avec le sperme congelés il faut vraiment avoir un top top top pour avoir beaucoup d'offre.
Si c'était moi, non je ne commencerais pas avec un mâle. C'est un peu trop complexe ensuite trouver une femelle qui lui convient car idéalement tu dois te procurer une femelle adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci... j'aime bien avoir différente visions... ca m'aide a relativiser. C'est certain qu'a court moyen terme, je dois limiter mon nombre de chien, puisque je suis a Montréal. Il n'est pas dit que quand les enfants partirons, nous resterons en ville.
Donc, oui a court terme le male prend la place d'une femelle...

Je veux faire beaucoup de show aussi, et le monter le plus possible. Que ce sois femelles ou mâle, c'est certain que je vais dans les 2 prochaines années, faire du show, du show et encore du show ! Me faire connaitre et élargir mes horizon.

Coté sperme congelé, je pense que ce n'est pas tres populaire chez le bulldog, a cause de sa fragilité a l'anasthésie. Je vais tâter le terrain quand même et voir...

Je sais que le papa de la portée, il y a line-up a sa porte... a cause de ses genes...
C'est certain que c'est un coup de dés.

Si j'attend une femelle... sois je me remet a la recherche d'une pitoune, sois j'attend 2 ans que Tammy reproduise encore.
J'aurais aimé une femmelle de Marshall, mais Tammy ne peu pas me garantir un premier choix de femelles a son prochain breeding, alors que elle peu me le garantir sur la portée d'un de ses femelles.

D'un autre coté, je sais que dans un sens comme dans l'autre, je serai épaulée par l'éleveur actuel. Si je change, est-ce que j'aurai la même bonne relation... c'est long a établir et surtout, tres difficile !
Le nombre d'échange que j'ai eu avec différents éleveurs avant que ca clic ! confus

Ce que Tammy m'offre, c'est une co-propriété libre de redevances sur les stud services, elle demande uniquement un droit de véto sur les femelles choisis.

Je continue de réfléchir.... Elle travaille fort de son coté pour que je sois satisfaite et que je parte du bon pied. Nous avons le même but, améliorer la race, et ca lui tien a coeur.

Les dernieres femelles qu'elle a acquises, sont en co-propriété avec une autre éleveur, qui elle, se concentre surtout sur les mâles...
Bref...

Anyway... y'a pas le feu, en principe, je récupere puppy dans 4-5 semaines... d'ici la... p-e qu'il va se passer autre choses !

Mais vos opinions sont super interessantes... j'apprécie !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir avec mon éleveure si elle n'aurais pas une autre éeleveure a me suggerer...

Parce que la, j'ai l'impression de devoir choisir entre mon éleveur et le sexe de mon chien CrampéCrampé

Avec toutes les possibilités sur la table... ce sera plus facile de prendre une décision Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu peux attendre 2 ans, si tu dit que ton éleveure est vraiment une bonne éleveure, qu'elle est dispo pour t'aider à débuter ect. ça serait un peu bête d'aller ailleurs non ?
Il n'y a pas d'urgence, l'important est de commencer avec de bon reproducteurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Sinon tu peux attendre 2 ans, si tu dit que ton éleveure est vraiment une bonne éleveure, qu'elle est dispo pour t'aider à débuter ect. ça serait un peu bête d'aller ailleurs non ?
Il n'y a pas d'urgence, l'important est de commencer avec de bon reproducteurs non ?


Oui, c'est une autre posibilitée dans la balance. J'attend l'évaluation sommaire de l'amie de l'éleveure. Leurs élevage a été montée en fonctione que l'une apporte a l'autre. Un bel exemple de travaille de collaboration entre éleveurs d'ailleurs.

Dans toutes les spheres de la pratique de cet élevage, leur seule qui me déplaise, est qu'elle ne courris pas crû. Elle nourris Taste of the wild, ce qui est quand même excellent dans mon échelle personnel de qualité.

Ca serais un peu domage de laisser passer ca. Une chose de pus a mettre sur ma liste "a réfléchir" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais quelqu'un qui a un male et une femelle (bulldog anglais enr. et champion) pour la repro et c'est -l'enfer- chez eux. Ils sont découragé et écoeurés raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
Connais quelqu'un qui a un male et une femelle (bulldog anglais enr. et champion) pour la repro et c'est -l'enfer- chez eux. Ils sont découragé et écoeurés raide.

Et pourquoi est-ce si l'enfer chez eux ? Et ils sont écoeuré ben raide de quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
Connais quelqu'un qui a un male et une femelle (bulldog anglais enr. et champion) pour la repro et c'est -l'enfer- chez eux. Ils sont découragé et écoeurés raide.



Il vous savoir dans quoi on s'embarque aussi, moi je sais, je connais la race, et le comportement du Québec face au monde canin. C'est pourquoi avoir un éleveure qui veux s'impliquer avec nous, pour nous conseiller et a une excellente collaboration avec plusieurs éleveurs un peu partout au monde.

Par contre, ton commentaire n'était pas tres instructif razz On le sais qu'être éleveur de bulldog, c'est l'enfer... et moi, je ne suis pas encore échoeurée. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je manque de temps pour élaborer, la prochaine fois je n'écris rien... si c'est si peu clair lol

Faire cohabiter male et femelle non stérilisé est très difficile, ils sont tanné du male qui deviens hyper anxieu durant les chaleurs et qu'il y est apparition de mauvais comportement dû à la présence de la femelle.


Ils sont connaisseur dans la race et font affaire avec un bon éleveur pour ce que j'en sais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je comprend mieux maintenant Content

A prendre e considération aussi... y'a des mâles qui peuvent mal gerer les chaleurs...

Qui sais, peut-etre que 2-3 des 4 femelles vont faire comme l'autre portée, et gardent leurs plus beaux atouts pour les sortirs a la 7eme semaine razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont rendu à quel âge les petites femelles, 5 semaines... c'est très jeune encore, pourquoi ne pas attendre plus tard , 7 , 8 semaines et les évaluer de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desloupiots a écrit:
Elles sont rendu à quel âge les petites femelles, 5 semaines... c'est très jeune encore, pourquoi ne pas attendre plus tard , 7 , 8 semaines et les évaluer de nouveau


Oui, c'est ce qui sera fait Content

L'évaluation est sommaire, elle m'en a parlé principalement pour que si ca arrivais que les femelles ne tournent pas mieux, je sois prete a cette éventualité.
Beaucoup de transparence chez cette éleveure, et j'apprécie beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas beaucoup dans l'élevage canin mais si j'étais toi je prendrais une femelle plutôt qu'un mâle. Une femelle offre tant versus un mâle (c'est elle qui porte les chiots!) surtout que tu es limités pour ton nombre de chien! De plus, comme tu sembles amie avec une éleveuse, tu vas sûrement pouvoir lui emprunter un mâle pour l'accouplement de ta chienne ( ce qui n'est pas toujours facile tout dépendant de la race ).

Bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Désolé si je manque de temps pour élaborer, la prochaine fois je n'écris rien... si c'est si peu clair lol

Faire cohabiter male et femelle non stérilisé est très difficile, ils sont tanné du male qui deviens hyper anxieu durant les chaleurs et qu'il y est apparition de mauvais comportement dû à la présence de la femelle.


Ils sont connaisseur dans la race et font affaire avec un bon éleveur pour ce que j'en sais .


Je pense que c'est le calvaire de tous les éleveurs qui ont un mâle entier et une ou plusieurs femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baonnnnnnnnn je pense pas encore pareil Siffle

pourquoi pas un mâle en premier Siffle
tu va avoir ton mâle en premier et pouvoir tripper dans le domaine du show pendant un méchant boute.
mettons que tu as ton mâle en premier,, il peut pas accoupler pareil avant 2 ans non hein
dans 2 ans ou peut-être moins aussi tu va avoir ta femelle.
quand même que ton mâle accouple juste a 4 ans,,m'assemble que c'est pas grave.
durant ce temps te va pouvoir prendre d'autre connaissance dans le domaine de l'élevage.
te faire connaître aussi dans le domaine,,même faire des salon canin si le coeur t'en dit.


bon mettons que tu as ta femelle en premier Siffle
comme tu dit pas avant 2 ans,,tu fait quoi pendant ce temps Siffle
c'est pas la même expérience qui pourrait être tellement enrichissante pour toi Siffle

pis pour la gestion de femelle entière avec des mâles,
je peut t'en parler, j'ai 2 femelles entières ici tordu
pis un mâle même 2 avec celui de ma mère qui sont stériliser.


j'ai autant de misère grrr2
Diesel pense qu'il a encore des couilles le toto.
je me suis rendu compte des chaleur parce que monsieur a lever la patte
sur la cuisse a lolly.il arrête de manger pis il pleure comme un cave.
il a même déjà lever la patte dans la maison quand les 2 femelles on été en chaleur en même temps grrr2grrr2grrr2
il était rendu a moitié fou pis moi aussi par la même occasion mdr

fait que fait donc ce que ton coeur te dit.
il arrive jamais rien pour rien dans la vie,,si l'option du mâle est arrivé c'est peut-être pas pour rien Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
baonnnnnnnnn je pense pas encore pareil Siffle

pourquoi pas un mâle en premier Siffle
tu va avoir ton mâle en premier et pouvoir tripper dans le domaine du show pendant un méchant boute.
mettons que tu as ton mâle en premier,, il peut pas accoupler pareil avant 2 ans non hein
dans 2 ans ou peut-être moins aussi tu va avoir ta femelle.
quand même que ton mâle accouple juste a 4 ans,,m'assemble que c'est pas grave.
durant ce temps te va pouvoir prendre d'autre connaissance dans le domaine de l'élevage.
te faire connaître aussi dans le domaine,,même faire des salon canin si le coeur t'en dit.


bon mettons que tu as ta femelle en premier Siffle
comme tu dit pas avant 2 ans,,tu fait quoi pendant ce temps Siffle
c'est pas la même expérience qui pourrait être tellement enrichissante pour toi Siffle

pis pour la gestion de femelle entière avec des mâles,
je peut t'en parler, j'ai 2 femelles entières ici tordu
pis un mâle même 2 avec celui de ma mère qui sont stériliser.


j'ai autant de misère grrr2
Diesel pense qu'il a encore des couilles le toto.
je me suis rendu compte des chaleur parce que monsieur a lever la patte
sur la cuisse a lolly.il arrête de manger pis il pleure comme un cave.
il a même déjà lever la patte dans la maison quand les 2 femelles on été en chaleur en même temps grrr2grrr2grrr2
il était rendu a moitié fou pis moi aussi par la même occasion mdr

fait que fait donc ce que ton coeur te dit.
il arrive jamais rien pour rien dans la vie,,si l'option du mâle est arrivé c'est peut-être pas pour rien Câlins


C'est ce que je pense aussi... Godric aurais du etre une femelle aussi razz Bizard non ? 2 fois dans moins d'un an, les femelles ne fit pas pour moi heinCrampé

Effectivement, attendre 2 ans a rien faire... je risque de trouver le temps long... Godric sera stérilisé en octobre, donc, apres, fini la confo pour lui....

Et... si je prend un mâle... je le sors tout plein plein plein... dans 2 ans la femelle arrive...
Si vraiment c'est difficile a gerer. Je peux toujours placer mon male en FA, en tenant compte que son CH Can et Am sois completé, et si je vois grand, un BISS même p-e razz:985:

Les placements en FA étaient de toute facon dans mon plan d'élevage....

Ca réfléchis, ca réfléchis fort razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans le placer en FA, y a aussi l'option de le faire garder pendant les chaleurs de la femelle si c'est invivable, ça peut être une alternative intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
Sans le placer en FA, y a aussi l'option de le faire garder pendant les chaleurs de la femelle si c'est invivable, ça peut être une alternative intéressante.

Effectivement, une autre excellente suggestion ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis faire garder un bulldog, à part le tenir pour pas qu'il tombe du sofa, c'est pas trop dur! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Pis faire garder un bulldog, à part le tenir pour pas qu'il tombe du sofa, c'est pas trop dur! Mr.Red


CrampéCrampéCrampé

J'ai demandé a mon éleveur comment ca se passe avec son mâle et ses 3 femelles... Content
Ho, c'est vrai... 4, elle en a gardé une de la portée de Marshall razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'a pas trop l'air a etre l'enfer...

Citation :
He has been fine, regular sniffing and peeing on their pee spots more, but is not a leg lifter in the house. I know that this is not the case with all male dogs around females. You have to be very careful not to have accidental breedings. I crate my females more when they are in heat, due to the fact that they are messy and I don't like to have the pants on them in the house all the time as their backsides get irritated. Anxious and nervous are not words I would use... more bold and annoying because he is sniffing at them all the time.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin sont pas trop achalant les Bulldog...
Ici c'est des cris des lamentations a longueur de journée confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Sans le placer en FA, y a aussi l'option de le faire garder pendant les chaleurs de la femelle si c'est invivable, ça peut être une alternative intéressante.


Mon prochain chien sera sûrement une femelle - et hors de question de la faire stériliser avant qu'elle ait ses premières chaleurs - alors je ferai garder Topaze durant cette période, c'est certain, au lieu de le rendre fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi des éleveurs où la cohabitation ce fait bien... Ils ont établi les règles dès le début et les mâles respectent les femelles et ne chialent pas quand l'une ou l'autre sont à en chaleur... Ils vivent même dans la même pièce (enclos) et il y a même un mâle à côté d'une femelle... Ce sont de bons mâles qui accouplent bien les femelles au moment venu...

Perso, je pense comme Lynda. Un mâle ça prend la place d'une femelle, tu ne pourras pas l'utiliser beaucoup de fois car un moment donné tu n'apportes plus "rien" au lignée, il faudra te promener et faire connaître ton mâle pour avoir des demandes d'accouplement, il faut espérer que ton mâle complimentera bien tes femelles futurs, etc. MAIS ça dépend toujours ce que TOI tu veux faire et ton programme d'élevage...

J,aime mieux l'idée de commencer avec des femelles, ensuite tu sélectionnes tes stud qui complimente bien tes femelles... Ensuite, tu travailles tes lignées... Mais bon, on ne sait jamais non plus quand on achète petit comment le mâle/femelle se développera... J'ai 2 femelles ici et ne "servent à rien", ce n'est pas tout à fait ce que je recherche... Donc, je travailles encore à établir mon programme d'élevage, ce n'est pas évident mais j'ai une idée très précise de ce que je veux et recherche donc c'est difficile à trouver d'autant plus qu'il faut que je regarde à l'extérieur du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais qu'à ta place, soit que j'attendrais 2 ans ou je me tournerais carrément vers un autre éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
J'ajouterais qu'à ta place, soit que j'attendrais 2 ans ou je me tournerais carrément vers un autre éleveur...


Me tourner vers un autre éleveur... ca j'aurais beaucoup de difficulté... J'ai mis des mois a la trouver. J'ai passé des heures et des heures a étudier les pedigree, a comparer les individus... a poser des questions et encore des questions.

J'ai passé un nombre d'heure assez impressionnants en recherche pour arriver a cet éleveur. Disons que nos visions se rapprochent beaucoup, et que ni l'une ni l'autre n'a a faire de grosses concessions.

Donc, trouver un autre éleveur n'est pas envisageable pour le moment. Idéalement, si j'attend 2 ans, ce sera pour avoir une femelle de la lignée de son Marshall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas dit que ton éleveur travaille en collaboration avec un autre éleveur qui pourrait être intéressant...? Peut être mal lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta situation de débutante, je prendrais un mâle. Ça va te donner le temps de prendre de l'expérience avant de te lancer dans des projets d'élevage plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, tu commences et tu veux faire du show, si tu n'es pas fermée à l'idée d'un mâle, pourquoi pas? Et je comprend d'après ce que je lis dans ce post que ça semble plus facile travailler une lignée avec des femelles car on va choisir le mâle qu'on veut, mais ça prend quand même quelques éleveurs qui gardent des mâles car sinon y aurait pas ben ben de puppys.

Si tu peux avoir une femelle de l'autre éleveur qui collabore avec ton éleveur, peut-être, mais sinon c'est 2 ans à attendre et rien faire ou bien 2 ans à shower ton mâle, ce qui est pas mal plus intéressant pour prendre de l'expérience et te faire connaître et te faire des contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Tu n'as pas dit que ton éleveur travaille en collaboration avec un autre éleveur qui pourrait être intéressant...? Peut être mal lu...


Oui, mais c'est pareille pour elle... prochaine portée dans 2 ans !
La pluspart de leurs chiens sont en co-propriété ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Lagavulin a écrit:
Tu n'as pas dit que ton éleveur travaille en collaboration avec un autre éleveur qui pourrait être intéressant...? Peut être mal lu...


Oui, mais c'est pareille pour elle... prochaine portée dans 2 ans !
La pluspart de leurs chiens sont en co-propriété ensemble !



Ok

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses entre le choix d'un mâle ou d'une femelle... C'est seulement un choix a faire selon nos objectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c'est tres apprécié que chacun de vous preniez le temps de m'exposer leurs pours et leurs contre. Ca m'aide beaucoup a prendre une décision éclairée et réfléchis.

J'ai noté tout ce qui m'a été dit, je fait des listes de pours et de contres selon les situations, avec les possibilités.

Je vais bien pondre une décision d'ici quelques jours ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
tiens pour le fun,, c'étais mon journal de gardienne d'eleveur

http://www.lapattedouce.org/t8360-mon-journal-de-gardienne-de-chien?highlight=journal

sa doit bien faire 3 ans de sa clin d'oeil


si tu pense avoir le courage,, lance toi SiffleCrampéCrampé


J'ai quand même eu 3 enfants... des nuits blanches et de la merde et de la pisse, j'en ai ramassé en masse ! Du vomis aussi, et du sang lors de blessures :P Du pleurnichage, des crises de larmes... J'ai veillé mes petits des semaines de temps sur le lit d'hopital, je suis partie en urgence dans la nuit, ou en plein jour, parce que fiston ou fillette venait de s'ouvrire le genoux, ou l'arcade sourcillere razz

Du courage, j'en ai CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que si tu as trouvé la bonne éleveure que tu t'entends très bien avec elle, que tu aime ses chiens que vous avez les mêmes objectifs, de la confiance, à ta place je ne changerais pas d'éleveure.

Si tu n'es pas pressé d'avoir une portée (pourquoi se presser ..) et que ça ne te dérange pas d'avoir un mâle chez-toi (que ce soit tout de suite ou plus tard, y'a pas une grand différence..) vas y selon ton feeling, comme les autres disent ça te permettra de prendre ton expérience de la race et du show.
Mais bien sûr si tu n'avais pas du tout l'intention d'avoir un mâle entier chez-toi avec des femelles entière ben là c'est une autre histoire.

Si tu décide de prendre un mâle, tu peux toujours le faire garder quand plus tard tu auras une femelle en chaleurs, tu pourrais même dès qu'il est tout petit l'habituer à une gardienne, qui quand ça sera le moment de le faire garder pendant 3 semaines, 1 mois, pour lui ça le dépayserait pas trop car il connaitra déjà cette maison et cette gardienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desloupiots a écrit:
moi je crois que si tu as trouvé la bonne éleveure que tu t'entends très bien avec elle, que tu aime ses chiens que vous avez les mêmes objectifs, de la confiance, à ta place je ne changerais pas d'éleveure.

Si tu n'es pas pressé d'avoir une portée (pourquoi se presser ..) et que ça ne te dérange pas d'avoir un mâle chez-toi (que ce soit tout de suite ou plus tard, y'a pas une grand différence..) vas y selon ton feeling, comme les autres disent ça te permettra de prendre ton expérience de la race et du show.
Mais bien sûr si tu n'avais pas du tout l'intention d'avoir un mâle entier chez-toi avec des femelles entière ben là c'est une autre histoire.

Si tu décide de prendre un mâle, tu peux toujours le faire garder quand plus tard tu auras une femelle en chaleurs, tu pourrais même dès qu'il est tout petit l'habituer à une gardienne, qui quand ça sera le moment de le faire garder pendant 3 semaines, 1 mois, pour lui ça le dépayserait pas trop car il connaitra déjà cette maison et cette gardienne.


Effectivemet je planifiais avoir un mâle éventuellement... ! Aussi bien commencer par lui, puisqu'il est disponible la et maintenant !
Les mâles de cette portée sont exceptionnels et je pense que de les laisser passer serais une grosse erreur de ma part.
D'autant plus que le papa provien d'une lignée assez compatible avec mes aspirations. Donc la décision est prise, nous simplement avec le meilleur ou la meilleure candidate de la portée, sans tenir compte du sexe ! Content

Ca s'enligne pour etre le petit Idle... voyons comment ils évolueront dans les 3 prochaines semaines ! Content

Un gros gros merci pour vos conseils si précieux. J'apprécie beaucoup beaucoup ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends biens, les 3 prochaines semaines seront déterminantes sur ta décision . Dépendemment de l'évolution du petit. J'ai hâte de connaître la réponse. Bonne réflexion Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Donc si je comprends biens, les 3 prochaines semaines seront déterminantes sur ta décision . Dépendemment de l'évolution du petit. J'ai hâte de connaître la réponse. Bonne réflexion Câlins


Exact ! Content Je m'en remet aux caprices de la nature !

Maudine... mon éleveure est en retard... d'habitude elle sors ses photos de puppys le jeudi... depuis hier que je vérifie son profil FB aux 30 minutes CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...