Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Diarrhée sanguinolente et traitement

Messages recommandés

Mara s'est fait gardé chez ma mère ce week-end comme nous étions à Chomedey pour plus de 12 heures par jour. Vendredi, elle a mangé un méga bol de croquette Nutrience (la chienne de ma mère mange à volonté et elle avait oublié d'enlever le bol). Mara est habituée de manger cru, à l'occasion des croquettes (sans céréales) et elle pèse 7 livres.

Elle a eu la diarrhée les nuits de vendredi à samedi. Ma mère n'a pas arrêté de la nourriture, mais lui a donné de la viande cuite et des légumes au lieu des croquettes. Résultat: encore de la diarrhée de samedi à dimanche. Ma mère lui a finalement donné steak haché bouilli + riz et la nuit de dimanche à lundi a été ok comme la journée. On pensait que c'était réglé.

J'ai été la cherché hier soir et la nuit passée, méga diarrhée liquide partout sur mon lit + sur le plancher avec du sang. C'est du sang rouge claire très liquide. Ça ne m'inquiète pas plus que ça à ce niveau, j'imagine qu'elle est irrité à force d'avoir la diarrhée - rien de plus normal. Depuis ce matin, elle a eu deux épisodes importants de diarrhée très liquide. Après chaque diarrhée, il y a presque autant de sang ''tout seul''.

Là, ça va faire 24h qu'elle a rien mangé et j'entends son ventre crier famine. La pauvre. D'après vous, je suis mieux avec steak haché bouilli et riz ou aux cannes médical gastro du vet (il m'en reste au moins 5-6 cannes de l'épisode de Naboo) ? Elle est aussi sur le Kéopectat depuis ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre ti cocotte!
Personnelement, la canne gastro m'a toujours donne d'excellent resultat avec Miko quand il est malade. Je lui donne 1/4 de canne en premier, un peu plus tard l'autre 1/4 et ensuite je fais un mix avec riz-boeuf hache bouillit et un autre quart de canne gastro. (son autre repas)
Si sa passe bien, je recommence a introduire sa nourriture reguliere avec le boeuf hache et tout est tigidou thumright
J'espere qu'elle sera ok rapidement!
++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la canne donne lui ca , tu peux ajouter de la geler de riz ( j'appel ca comme ca le truc qui flotte quand le riz est super cuit , ca aide a durcir les selles , mais tu lui en donne une cuillere a thé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va y aller pour les cannes alors. Au prix qu'elles ont coûtés, aussi bien les utiliser hein. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'on peut donner de la purée de citrouille contre la diarrhée. Mais je n'ai jamais essayé.

Chez profil canin, il m'avait donné de la poudre d'argile blanche afin de "protéger" le système digestif irrité en créant un genre de "plaster" à l'intérieur. Pour mes chiots qui avaient du mal à digérer leur vermifuge, cela avait bien fonctionné.

Bonne chance avec ta petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du pepto-bismol en caplet, ça jamme un chien c'est pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, si tu donnes du pepto en caplets, il faut l'écraser et non le laisser entier. Ou encore, le donner en liquide. Quand le vet a ouvert l'intestin de Ophélie, ils en ont trouvé entier dans son intestin. Ça ne se dissout pas très bien dans l'estomac du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Caro, si tu donnes du pepto en caplets, il faut l'écraser et non le laisser entier. Ou encore, le donner en liquide. Quand le vet a ouvert l'intestin de Ophélie, ils en ont trouvé entier dans son intestin. Ça ne se dissout pas très bien dans l'estomac du chien.


C'est bon à savoir, mais en quantité liquide ça en prend une tonne par exemple, c'est pour ça que je le donnais en caplets, curieusement c'est une vet qui fait de l'Agilité avec nous qui m'avais conseiller ça.

Avant de passer Spicy au cru complêtement, elle avait des épisodes de diarhée assez épouvantable du moment que je partais en compet avec elle donc j'en traine toujours avec moi.

Je vais lui écraser les prochaines fois si j'ai besoin de lui en donner, merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Purée de citrouille, Metro ya tu ca?
oui - il y en a dans toutes les épiceries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de choisir la purée de citrouille 100% pure et non pas celle qui contient tout les ingrédients pour faire une tarte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...