Spence 0 Posté(e) le 23 février 2011 Allo!J'ai besoin de votre aide pour convaincre ma cousine de ne pas acheter un chien de n'importe où...Je sais, il y a pleins de sujets à ce propos et j'ai aussi pleins d'arguments en tête normalement, mais on dirait que quand vient le temps de tout verbaliser j'y arrive pas...Elle veut s'acheter un chi et ça l'air d'un méga coup de tête. Quand elle était plus jeune chez eux ils ont eu un caniche, il n'était JAMAIS sorti plus loin que le patio. Quand on le gardait chez nous j'allais prendre des marches avec lui et le pauvre il avait peur d'absolument tout. Il était hyper agressif et ce même avec les gens de la famille, même avec ma tante qui était sa maîtresse... J'ai peur que le mauvais exemple que ma cousine a eu plus jeune se répercute sur la vie de ce petit chien là. Elle ne s'est jamais occupé du caniche...Quand j'ai vu ça sur FB qu'elle voulait un chien, je lui ai dit qu'il était important qu'elle le prenne d'un éleveur et non d'une animalerie ou qqun qui s'improvise éleveur. Elle m'a alors répondu qu'elle regardait justement pour un éleveur. Ensuite, elle me demande combien qu'elle doit payer pour que ce soit un bon prix pour ce genre de chien là. Après une petite recherche sur LPD je lui ai répondu que ça devrait être environ entre 1200$ et 1800$... Ce à quoi une de ses amies lui répond:''Marie Paye pas ste prix laaaa !! J'ai payer 450 sur kijijii !!! Pis mon chien ye pas mort ye pas malade pis ye bien en sante !!! ya juste beaucoup d'energie pis jsuis pas souvent chez moi spr ca que c'est dur de l'élever !!! 1200 $$ WOWW !! Non vaut pas la peine de payer ca croit moi !!!''Et là ma cousine dit qu'elle en a trouvé un sur Lespac, une madame que sa femelle a eu 4 petits, 550$.J'ai bien peur d'avoir peu de poids face à ses amis et les gens qui l'entourent dans sa décision. J'ai besoin d'avoir des arguments bétons, mais qui soient simples à la fois pour qu'elle comprenne bien. Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 23 février 2011 1- Chez un éleveur, elle aura une garantie de santé de 3 ans sur certaines maladies génétiques.2- Chez un éleveur, elle aura un chiot en bonne santé, vacciné, vermifugé, micropucé, enregistré.3- Chez un éleveur, elle pourra savoir la généalogie des parents, grands-parents, arrière-grands-parents et arrière-arrière-grands-parents de son chiot.4- Chez un éleveur, elle pourra téléphoner ou écrire à l'éleveur n'importe quand pendant la vie de son chien afin d'avoir des conseils et du soutien.5- Chez un éleveur elle pourra voir la maman et le papa de son chiot, visiter les installations, discuter avec des passionnés de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 astrolus a écrit:1- Chez un éleveur, elle aura une garantie de santé de 3 ans sur certaines maladies génétiques.2- Chez un éleveur, elle aura un chiot en bonne santé, vacciné, vermifugé, micropucé, enregistré.3- Chez un éleveur, elle pourra savoir la généalogie des parents, grands-parents, arrière-grands-parents et arrière-arrière-grands-parents de son chiot.4- Chez un éleveur, elle pourra téléphoner ou écrire à l'éleveur n'importe quand pendant la vie de son chien afin d'avoir des conseils et du soutien.5- Chez un éleveur elle pourra voir la maman et le papa de son chiot, visiter les installations, discuter avec des passionnés de la race.Euhhhhh je donne pas de garantie de 3 ans moi !!!! Faut faire attention à ce qu'on dit, chaque éleveur a des contrats différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 février 2011 Donc, tu donnes une garantie différente?! Mais il y a toujours une garantie de santé normalement, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Spence a écrit:Donc, tu donnes une garantie différente?! Mais il y a toujours une garantie de santé normalement, non? Oui, mais pas 3 ans comme astrolus à écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 février 2011 Rallye_Girl a écrit:Spence a écrit:Donc, tu donnes une garantie différente?! Mais il y a toujours une garantie de santé normalement, non? Oui, mais pas 3 ans comme astrolus à écrit. Mon éleveur donne 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 24 février 2011 De plus, chez un éleveur, il y a du soutien à vie pour ton chien. L'éleveur connait bien sa lignée et sait (environ) le tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Julie Nordic a écrit:Rallye_Girl a écrit:Spence a écrit:Donc, tu donnes une garantie différente?! Mais il y a toujours une garantie de santé normalement, non? Oui, mais pas 3 ans comme astrolus à écrit. Mon éleveur donne 5 ans Oui, comme ça varie d'un éleveur à l'autre il vaut mieux ne rien écrire de temps précis. Juste de dire garantie écrite de santé serait plus juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 février 2011 t,as raison Rally-girl -Puisque chez un éleveur les reproducteur sont tester pour els tares génétique: tel que cataracte juvénile, dysplasie, etc ...Un tare c'est les maladie génétique que les "éleveux et Usines à chiots" se foutre ... misère.-Puisqu'en achetant dans une animalerie, Lespac, Éleveux familliale ...c'est encourager les images d'horreur qu'on voit à la Télé des chiens entassé et completement inhumaine ... et si tu aime vraiment les chiens tu n'encouragera JAMAIS ce genre de pratique.-Puisque tu joue à la roulette du Hasard pour ce qui est du tempéramment, standard et santé du chien si tu le prends de n'importe qui en plus des vis caché, verre et ârvo qui coute une fortune $$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Et comme la question financière semble vraiment une notion importante dans ce cas ci, j'ajouterai que si elle n'a pas les moyens de payer 1000$ pour un chien bien qu'elle se tourne plutôt vers un refuges, au moins elle n'encouragera pas la surpopulation canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 février 2011 Rallye_Girl a écrit:Et comme la question financière semble vraiment une notion importante dans ce cas ci, j'ajouterai que si elle n'a pas les moyens de payer 1000$ pour un chien bien qu'elle se tourne plutôt vers un refuges, au moins elle n'encouragera pas la surpopulation canine. Deux choix possible un bon éleveur ou un bon refuge.Bonne chance Spence! Tsé, si elle a le ti chien de la madame dans la tête ça va être dure...Tu peux p-e lui demander quelle expérience ont ses amies ''face de Bouc''.Montre-lui quelques cas sur le site ''jugements.qc.ca''Dis-lui que si elle paie plus cher que dans un refuge, elle se fait avoir en partant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites