Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

La digestion des os...

Messages recommandés

Hier je me suis décidé de donner une demi cuisse de poulet à mes 2 chiens. J'ai pris une grande respiration et je les ai regardé.

Heidi ne comprenanit pas trop, elle a dabord gruger la viande, puis je l'ai aidé à gruger l'os en le tenant dans mes mains. Elle l'a croqué au complet avant de l'avaler.

Balou parcontre, mettons que ca n'a pas été bien long! J'ai entendu quelques crocs et il N'y avait plus rien. Il en redemandait encore le vieux gourmands! lol

Mais je les regardais faire et ils avalent quand même de gros morceaux, dans le sens que ce n'est pas en petite poudre...

Est-ce que l'estomac est capable de tout défaire ca ou seulement les petits fragments sont assimilés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, tout se dissout très bien. Ma grosse avalait ses cuisses de poulet pratiquement tout rond et il n'y avait aucun gros morceau dans ses crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de lui donner semi congelé....comme ca ils l'avalent moins vite, travaillent plus après leur cuisse ou autre Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosco est pareil et c'est seulement arrivé une fois qu'il a vomit le morceau qui avait pas passé. Sinon tout ce digère très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la conférence de Carnivore ont ma expliquer pourquoi le cru au lieu de cuit et sa ma fait comprendre bien des choses .


En gros : Les os cru ont des ensimes qui fait que les os qui reste un bout de temps dans un des 2 intestins ou estomas je ne me souveitn plus loll mais ils se desagrège tranquillement du aux ensimes qu il y a dedans , ce qui n'ariverais pas avec un os cuit car la cuisson detruit les ensimes , se qui fait que ces dangereux manger les os cuits .

Moi mon gros mange souvent des pilon ou cuisse de poulet en 5 ou 10 minutes congeler . et je n'es jamais eu de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dép;end des chien. Flash ne les digere plus avec l'age. Anais ne les a jamais digéré je crois bien. Heureusement elle croque bien mais la journée ou elle a pas croqué (et elle s'était pas l'age) et que j'ai vu la moitier d'un os de cuisse resortir intacte dans les selle, ca a été fini pour tout les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois souvent des morceaux et je ne me suis jamais inquiéter, mais il faut dire qu'Arnaque a une digestion très rapide, donc il est possible que ça n'est pas le temps de tout disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais que Miro (juste 3ans) digérais super bien ses os gelées genre pilon, mais quand ont a ouvert sont ventre c'était fou à quel point rien n'était devenue en "poudre" pour bien digéré et c'était des os très coupent mal digéré. Cela causais aussi des diarrhées. C'est pas pour faire peur c'est juste un fait vécu. loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Moi je pensais que Miro (juste 3ans) digérais super bien ses os gelées genre pilon, mais quand ont a ouvert sont ventre c'était fou à quel point rien n'était devenue en "poudre" pour bien digéré et c'était des os très coupent mal digéré. Cela causais aussi des diarrhées. C'est pas pour faire peur c'est juste un fait vécu. loll


Mais est-ce que ça faisait longtemps qu'il avait mangé? Peut-être que c'était fraichement ''arrivé'' dans son estomac? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait beaucoup trop pour que ce sois un simple repas. Miro mange tellement pas. Et puis c'est pas tout les chiens qui digèrent bien les os. Présentement il est sur le Karnivor et il est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...