Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Maudit chien lousse ... mon chow va pas bien

Messages recommandés

jazz_cie a écrit:
Julie Nordic a écrit:
sa m'en prendrais un a Québec ??

J'ai parler au vet d'une chiro, il m'a dit non, elle peut aussi bien lui cassé la colonne ou rempiré, touche pas a ca pour le moment. Siffle

je t'ai envoyé un mp avec 2 options

C'est quoi tes 2 options?
Des ostéopathes pour chiens , c'est pas évident à trouver.
Je suis à 1 hre de Québec city Content
Clouso.

Ben plate toute cette histoire....

ce matin, je marchais mon chien en laisse avec un autre chien que je garde quand un teckel est sorti de sa cour pour venir vers nous en courant et en jappant ...
mon chien qui déjà n'est pas très tolérant avec les chiens inconnus surtout s'il est en laisse a donné un coup dans la laisse et je l'ai échappé...
un petit "show de boucane" s'en est suivi...

la propriétaire du teckel était très fâchée....après son chien...
franchement
elle me disait que mon chien avait bien fait, qu'il ne faisait que se défendre et qu'elle espérait que son chien aura sa leçon, que c'est juste ce qu'il mérite..... surprisconfus

j'ai continué mon chemin en m'excusant pour mon chien ....mais même si le sien était lousse... oui oui, il a peut-être couru après, mais mon chien ne doit pas réagir de la sorte....

Pas toujours évident....

astrolus a écrit:
Ouf c'est vraiment pas drôle ça.
Mais tu as raison de lui laisser du temps pour s'en remettre.

Je ne sais pas si une vertèbre déplacée c'est semblable à une hernie discale. Mon caniche a fait 3 fois une hernie discale, à 7 ans, à 8 ans et à 10 ans et il a vécu 16 ans. A chaque fois ça a duré 2-3 semaines, il faisait le dos rond et criait en se levant et en se couchant tellement il avait mal, chaque fois il a eu des infiltrations et anti-inflammatoires (Metacam) et chaque fois il a fini par retrouver la forme à 100% au bout de 2 à 3 semaines...
Alors j'espère que ce sera le cas pour ton Chow et que dans 2-3 semaines il sera sur pattes !

Avoir lu ça avant... j'aurais laissé plus de temps à ma Nova, elle aurait peut-être eu des chances... SnifSnif

Plein de +++ pour Simba CâlinsCâlins
Et un gros câlin à toi et ton gros loup coeur

haaaaaa ça m'rappelle les souffrances que Kimo a tant enduré en silence.....

ton toutou avec son arthrose, moi j'toucherais pas à l'osthéopathie ou chiro, ils peuvent lui cassé une vertebre si l'arthrose est dans la colonne vertébrale. Je connais un gars à qui c'est arrivé.

je te souhaite de tout coeur que le traitement fonctionne pour ton toutou.

Je t'envoie une tonne d'ondes positives Julie et je me croise les doigts pour que Simba retrouve la forme.
Fais-lui de gros câlins de ma part. CâlinsCâlins

Julie Nordic a écrit:

J'ai parler au vet d'une chiro, il m'a dit non, elle peut aussi bien lui cassé la colonne ou rempiré, touche pas a ca pour le moment. Siffle

Ste-Blandine c'est seulement a 4 heure 18 de chez toi !

Bonne chance a ton gros loup, j'espère il va se rétablir! coeurCâlins

jejasapa a écrit:

ce matin, je marchais mon chien en laisse avec un autre chien que je garde quand un teckel est sorti de sa cour pour venir vers nous en courant et en jappant ...
mon chien qui déjà n'est pas très tolérant avec les chiens inconnus surtout s'il est en laisse a donné un coup dans la laisse et je l'ai échappé...

franchement
elle me disait que mon chien avait bien fait, qu'il ne faisait que se défendre et qu'elle espérait que son chien aura sa leçon, que c'est juste ce qu'il mérite..... surprisconfus

j'ai continué mon chemin en m'excusant pour mon chien ....mais même si le sien était lousse... oui oui, il a peut-être couru après, mais mon chien ne doit pas réagir de la sorte....

Pas toujours évident....

Pourquoi tu est surpris qu'elle était fâchée contre son chien? Il avait aucune affaire à courir après ton chien. Tsé, si ton chien avait décidé de courir après les passants, tu serait fru contre le chien de l'autre qui passait dans la rue? C'est vrai, ton chien aurait pu mieux réagir, mais tu ne peux pas demander à un chien de travailler en dehors de ses compétances. Si tu travaille sa réactivité et que tu es rendu à un point où il est ok, mais pas encore parfait avec les autres chiens en laisse, tu ne peux quand même pas lui demander de rester parfaitement calme quand un autre chien court après en jappant! C'est comme se fâcher contre un enfant de 2 ans qui ne sait pas encore lire Molière!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins+++++++++++++++++++++++++++++++

Tout plein de belles pensées pour toi et Simba Julie!++++++++++++++++++++++++++++++++++ Câlins

huskette a écrit:
jejasapa a écrit:

franchement

Pas toujours évident....

Pourquoi tu est surpris qu'elle était fâchée contre son chien? Il avait aucune affaire à courir après ton chien. Tsé, si ton chien avait décidé de courir après les passants, tu serait fru contre le chien de l'autre qui passait dans la rue? C'est vrai, ton chien aurait pu mieux réagir, mais tu ne peux pas demander à un chien de travailler en dehors de ses compétances. Si tu travaille sa réactivité et que tu es rendu à un point où il est ok, mais pas encore parfait avec les autres chiens en laisse, tu ne peux quand même pas lui demander de rester parfaitement calme quand un autre chien court après en jappant! C'est comme se fâcher contre un enfant de 2 ans qui ne sait pas encore lire Molière!

Je sais mais quand même mon chien l'a un peu brassé...et le teckel hurlait...de peur mais quand même.....

jejasapa a écrit:
huskette a écrit:
jejasapa a écrit:

franchement

Pas toujours évident....

Je sais mais quand même mon chien l'a un peu brassé...et le teckel hurlait...de peur mais quand même.....

Un teckel, c'est petit, mais ça peut être méchant et tab****. Honnêtement, je n'ai pas grand sympathie pour ce petit chien. Oui, c'est humiliant quand notre chien à nous réagit trop fort, mais en même temps, c'est à nous d'être capable de les contrôler. Si son chien, à la dame, s'était pitché dans la rue et s'était fait frapper par une voiture, tu blames le conducteur du véhicule? Tu travaille ton chien, tu étais à ton affaire, tu n'as pas à te sentir coupable Content Nos chiens, on les aime, mais ça reste des animaux avec des instincts d'animaux. On ne peut pas s'attendre à des miracles d'eux et un chien lousse n'a pas sa place dans un endroit où les chiens sont sensés être en laisse, parce que les gens ne peuvent pas choisir leurs contacts. Avoir à choisir entre approcher ce chien tranquillement au rhythme de ton chien et te faire foncer dessus, je ne crois pas que tu aurais choisi le scénario qui est arrivé. Si Julie avait su qu'il y aurait un chien lousse, elle aurait pris des précautions différentes pour que son vieux pépère ne se blesse pas. moi-même je me suis fait harcelée et même attaquée (moi personnellement et, à une autre occasion, Louka a été attaqué) par un chien lousse inattendu.

Ça l'air drôlement dangereux de promener un chien.

Dangereux pour nos chiens qui sont en laisse oui.

ijump a écrit:

ça dépend. Si ya des chiens qui sont lousses à des endroits inapropriés ou interdit( parc , rue, trottoir, place publique etc) ça peut le devenir dangereux

S'té quand je marchais à Mtl avec mon petit chiens et mon amie l'été passé, un grand chien sort d'un appartement et se lance à la poursuite de mon chien. Le gros était amical et prenait une position de jeux fort heureusement. Mais mon chien était effrayé. Que dire de mon amie qui a la peur bleue des grands chiens. Je ne l'ai jamais vu partir à courir aussi vite. On était pas dans le tort , vraiment pas. On marchait sur un trotoir de la rue Berri. Pis le chow chow une fois qui m'a sauté dans le dos...En tout cas. Bref, les règlements qui empêchent de promener son chien lousse sont peut être « chiants» aux yeux de certains propriétaires de chiens. Par contre, ils sont là pour nous protéger nous et nos animaux

J'espère que les médicaments agissent... snif2
L'autre chien l'a donc secoué pour le mettre dans cet état ? Pauvre Simba...

Courage !

Il faut connaître son chien et respecter ses limites aussi! Content

Théo est hyper réactif en laisse mais sans laisse, si un chien qu'il rencontre à une attitude agressive a son égard il reviens la queue entre les jambes! Crampé

Mais en laisse il veut le bouffer meme si le chien est à l'autre bout de la rue. On ne le sors pu autant non plus mais l'été ça nous arrive de profiter du parc à côté quand il est vide et on demeure à l'affût. Je ne suis pas la petite maitresse parfaite mais mon chien n'est pas parfait non plus! Par contre, Mox en laisse est pas mal mieux que sans! Lui, il serait un danger publique avec son trouble de l'attention extrême Ahah! Alors lui on pratique le bon comportement en laisse!

Pis s'il arrivait de quoi, dans un cas comme dans l'autre, JE suis 100% responsable... c'est vedge mettre la faute sur le dos du chien... on fait du mieux qu'on peut mais ya pas de solutions parfaite dans notre société pis ça c'est pas de leur faute pauvres petits! Si on prend une décision, on l'assumé that's it! J'me sentirait tellement mal moi que j'aurais laissé mes coordonnées meme si j'avais pas été légalement dans le tort!

Je te souhaite que le beau Simba s'en remette! Pauvre tit coco! gêné

ijump a écrit:

Que tu marche avec ton chien ou tout seul, s'il y a un chien sur lequel le maître n'a pas de contrôle de la sorte, ça peut être dangereux. La fois où j'ai passé le plus proche de me faire mordre, c'était un chien que les maîtres laissaient lousse et qui était aggressif au point d'attaquer les passants.

Saya-Lena a écrit:

ton toutou avec son arthrose, moi j'toucherais pas à l'osthéopathie ou chiro, ils peuvent lui cassé une vertebre si l'arthrose est dans la colonne vertébrale. Je connais un gars à qui c'est arrivé.

IMPOSSIBLE que l'ostéo casse quoi que ce soit - les techniques sont tellement douces - au début, quand j'y allais, je me demandais même pourquoi je payais pcq je ne connaissais pas cela et ça me paraissait rien - sauf que j'ai vu une énorme différence à chaque fois - le chiro je n'aurais pas confiance car les manipulations sont plus fortes, et ils font craquer - et je ne ferais jamais craquer la colonne d'un chien, surtout d'un vieux chien - mais aucun aucun danger pour l'ostéo

Clouso a écrit:
jazz_cie a écrit:
Julie Nordic a écrit:

je t'ai envoyé un mp avec 2 options

C'est quoi tes 2 options?
Des ostéopathes pour chiens , c'est pas évident à trouver.
Je suis à 1 hre de Québec city Content
Clouso.

Je lui ai donné les coordonnées des 2 vets-ostéo et 1 des deux fait même de l'accupuncture - qu'elle pourrait voir à Québec

Oh, c'est pas drôle tout ça. Pauvre Simba franchement . Ton post fait drôlement réfléchir sur les soins particuliers à apporter à un chien âgé.

jazz_cie a écrit:
Saya-Lena a écrit:

IMPOSSIBLE que l'ostéo casse quoi que ce soit - les techniques sont tellement douces - au début, quand j'y allais, je me demandais même pourquoi je payais pcq je ne connaissais pas cela et ça me paraissait rien - sauf que j'ai vu une énorme différence à chaque fois - le chiro je n'aurais pas confiance car les manipulations sont plus fortes, et ils font craquer - et je ne ferais jamais craquer la colonne d'un chien, surtout d'un vieux chien - mais aucun aucun danger pour l'ostéo

Pourquoi on se permet de dire que c'est impossible quand je précise que c'est arrivé à quelqu'un que je connais ...voici un lien qui donne les contre indications à l'osthéopathie et vous constaterez que si l'os est abimé et bien on touche pas à ça.

http://www.osteopathie.org/contre-indications.html

Saya-Lena a écrit:
jazz_cie a écrit:
Saya-Lena a écrit:

Pourquoi on se permet de dire que c'est impossible quand je précise que c'est arrivé à quelqu'un que je connais ...voici un lien qui donne les contre indications à l'osthéopathie et vous constaterez que si l'os est abimé et bien on touche pas à ça.

http://www.osteopathie.org/contre-indications.html

un bon ostéopathe a beaucoup de ressenti avec ses mains - de plus Julie a consulté et a des radios sur lesquelles l'ostéo peut se baser (quoique juste en touchant, l'ostéo décèle instantanément ce qui est tordu) - ils ne font qu'apposer les mains en faisant une légère pression à certains endroits pour rééquilibrer le tout.

Il y a une chose aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est comme dans tout, il y en a des bons ostéopathes et des moins bons - en tout cas, je n'ai AUCUNE CRAINTE avec les 2 références que j'ai données, sinon je m'en serais abstenue, c'est bien certain. J'ai donné ces références à Julie pcq je suis certaine que ça peut aider son chien - les 2 sont vétérinaires, en plus, alors ce ne sont pas des charlatans et elle savent toutes les deux ce qu'elles doivent faire

Invité

Comment ca va aujourd'hui ? CâlinsCâlinsCâlins

tojours pareil ... il marche relativement bien, fait ces petites affaires (ses besoins, va japper dans la cours, se promene un peu, et gruge des os et mange bien), se couche un peu mieux (se laisse un peu moins tomber que les premiers jours) ..mais se leve toujours pas seul!!!

Hier l'inejction qu'il a eu, lui a surement enlever toute doouleur ... monsieur voulais jouer avec ces freres et essayer de les attraper et monter dessus drunken

heille t'as de la misere à te tenir, essaye pas de monter sur les autre et leur mordre les jarets pour jouer ...

il a commencer ces pillules se matin pour 4 jours ... a voir!!! j'Espere fort ++++

ha oui et moi j'ai enfin dormis hier soir ...j'ai passer toute de meme une bonne nuit depuis 3 jours ...il était temps drunkenMr.Red

Invité

Je lui envois tout plein de ++++ !

Câlins

Il y a a Quebec la clinique veterinaire de Lucie Paradis sur la rue Maguire et elle fait de l'acupuncture. Mon vieux chien ne se levait plus la patte pour pisser alors il a recu 2 traitement par Lucie et il est revenu a 100% correct

Vous savez quoi, monsieur m'attendais debout devant la porte pour aller au toilette au retour du travail (donc il s'est lever toute seul), puis il s'est coucher dehors et j'ai pas eu le temps d'aller le cherche que monsieur était encore debout pour rentré ... il commence a se lever tout de seul flute

Mais vraiment pas toute les fois ...

faut donc pas trop s'énerver, on y va au jour le jour, tout n'est pas revenu dans l'ordre Content

C'est une bone nouvelle!
Il faut garder espoir et je te souhaite que les choses vont aller de mieux en mieux.

Invité

Il va mieux on dirait! clin d'oeil
C'est long à guérir, une blessure, chez un chien âgé.
Remarque, c'est la même chose pour l'humain.

On dirait qu'il a un problème similaire à celui de mon Tomy, rien de cassé, rien de déchiré grave, mais la démarche sur 3 pattes....

Tomy a recommencé à sautiller encore.... il marchait bien ces derniers jours, mais ce matin, la patte relève.
Il a dû refaire un faux mouvement, et comme sa patte était toujours fragile, il s'est recoincé à nouveau....
Mais là, je m'énerve, pas, je me doute que ce n 'est pas très grave. Rien de cassé en tout cas. A le voir courir derrière Maya, la patte est encore bien cousue après l'épaule...

Fais attention à ton vieux lion.... il va se penser guéri, et à la première guerre d'indiens et de cowboys, il va se recoucher.... ayoye bobo.

razz

quelle bonne nouvelle. Je t'en souhaite d,autres comme celle-là bravoCâlins

Julie Nordic a écrit:
Vous savez quoi, monsieur m'attendais debout devant la porte pour aller au toilette au retour du travail (donc il s'est lever toute seul), puis il s'est coucher dehors et j'ai pas eu le temps d'aller le cherche que monsieur était encore debout pour rentré ... il commence a se lever tout de seul flute

Mais vraiment pas toute les fois ...

faut donc pas trop s'énerver, on y va au jour le jour, tout n'est pas revenu dans l'ordre Content

Au moins le positif c'est qu'il s'améliore, c'est ça l'important. J'suis bien contente Julie, car nos vieux chiens sont tellement importants dans notre vie Câlins

Garnotte fait dire qu elle lui envoye un gros bec de grand langue, elle aime juste les vieux elle!

Tout plein de +++++ pour que ton Simba continue d'aller mieux. Câlins

J'ajoute une triste histoire de chien lousse. Une collègue de travail promenait son shetland en laisse comme à tous les matins dans les rues de Montréal. Un grand chien lousse se jette sur le petit chien et l'attaque. Résultats: Le shetland a des morsures au niveau du cou, des épaules et des pattes arrières. Sa propriétaire doit se rendre souvent chez le vétérinaire depuis que c'est arrivé, donc depuis 1 mois. ça lui a coûté plusieurs centaines de dollars et son chien a très peur depuis. Le chien a des plaie qui ont fait de la nécrose et qui necessitent plusieurs traitements.

La propriétaire du gros chien fautif dit que ce n'est pas son problème et qu'elle n'a à payer aucun frais . Ça fait plusieurs fois que son chien est s'Évade de sa cours depuis les derniers mois. La police est au courant de la situation et s'est présenté chez cette personne 2 fois depuis 2 semaines

Ma collègue fait toutes les démarches pour amener cette dame irresponsable en justice.

Donc une autre triste histoire de chien lousse. C'est quand que ces irresponsables vont comprendre? affraidfou

Je comprends tout à fait ta réaction, pauvre chien; il faut avoir vécu une attaque pour savoir ce que c'est; mon cocker s'est déjà fait attaquer par un croisé pitt-bull sans laisse devant chez lui; une chance qu'elle avait beaucoup de poils sur le dos sinon elle aurait morflé. J'ai pris le nom du propriétaire et ses coordonnées; il semblait se foutre carrément de l'incident.
Bon rétablissement à ton coco.

Moi le chien était zéro agressif ..mais avec le vieux, mes 2 autres ... 4 gros chiens qui s'énerve et un vieux qui se retrouve au sol ....

Il va mieux encore, aujourd'hui il s'est lever seul, coucher seul,(presque tout seul toute la journée) ... il marche relativement bien et meme qu'il a jouer avec ces freres (mes 2 husky) aujourd'hui Yes

Câlins on devrais s'en sortir comme le vet disait ....+++++++++++++++++++++

Julie Nordic a écrit:

Il va mieux encore, aujourd'hui il s'est lever seul, coucher seul,(presque tout seul toute la journée) ... il marche relativement bien et meme qu'il a jouer avec ces freres (mes 2 husky) aujourd'hui Yes

Câlins on devrais s'en sortir comme le vet disait ....+++++++++++++++++++++

C'est un battant ton Simba YesCâlins

Super! Yes Attention avec cette pluie et l'inévitable glace... Fanny marche sur des oeufs!

Thalian a écrit:
Super! Yes Attention avec cette pluie et l'inévitable glace... Fanny marche sur des oeufs!

Pas de pluie ici, une tonne de neige ... ils en ont jusqu'a bedaine ...je vais avec le souffleur faire des entier dans cours pour les chiens Content

Plus 1 pieds (+ 30cm) et encore aujourd'hui un autre 30 cm .... drunken

Oufff je vient me taper tous le post lolll .
Contente de voir que ton chien sans sorte bien .

En effet les chiens lousse sur la rue ou endroit il y a des gens nes pas suposser et dans certaine endroit
comme des grand parc . Ca dépend du chien , il faut connaitre son chien avant de pouvoir le laisser lousse
et user de gros bon sens .
Au mont-royal jamais je laisserais mon chien lousse, car premièrement il y a toujours du monde et 2 ièmement ces trop dangereux comme terrain et ont ne vois pas se qui peut arriver au tournant .
Quand je vais marcher au parc maisonneuve. Si il fait beau en plein milieu de journée , tous les chiens son attacher sois en laisse ou cani-marche . Mais très tôt le matin ou quand il pleut ou il fait tres froid, certain chiens peuvent être lousse a certain endroit . A la vu du autre chien au loin, les chiens son rappeller et attacher .
Car ont peut toujours voir de loins car le parc est plat pratiquement partout et asser dégager pas de grosse partie de foret.

L'autre jours les 6 chiens de la meute qui était attacher au départ de la marche ont réagie a un autre chiens , ont se demandaient pourquoi . De la part de certain c'etais normal car un petit réagis au chiots et c'était un chien de 8 mois , mais que j-pitou réagissent sans rien aparant pour nous , ont se posait la question . Ont est partie la meute et le mrs chacun de notre bord et quand ont la recroiser, en parlant avec lui ont c'est rendu conte que le chien était pas castré ... Haaa la voila la raison . Ont lui a expliquer que ce serais mieux de le faire castré et le pourquoi ....... . Par la suite ont vois un homme avec un doberman au loin attacher , tous nos chiens ont été attacher et ont a dit au mesieurs d'appeler son chien. Bien sur son chiens a pas écouter et a été voir le chien attacher .

L'homme d'une soixantaine d'années est tombé . J'ai donner ma corde bungee a mon amie et je suis aller prendre le chien par le collier et demander a l' homme fautif d'attancher son chien , d'un ton pas vraiment contente et après aider l homme tombé, qui se fachais apres son chien.
J'ai dit au maitre du doberman de ne pas le chicaner car ces pas lui le fautif , qu il avait été responsable a tenant sa laisse courte pour nous laisser passer, mais que l'autre chien qui est pas castré et les hormomes dans le tapis qui est venu déranger son chien attacher, Je lui est expliquer que louse et laisse allais pas ensemble blablabla .
Le doberman ces calmer tres vite , je lui est dit de la felicité car la il était calme et assie.

L'homme au chien non castré ses fait donner un court 101 de comportement avec son chien et de savoir vivre, pour que lont puisent continuer a venir au parc . Il a écouter attentivement et poser des questions . Un petit 20 minutes de plus qui ferra peut-être une différence .

Souvent les gens ne connaisent rien au comportement canin , alors il ne faut jamais arrêter de faire de l'éducation a ce niveau , même si c'est un recomencement perpetuel .

Malheureusement ont a pas besoin d'un cours pour avoir un chien ni pour avoir un enfant et se sera jamais obligatoire.

Invité
Chantal666 ton texte me parait fort intéressant. Malheureusement, l'absence de ponctuation le rend très difficile à lire et comprendre. Donc, j'ai pas compris grand chose autre que vous avez rencontré un chien pas attaché et que un homme a tombé ....
Bref, fait un effort svp si tu veux que les gens te comprenne bien !

J'ai éditer et fait de on mieux. Merci de la manière donc tu la dit . la déliccatesse est aprécier .

Julie Nordic a écrit:
Thalian a écrit:

Pas de pluie ici, une tonne de neige ... ils en ont jusqu'a bedaine ...je vais avec le souffleur faire des entier dans cours pour les chiens Content

Plus 1 pieds (+ 30cm) et encore aujourd'hui un autre 30 cm .... drunken

Tu arrives à passer la souffleuse...ouhaaa, j'en suis incapable, beaucoup trop lourd et compliqué pour moi...j'ai essayé 2 fois et ce fut une catastrophe (la neige qui vole chez les voisins...). Comme mon chum n'est pas là en ce moment, j'en bave un coup avec ma pelle. À son retour, je vais m'y remettre sérieusement...

• Créer...