Aussie11 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'ai découvert dernièrement un endroit ou l'on peut recevoir une formation complete en comprtement animale.AIICA (Alliance Internationale des Intervenants en Comportement Animale)J'aimerais savoir, si c'est une place reconnu (renseignements pertinents, de bon professeurs, des bon prix) ?Si quelqu'un à déja été suivre la formation ?Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Mon éleveur a suivi toute cette formation et est membres de cet endroit-là aussi. et je connais quelques autres personnes aussi qui l'ont suivie.Si c'est reconnu: moi on m'a dit qu'il n'y a que la formation CINO à St-Hyacinthe qui est reconnue comme tel, mais je pense que l'AIICA c'est très bien aussi. Les cours offerts me semblent très complets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Il y a Jean Lessard, Richard Boudrias, Joel Dehasse qui y enseignent, entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Oui ça a l'air super... juste le prix qui m'arrête (autour de $6000.00 il me semble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ca me renverse le prix de ces formations! Faudrais que mes étudiants en formation professionnelle voient ça, ils pourraient apprécier le fait de ne payer que 200,00 $ de frais de scolarité pour une formation de 1380 heures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aussie11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pour le prix, c'est environ 630$ par module (5 Modules) donc pour un total de 3150$.Quand même moins chère qu'un cours de maître-chiens (6000$ et +). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je sais pas, moi c'est Dominic chez Profil Canin qui m'a dit le prix et il a suivi la formation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Citation :Quand même moins chère qu'un cours de maître-chiens (6000$ et +).Qui en plus ne vaut pas de la crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pourquoi tu dis ca Mychazo?Il me semble avoir lu que plusieurs avaient fait ce cours sur le forum et etaient satisfait...?Moi je songe a p-e faire un de ces cours la eventuellement....pour acquerir des connaissances et p-e me faire un side line plus tard...ca et/ou des cours de toilettage ou apprendre sur le tas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Il semble qu'il y ait plusieurs endroits qui donnent de la formation reliée au domaine canin. Moi ce qui m'embête c'est quand on compare des choses qui ne se comparent pas.Ici le gars de la fourrière se dit maitre chien, il a eu une formation chez Lamarche et Pinard il y a de nombreuses années. Il avait payé un gros montant.J'ai entendu parler de la formation de Jacinthe Bouchard, quelqu'un ici l'a suivi. Quand je me suis renseignée, j'avais trouvé ca très dispendieux dselon le nombre d'heures.Pour ce qui est de Cyno a St-Hyacinthe, je connais plus car je suis en train de faire le niveau 1. C'est très dispendieux aussi mais après voir pris connaissance du contenu des cours, ca me va. Il y a juste la partie pratique que l'on doit faire par nous même qui m'embête pour l'instant.Ca serait plaisant de partir un post sur les différentes formations offertes, lle contenu, le nombre d'heures, la durée et les coüts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Messemble Jaelle avait fait de quoi du genre déjà... maois ca aurait ptetre besoin d'une mise à jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je pense que c'est une formation où l'endroit et le formateur font tous la différence. Moi aussi je n'accorde pas beaucoup de valeur au titre "maître-chien", juste parce qu'en voir certains travailler....blah. Je trouverais ça bizarre une formation où il n'y a pas un aspect "pratique", parce qu'à mon avis, c'est tellement important. Lire ce qu'on devrait faire et comment on devrait travailler tel problème comportemental versus arriver chez quelqu'un qui a par exemple un problème d'agressivité envers les visiteurs...c'est aussi de pratiquer à bien positionner son corps, sa posture, d'avoir les bonnes réactions, etc. Ça doit demander beaucoup de pratique pour que ça devienne naturel! Il y a aussi un aspect humain très important, d'écouter les gens, de cerner les vrais problèmes, etc. J'espère que c'est couvert dans ces formations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 VeroniqueC a écrit:Je trouverais ça bizarre une formation où il n'y a pas un aspect "pratique", parce qu'à mon avis, c'est tellement important. Lire ce qu'on devrait faire et comment on devrait travailler tel problème comportemental versus arriver chez quelqu'un qui a par exemple un problème d'agressivité envers les visiteurs...c'est aussi de pratiquer à bien positionner son corps, sa posture, d'avoir les bonnes réactions, etc..Peut-être parce qu'ils ne peuvent le faire en démonstration "live" , eux-mêmes!Je pense toujours à Jacinthe Bouchard. Mets ces gens avec des chiens à problèmes dans une situation X.Oups!Bien plus simple de dire faites ceci, faites celà....sur papier.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Caro : Je crois que la réputation des cours de maître-chien terme utilisé par les écoles tel que Lamarche & Pinard, Le centre international canin de montréal etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je parlais moi du cours cyno (qui il me semble est un cours appelé maitre-chien, meme si d'autres cours existent avec le meme nom...)Pour le cours cyno, j'avais lu des sujets relatifs ici, plein de monde l'ont suivi et ont été tres satisfaits(tessa, stroumphette, et j'en oublie plein d'autres.)Ce cours la aussi coute dans les 6000$ je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Clouso a écrit:VeroniqueC a écrit:Je trouverais ça bizarre une formation où il n'y a pas un aspect "pratique", parce qu'à mon avis, c'est tellement important. Lire ce qu'on devrait faire et comment on devrait travailler tel problème comportemental versus arriver chez quelqu'un qui a par exemple un problème d'agressivité envers les visiteurs...c'est aussi de pratiquer à bien positionner son corps, sa posture, d'avoir les bonnes réactions, etc..Peut-être parce qu'ils ne peuvent le faire en démonstration "live" , eux-mêmes!Je pense toujours à Jacinthe Bouchard. Mets ces gens avec des chiens à problèmes dans une situation X.Oups!Bien plus simple de dire faites ceci, faites celà....sur papier.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Le cours CYNO ne donne pas le titre de maitre chien. Si c'étais le cas, il est hors de question que je me donne ce titre. Moi aussi, les "maitres chiens" que j'ai pu cotoyer avaient plus le profils de dresseurs de chiens de garde et d'attaque...Pour ce qui est de CYNO, je fais actuellement le niveau 1 par Internet pour 1200,00$. Comme je l'ai dit, la partie pratique peu être problématique pour certains, dépendamment des objectifs que l'on a. Je ne fais pas cette formation pour éventuellement travailler comme intervenant canin, au mieux, j'aurai une petite pension et des chiens en famille d'accueil. Donc ca me conviens parfaitement. Et puis j'ai quand même 2 cabots qui ont passablement de choses a travailler avec moi J'avais regardé pour Jacinthe Bouchard mais, de un c'était cher et de trop courte durée. Il y a aussi que je travaille a temps plein et que je demeure a 300 km de Montréal. Cyno sur internet c'était parfait pour moi. Depuis 3 ans, j'ai fais aussi un tas de formations, ateliers, rencontres, sports qui m'ont permis de cotoyer pleins de gens qui travailllent de facon différentes avec leurs chiens. Je suis allée beaucoup voir des show, fais de l'agilité avec mes 2 chiens, Obéissance de base. J'explore et j'apprend. Comme projet, je compte aller faire du bénévolat cet été a la SPA de Trois-Rivières et quelques jours dans une pension.Tout ca ne fera peut-être pas une grande professionnelle en comportement canin mais j'espère pouvoir être un meilleur guide pour les chiens que je fréquenterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites