Saint mom 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ben oui. Ca a l'air d'être une semaine de ca qui commence.En sortant Nuuk ce soir au retour du travail, elle nous revient avec les fesses beurées.Nettoyons le tout et passons à autre chose. Ca arrive.Elle soupe bien (et vole celui de Tako même). Elle joue, etc.Le mari descend porter des choses au sous-sol. Il voit de la shnout sur le tapis. Ah ben! Ca doit être Nuuk dans le jour. Elle ne va jamais là. Mais là, oui.Mon mari la ressort pour le pipi de 22h. Elle revient le poil des fesses avec du sang frais mêlé à du mou hein (assez quand même). Pas de panique. C'est frais, et elle doit être irritée. Donc let's go encore dans la tub de toilettage.Le temps que je nettoie la tub ensuite, Madame va sur son tapis et vomit là. Baon...on repart. Tout le souper. On nettoie encore. Je lui donne du probiotic en pâte pour au moins lui faire un coating d'estomac. Elle sera à jeun demain matin pour donner un break au système.Là elle saute pour se coucher sur la chaise du mari. Il veut la tasser et elle pisse. Kossé ca!!!!Faque ca risque d'être pas bien beau demain matin au réveil. Mon mari voulait coucher avec dans le salon. Nanon...dans ton lit. Faut dormir quand même. hihiY'a rien de changer à sa routine sauf un os à gruger samedi (pas de moelle, ni gras et elle est quand même habituée). A moins qu'elle a abusé et volé sans que je vois ceux de Kooza ou Takoda. Donc la miss sera à jeun demain matin, j'ai fermé la porte du sous-sol pour éviter de devoir laver encore du tapis. Hey que c'est le fun des animaux des fois hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Urg! Pauvre vous!Je n'ai pas vu ca chez nous depuis des années, je touche du bois!!J'espère que ca passera au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 mars 2011 wéyion 6bols , ça va bin mal pour les poiluzes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Tu chômes jamais Saint Mom Heureusement que tu es équipée pour laver tes chiens et que tu n'as pas d'enfants par dessus le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 on dirait toujours en plus que quand ils sont malades, et qu'on a plein de beaux planchers de bois et céramique, bien ils veulent ménager nos planchers et ne pas les salir et ils vont toujours s'installer à l'endroit où il a un petit bout de tapis pour éviter les planchers c'est une petite gastro, coupe la bouffe 24 heures et moi je donnerais du pepto bismol, et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidementLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ben là j'ai fermé la porte du sous-sol avant de quitter pour le travail. Souhaitons que ca s'arrête. Plus facile de nettoyer de la céramique que du tapis c'est certain. Au moins si c'était des descentes les tapis. Mais non...le tapis bord en bord du sous-sol. arggggCe matin elle avait encore le liquide avec sang frais mais mon mari dit que c'est moins qu'hier soir. Elle n'a pas vomit. Mais pas de repas ce matin non plus.Je lui ai donné un peu de Propectalin et du nutripet avant de quitter. Ce soir elle aura droit à de Medical Gastro (ou ce qui me reste dans ma pharmacie animaux).Non Gin je ne chôme rarement avec eux. A 6, faut s'y faire ca a l'air. PU JAMAIS autant de poilus chez nous F-I-I-N-I-I-. LOLJ'espère qu'elle ne sera plus malade ce soir. J'ai un cours d'obé avec Kooza et je ne voudrais pas le manquer pour aller chez le vet non plus. Mais il faut ce qu'il faut. Elle va s'en remettre. J'ai vu bien pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bon ben ca pas l'air guérie son affaire.Elle ne vomit pas. Sauf que je suis revenue du travail et en allant m'entraîner au sous-sol, j'ai remarqué un tas dans le fond. C'était quand même ramassable (pas diharée). Elle a soupé avec 1/3 de tasse de sa moulée. Elle était en forme dehors à 17h. Mais pendant que je travaillais Kooza au rez-de-chaussée, j'ai envoyé Nuuk et Takoda au sous-sol avec mon mari qui s'entraînait à son tour. Elle a gratté la porte du sous-sol mais je pensais que c'était pour venir dans nos pattes quand je travaillais Kooza. Mais non. Mon mari m'a lâché un cri qu'elle puait et venait de faire ses besoins sur le palier du haut d'escalier (donc le grattage était pour sortir pour aller dehors...pauvre elle). Du liquide mais pas de sang au moins. Donc 3x dans la tub depuis 17h. Bonne moyenne au bâton!!!Donc je vais lui faire du riz ce soir et lui donner de l'eau de riz ce soir et un peu demain matin. On repart pour une autre round et si demain soir elle continue, je vais me payer encore une p'tite visite de vet. Ca va être une semaine dispendieuse en vet car j'y vais ce weekend pour les vaccins de rage de 2 chats (pour les voyages USA). Faquuuue souhaitons que ca lui passe. Ca ferait toujours bien ca de moins à dépenser. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Un truc de grand-mère qui m'a été donné et qui a bien fonctionné pour mon chat c'est de donner une toast brûlée (noire). Paraitrait que le "charbon" flush les mauvaises bactéries de l'estomac ce qui aide grandement pour les diarrhées. J'ai "râpé" le noir et je l'ai mélangé avec du thon/sardine pour mon chat, mais un chien ça devrait être plus facile lui faire avaler ça Si ça peut aider, tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci Wolke. Je garde ca en note pour la prochaine fois.Mais ce matin je vais aller chez le vet avec. En sortant Kooza pour son caca à 4am j'avais encore des tas liquide (sans sang) qui m'attendais dans la cuisine/salle à manger. J'ai dû lui laver encore les fesses car le poil était souillé.J'ai fait du riz (eau de riz) hier soir et elle a bu l'eau. Mais je ne niaiserai pas plus et je vais me rendre chez le vet ce matin avant d'aller travailler. Ca fait quand même depuis lundi dans la journée que ca dure.J'apporte aussi un échantillon de selles au cas. Mais il va surement lui donner une injection pour stopper les selles, en plus de continuer la diète Gastro. J'préfère dépenser un $100 et avoir la tête tranquille que d'avoir des regrets d'avoir trop attendue et créer d'autres problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Et que ça doit être de l'ouvrage avec tout ce poil blanc J'espère que tes deux autres vont être ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 mars 2011 En fait c'est pas d'ouvrage du tout lui laver le fessier. Ca peut paraitre pire à cause du poil blanc et long, mais non! Un coup d'eau et c'est parti instant. J'ai même pas à savonner ou rien. Juste le jet et tout tombe. L'avantage d'un poil auto-nettoyant.C'est bien plusss long ramasser sur les planchers, surtout les tapis hein! A 4h je nettoyais 2 pièces dont elle avait laisser ses traces, dont une avec un peu de tapis. Heureusement que je ne suis pas une pogneuse de nerfs pour ca. Ce n'est pas de sa faut quand même.Elle vient encore de me faire une selle molle dehors il y a 30 minutes. La clinique ouvre à 9h. Donc j'y serai. J'suis pas inquiète plus que cela mais au moins une vérification et surement injection va aider à calmer ce péteux là. Autrement elle est tout à fait normal. En même temps ca va me donner la chance de la faire peser. On a tenté de la faire maigrir et j'pense bien que ca commence à paraître. Je sens plus les côtes qu'avant. On veut la descendre à 21lb. On verra aussi ce que ca donnera. Elle était à son plus haut à 26lb.Ensuite je pensais bien pouvoir redormir un peu vu que je pouvais me lever un peu plus tard que la normale. Ben nonnnnn! Kooza a décidé que lui, il ne voulait plus dormir. Donc il courrait Katia (la chatte) qui elle en redemandait. Obliger de fermer la porte de chambre avec lui que je garde avec moi. Comme son os n'était pas intéressant, ni son jouet, il décida que tirer sur drap contour serait des plus agréables. Avant que je réalise ce qu'il faisait il a eu du fun. C'était tout bavé mais pas déchiré. Donc défait le lit et hop, au lavage.Ah oui...comme c'était pas suffisant ce matin, j'allume mon eau chaude du bain de toilettage le temps que j'ouvre la porte patio pour ramasser Nuuk qui est sale des fesses. Rentre dans la salle de toilettage, le boyau splash partout. Dans la fenêtre, 2 murs, alouette. argggggggh Mets Nuuk dans la tub, essuies rapidement les surfaces, désinfecte la tub, hop le linge dans la laveuse. hihiEt j'suis même pas au bureau encore. Qui veut changer de journée avec moi aujourd'hui. Bon...assez de niaisage. Je vais aller mettre le linge dans la sécheuse et ensuite hop chez le vet. J'aime autant attendre là et passer la première que d'arriver à 9h pile et avoir un line-up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 mars 2011 De retour chez le vet. Pas de fièvre, ventre non gonflé, etc. Elle pèse 21lb. Wowwwww. Je dois maintenant augmenter ses rations car elle commence à être mince. J'aurais jamais cru entendre ceci du vet. Nous tentions de faire maigrir Nuuk depuis des années (son max fut 26lb). Finalement arrivé à son poids idéal. Yippeeeee.Il lui donne un traitement de 7 jours de Metronidazole matin et soir. Elle devrait être ok.J'avais préparé un échantillon de selles (au cas de vers) et j'ai complètement oublié sur ma table. grrrr Mais il ne penserait pas à des vers. Juste un p'tit bug qui doit sortir du système.Elle sera 5 jours sur du ID en moulée (pas de canne car plus cher et ses dents sont belles et il veut les garder de même. hihi)Donc voilà. Je pars pour le travail. Souhaitons que je n'aille pas encore de la shnout à nettoyer au retour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah ben pauvre Nuuk, pas facile tout ça. J'espère qu'elle va s'en remettre vite, elle doit se sentir tellement mal et coupable, pauvre petite. J'ai eu le même problème avec paco et quand il rentre de dehors il a l'air tout penaud comme si c'était sa faute. Une chance que nos chiens ont des maîtres patients. Samedi mon chum nettoyait un ananas et il en a donné aux chiens. Résultat dimanche matin paco a vomi dans ma chambre par terre au pied du lit. Ensuite je regardais la télé avec Lucy toute collée contre moi quand je sens qu'elle lèche ma cuisse, je regarde, et elle a vomi tout l'ananas sur moi et le sofa. Paco rentre de dehors et je trouve qu'il a son air penaud, je regarde et ouach il a les fesses pleines de caca mou.Depuis les deux vont assez bien, je pense dans mon cas que ce n'était qu'à cause de l'ananas, peut-être trop acide. Donne un gros bisous à Nuuk et dis-lui de se reposer et vite de s'en remettre. Et courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ça te fait une bonne nouvelle à travers tout ça, tant mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'espère de tout coeur que Nuuk se porte mieux bientôt. C'est jamais cool de les voir malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Ah HAAAAAAAAAA!On a trouvé pourquoi peut-être qu'elle est malade.Mon mari me disait qu'un chien allait dans la litière. J'ai testé Kooza plusieurs fois et il ne rentre même pas dans la pièce. Tako non plus. Nuuk ne monte même pas à l'étage des chambres, sauf exceptions majeures. Mais le mari restait convaincu que les traces de pas dans la litière ne pouvait pas être de chats. Mais chaque fois que j'allais nettoyer c'était normale.Ben ca a changé...Hypocrite de Nuuk. Mon mari est allé dans le garage tantôt pour quelque chose. Quand il est rentré dans la maison, il arrive au salon et Nuuk est en train de descendre des chambres. ahhhhhh Elle se lèche les babinnes. Ahhhhhh.Donc Mme ma Diva est prise la face dans la litière (elle en avait autour du nez). Donc ca doit être pour cela qu'elle est malade. Les crottes de chats. Donc là, la barrière de bébé est en permanence jusqu'à ce que je puisse retravailler ce comportement. Tellement bizarre qu'elle refuse même de monter ou dormir avec nous et quand nous sommes sortis elle monte.J'espère juste maintenant qu'elle n'aura pas un blocage de litière agglomérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Ahh Ahh la Nuuk s'est faite pognée les culottes à terre. Lucy me fait la même chose et elle n'est jamais malade, tu es certaine que c'est la raison. Elle a peut-être bouffé quelque chose dehors... Ts'é quand ça fond un peu tu trouves bien des choses enfouies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 C'est quelle marque de litière ? Ton mari a l'oeil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 mars 2011 gin a écrit:C'est quelle marque de litière ? Ton mari a l'oeil .J'm'en rappelle pas du nom. Je l'achète chez Fido et Félix. Au prix qu'elle coûte je pense que Nuuk préfère la manger que la voir gaspiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'veux pas partir un nouveau post pour ma chienne, tu m'excuseras Saint mom si j'envahie le tient Là c'est l'enfer, ca me prends quelque chose de radical pour arrêter le flux de ma Jamie (c'est pas juste des selles molles, c'est infernal) Elle m'a tenue réveillée aux deux heures toute la nuit pour aller se vider. Ca commencé mardi dans le jour je suis arrivée chez moi pour constater 3 grosses flaques sur le plancher. Mercredi ca été mou mais pas de diarrhée donc je pensais que c'était une passe et qu'elle s'en remettrait mais hier ca a rechuté pas à peu près. Là ce soir je sais pas ce que je vais retrouver en rentrant chez moi parce que même à 6:00h ce matin elle était encore incomodée.Ce midi je vais acheter du Keopectate ou du Peptobismol ? Lequel est le plus radical ?Pour la quantité, je donne combien pour une chienne de 27 lbs ?C'est sure que je vais lui donner de l'eau de riz aussi, faut que ca arrête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Dans le 2e message de ce post tu vas trouver la posologie pour le pepto : http://www.lapattedouce.org/t37163-posologie-pepto-bismol-svp?highlight=pepto+bismolSi tu décides d'y aller pour le keopectate, tu pourrais demander la posologie au pharmacien.Moi généralement j'utilise le pepto liquide et ça fonctionne bien. Je le mélange à un peu de yogourt et leica lèche tout son bol sans se faire prier!Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Whippy a écrit:J'veux pas partir un nouveau post pour ma chienne, tu m'excuseras Saint mom si j'envahie le tient Là c'est l'enfer, ca me prends quelque chose de radical pour arrêter le flux de ma Jamie (c'est pas juste des selles molles, c'est infernal) Elle m'a tenue réveillée aux deux heures toute la nuit pour aller se vider. Ca commencé mardi dans le jour je suis arrivée chez moi pour constater 3 grosses flaques sur le plancher. Mercredi ca été mou mais pas de diarrhée donc je pensais que c'était une passe et qu'elle s'en remettrait mais hier ca a rechuté pas à peu près. Là ce soir je sais pas ce que je vais retrouver en rentrant chez moi parce que même à 6:00h ce matin elle était encore incomodée.Ce midi je vais acheter du Keopectate ou du Peptobismol ? Lequel est le plus radical ?Pour la quantité, je donne combien pour une chienne de 27 lbs ?C'est sure que je vais lui donner de l'eau de riz aussi, faut que ca arrête !!!Peptobismol, soit 1 caplet pour 27 lbs ou 1 c. à table (selon que tu as du pepto en liquide) - aux 4 heures - coupe la bouffe pour 24 h - assure-toi que ton chien boit pour ne pas se déshydrater - après 24 h, une demi-portion de sa bouffe normale (tout devrait être réglé) - et ensuite retour complet de sa ration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 16 mars 2012 jazz_cie a écrit:Peptobismol, soit 1 caplet pour 27 lbs ou 1 c. à table (selon que tu as du pepto en liquide) - aux 4 heures - coupe la bouffe pour 24 h - assure-toi que ton chien boit pour ne pas se déshydrater - après 24 h, une demi-portion de sa bouffe normale (tout devrait être réglé) - et ensuite retour complet de sa rationTrès important par contre, si on prend les caplets croquables de s'assurer que le chien les croque complètement ou les réduire en poudre nous-mêmes. Un des boxers de Lyndab a eu une occlusion à cause de caplets qui avaient été avalés et qui ne se sont pas dissout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 leica a écrit:jazz_cie a écrit:Peptobismol, soit 1 caplet pour 27 lbs ou 1 c. à table (selon que tu as du pepto en liquide) - aux 4 heures - coupe la bouffe pour 24 h - assure-toi que ton chien boit pour ne pas se déshydrater - après 24 h, une demi-portion de sa bouffe normale (tout devrait être réglé) - et ensuite retour complet de sa rationTrès important par contre, si on prend les caplets croquables de s'assurer que le chien les croque complètement ou les réduire en poudre nous-mêmes. Un des boxers de Lyndab a eu une occlusion à cause de caplets qui avaient été avalés et qui ne se sont pas dissout Hiiii, ok, je vais prendre en liquide !J'ai bien hâte de voir ce que ce pharmacien là va me dire parce que ca m'est déjà arrivé en achetant du Benadryl en voyage et il voulait rien savoir de me donner la posologie pour ma chienne (je vais m'informer pour le fun pour le keopectate). Mon pharmacien régulier chez moi est super pour ca. Il a même ouvert des dossiers pour les furets de ma voisine. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ouf il ya quelque chose qui cour Slinky est dans le meme cas elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Mélina a écrit:Ouf il ya quelque chose qui cour Slinky est dans le meme cas elle aussi Ash, je sympathise avec toi J'ai ramassé deux spots en rentrant J'ai bien hâte de voir la nuit que je vais passer. Ché pas si c'est parce qu'ils mangent de la neige pleine de cochonneries qui demandent juste à vivre ? (genre dans un intestin quelconque )Finalement chut aller pour le Pepto, le keo c'était le double du prix pis je feellais cheap faut croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites