caro2411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bon j'épluche un peu certaines races pour etre sure de mon choix dans quelques annees...qui penche pour l'instant vers le caniche standard...Mais la je viens de lire pas mal sur le whippet pcq il semble correspondre a certains de mes criteres...J'aimerais savoir a quel point ce chien perd son poil....pcq apres ma lab je ne veux plus avoir autant de poil chez nous...j'aimerais un chien avec une perte de poil vraiment minime ou nulle..je cherche un chien avec une energie moyenne, adaptable(qui est partant pour des activités de plein air, mais capable de se passer d'une marche quand ca adonne pas)colleux, affectueux, doux avec les enfants, joueur....Le whippet semblait correspondre aussi a ca, (sauf pour le poil je ne sais pas..)Ce qui me plait de ce que je lis: il est doux colleux, a le poil tres doux au toucher, est calme a l'interieur, est capable de suivre dans les activités, s'emmene bien en visite...Le format aussi me plait, il ne prend pas trop de place dans une auto, moins compliqué a laver...Ce que j'aime moins: semble fugueur si il voit une proie, saute sur les comptoirs, doit etre habillé...Ceux qui en ont, parler moi de votre chien concretement, de sa personnalité, ca va m'aider a me faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pour le poil, le Whippet a des poils courts qui vont se piquer dans les vêtements (ou divan..), c'est plus difficile à enlever, mais ils ne perdent pas autant de poil qu'un Labrador disons. Si c'est ton premier critère je te dirais de rester avec le caniche! Pour ce qui est des vêtements l'hiver c'est indispensable. La peau du Whippet est mince et fragile, le poil est court et ils ont peu de gras alors ils gèlent facilement. Les miens ont les coussinets très sensibles et doivent porter des bottes car ils saignent facilement. J'en traine même l'été!Je les promène sans laisse dans le bois sans problème puisqu'ils ont un bon rappel (en fait Clémentine a un bon rappel et Winston la suit ) Mais pour la ville il est préférable d'avoir une cour clôturée. Aussi si tu sais que ton travail va t'emmener à t'absenter de la maison tous les jours pour 9-10h c'est un pensez-y bien. Tu pourrais avoir du travail à faire au niveau de l'anxiété. Les miens ne sont jamais seuls plus de 5h sur semaine. D'ailleurs mon éleveure vérifie ce détail auprès des adoptants.Je n'ai pas d'enfants, mais les miens sont très gentils avec les enfants de mon frère et Clémentine est toujours contente d'en voir. Mais on leur dit toujours de faire attention s'ils mangent quelque chose, car les Whippets sont très gourmands et ils pourraient voler la nourriture si le bébé est dans une poucette ou un traîneau par exemple... Pour les comptoirs, ben je laisse rien traîner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bah...les vetements ne me derangent pas tant que ca....je vais aussi devoir en mettre a mon caniche l'hiver si je ne veux pas avoir un bonhomme de neige en rentrant! Mais j'avoue que le poil j'ai donné la dedans et j'aimerais un break de poils.... En effet on travaille temps plein mon chum et moi...et on va s'absenter dans la journee, sans pouvoir revenir au diner(car on reste trop loin).Par contre on est des gens normalement actifs(je dis normalement car la je fait juste la maman et je manque incroyablement de temps!!)...Moi j'adore prendre l'air et aller me promener....été comme hiver...et quand mes enfants pourront plus suivre, on va surement faire de la randonnée pédestre a l'occasion, ou d'autres activités du genre...Le chien ca va etre au minimum dans 3 ans...le temps que les enfants soient legerement plus autonomes et que maman et papa soient moins fatigués... Finalement le caniche semble plus indiqué pour moi...meme si il demande plus de temps en toilettage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 le chien de ma mère reste 15-20 minutes max dehors l'hiver dans ses bons jours et cela habillé comme un ours Pour l'été et bien il est très très actifs sauf qu'il est TRÈS sensible a la chaleur ...il a même un manteau rafraichissant ... pour les canicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Flatter un Whippet, c'est comme flatter un lapin. Flatter un dob après, c'est comme flatter de l'asphalte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Niveau énergie : la mienne aura bientôt 5 ans et si je passe une journée de pluie sans l'avoir brûlé dehors alors elle a le piton collé dans la maison !!! Oui les whippets sont bien tranquilles comme des chats à se prélasser sur le coussin mais si je me fie à la mienne c'est minimum une heure de marche avec 10 minutes de course (frisebee, balle ...) chaque jour pour acheter la paix minimum.... Ya des gens qui les garde toujours en dedans mais je trouve que ca fait bien pitié, ca me vire le coeur ... Chut en train de penser à avoir un deuxième chien pour m'aider à la brûler Pour les poils, yen a beaucoup moins qu'un lab (ils ne muent pas), mais pareil, ca reste pris partout dans les fibres. Faut vraiment te faire à l'idée que de novembre à avril tu sort toujours ton chien habillé (ca coute cher de linge et de bottes). Comme a dit Crokette, faut bien travailler au départ pour l'anxiété de séparation parce qu'ils sont assez fragiles là dessus. Pas mal fou fou ... il faut toujours que tu penses pour ton chien si tu le laisses libre parce que quand il est parti sur "une shire" watch out !!! Le pire inconvénient pour moi, c'est la crainte des autres chiens qu'on rencontre. Ils dégagent une énergie étrange qui excite les autres chiens à vouloir partir après les whippets ... et comme la peau est très très mince alors c'est toujours bien risqué (ma chienne a percé 3 fois et si elle avait eu du poil et du gras rien ne serait arrivé : l'autre chien veut juste jouer dans le fond).Ca reste un chien génial si on sait comment l'écouter et lui parler, ca reste ma race premier choix pareil et je m'accommode très bien des petits inconvénients de sa race. Viens nous voir, ya rien de mieux que d'en voir pour se faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ouin faudrait bien a un moment donné..! Quand je vais etre moins dans le jus avec mes enfants la...J,ai deja vu je sais pu qui de vous 2 je crois, j,avais organisé une sortie de chien pres de chez moi a ste-catherine de la jc, mais je n'avais pas porté attention au whippet present... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 caro24 a écrit:ouin faudrait bien a un moment donné..! Quand je vais etre moins dans le jus avec mes enfants la...J,ai deja vu je sais pu qui de vous 2 je crois, j,avais organisé une sortie de chien pres de chez moi a ste-catherine de la jc, mais je n'avais pas porté attention au whippet present... C'est moi (yavait un couple avec un carrosse qui avait perdu leur chiot ) d'ailleurs j'aimerais bien retrouver la trail que tu nous avais amené parce que j'ai une amie qui a une whippet à Sainte-Cath et on va marcher dans ce coin là à l'occasion et on se cherche des nouvelles trails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Chez moi m a mère a un caniche standard et c'est vraiment beaucoup d'entretien comme poils. Beaucoup de brossage pour éviter d'avoir des noeuds soit être équipé à la maison pour bien le toiletter pour avoir un budget pour le faire toiletter fréquament. Mais c'est un chien super sportif et selon les lignée calme. Pour les chiens qui perde pas ou presque pas de poils j'ai un très gros penchant pour le lévrier afghan. Je crois qu'il est moins fragile au froid que le whippet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 mars 2011 en terme d'entretien, le afghan ne donne pas sa place non plus il me semble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 4 mars 2011 caro24 a écrit:en terme d'entretien, le afghan ne donne pas sa place non plus il me semble.... Ouin je n'ai jamais eu d'afghan mais j'ai l'impression que vu que c'est comme des cheveux c'est plus facile à peigner comparer à la laine de caniche. Mais pour le toilettage de l'afghan je ne sais pas s'il rase certaine partie du chien etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites