VeroniqueC 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Connaissez-vous quelqu'un qui garde des chiens à domicile dans la région de Montréal? Qui a une cour clôturée, qui est douce, qui s'y connait en comportement canin et qui accepte 1 ou 2 chiens, que je pourrais rencontrer avant...Ça pourrait être une personne qui fait ça de temps en temps parce qu'elle aime les chiens ( et qu'elle les connaît). Absolument quelqu'un en renforcement positif. Ça serait juste pour une journée de temps en temps.Goliath n'a jamais été habitué à la cage, alors je le vois mal dans une pension avec cage, surtout tout seul dans son coin, parce que c'est un pot de colle, comme la majorité des danois. Il est habitué par contre d'avoir une "chambre" et d'y rester tranquille (dormir) quand on l'amène par exemple chez mes parents ou au chalet d'un ami. Il ne fait pas de dégât, ne jappe pas... Comme vous savez peut-être déjà, il a vécu une très mauvaise expérience à la dernière place qu'il a été gardé, il y a presque deux mois...je trouvais la personne rough quand je l'ai rencontré, j'aurais dû suivre mon instinct, mais bon, le mal est fait. Il est réactif et craintif depuis et je travaille fort avec lui.Mais là je suis fatiguée. C'est terrible à dire, mais j'aimerais ça avoir un "break", pouvoir partir en ski une journée complète dans le nord et aller voir mes parents, par exemple...mais là j'ai absolument personne qui peut s'en occuper parce que les visiteurs lui font très peur (pas beaucoup d'amateurs de chien dans mon entourage non plus...) et qu'il n'est pas assez à l'aise encore en laisse pour que je puisse faire affaire avec sa promeneuse qui lui faisait faire des belles balades en milieu de journée quand je devais m'absenter plus que 8 heures. Je vais la recontacter bientôt, mais je préfère travailler encore avec lui pour qu'il soit plus "zen" parce que j'ai peur de la perdre, cette promeneuse, et ça m'a pris du temps en trouver une dans mon quartier.... Il réagit qu'à certains chiens, aux mouvements brusques et aux personnes âgées (! démarche raide...). Il n'est pas sûr avec les hommes au début, mais va finir par approcher et une fois qu'il voit que la personne est OK, c'est clair dans sa tête. Il ne faut pas lui crier après ou le prendre par son collier. Il écoute super bien tous les commandements de base et connait plein de tours inutiles :).La comportementaliste ne me suggère pas de l'amener dans une pension parce que les cages + la présence de chiens stressés autour de lui risquent d'être très difficile pour lui. Je ne veux surtout pas régresser dans sa réhabilitation.Auriez-vous quelqu'un à me suggérer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je connais en plein le genre de personne que tu recherches, mais elle est sur la Rive-sud (St-Hubert) - elle vit seule, possède 2 chiens très doux, et elle ne garde que 2-3 chiens de plus en même temps. Aucune cage, les chiens qui se font garder là suivent la vie de ses chiens à elle - elle a une cour clôturée sans aucun danger - les chiens ont accès à toute sa maison. Si tu es intéressée, envoie-moi un mp et je te donnerai ses coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci! Je lui ai écrit un courriel. À suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Près de chez moi, il y avait une dame très gentille et douce qui gardait les chiens à domicile.Elle habitait en face du parc Jeanne-Mance, au pied du Mt-Royal.J'apprend tout juste qu'elle vient de démménager... Une dame 'd'un certain âge' qui adore les animaux. Je ne sais pas où elle est rendu mais j'ai son numéro de téléphone.450-538-0210.Son nom est Eva. Elle affiche encore à ma clinique vétérinaire sur le Plateau.Remarque que je n'ai jamais fait affaire avec sa pension mais je l'ai souvent rencontrée au parc et elle est vraiment maman poule avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites