Stroum 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'aimerais avoir l'avis de celles qui ont des divans de cuir.Il y a presque 1 an j'ai acheté un divan et fauteuil en cuir. Au sous-sol, il y avait un vieux divan ou mon chum aimait dormir devant la télé, collé sur Kali. La grosse cocotte avait le droit d'y aller , ce qu'elle faisait souvent en notre absence. C'était correct. A l'étage, c'est strictement défendu'.Dans notre nouvelle maison, il n'y a pas de sous-sol donc pas de vieux divan. Aujourd'hui mon chum me disait qu'il trouvait ca platte, il aimait bien roupiller avec la grosse. Je lui ai répondu qu'on avait qu'à la laisser aller sur le divan de cuir, après tout on a pas acheté ca pour s'en priver. Mais la je suis pas sure. Est-ce que de la laisser y monter va nécessairement l'abimer? Devais-je absolument y mettre une housse? J'aimerais avoir des avis avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Si elle a pas les griffes trop longues et pointues et si elle n'a pas tendance à 'gratter' pour se faite un ptit nid, il ne devrait pas y avoir de problème.Je magasine justement pour un divan en cuir... la madame est écourée de passer une demie heure à passer l'aspirateur sur le divan en tissus et en plus, il s'en vient usé à force de le frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 2 mars 2011 J'ai laissé les chiens monté sur le divan de cuir mais ils ont laissé des marques... Maintenant, je les laisse monter seulement lorsque je mets une couverture (ils ont vive associé la couverture avec le droit de monter - sous invitation seulement par contre... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 mars 2011 C'est ce que je fais présentement avec Zak, il ne monte que sur invitation sur une couverture. Kali a les griffes très courtes mais j'ai peur qu,elle monte quand on est pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 2 mars 2011 stroumfette a écrit:C'est ce que je fais présentement avec Zak, il ne monte que sur invitation sur une couverture. Kali a les griffes très courtes mais j'ai peur qu,elle monte quand on est pas la.Ok, je comprends... on retrouvait souvent du poil de pointer sur le divan... Il montait pendant nos absences (on ne réussissait jamais à le pogner... évidemment, il descendait avant notre arrivée... Difficile de punir un chien dans ces cas-là...)Il ne le fait plus car les chiens sont en cage lors de nos absences (la petite dernière fait des mauvais coups encore...)On l'a même déjà pogné dans notre lit, couché au soleil de tout son long... Ma setter est venu nous accueillir à la porte mais lui, il ne sait jamais réveillé... C'est à peine s'il n'avait pas une coulisse de bave... Je suis arrivé dans la chambre, je l'ai vu et j'ai dit (assez fort et sec) "RUFUS", il a sauté 6' dans les airs... il a eu tellement peur que je n'ai pas osé de le gronder, son sursaut était AMPLEMENT suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya-Lena 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Nous avons un divan en cuir et nous aprenons à Lena à monter sur invitation seulement quand il y a une couverture. Le problème c'est qu'elle monte souvent à notre insu parce qu'on laisse nos doudounes trainées sur le divan Mais jusqu'à maintenant il n'y a pas de problème et le Divan est toujours à l'état neuf. Par contre, je le traite plus de 2 fois par an maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Chez nous seulement les deux petits chiens ont le droit de monter sur les divans de cuir. Mais c'est une des chattes qui y a fait pleins de rayures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Moi je te dirais que ca dépend de la qualité du cuir, ici Juliette monte sur invitation le soir, quand mon chum a envie d'écouter la télé collé avec sa grosse (pas moi là mais Juliette ) et mon divan est comme neuf, ca fait deux ans que je l'ai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pour avoir des divans en cuir partout chez nous les 3 chiens et le chat sont toujours dessus et aucune grafigne. Je pense que si les chiens ne grattent pas, ça ne dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Chez nous les chiens montent sur les divans en cuir et il n'ont jamais briser le cuir, même mon bouvier bernois y dors la nuit, mais faut dire qu'elle fait juste y monter, elle ne s'excite pas dessus et le cuir est toujours rester beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais attendre de voir si chéri va en reparler ou non, la cocotte elle a un gros coussin bien rembourré. Au pire si elle monte, on mettra une couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Mon chum veut pas que Jake embarque sur le sofa, mais je le fais monter quand même sur des couvertes de temps en temps quand il est pas là. Il ne s'en est jamais rendu compte, alors Jake magane rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Nous c'est principalement pour ca qu'on a acheté des divans en cuirs... pour que le chien monte dessus sans qu'on panique parce qu'il y a du poils partout dessus Une bonne qualité de cuir ca change rie que le chien monte dessus ou pas... a moins d'avoir vraiment les griffes longues. C'est pas pire qu'un humain dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ici cuir et chien et je trouve que tout est ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 2 mars 2011 J'ai un divan d'une dizaine d'années ou les chiens s'allongent touts les jours ....il y a quelque marques sur les bras mais la patine d'un cuir change avec la chaleur du corps humain .....il palit un peu avec temps.j'y mets une jeté agencée avec la couleur sur les sièges mais c'est pour me rassurer .....T,as trouvé une nouvelle maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 mars 2011 tobrouk a écrit:T,as trouvé une nouvelle maison ? Et oui /t36036-je-capoteOn va en planter des pétunias! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites