Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toscane01

Ma chienne amble!

Messages recommandés

Ok... ça m'intrigue parce que j'ai jamais vue d'autres chiens faire ça avant la mienne... surpris

Toscane ne trotte pas et même souvent quand elle marche elle amble.
Si vous ne savez pas c'est quoi c'est comme certain chevaux de course, elle lève les deux pattes du même côté en même temps.

Il y a d'autres monde que leur chien est comme ça haha? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscane a écrit:
Ok... ça m'intrigue parce que j'ai jamais vue d'autres chiens faire ça avant la mienne... surpris

Toscane ne trotte pas et même souvent quand elle marche elle amble.
Si vous ne savez pas c'est quoi c'est comme certain chevaux de course, elle lève les deux pattes du même côté en même temps.

Il y a d'autres monde que leur chien est comme ça haha? Content


Jazz me le faisait régulièrement - j'ai toujours trouvé que le doberman aussi, c'est comme un mini cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

J'ai cherché sur google et ;

Dans une même espèce, certaines races peuvent marcher l'amble et d'autres non. C'est ainsi le cas chez les chiens et les chevaux.
Chien

* Barzoï et d’autres lévriers
* Bobtail
* Berger Australien


J'ai ma réponse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules le fait aussi à 97% du temps. C'est que c'est moins forçant pour le chien de trotter ainsi. Ça se corrige, car en confo il arrive souvent que les chiens le fasse, bien on doit les entrainer à ne plus le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chiens le font, ça dépend surtout de la vitesse à laquelle ils marchent. S'ils vont plus vite, ils trottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose certaine si tu vas te promener à un endroit ou il y a une pente et que tu fais marcher/courir ton chien en transversale de la pente il n'amblera pas...pourquoi? Parce que sinon il tombera et roulera en bas de la pente, vue que les deux pattes du même côté ne touche(quasiment pas) pas au sol.

Quand un chien amble c'est un mouvement de transition entre la marche et une démarche plus rapide.

Il ne faut pas confondre amble et pacing, le pacing serait apparemment du à la conformation corporelle du chien... un peu trop court

Un bon livre à ce sujet Dogsteps a new look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...