apoteka1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour, Depuis plusieurs mois, avec mon mari et mes enfants, nous sommes en train d'envisager adopter un golden retriever. Nous avons déjà un chat. Nous avons déjà pris nos renseignements auprès de differents éleveurs via internet et les prix nous freinent un peu 700 à 900 €....mais il parait qu'ainsi tout est vraiment surveillé chez le chiot comme les maladies de la hanche ou des yeux...les tares de familles quoi! et qu'ainsi nous ne risquons pas d'avoir un chien qui déclare une maladie grave par la suite. Qu'en pensez vous? Sinon, à propos du golden, je suis assistante maternelle et je travaille à mon domicile avec 3 enfants en garde; je me suis renseigné également sur le caractère et il ressort que c'est un chien qui aime les enfants...qu'en pensez vous?Sinon, je suis en maison avec terrain et.................j'adore tous les animaux.Merci d'avance pour vos réponses.Apoteka (haute-savoie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 apoteka a écrit: Bonjour, Depuis plusieurs mois, avec mon mari et mes enfants, nous sommes en train d'envisager adopter un golden retriever. Nous avons déjà un chat. Nous avons déjà pris nos renseignements auprès de differents éleveurs via internet et les prix nous freinent un peu 700 à 900 €....mais il parait qu'ainsi tout est vraiment surveillé chez le chiot comme les maladies de la hanche ou des yeux...les tares de familles quoi! et qu'ainsi nous ne risquons pas d'avoir un chien qui déclare une maladie grave par la suite. Qu'en pensez vous? Sinon, à propos du golden, je suis assistante maternelle et je travaille à mon domicile avec 3 enfants en garde; je me suis renseigné également sur le caractère et il ressort que c'est un chien qui aime les enfants...qu'en pensez vous?Sinon, je suis en maison avec terrain et.................j'adore tous les animaux.Merci d'avance pour vos réponses.Apoteka (haute-savoie)Éleveur, sans aucune hésitation !!! Il faut sélectionner un bon éleveur par contre, et s'assurer que tous les tests de santé sont faits - il vaut mieux payer un peu plus cher à l'achat et avoir un chien en santé, que de payer les frais de vet avec un chien qui aura des problèmes de santé plus tard pcq il a été acheté trop rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Éleveur moi aussi sans aucune hésitatio ..ton argent tu vas la récuper pour les 14 ans de vie de ton chien, puisque rien n'est laisser au hasard avec un chiot d'eleveur.Crois moi 1000$ ou euro ..c'est moins cher que 300$ au début, mais que le chiot a le parvo = 800 $ + dysplasie de la hanche = 3000$ ou plein d,autre probleme laisser au hasard ... Donc finalement ton chien de 1000$ du début que tu ne voulais pas payer ... et bien tu viens de le payer 3 fois ... et ton chiot est toujours un hasard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Non seulement côté santé mais avec un éleveur tu pourras t'assurer d'avoir un chiot qui correspond au caractère de sa race.Si tu choisis bien ton éleveur, celui-ci pourra te conseiller sur le chiot à choisir qui ne sera pas basé uniquement sur son apparence (tous les chiots sont mignons) mais également le caractère approprié pour côtoyer des enfants.Chez un particulier, tu prends toujours une chance côté santé et caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Éleveur all the way!Pour commencer, je te suggèrerais d'aller te présenter dans la section approprié... On aime sa savoir un ti peu à qui on parle http://www.lapattedouce.org/f2-presentationEt ensuite d'allé faire un peu de lecture dans cette section:http://www.lapattedouce.org/f21-selection Tu auras beaucoup d'informations sur le pourquoi choisir un bon éleveur est important et aussi comment trouver ce bon éleveur Bonne lecture et félicitation pour avoir prit le temps de venir vous informer AVANT l'achat du dit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Assurément un éleveur...d'autant plus pour une race aussi populaire que le Golden, je ne sais pas en Europe, mais ici, dans cette race, il faut faire une sélection serrée car cette race est très populaire, donc attire les gens qui y voient une opportunité de faire de l'argent facile...donc, ils évitent de faire les tests nécessaires...Trois mots...sélection, sélection....et sélection Vaut mieux épargner un peu plus, les euros mis en plus sur cette adoption devraient vous être profitables à long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Éleveur. 200%.Un exemple concret. J'ai un grand caniche acheté d'un éleveur consciencieux. Elle a 3 ans bientôt et nous a pratiquement rien couté de frais de vétérinaire. (que des visites de courtoisie et encore...)Mon ami, à qui j'ai OBLIGATOIREMENT recommandé mon éleveur (sa mère voulait un caniche) a eu un coup de foudre pour un chien de particulier le soir même (qui vendait ses chiens à un pris de fou!!!!!!! x2 le mien en partant!). Il me revient le lendemain avec ça tout content... Et bien le chiot a maintenant 4 mois et souffre de dysplasie très très grave dans les deux hanches. La souffrance augmente de jours en jour, il ne peut plus faire d'exercices, repos en tout temps et marche croche déjà... S'ils ne le font pas opérer bientôt (5000$ par patte), le chien ne pourra plus marcher.C'est extrêmement plate comme situation, mais c'est plutôt révélateur.Mon ami est bien déçu et se ronge les ongles à l'heure qu'il est! Ils aiment leur chien, mais auraient fait ça autrement maintenant que c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites