Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon gros nounours est malade :(

Messages recommandés

Invité

Grosse otite... j'ai rendez-vous chez le vet a 19h10. Il fait 39,2 de fievre pauvre amour Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur. C'pas la semaine de nos nounours hein!!! Au moins il sera soulagé sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Seigneur. C'pas la semaine de nos nounours hein!!! Au moins il sera soulagé sous peu.


En effet !!! et toi Saint-Mom, est-ce que Takoda s'est remis de sa gastro ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Saint mom a écrit:
Seigneur. C'pas la semaine de nos nounours hein!!! Au moins il sera soulagé sous peu.


En effet !!! et toi Saint-Mom, est-ce que Takoda s'est remis de sa gastro ???


Merci Lyne. C'est Nuuk qui était sur le carreau. J'ai oublié de vous revenir. Elle pète le feu (lire: le dentier y claque facilement et elle court les chats. Donc bon signe). Elle a avalé gloutonnement son 1/3 de canne (2x hier soir) et le reste ce matin. Aucune autre selle depuis hier matin. Souhaitons que ca soit terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets en qu'ils souffrent... snif2

C'est la saison... un peu comme avec les enfants. Les virus et bactéries sont forts a ce temps-ci de l'année !
Heureusement qu'il y avais un trou de libre chez ma vetérinaire Content
Pas besoins de passer par un redez-vous en urgence clin d'oeil

C,est tellement pas joli son oreille... ca c'est tellement rapidement dégradé... Ca a commencé lundi petite irritation... et la, ouf... c'est vraiment pas beau Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème d'oreille ? : Blue power ear treatement !!!!

Citation :
INGREDIENTS:
- 16 Oz. bottle of Isopropyl Alcohol (standard 70%)
- 4 Tablespoons of Boric Acid Powder
- 16 Drops of Gentian Violet Solution 1% (see end of article for more information)

Mix together in alcohol bottle and shake well.
You will need to shake solution every time you use it to disperse the Boric Acid Powder.
Purchase a flexible plastic bottle with the opening at the top so that the solution may be
gently squeezed out and dispense solution to affected ears. The ideal is a hair-dye bottle
available at a pharmacy, Wal-Mart, Target, etc, or a beauty supply store.

TREATMENT PROCEDURE:
1) Evaluate condition of ears before treating and if very inflamed and sore:
do not attempt to pull hair or clean out ear at all. Just flush and then wait until
inflammation has subsided, which will be about two days.
2) Warm the solution (as instructed above) and shake the bottle each time before
using it for treatment,.
3) Flood the ear with solution (gently squirt bottle).
4) Massage gently to the count of 60, wipe with a tissue.
5) On first treatment: flood the ear twice, wipe with a tissue, and leave alone without
massage.
6) The dog will shake out the excess, which can be wiped with a tissue.
Note: the Gentian Violet does stain fabrics, etc. so you may want to wear gloves.

The SCHEDULE of treatment is as follows:
• Treat TWICE a day for the first week to two weeks, depending upon severity
of ears.
• After the second or third day you can clean out the ear with a Q-tip or cotton
balls (see caution below).
• Treat ONCE a day for the next 1-2 weeks.
• Treat ONCE a month (or even less frequently, depending on the dog).

source : It’s For The Animals! Natural Care & Resources by Helen L. McKinnon

Ca fait des miracles pour les mites, les otites, etc thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup snif2 C'est vraiment efficace cette solution, Kara avait un début d'otite et 2 jours plus tard son oreille était redevenue correcte. Mais si il fait de la fièvre ça doit être une grosse otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Problème d'oreille ? : Blue power ear treatement !!!!

Citation :
INGREDIENTS:
- 16 Oz. bottle of Isopropyl Alcohol (standard 70%)
- 4 Tablespoons of Boric Acid Powder
- 16 Drops of Gentian Violet Solution 1% (see end of article for more information)

Mix together in alcohol bottle and shake well.
You will need to shake solution every time you use it to disperse the Boric Acid Powder.
Purchase a flexible plastic bottle with the opening at the top so that the solution may be
gently squeezed out and dispense solution to affected ears. The ideal is a hair-dye bottle
available at a pharmacy, Wal-Mart, Target, etc, or a beauty supply store.

TREATMENT PROCEDURE:
1) Evaluate condition of ears before treating and if very inflamed and sore:
do not attempt to pull hair or clean out ear at all. Just flush and then wait until
inflammation has subsided, which will be about two days.
2) Warm the solution (as instructed above) and shake the bottle each time before
using it for treatment,.
3) Flood the ear with solution (gently squirt bottle).
4) Massage gently to the count of 60, wipe with a tissue.
5) On first treatment: flood the ear twice, wipe with a tissue, and leave alone without
massage.
6) The dog will shake out the excess, which can be wiped with a tissue.
Note: the Gentian Violet does stain fabrics, etc. so you may want to wear gloves.

The SCHEDULE of treatment is as follows:
• Treat TWICE a day for the first week to two weeks, depending upon severity
of ears.
• After the second or third day you can clean out the ear with a Q-tip or cotton
balls (see caution below).
• Treat ONCE a day for the next 1-2 weeks.
• Treat ONCE a month (or even less frequently, depending on the dog).

source : It’s For The Animals! Natural Care & Resources by Helen L. McKinnon

Ca fait des miracles pour les mites, les otites, etc thumright


Merci Content

Je prend en note ! Pour la prochaine fois, parce que la, avec la fievre et le suintement... c'est veto sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui cause les otites chez le chien?
certains disent le froid, l'eau dans les oreilles...
je n'ai jamais lavé les oreilles de mon chien parce que je me dis que je ne veux pas changer le ph, causer un débalancement et peut-être une otite.........surtout qu'il n'en a jamais fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qui cause... ca peu etre un virus, une blessure, de l'eau... un chien qui fait beaucoup de cire peu avir des otites a répétitions !

Je suis de retour !

Maudit que j'aime cette clinique ! :985:

Examine toutou (qui a fait ca comme un pro thumright Est bin fiere la madame sourire ) En examinant les dents elle me demande : Qu'est-ce qu'il mange ? Moi de répondre : Du crû ! Elle me répond, avec des os j'espere ? surprisCrampéCrampéCrampé
Oui oui, avec des os CrampéCrampéCrampé

Ok, c'est important pis ils gardent tellement leurs dents en santées ! Pis de toute facon, y'a rien la des os crû surprisCrampéCrampébravobravobravo
Je suis tout a fait d'accord avec vous Mme la vet bravoCrampéCrampé (ca me surprend toujours un peu... j'immagine qu'un jour je vais m'y faire Crampé )

Donc... frottis de l'oreille... infection de l'oreille externe bacterienne et a levure ! Ca touche pas du tout l'oreille interne ! Yes
10 jours de gouttes, on nettoie pas l'oreille, il ne surpoduit pas de cire ! Elle a insistée sur ne pas nettoyer les oreilles pendantes inutilement ! J'adore j'adore j'adore !
Et accessoirement, elle m'a suggerée de l'échincea pour aider son systeme immunitaire sourire

La fievre... rien de trop élevé, a surveiller, mais tout est sous controle pour son examen complet !

Dans 10 jours on retourne la voir pour etre certaine que tout est ok Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!!! Yes On aime ça les vets comme ça hein? :985:

J'ai nettoyé les oreilles d'Igor peut-être 2-3 fois dans sa vie, juste avec un Q-tips, parce qu'il avait été dans le sable, la boue ou quelque chose du genre! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre coco. C'est vrai que ça fait mal des otites. Autant pour toutou que pour nous

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question???? Pourquoi, il ne faut pas nettoyer les oreilles pendantes trop souvent?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ça défait l'équilibre de l'oreille et favorise la production de cire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour Godric!
La recette, je suis surprise que Chantal ne te l'ait pas donné avant! Moi c'est elle qui me l'avait donnée Content
Ça fait vraiment des miracles, mais il faut savoir quand toutou fait des otites.

Balzac, depuis son arrivée, faisait des otites à répétition. snif2 J'avais beau utilisé la recette, rien à faire. Il se secouait la tête à mettre de la bave partout (encore plus que d'habitude! mdr ) C'était l'enfer... Un mois il faisait une otite, deux semaines de traitement.. deux semaines de pause, paf! Une autre otite!!! (Ah oui, en passant, ça venait toujours en paire Evil )
Il a déjà fait deux otites bactériennes intenses, ça lui a pris un flush (qu'il a toléré comme un amour coeur). Après ça, j'en ai eu ma claque, en plus des nombreux problèmes de peau et allergies. Tout ça était probablement lié, mais j'en avais mon casque de guérir le problème sans connaître la cause à tout ça. Je suis allée voir Dr Anne-Marie Gagnon coeur, on a fait des traitements d'acupuncture (3) et ça a tout réglé. Depuis le mois de juillet, une seule otite!! Malheureusement, ça n'a pas réglé ses allergies, mais je sais maintenant que ce sont des allergies saisonnières.

Bonne chance à ton nounours Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doune a écrit:
Je ne savais pas pour Godric!
La recette, je suis surprise que Chantal ne te l'ait pas donné avant! Moi c'est elle qui me l'avait donnée Content
Ça fait vraiment des miracles, mais il faut savoir quand toutou fait des otites.

Balzac, depuis son arrivée, faisait des otites à répétition. snif2 J'avais beau utilisé la recette, rien à faire. Il se secouait la tête à mettre de la bave partout (encore plus que d'habitude! mdr ) C'était l'enfer... Un mois il faisait une otite, deux semaines de traitement.. deux semaines de pause, paf! Une autre otite!!! (Ah oui, en passant, ça venait toujours en paire Evil )
Il a déjà fait deux otites bactériennes intenses, ça lui a pris un flush (qu'il a toléré comme un amour coeur). Après ça, j'en ai eu ma claque, en plus des nombreux problèmes de peau et allergies. Tout ça était probablement lié, mais j'en avais mon casque de guérir le problème sans connaître la cause à tout ça. Je suis allée voir Dr Anne-Marie Gagnon coeur, on a fait des traitements d'acupuncture (3) et ça a tout réglé. Depuis le mois de juillet, une seule otite!! Malheureusement, ça n'a pas réglé ses allergies, mais je sais maintenant que ce sont des allergies saisonnières.

Bonne chance à ton nounours Câlins


Merci ! ca va déja beaucoup mieux Câlins

Godric devais avoir un traitement d'osthéopathie la semaine prochaine, mais Dr Beaubien est en retrait préventif... ! Elle ne fait pas non plus d'accupuncture maudine... Mais bon, c'est pour une bonne raison, un ti bébé qui pousse ! sourire

Je vais voir comment ca va... mais je suspecte les allergies aussi. De facon cyclique, il a des "rash" dans les oreilles... d'habitude ca part aussi vite que c'est arrivé ! Cette fois-ci, ce n'est pas parti tout seul, et ca a mal viré.

J'ai éliminé certains aliments de son menu... on verra bien !
J'envisage aussi l'accupuncture si ca revien trop souvent clin d'oeil

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'il aille mieux.

Il avait pas l'air d'en souffrir trop trop ce matin!!!! Yes

J'ai pas eu le temps de te dire bye bye.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karlos a écrit:
contente qu'il aille mieux.

Il avait pas l'air d'en souffrir trop trop ce matin!!!! Yes

J'ai pas eu le temps de te dire bye bye.....


Pas grave, je ne suis pas genre a t'en tenir rigueur razz C'étais un peu la folie a la maison ce matin Crampé Contente de t'avoir entrevue Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...