Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptite061

Mon chien tire énormément en laisse ..

Messages recommandés



Elle a l'air d'une petite ange hann Ange , NON c'est une petite démonnne! Evil Elle a 2 gros défauts, Jappeuse, et en laisse je cour totalement derrière elle. J'ai beau tiré le plus que je peux, donner des coup sur sa laisses, elle tire, sans arrêt. J'ai beau la laisser courrir 3heures, aussitot que je la rattache pour retourner à la maison, elle tire. Moi qui adoooooooore promener les chiens, la promener elle, c'est un devoir maintenant et non un plaisirr. Ca me tente tout simplement pu, je me force à le faire. Premierement, je les promene les 2 en même temps, je pense qu'il faudrais que je l'a promene tout seul pour prendre le temps de pratiquer ca avec elle. Je l'a promene avec un Alti maintenant mais je trouve ca quand même poche. Bref, je vais essayer d'etre plus autoritaire avec elle et je vais la promener seul. Mais si vous avez des conseils, ce serait très aprécié parce que je sait qu'elle va m'hurler ca dans les oreilles quand je vais sortir mon autre fille et qu'elle va voir qu'elle reste a l'intérieur. J'aime beaucoup mieu les promener en même temps . Triste comme ca elles peuvent jouer en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure technique que je connaisse c'est de ne plus jamais la laisser te tirer... c'est-à-dire dès qu'elle cherche à tirer, tu arrête sur place ou tu tourne de bord... puis tu lui demande de revenir à tes pieds et tu essaie de repartir et ainsi de suite... on ne va pas bien loin au début (se rendre au coin de la rue peut être un exploit)... il faut qu'elle comprenne qu'en tirant on ne va nulle part... mais que si elle ne tire pas, ça avance... Pratiquer de petites périodes de temps à la fois pour pas écoeurer le chien. Récompenser les bons comportements (gâterie) quand il marche bien.

et puis on commence là ou il y a le moins de stimuli, dans la maison ou dans la cours. Aussi travailler avec le clicker (bonbon) la marche au pied est excellent... mais toutes ces méthodes demandent beaucoup de travail et de patience ! Faut que ça reste positif. Tant que le chien n'a pas bien compris, c'est pas possible de le promener à deux (sinon, tu viens annuler ton travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
"easy-Walk" ou "fidele" ... bref un harnais de corps va beaucoup t'aider!!!






Dans mon cas avec Kimo, le harnais ne fonctionnait pas du tout, seul le Alti fonctionnait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre un cours de Focus avec ton chien, tu vas adorer.

http://dogzworth.com/focusfrench.htm

Plusieurs ici sur le forum, ont suivi ce cours, moi aussi, et nous avons tous appris tellement de choses utiles pour la marche dans une belle atmosphère positive. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Je te conseille de prendre un cours de Focus avec ton chien, tu vas adorer.

http://dogzworth.com/focusfrench.htm

Plusieurs ici sur le forum, ont suivi ce cours, moi aussi, et nous avons tous appris tellement de choses utiles pour la marche dans une belle atmosphère positive. Yes


En plus ils sont super pour s'adapter aux situations! Nous, avec Mox, on est à l'équart et on s'approche lentement mais ya pas une instruction qu'on manque! Content On viens tout nous expliquer avec des conseils personnalisés! J'te le conseille ca vaut la peine! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
stag a écrit:
Je te conseille de prendre un cours de Focus avec ton chien, tu vas adorer.

http://dogzworth.com/focusfrench.htm

Plusieurs ici sur le forum, ont suivi ce cours, moi aussi, et nous avons tous appris tellement de choses utiles pour la marche dans une belle atmosphère positive.


En plus ils sont super pour s'adapter aux situations! Nous, avec Mox, on est à l'équart et on s'approche lentement mais ya pas une instruction qu'on manque! On viens tout nous expliquer avec des conseils personnalisés! J'te le conseille ca vaut la peine!


Disons qu'ils ont la place pour ça.

Nous aussi on était à l'écart avec paco, mais on a eu un super de bon cours quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une amie de Lindy non? Et ta pitoune, c'est pas une des rescues de Jacinthe?

Je pense que tu es dans Hochelaga?

Je donne des cours à domicile si tu veux! thumright

Le harnais frontal ça aide beaucoup, mais si on n'entraîne pas en même temps, le chien fini par s'habituer et tirer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
La meilleure technique que je connaisse c'est de ne plus jamais la laisser te tirer... c'est-à-dire dès qu'elle cherche à tirer, tu arrête sur place ou tu tourne de bord... puis tu lui demande de revenir à tes pieds et tu essaie de repartir et ainsi de suite... on ne va pas bien loin au début (se rendre au coin de la rue peut être un exploit)... il faut qu'elle comprenne qu'en tirant on ne va nulle part... mais que si elle ne tire pas, ça avance... Pratiquer de petites périodes de temps à la fois pour pas écoeurer le chien. Récompenser les bons comportements (gâterie) quand il marche bien.

et puis on commence là ou il y a le moins de stimuli, dans la maison ou dans la cours. Aussi travailler avec le clicker (bonbon) la marche au pied est excellent... mais toutes ces méthodes demandent beaucoup de travail et de patience ! Faut que ça reste positif. Tant que le chien n'a pas bien compris, c'est pas possible de le promener à deux (sinon, tu viens annuler ton travail).


C'est exactement ce que j'ai fait avec Stella!
C'est sur que ca demande beaucoup de travail, mais avec un chien qui est convaincu que 'la seule facon d'aller par en avant' c'est de tirer, c'est tout ce qui marche! thumright

Ca prend de la constance par exemple, tu tires=on arrête+on recule, tu te replaces, on repart. Peu importe les cironstances, peu importe on est où, peu importe avec qui on est.

Ca fait a peu près 2 ans que je fais ca avec la pitoune, au début, ca a pris 1 mois avant de pouvoir se rendre au coin de la rue en moins de 10 minutes Rolling Eyes et c'est normel, ca fait plusieurs années que c'est encré dans la tête du chien que c'est en tirant qu'on avance, ca prend du temps pour inverser cette pensée et donner les coups de laisse, ca fait simplement monter ton niveau de stress et celui de ton chien! Après 2 ans, ca lui arrive de temps en temps "d'oublier" elle s'essayer à tirer pour sentir quelque chose, mais elle se souvient rapidement, dès qu'il y a de la tension dans la laisse, elle arrête, me regarde toute piteuse et revient à mes pieds sans que j'ai besoin de lui demander Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses tu Caro que varier les colliers aident à l'entrainement? J'ai remarquée que Samson s'habituait au collier qu'il a au cou: Collier plat, collier martingal, harnais frontal. J'ai définitivement cessée le licou. Le chien s'habitue jamais. Là ça fait quelques semaines qu'il est au harnais et ça va super bien. Il est plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louna était un chien qui tirait énormément en laisse! Après avoir essayé plusieurs choses dont le licou et le fait de changer de bord quand elle tire, je me suis armé de mon clicker et des meilleures gâteries possible. Après un an et quelques mois de travail acharné qui menait à peu près nul part, le clicker à fait des miracles en quelques semaines!!! Au début, je récompensais le moindre petit regard vers moi, le moindre petit moment sans tirer et finalement j'en suis venu à bout...il faut y aller graduellement et être vraiment constant, mais ça vaut la peine. Et on s'entend, je n'allais pas faire une marche d'une heure au début.

Et sérieusement, je commencerais à aller la marcher seule à ta place. C'est rendu que je marche mes chiens toujours une après l'autre et ça va tellement mieux, je peux leur donner toute l'attention qu'elles ont besoin et être beaucoup plus attentive aux stimuli qui nous entoure pour mieux réagir. Il faut dire que si Louna (65 livres) s'énerve le moindrement et qu'elle s’emmêle dans les laisses, Abby (12 livres) peut en manger toute qu'une... Mon copain les marche ensemble encore des fois et à chaque fois ou presque il trouve que Louna marche moins bien... Anyway, tu pourras éventuellement les marcher ensemble quand le problème sera régler, ce ne sera qu'un peu d’adaptation.

Je te souhaite tellement que le problème se règle, je comprends tellement ce que tu vis! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On avait ben de la misère avec la grosse Maya. Elle tirait comme une perdue.

Le focus servait à rien, ça durait 30 secondes, pis elle recommençait.

On a finit par comprendre que lorsqu'elle commence la marche, elle tire parce qu'elle a besoin d'exercice. On va au parc, elle joue, court, s'énerve. Ensuite, Maya marche beaucoup mieux.

Le collier, le harnais, même le vrai haltie n'arrivaient pas à la freiner.

Ce qu'on faisait alors: on attachait la laisse à son collier. On passe la laisse par-dessus son museau, on redescend dessous et on croise pour sortir la laisse de l'autre coté. En fait, on fait comme un halti croisé sous le nez du chien.

Si on tire sur la laisse, le chien doit baisser la tête vers son poitrail, parce que la laisse est attachée au collier.

C'est la seule chose qui fonctionnait avec Maya. Elle détestait cela, au bout de quelques minutes on lui enlevait et elle était assez intelligente pour comprendre que si elle tirait encore....
razz


Plus elle a fait de l'exercice, moins elle tire en laisse. Le retour à la maison était toujours très agréable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu es une amie de Lindy non? Et ta pitoune, c'est pas une des rescues de Jacinthe?

Je pense que tu es dans Hochelaga?

Je donne des cours à domicile si tu veux! thumright

Le harnais frontal ça aide beaucoup, mais si on n'entraîne pas en même temps, le chien fini par s'habituer et tirer quand même...


Ouiii c'est bien moi mais non je suis rendu dans point au tremble. Tu charges combien pour tes cours à la maison?? J'ai écris pour ''focus'' jattend une réponse! Merci bcp pour vos conseilles, je vais bien essayer de les promener une apres l'autre mais on dirait que ca me fait de la peine lol. Elle pourront plus jouer ensemble confusSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on m'avait dit au focus de ne pas entrainer le mauvais comportement... Ainsi peut être les amener ensemble en voiture au parc et ensuite comme ils seront epuise faire ta marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...