Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Truc pour les griffes des chiens

Messages recommandés

Pour tous ceux et celles qui ont des chiens qui n'aiment pas se faire couper les griffes, voici un petit truc:

Je faisais les griffes de Topaze et Tali avec un dremmel, mais mettons qu'ils n'appréciaient pas (même s'ils se laissaient faire car je ne leur donnais aucun autre choix!) c'était avec tellement de réticence et c'était long, car je devais calmer le chien, et prendre des pauses. Je suis revenue au cutter (l'outil genre ciseau) - mais les chiens n'étaient pas vraiment plus relaxes.

Alors une journée je me pointe chez JE Mondou et c'était une journée "taille de griffes gratuites" - alors j'approche Topaze pour voir si la réaction sera la même avec la dame qu'avec moi - mais elle me dit: "il n'y a pas grand chose à couper là-dessus, et si vous les tenez toujours courtes comme cela, pourquoi ne pas juste les limer à la place ?? comme vous avez l'air de bien entretenir vos chiens, si vous le faites assez souvent, à toutes les semaines disons, vous n'aurez plus besoin de couper, et vous allez régler le problème puisque c'est ce qui fait peur à vos chiens".

Alors selon ses conseils, je me suis achetée une petite lime à cristaux de diamant, ça fait environ 1 mois, et à toutes les semaines, ça me prend à peine 2-3 minutes par chien et j'enlève la partie qui a poussé dans la semaine, et c'est tellement plus simple - et j'ai obtenu ce que je voulais: des chiens très relaxes !!! qui ne me voient plus arriver avec un regard de peur. Il faut être disciplinée par contre, et le faire vraiment à chaque semaine, sinon il faudra recouper au cutter et revenir à la lime - alors j'ai trouvé le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé moi aussi, mais c'est de se faire immobiliser les orteils qu'Arnaque ne tolère pas, alors impossible de limer. Tu es chanceuse que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!


pour Kimo on avait pris du papier sablé à grains fin et on l'avait fixer sur un bâton à peinture, ça allait super bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, beaucoup de chiens ne tolère pas de se faire tenir les orteils et se faire jouer là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une lime à diamant de marque Sasha.....elle allait super bien au début mais après quelques mois, je trouve qu'elle ne lime plus très bien...

je vais essayer le truc de Lermax...papier sablé sur bâton de peinture...

Ici. c'est moi qui capote pour les griffes...mon chien ne bouge même pas et en plus ses griffes sont blanches mais j'ai trop peur de le blesser avec le coupe-griffe alors j'aime mieux limer....même si c'est plus long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho, moi aussi j'aimerais savoir ou tu as pris ta lime !!! Pour mon gros méchant rottweiler qui a peur du coupe griffe Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant mes chiens n'aiment pas se faire couper les ongles! C'etait la CRISE!

Maintenant, mon nouveau truc c'est de les mettre debout dessus une cage en plastique, de mettre un pot de bonbons sous le nez et voila, un chien qui reste debout, sans bouger ni crier et qui se laisse couper les ongles, un par un Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!


chez J E Mondou - la marque c'est Sacha - lime à ongles en diamant pour animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'y ai pensé moi aussi, mais c'est de se faire immobiliser les orteils qu'Arnaque ne tolère pas, alors impossible de limer. Tu es chanceuse que ça fonctionne.


Moi aussi Tali déteste que j'immobilise un orteil, mais elle s'est bien rendue compte que c'est juste pour limer l'ongle, et non pour couper ou passer le dremmel ... - ils n'aiment pas se faire immobiliser les orteils pcq ils savent ce qui vient après - alors si tu introduis la lime, il va bien se rendre compte que ce n'est pas si mal finalement - c'est ce qui s'est passé avec Tali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Sophie a écrit:
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!


chez J E Mondou - la marque c'est Sacha - lime à ongles en diamant pour animaux


Merci ! Content

J'ai trouvé un autre truc Siffle Mon chum lui cache les yeux... ca passe comme dans du beurre... SiffleCrampéCrampéCrampé (sérieux la... !!! surprisCrampéCrampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirk tolère la Dremmel mais Coz ni ça ni le coupe-coupe.
Je suis passée à la line à pointe de diamant (aussi achetée chez Mondou) au début de l'automne dernier. Je fais les ongles de Coz 2 fois par semaine, ça me prend 5 minutes et elle ne se débat plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Sophie a écrit:
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!


chez J E Mondou - la marque c'est Sacha - lime à ongles en diamant pour animaux


Merci! thumright

lermax, je retiens ton truc aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
jazz_cie a écrit:
Sophie a écrit:
Où as-tu acheté ta lime? Parce que j'en ai acheté une moi aussi pour mon freak du coupage des griffes, mais je trouve que ça ne lime pas bien du tout!


chez J E Mondou - la marque c'est Sacha - lime à ongles en diamant pour animaux


Merci ! Content

J'ai trouvé un autre truc Siffle Mon chum lui cache les yeux... ca passe comme dans du beurre... SiffleCrampéCrampéCrampé (sérieux la... !!! surprisCrampéCrampé )


Arrête de niaiser! Rolling Eyes

Maudits chiens!!! arrrg

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...