VeroniqueC 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ma petite Cléo est vraiment quelque chose avec la bouffe...elle nous en vole souvent sur le comptoir, on doit gérer beaucoup, et bonne chance pour manger un yogourt ou des céréales sans se faire embêter. Bref, elle est vraiment mal poli.Goliath n'est pas protecteur avec sa nourriture. On peut lui prendre un os pendant qu'il le mange sans problème. Mais disons qu'il sait que Cléo est très malpolie et comme elle lui a volé souvent des morceaux de chaire, de fromage, etc. il est sur ses gardes quand elle passe proche et ne se gêne pas pour lui grogner après et même la charger pour qu'elle fasse de l'air.Je ne sais pas trop comment gérer ça dans le sens que c'est vrai que Cléo a besoin de se faire remettre à sa place souvent en ce qui concerne la bouffe. Goliath utilise les moyens qu'il a (nous on utilise le poush-poush d'eau quand elle exagère vraiment. ) Mais en même temps ça rend une ambiance électrique dès que Goliath ronge son os de chair. Est-ce que je devrais lui retirer quand il prend une pause pour faire un petit somme? Parce que présentement il va dormir d'un oeil et se réveiller en beau maudit si Cléo s'en approche. On dirait que Cléo ne comprend juste pas! Elle s'essaye tout le temps. Une vraie peste ma petite chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Un chat ce n'est pas un chien c'est possible qu'elle ne comprenne jamais. Mes chiens n'ont pas accès à volonté aux os et quand ils mangent ils sont en cage. Probablement tu aurais un autre chien tu ne pourrais fonctionner comme tu le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est certain que ça serait différent si j'avais un autre chien, mais ce n'est pas le cas! Je vais serrer son os dès qu'il ne le ronge plus question qu'il n'y ait pas de tentation pour Cléo la chippeuse. Il se demande pourquoi je lui enlève mais il est bien content d'avoir un "nouveau os" quand il réapparaît hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites