Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiloh

chien qui saute

Messages recommandés

Bonjour, Je voudrais savoir comment empêcher mon chien de sauter sur le monde. Je suis aller voir dans les anciens posts et il y avait: lever le genou, je l'ai déjà fait et je lui ai fait mal et j'ai arrêté, est ce qu'il y a une méthode avec un renforcement positif. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui demande un assis\reste quand des gens arrivent. Qu'ils le flattent pas, regarde pas et parle pas! Il va avoir de l'attention que quand il va etre calme. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Tu lui demande un assis\reste quand des gens arrivent. Qu'ils le flattent pas, regarde pas et parle pas! Il va avoir de l'attention que quand il va etre calme. Content


Exact! Et il faut insister sur le fait que les gens doivent ignorer totalement le chien tant qu'il n'est pas calme... Ce qui n'est pas toujours facile...

Tu peux aussi ajouter à cela que lorsque le chien saute, il faut lui tourner le dos immédiatement et le refaire autant de fois que nécessaire s'il resaute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boxer qui saute
Les seules à qui j'ai appris à ne pas sauter, je l'ai fait en très bas âge et ça fonctionne avec du renforcement positif.
Vers l'âge de 2 mois, tu places ton pouce dans son collier plat sous son menton et tu le maintiens les 4 pattes au sol. C'est là que tu lui donnes des caresses en masse et des félicitations. Il apprend que pour avoir de l'attention, il doit avoir les 4 pattes au sol.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le montrer à tous mes chiens, aussi ça saute allègrement chez-moi. Il faut dire aussi que les boxers sont des gros licheurs pour ne pas dire des frencheux.
Rendu à l'âge adulte, c'est plus difficile à contrôler. Le genou, je n'aime pas la méthode et ce n'est pas efficace.
Essaie le assis, reste ou le garder en laisse quand il y a de la visite le temps qu'il se calme. Ça va te permettre de garder le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Un boxer qui saute
Les seules à qui j'ai appris à ne pas sauter, je l'ai fait en très bas âge et ça fonctionne avec du renforcement positif.
Vers l'âge de 2 mois, tu places ton pouce dans son collier plat sous son menton et tu le maintiens les 4 pattes au sol. C'est là que tu lui donnes des caresses en masse et des félicitations. Il apprend que pour avoir de l'attention, il doit avoir les 4 pattes au sol.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le montrer à tous mes chiens, aussi ça saute allègrement chez-moi. Il faut dire aussi que les boxers sont des gros licheurs pour ne pas dire des frencheux.
Rendu à l'âge adulte, c'est plus difficile à contrôler. Le genou, je n'aime pas la méthode et ce n'est pas efficace.
Essaie le assis, reste ou le garder en laisse quand il y a de la visite le temps qu'il se calme. Ça va te permettre de garder le contrôle.



Hein?????Quoi????? Ca saute un boxer????????? CrampéCrampéCrampé

Nous ici,quand on veut vraiment que ca marche à long terme(pour des amis...etc...)On demande aux gens de le rassoir eux meme en prenat son collier et en lui dissant assis. Ca fonctionne mieux car on dirait que Karlos se dit :''Merde j'ai pas le choix,y veut pas lui non plus'' et apres 2-3 fois ca passe.
Mais si c'est pour un inconnu....on fait un coucher....car juste un assis....ben y se relève vite des fois...pis on lui laisse un ti bout de laisse . Plus facile a controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Tu lui demande un assis\reste quand des gens arrivent. Qu'ils le flattent pas, regarde pas et parle pas! Il va avoir de l'attention que quand il va etre calme. Content


Exact! Et il faut insister sur le fait que les gens doivent ignorer totalement le chien tant qu'il n'est pas calme... Ce qui n'est pas toujours facile...

Tu peux aussi ajouter à cela que lorsque le chien saute, il faut lui tourner le dos immédiatement et le refaire autant de fois que nécessaire s'il resaute!



Avec un chien très enthousiate et juste un visiteur de temps en temps c'est pas asser. Si tu a des amis ou de la famille ou même un voisin proche qui peut coopéré sa aide de refaire l'exercice souvent avec quelqu'un à qui tu n'a pas besoin de prendre le temp d'expliquer à chaque fois comment se comporté. Ça m'a pris pas mal de temp aussi avec la mienne. L'été passer on a eux une grosse réunion de famille avec des enfants, des adultes et deux autre chiens en tous une trentaine de personnes (épluchette de blédinde) c'est vraiment plus facile depuis. Ça été pénible en arrivant puisque je devais porté beaucoup d'attention au chien mais ça a valu la peine. MAintenant elle gigotte et sautille à côté sans touché aux invités. C'est beaucoup plus facile depuis. Au printemps j'ai un autre événement du genre avec la belle famille (cabane à sucre) j'ai l'intention de l'amener pour refaire l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le problème est dû à une trop grande excitation, tu peux commencer par enseigner un excellent assis ou couche reste sans distraction, et augmenter la difficulté. Je travaille beaucoup avec le tug ou les jouets pour être capable d'obtenir ce que je veux même lorsque le chien est très excité.

S'il est capable de faire un couche-reste et d'attendre le ok alors que tu l'excites avec un jouet, il est sur la bonne voie pour être capable de le faire quand quelqu'un entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jaelle, c'est quoi un tug?? Pour le va et viens dans la maison je n'ai pas de problème, nous sommes 6 sans compter les amis et les chums et la blonde , de mes enfants. Ça veut dire qu'a chaque fois qu'il y a quelqu'un qui rentre, je devrais mettre Shiloh (mon chien) en laisse et lui demander de s'asseoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jouet avec lequel il peut tirer! thumright

La laisse, ce serait seulement en attendant qu'il ait appris à rester assis pour éviter qu'il ne saute. La cage serait encore une meilleure idée, le temps qu'il se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire qu'a chaque fois qu'il y a quelqu'un qui rentre dans la maison, je dois le mettre dans sa cage jusqu'a temps qu'il se calme? Il ne prendra pas sa cage comme une punition????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enfant qu'on mets dans sa chambre en retrait, ne prend pas néscéssairement sa chambre comme punition.

On doit le faire dans le calme et sans frustration.

---

J'ai ma méthode pour les sauteurs persistant.

Si vous savez que les gens ne le font pas laisser une laisser trainer par terre, lorsqu'il vient pour sauter bloquer le (soit avec une main soit avec votre pied sur la laisse) On récompense aussitot qu'il a 4 pattes à terre.

Chaque fois que votre chien saute et qu'il se fait donner de l'attention (contact visuel est une récomepnse pour un boxer) vous reculer de 10 pas en arrière de votre ré-éducation.

Donc pour ceux que 'ca leur dérange pas' de se faire sauter dessus, mettez le chien en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais mettre ça en pratique. Un gros Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_Girl... ce n'est pas tout-à-fait les méthodes préconisées sur le forum...

Le but de le mettre en cage n'est pas de le punir, mais d'éviter que le comportement soit renforcé par de l'attention en attendant qu'il soit assez entraîné pour faire un assis ou un couche reste. Tu peux même lui enseigner de façon positive à aller dans sa cage quand les visiteurs arrivent, et lui donner un biscuit ou un os, le temps qu'il se calme un peu, et que les visiteurs entrent, enlèvent leur manteau et s'assoient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tellement que ca dépend de comment on le fait.. le retrait en cage c'est pas une renforcement.. ce truc là non plus. On récompense aussitot que le chien a les pattes à terre.



M'enfin ca marche et aucuns chiens n'est traumatisé. Je vais supprimer mon message si ca dépasse vos limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...