Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Chienne stérile ?

Messages recommandés

Je sais pas si je pose ma question au bon endroit. gêné

Je sais que ça peut paraître nono comme question, mais je me demandais si une chienne qui est stérile, mais sans avoir eu l'opération, est en chaleur quand même ? mdr

Je me demandais ça à cause de Stella qui devait avoir eu ses chaleurs vers le 15 février, mais qui démontre encore aucun signe de chaleur. Ça défait tout mon plan de stérilisation qu'elle ne le soit pas encore ! Je voulais la stériliser en avril franchement Je ne crois pas qu'elle soit stérile, mais j'ai juste pensé à ça en pensant à ses chaleurs en retard. Crampé

Qu'elle soit en retard dans ses chaleurs n'indique pas nécessairement qu'elle soit stérile.
Les femelles dont j'ai entendu parlé qui étaient stériles avaient quand même leurs chaleurs mais ne produisaient pas d'ovules. On s'en rend compte souvent quand on tente de les accoupler et que la femelle ne tombe jamais enceinte. La stérélité peut aussi être dû à une maformation utérine. Dans tous les cas que j'ai connu, elles avaient quand même leurs chaleurs.

Je seconde Lynda! ... et voulais lui dire que sa signature est super en même temps! Yes

et moi j'ajouterais qu'une femelle qui n'a pas de chaleur apprente n'est pas automatiquement stérile. Chez certaine chienne les chaleurs sont asymptômatique, donc on ne se rend compte de rien.

J'ai moi aussi une chienne qui n'a toujours pas eu ses chaleurs après 13 mois et je me questionne beaucoup????? Et puis asymptômatique....... est-ce vraiment aucun, aucun symptôme????? Moi en tout cas, je n'ai rien vu du tout... et les autres fois, ellle avait vraiment des saignements!

Ma chienne a des chaleurs normales avec le caractère guidoune mais ne tombe jamais gestante.

Soukiki a écrit:
J'ai moi aussi une chienne qui n'a toujours pas eu ses chaleurs après 13 mois et je me questionne beaucoup????? Et puis asymptômatique....... est-ce vraiment aucun, aucun symptôme????? Moi en tout cas, je n'ai rien vu du tout... et les autres fois, ellle avait vraiment des saignements!

Ophélie (la maman de Lena) a eu ses premières chaleurs apparentes à 2 ans. Mon vet ne s'est jamais inquiété en me disant qu'elle avait probablement des chaleurs sèches. Il a fallu attendre ensuite 12 mois avant l'autre chaleur.
J'ignore si c'est à cause du type d'hiver ou autre chose mais j'ai quelques amis éleveurs qui ont des femelles qui ont des chaleurs en retard cette année dont ma Gaya qui devait avoir ses chaleurs en février. Il ne faut pas se décourager, ça finit toujours par arriver.

Ok, donc une chienne stérile va quand même avoir ses chaleurs. Content

Je pense que je me suis mal exprimée ; je ne voulais pas dire que je croyais que Stella était stérile. C'est juste qu'en me questionnant sur le fait que Stella n'était toujours pas en chaleur et qu'elle aurait dû l'être, je me suis demandé si une chienne stérile avait ses chaleurs.

Elle a déjà eu ses chaleurs 2 fois. En février 2010 et en aout 2010. mdr Qu'elle soit stérile ou pas, je m'en fou pas mal, elle ne sera jamais accouplée, je veux même la stériliser en avril, mais le fait qu'elle ne le soit pas présentement dérègle tout. Je voulais laisser un mois entre la fin des chaleurs et la stérilisation, en plus, ça tombait sur des jours de congé, j'aurais pu la surveiller ! :P

C'est le même principe que chez la femme, elle peut très bien avoir ses règles en étant stérile, ce n'est qu'en faisant des tests qu'on le sait. clin d'oeil

lyndab a écrit:
Soukiki a écrit:

Ophélie (la maman de Lena) a eu ses premières chaleurs apparentes à 2 ans. Mon vet ne s'est jamais inquiété en me disant qu'elle avait probablement des chaleurs sèches. Il a fallu attendre ensuite 12 mois avant l'autre chaleur.
J'ignore si c'est à cause du type d'hiver ou autre chose mais j'ai quelques amis éleveurs qui ont des femelles qui ont des chaleurs en retard cette année dont ma Gaya qui devait avoir ses chaleurs en février. Il ne faut pas se décourager, ça finit toujours par arriver.

C'est quoi des chaleurs seches?

Il y a très peu de signes que la chienne est en chaleur. Il n'y a pas de saignements. Parfois on observe un petit gonflement de la vulve. Elle attire quand même les mâles. Par contre, je ne sais pas si elle se laisserait monter.
Jamais je ne ferai accoupler une femelle qui a une chaleur sèche. Je préfère attendre une vrai chaleur.

En tout cas, Stella commence ses chaleurs là. La vulve est enflée et pas de saignement encore. J'imagine que ça va venir dans quelques jours ! razz Je suis contente qu'elle soit, parce qu'elle pourra être stérilisée ! Je vais juste remettre ça en mai plutôt qu'en avril. mdr

Mika, je suis dans la même situation avec Abby!

On prévoyait finalement la faire opérer ce printemps après ses chaleurs qui auraient dû être début février et elles tardent!!!

Et elle a aussi eu deux fois ses chaleurs et ça saignait pas mal!

Est-ce possible que certaines fois on s'en rends compte et d'autres non?? hum...

Tk j'espère au moins qu'on pourra la faire opérer avant de partir pour Montréal!

Stella aussi a eu deux chaleurs dans sa vie ! mdr C'est ses troisièmes et dernières ! Yeah ! sourire Elle saigne pas beaucoup par contre, quelques gouttes par terre, je pense que je vais lui mettre sa couche cette fois !
Ça va me coûter 230$ en tout, mais ça vaut la peine :D

hum je crois que ma chienne a des chaleurs seches!
jamais vu une goutte de sang et elle a 3.5ans.
mais elle semble avoir des pulsions sexuelles...lol

Stella zigne son lit quand elle est en chaleurs ! Crampé Comme cet après midi, elle voulait aller dans chambre pour aller dans la cage zigner son lit ! Je lui ai ouvert la porte parce que je croyais qu'elle voulait un jouet, mais elle s'est garochée dans la cage ! doh

• Créer...