Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Les points positifs de l'élevage

Messages recommandés

On lit régulièrement que faire de l'élevage c'est difficile, astreignant et que beaucoup de sous sont engloutis. J'aimerais bien connaître les côtés positifs qui font que vous les éleveurs, avez le goût de continuer. Qu'est ce qui alimente votre passion au fil du temps malgré les difficultés ? Avez vous des anecdotes qui vous ont faire dire que ça vaut la peine malgré tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me fait le plussss tripper c'est de voir les nouveaux adoptants partir avec leur bébé de 8 semaines. Les yeux brillants, la larme à l'oeil, le sourire fendu jusqu'aux oreilles...
Mais il y a aussi le petit chiot tout mouillé, tout chaud qui vient de naître, les petits yeux qui ouvrent, leurs petites binettes toute contentes le matin que je rentre dans la maternité, les nouvelles que je reçoient régulièrement, les amitiés qui se sont forgées à travers tout ça.
Beaucoup plus de positif que de négatif en bout de ligne. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De voir comment les familles qui adoptent mes chiots sont très heureux avec leur nouveau chien, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus valorisant dans l'élevage.

Produire de beaux et bons chiens.

S'occuper des tout petits bébés naissant jusqu'à ce qu'ils soient prèts pour leur nouvelle famille , les dorloter, les caliner, leur apprendre des choses, les observer interagir entre eux aussi j'adore ça..

Et de voir comment les chiots me reconnaissent, comme si j'étais leur 2e maman, le lien qui se crée avec eux.
Le lien aussi qui se crée entre la nouvelle maman et moi.

La première fois que le chiot réagi à ma voix, qu'il reconnait ma voix, la première fois qu'il secoue la queue quand je lui parle, ça c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lés bébés, les bébés et encore les bébés.
M'asseoir dans la boîte d'accouchement et voir la gang se précipiter sur moi pour me faire des lichettes.
Regarder mes bébés grandir...ils me font mourir de rire. Les regarder jouer avec leur premier toutou et s'asseoir à mes pieds pour que je les prenne dans les bras.
Voir l'émerveillement des nouveaux adoptants quand ils regardent leur nouveau bébé.
Les écouter me raconter comment leur bébé est génial et comment ils l'adorent.
Enfin, mon côté orgueilleux....voir mon bébé entrer dans le ring, performer et remporter les honneurs. C'est bon pour mon égo.
Il y aurait tellement de choses à rajouter...
Heureusement qu'il y a ces beaux moments sinon avec tous les coups durs qui arrivent parfois, on démissionnerait rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:

Heureusement qu'il y a ces beaux moments sinon avec tous les coups durs qui arrivent parfois, on démissionnerait rapidement.


Ouais c'est ce qui nous encourage à continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi comme moi et les autres éleveurs du LPD on doit avoir la couenne dure.
Malheureusement, combien de fois on voit passer un éleveur qui disparaît après moins de 5 ans d'élevage.
La motivation et les joies que nous donnent nos chiens et notre élevage ne sont pas assez stimulants pour d'autres qui abandonnent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis la gang... meme reponse que les autres coeurcoeurcoeur
J'adore les voir grandir , évoluer , avoir des photos et des récits de mes adoptants ! Je verse souvent des larmes en lisant leurs courriels et voir les photos .
Aussi pour un certain cas , savoir le bienfait que le chiot vendu a eu sur un enfant a besoin spéciaux .... ca me touche enormement .

J'adore le contact avec mes adoptants , je suis toujours contente quand j ai des nouvelles d'eux aussi

La a savoir combien de temps nous allons etre éleveur , je sais pas . Je remet ca souvent en question car je suis une éternelle inquiete , j ai toujours peur que qq chose tourne mal , que ma chienne soit malade , de perdre un chiot etc .
Quand nous avons eu le petit handicapé , sincerement j'avais remis en question nos choix d'etre éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...