Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Entraîneur sauve la vie d'un chien...suite de l'histoire

Messages recommandés

J'ai reçu ce matin ce vidéo. Un entraîneur sauve la vie d'un chien victime d'une crise cardiaque. C'est bouleversant. J'ai pleuré tout le long.
Je vous invite à le regarder...si jamais une telle chose vous arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid J'ai pleuré aussi, c'est bouleversant Triste Tout un calme l'entraîneur, Wow il ne paniquait pas et savait quoi faire, heureuse fin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrete pas de pleurer ............. mais bordel ENLEVER LUI LE MAUDIT CHOCKER !!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr2grrr2 il est super serrer , ce chien a peu etre eu un arret cardiaque a cause qui a été chocker justement .

Bravo au calme de l'entraineur et des gens autour , mais dans mon livre a moi le chocker est peu etre la cause de sont arret cardiaque .
Dixie au debut avait un chocker ( avant que je connaisse le R+ et que j y crois )
Un jour elle etait attacher le temps que Josée marche un parcour et elle a voulu charger un chien ( elle etait pas facile dans ce temps la Mlle Dixie ) et elle a tellement tirer qu'elle a presque perdu connaissance , elle etait coucher sur le flanc les yeux en arriere et la langue sortie... j ai eu la peur de ma vie !!! Le tout c'est passé extremement vite . J'ai tout de suite enlever son attache , lui relever la tete , la flatter et peu a peu elle est revenu a elle . Elle n'as pas fait d'arret cardiaque mais etait vraiment amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. J'ai aimé le vidéo afin que si ca peut me servir.. en espérant que non que j'aurai pas a le faire ! gêné Pour ce qui est de la maitresse ou de la meneuse ! Elle étais un peu trop sur le traumatisme ! Personne la mis a l'écart et lui a parlé afin de la calmé ! Cétait agressant dans le vidéo ! UNe note que je retiens est de toujours de se ressaisir ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou son choker a l'air serré en tabarnouche? doh
Je suis pas contre les chokers à 100%, mais il faut toujours ben un lousse pour respirer me semble?! sale dinde la fille. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woow, le calme de l'entraineur est suprenant !

Merci pour ses video, très intéressant !
Croyez-vous que de telle cours se donne au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Woow, le calme de l'entraineur est suprenant !

Merci pour ses video, très intéressant !
Croyez-vous que de telle cours se donne au Québec ?


J'en ai suivi un avec une vet de Québec, elle nous a dit que c'était très rare d'arriver à les faire revenir à eux et de ne pas se sentir coupable si on y arrivait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
karie014 a écrit:
Woow, le calme de l'entraineur est suprenant !

Merci pour ses video, très intéressant !
Croyez-vous que de telle cours se donne au Québec ?


J'en ai suivi un avec une vet de Québec, elle nous a dit que c'était très rare d'arriver à les faire revenir à eux et de ne pas se sentir coupable si on y arrivait pas.


ahh, c'est dommage ça.
J'aurais aimé le suivre vu que Kiara par parfois, tout d'un coup que sa aille plus loin, j'aurais su quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
karie014 a écrit:
Woow, le calme de l'entraineur est suprenant !

Merci pour ses video, très intéressant !
Croyez-vous que de telle cours se donne au Québec ?


J'en ai suivi un avec une vet de Québec, elle nous a dit que c'était très rare d'arriver à les faire revenir à eux et de ne pas se sentir coupable si on y arrivait pas.


ahh, c'est dommage ça.
J'aurais aimé le suivre vu que Kiara par parfois, tout d'un coup que sa aille plus loin, j'aurais su quoi faire.


Au pire tu peux te ramasser une couple de chums dans ton coin et faire une demande à un vet, vous pourriez "payer une consultation" d'un heure genre et pendant cette heure il pourrait vous donner un cours de premiers soins. C'est super intéressant et très utile, ça sauve bien des visites chez le vet. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super interessant! Ça nous rapelle qu'on devrait tous réviser régulièrement le RCR pour humain et animaux. On ne sait jamais quand est-ce qu'on sera la seule et unique personne en mesure de sauver la vie d'un être vivant.

J'ai suivi le cours de deux jours complet en premier soin que donnait (ou donne toujours) Kilookas, il y a environ 5-6 ans. Malheureusement on oublie vite.. gêné


MayaRose a écrit:
Merci.. J'ai aimé le vidéo afin que si ca peut me servir.. en espérant que non que j'aurai pas a le faire ! gêné Pour ce qui est de la maitresse ou de la meneuse ! Elle étais un peu trop sur le traumatisme ! Personne la mis a l'écart et lui a parlé afin de la calmé ! Cétait agressant dans le vidéo ! UNe note que je retiens est de toujours de se ressaisir ! franchement



Attend que ca t'arrive pour voir ta propre réaction. clin d'oeil Personellement je suis une personne hyper calme et je ne panique pas facilement, mais si je vois mon chien en arrêt cardiaque comme ça par terre, oh que j'aurais du mal à rester calme et silencieuse si je ne sais pas comme le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouleversant! Pauvre fille, elle a bien du mal à gérer la situation...
Mais quelle chance que le sauveteur soit sur les lieux!!! Que cette fille ait eu de l'aide, ça tient du miracle. Habituellement, les gens se contentent de regarder sans rien faire.
J'en ai fait l'expérience quand Charlie s'est fait passer sur le corps par un gars sur son vélo de montagne.
Charlie avait 5 mois.
Elle a perdu connaissance (et pour cause!) et du sang sortait de son nez et de sa gueule.
Ben tout le monde autour, une bonne dizaine de personnes, n'ont fait que regarder pendant que je tentais de ranimer ma petite.
Finalement, c'est un couple gai, deux gars qui passaient par là, qui m'ont aidé.
Charlie avait souffert 5 côtes de cassées, un poumon perforé et des bleus sur le coeur.
Sa jeunesse et sa santé ont joué en sa faveur et elle a bien récupéré après plus de $1700 de frais vet... Rolling Eyes

La fille du vidéo a eu une chance inouïe. Le chien aussi...
Seigneur que c'est paniquant des affaires de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais savoir qu'est-ce qu'elle etait en train de faire lorsque je chien est tombé. Pourquoi ce chien à soudainement fait un arrêt cardiaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Moi j'aimerais savoir qu'est-ce qu'elle etait en train de faire lorsque je chien est tombé. Pourquoi ce chien à soudainement fait un arrêt cardiaque?



Quand ANais faisais les sienne elle faisait rien du tout. Ils disent dans le deuxieme reportage que le chien a un probleme au coeur, c'est fréquent chez les boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Merci.. J'ai aimé le vidéo afin que si ca peut me servir.. en espérant que non que j'aurai pas a le faire ! gêné Pour ce qui est de la maitresse ou de la meneuse ! Elle étais un peu trop sur le traumatisme ! Personne la mis a l'écart et lui a parlé afin de la calmé ! Cétait agressant dans le vidéo ! UNe note que je retiens est de toujours de se ressaisir ! franchement


Tu peux ben parler toi!! T'en a pas de chien. Tu ne peux même pas t'imaginer la peur que ca peut faire. Quand Naboo s'est étouffée le mois dernier, elle a eu l'air morte (mis à part qu'on la savait vivante à cause des râlements) Les yeux sortis de la tête, la langue mauve qui pend.... c'est difficile de rester calme quand tu vois la panique dans les yeux de ton chien. C'est difficile de constater qu'a cause que ce soir là tu as décidé de lui donner un coup de poulet elle est en train de mourrir. C'est clair que tu vis un traumatisme!!!

C'est vraiment un jugement gratuit que tu portes là!!! La fille était ben trop sur le traumatisme... moi j'aurais fait mieux... bla bla bla La détresse d'un humain qui a le choc intense de croire son animal en train de mourrir est agressant!!! Come on elle a le droit de paniquer crime son chien se meurt!!!! Le jour ou Naboo s'est étouffée, je ne trouvais pas mes clés d'auto...tu m'aurais surement trouvé agressante de crier «j'trouve pas mes clés j'trouve pas mes clés»

Fin de ma montée de lait sur un commentaire que je juge ìnnaproprié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Jacoby!

Personne ne peut savoir comment il réagira dans une situation d'urgence. D'ailleurs dans les cours de secourisme, on nous mentionne toujours de surveiller de très près les gens en état de choc car elles peuvent avoir des réactions aussi inattendues que surprenantes!

Moi, les cris de désespoir de cette dame devant son chien mort ne m'ont pas agressé, j'en avais plutôt les larmes aux yeux!

Enfin, encore une fois, pour moi, ce vidéo souligne l'importance de savoir quoi faire en situation d'urgence parce que ça peut faire toute la différence. Ensuite, ne reste plus qu'à espérer que si une telle situation se produit, on aura assez de sang froid pour faire ce qu'il y a à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Moi, les cris de désespoir de cette dame devant son chien mort ne m'ont pas agressé, j'en avais plutôt les larmes aux yeux!

.


Même chose ici, j'avais tellement de compassion pour cette dame, personnellement je la trouve exemplaire comment elle réagissait, elle écoutait bien les consignes du sauveteur et on voit qu'elle adore son animal coeur

C'était pas un film pour youtube qu'elle faisait, elle pensait perdre son chien ..... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
MayaRose a écrit:
Merci.. J'ai aimé le vidéo afin que si ca peut me servir.. en espérant que non que j'aurai pas a le faire ! gêné Pour ce qui est de la maitresse ou de la meneuse ! Elle étais un peu trop sur le traumatisme ! Personne la mis a l'écart et lui a parlé afin de la calmé ! Cétait agressant dans le vidéo ! UNe note que je retiens est de toujours de se ressaisir ! franchement


Tu peux ben parler toi!! T'en a pas de chien. Tu ne peux même pas t'imaginer la peur que ca peut faire. Quand Naboo s'est étouffée le mois dernier, elle a eu l'air morte (mis à part qu'on la savait vivante à cause des râlements) Les yeux sortis de la tête, la langue mauve qui pend.... c'est difficile de rester calme quand tu vois la panique dans les yeux de ton chien. C'est difficile de constater qu'a cause que ce soir là tu as décidé de lui donner un coup de poulet elle est en train de mourrir. C'est clair que tu vis un traumatisme!!!

C'est vraiment un jugement gratuit que tu portes là!!! La fille était ben trop sur le traumatisme... moi j'aurais fait mieux... bla bla bla La détresse d'un humain qui a le choc intense de croire son animal en train de mourrir est agressant!!! Come on elle a le droit de paniquer crime son chien se meurt!!!! Le jour ou Naboo s'est étouffée, je ne trouvais pas mes clés d'auto...tu m'aurais surement trouvé agressante de crier «j'trouve pas mes clés j'trouve pas mes clés»

Fin de ma montée de lait sur un commentaire que je juge ìnnaproprié!!!


+1000
J'aimerais bien être capable d'hurler ma peine d'avoir fait tuer Breeze.
Mais ça sort juste pas.
Quand on ne connait pas, on se tait. boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. Très émouvant.

Que de flashbacks. Et dans le feu de l'action, ouf....pas facile gérer nos émotions. Quand tu les vois glisser ou partir et que tu ne peux rien faire y'a rien de plus terrible.

On a juste à écouter des fois des enregistrements du 911 pour comprendre la détresse quand on est en mode "panique".

Même se rendre chez le vet en 6e vitesse n'est des fois même pas assez rapide. Je ne suis pas quelqu'un qui panique rapidement sur le coup dans de telles choses car j'essais de rationaliser mes idées et tout tourne dans ma tête. Mais ne pas paniquer, surtout si nous sommes pas dans des domaines médicaux pour savoir comment tout faire pour sauver une vie, ce n'est pas facile non plus. Mettons que je suis aussi arrivée en urgence dans une clinique et le staff avait affaire à grouiller. La femme du vet avait bien beau dire de me calmer, ca ne marchait pas. J'avais une chatte en quasi arrêt cardio tasses-toé de là. J'veux le vet...pas toi. Finalement il a dû l'euthanasier (elle n'avait que le sous-souffle) en crise de diabète avancée (et nous l'ignorions dans le temps) et plus rien à faire.

Chapeau à cet entraîneur/éleveur qui a eu une maîtrise totale de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, moi aussi ça me fait remonter des souvenir Snif
Quand ma chatte a fait son AVC, j'arrêtait pas de pleurer, même rendu chez le vet.. Je paniquais ben raide, j'avais peur de la perdre. Et une semaine plus tard, j'ai dû la faire piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bon, ce vidéo.

Garder son sang froid.
Plus facile à dire qu'à faire.
Il y a des gens qui en sont capables et d'autres pas.
Et ça peut dépendre de bien d'autres facteurs.
Et on ne sait pas dans quelle catégorie on va se retrouver quand c'est nous qui vivons une situation X.

Et le collier est beaucoup trop petit.....elle va avoir de la difficulté à l'enlever certain.
Dommage que personne ne lui dise.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bouleversant en effet Snif

Tessa a écrit:
J'arrete pas de pleurer ............. mais bordel ENLEVER LUI LE MAUDIT CHOCKER !!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr2grrr2 il est super serrer , ce chien a peu etre eu un arret cardiaque a cause qui a été chocker justement .


J'ai pensé exactement la même chose, j'espère qu'elle lui a enlevé par la suite. Même si c'est peut-être pas nécessairement ca qui a causé la crise, c'est sur que ca peut par aider que de lui couper l'apport sanguin au cerveau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
MayaRose a écrit:
Merci.. J'ai aimé le vidéo afin que si ca peut me servir.. en espérant que non que j'aurai pas a le faire ! gêné Pour ce qui est de la maitresse ou de la meneuse ! Elle étais un peu trop sur le traumatisme ! Personne la mis a l'écart et lui a parlé afin de la calmé ! Cétait agressant dans le vidéo ! UNe note que je retiens est de toujours de se ressaisir ! franchement


Tu peux ben parler toi!! T'en a pas de chien. Tu ne peux même pas t'imaginer la peur que ca peut faire. Quand Naboo s'est étouffée le mois dernier, elle a eu l'air morte (mis à part qu'on la savait vivante à cause des râlements) Les yeux sortis de la tête, la langue mauve qui pend.... c'est difficile de rester calme quand tu vois la panique dans les yeux de ton chien. C'est difficile de constater qu'a cause que ce soir là tu as décidé de lui donner un coup de poulet elle est en train de mourrir. C'est clair que tu vis un traumatisme!!!

C'est vraiment un jugement gratuit que tu portes là!!! La fille était ben trop sur le traumatisme... moi j'aurais fait mieux... bla bla bla La détresse d'un humain qui a le choc intense de croire son animal en train de mourrir est agressant!!! Come on elle a le droit de paniquer crime son chien se meurt!!!! Le jour ou Naboo s'est étouffée, je ne trouvais pas mes clés d'auto...tu m'aurais surement trouvé agressante de crier «j'trouve pas mes clés j'trouve pas mes clés»

Fin de ma montée de lait sur un commentaire que je juge ìnnaproprié!!!


Quand je croyais qu'un chien avait Louka à la gorge, j'étais la maîtresse la plus inéfficace du monde. Je pouvais juste gueuler, essayer vainement de pogner Louka... C'est d'autres personnes qui ont réussi à immobiliser les deux chiens pour réaliser que l'autre était pogné dans le collier à mon chien... C'est difficile de garder la tête froide quand tu crois ton chien en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...