Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Video a partager sous le thème de l'évolution des races ...

Messages recommandés

Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.
Mais celle qui ne peuvent pas, c'est en lien avec les épaules ?


Un mixte entre les épaules, et le fait que sur beaucoup trop de génération, les éleveurs envoyais systématiquement en césarienne ( a cause des épaules... ) Le travaille a tendance a ne pas se déclancher tout seul... Donc... un cercle vicieux !
Les accouchement naturels se font encore tres souvent sous surveillance vétérinaire. Du a cette léthargie utérine ! Mais si on compare a il y a 10 ans, le pas est géant !!!

Je crois que le Sharpei vis a peu pres la meme chose que le Bulldog a ce jour... !


Le carlin également vit une histoire semblable au bulldog, ont recherche des chiens avec le nez le plus plat possible, carrer.
Un corps qui devient de plus en plus lourd et "coffrer"

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Maryka a écrit:
C'est une des raisons pourquoi ça me frise les oreilles quand les éleveurs parlent d'amélioration de la race... ben oui toi, regarde où ça nous a mené ces améliorations là ! On peut tu juste essayer de la maintenir, le plus naturellement possible, sans chercher à reproduire juste les individus les plus parfait question d'arriver à des extrêmes encore une fois...



Peut-etre que si tu prenais le temps de lire ce que les éleveurs qui cherchent a améliorer la race, ont a dire... maintenanir certaine race ou elle en sont rendus, ca, ce serais cruel !!!

C'est drole comme le chapeau me va vraiment bien... presque du sur mesure !!!


Je ne juge pas ton projet, mais je n'encouragerai jamais la reproduction d'une race qui a autant de problèmes... JAMAIS. Dans mes valeurs à moi, c'est un non-sens. Je comprends même pas pourquoi les gens adoptent des chiens si hypothéqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Eiram a écrit:
Maryka a écrit:
C'est une des raisons pourquoi ça me frise les oreilles quand les éleveurs parlent d'amélioration de la race... ben oui toi, regarde où ça nous a mené ces améliorations là ! On peut tu juste essayer de la maintenir, le plus naturellement possible, sans chercher à reproduire juste les individus les plus parfait question d'arriver à des extrêmes encore une fois...



Peut-etre que si tu prenais le temps de lire ce que les éleveurs qui cherchent a améliorer la race, ont a dire... maintenanir certaine race ou elle en sont rendus, ca, ce serais cruel !!!

C'est drole comme le chapeau me va vraiment bien... presque du sur mesure !!!


Je ne juge pas ton projet, mais je n'encouragerai jamais la reproduction d'une race qui a autant de problèmes... JAMAIS. Dans mes valeurs à moi, c'est un non-sens. Je comprends même pas pourquoi les gens adoptent des chiens si hypothéqué.


Je pense la même chose que toi! Content tout ce qui est à l'extrème...les "trop"...je n'aime pas!! trop gros, trop petit, trop long, trop bas sur pattes, trop nez plat......non mais ce ne sont pas des chiens...ils sont rendus handicapés!! bouh je sais pas mais un chien avec une confo. harmonieuse...genre proportionné...c'est tellement plus beau! sourire
Pour ma race, du début à aujourd'hui....il n'y a pratiquement pas de différence dans la conformation...à part le poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Maryka, tu suggères qu'on élimine complètement la race, une des races les plus anciennes, une race qui date du XIIIe siècle et qui est à l'origine de pas mal tous les molosses que l'on connaît aujoud'hui, parce que depuis les années 70, des éleveurs l'ont mal reproduite et ont développés des chiens qui ne s'accouplent plus de façon naturelle et qui ont plusieurs problèmes de santé?

On commence ou? On stérilise tous les bulldogs qui existent partout, on met des lois interdisant la race et on élimine tous ceux qui se ramassent en refuge?

Et ce malgré un tempérament très stable?

Ou on fait comme les vrais passionnés de la race, en hommage à leurs origines, et on tente de réparer les pots cassés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant que les juges ne changeront pas leur "jugement"...je ne crois pas que les éleveurs renverseront la vapeur s'ils veulent encore avoir un CH. devant le nom! Siffle Ça prend tout pour qu'un éleveur présente un chien queue / oreilles naturels....à quand le Bouledogue avec un museau qui aura de l'allure et un devant moins large que haut, sans compter les problèmes moins visibles!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Je pense que tant que les juges ne changeront pas leur "jugement"...je ne crois pas que les éleveurs renverseront la vapeur s'ils veulent encore avoir un CH. devant le nom! Siffle Ça prend tout pour qu'un éleveur présente un chien queue / oreilles naturels....à quand le Bouledogue avec un museau qui aura de l'allure et un devant moins large que haut, sans compter les problèmes moins visibles!! confus


J'ai "rencontré" pourtant de tres beaux bulldogs bien dans leurs pattes et leurs poils, en santé, devant carré comme "dans le temps" une belle longueur de pattes qui ont fait leur CH, et même des BIS & MBIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je pense que tant que les juges ne changeront pas leur "jugement"...je ne crois pas que les éleveurs renverseront la vapeur s'ils veulent encore avoir un CH. devant le nom! Siffle Ça prend tout pour qu'un éleveur présente un chien queue / oreilles naturels....à quand le Bouledogue avec un museau qui aura de l'allure et un devant moins large que haut, sans compter les problèmes moins visibles!! confus


J'ai "rencontré" pourtant de tres beaux bulldogs bien dans leurs pattes et leurs poils, en santé, devant carré comme "dans le temps" une belle longueur de pattes qui ont fait leur CH, et même des BIS & MBIS !


Ha oui....comme "dans le temps"!! On ne doit pas avoir la même notion de "temps" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Eiram a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je pense que tant que les juges ne changeront pas leur "jugement"...je ne crois pas que les éleveurs renverseront la vapeur s'ils veulent encore avoir un CH. devant le nom! Siffle Ça prend tout pour qu'un éleveur présente un chien queue / oreilles naturels....à quand le Bouledogue avec un museau qui aura de l'allure et un devant moins large que haut, sans compter les problèmes moins visibles!! confus


J'ai "rencontré" pourtant de tres beaux bulldogs bien dans leurs pattes et leurs poils, en santé, devant carré comme "dans le temps" une belle longueur de pattes qui ont fait leur CH, et même des BIS & MBIS !


Ha oui....comme "dans le temps"!! On ne doit pas avoir la même notion de "temps" Content



Tsé je crois a quelque chose fort, et je constates les résultats concretement, peu importe ce qui sera dit... moi je sais. Si ca interesse quelqu'un d'en savoir sur ce qui se passe dans le monde du bulldog... fine.. sinon, je pense que le mieux est de passer tout droit sur mes posts. Je préfere les commentaires constructifs. Ils sont beaucoup plus instructifs. Ca donne quoi ce genre d'argumentation absolument stérile au fond a part vouloir discréditer les gens qui veulent bien faire ?
Je ne pense pas etre une personne cruelle. Un jour on se croisera peut-etre dans un show... je me ferai toujours un plisir de discuter avec les gens qui s'interesse a ce qui est fait pour changer. D'ici la, je me fait la promesse que c'étais la derniere réaction a ce genre de commentaire. Content

edit : petites modifications clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été lire l'historique de la race du bulldog américain....sur le site de greatbull. Si je comprend bien, le bulldog americain est a peu pres tel que le bulldog était dans le temps. Avant il n'y avait pas différents types de bulldog. Ensuite, ca s'est divisé en 2 branches....un qui est devenu plus trapu, bas sur patte: le bulldog anglais. L'autre qui est resté plus élancé, museau moins écrasé: le bulldog américain...

Si je comprend bien en-t-k... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
J'ai été lire l'historique de la race du bulldog américain....sur le site de greatbull. Si je comprend bien, le bulldog americain est a peu pres tel que le bulldog était dans le temps. Avant il n'y avait pas différents types de bulldog. Ensuite, ca s'est divisé en 2 branches....un qui est devenu plus trapu, bas sur patte: le bulldog anglais. L'autre qui est resté plus élancé, museau moins écrasé: le bulldog américain...

Si je comprend bien en-t-k... Content


Le bulldog américain est beaucoup beaucoup plus gros par contre... ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le vieux vieux bulldog, il n'avait pas le format du bulldog americain d'aujourd'hui? Ou bien il etait moins gros? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le vidéo ils ont montré un dessin. Ça semblait être le même format que le Bullam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
Mais le vieux vieux bulldog, il n'avait pas le format du bulldog americain d'aujourd'hui? Ou bien il etait moins gros? hein


Sensiblement le même format, mais au lieu de faire 80-90 meme 100 lbs, il faisait 60-70, pas la tete par contre, enfin, ca dépend de quel type de Bullam... Mais la tête du bullam est de moins en moins typé bulldog !
Le dos était aussi légerement courbé, si je ne me trompe pas, le Bullam ne devrais pas etre courbé... (mes connaissances en bullam son limités razz )
les "pattes de chats" aussi, étaient présentes. Le torse devait former et dois toujours, former un carré. La longueur de pattes étaient plus hautes aussi, elle recommence a "grandir" tranquillement chez le Bull anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y as pas que le Bulldog qui a changer plus vers le négatif que vers le positif , seulement certain éleveurs comme pour certaine autres races veulent renverser la machine , et moi c'est ca que je trouve important de savoir .. que la machine peux etre renverser .
Ca se ferras pas en 10 ans tsé mais si les éleveurs qui veulent vraiment rendre a leurs races leurs vrai marque de * noblesse * et retourner un peu vers un équilibre et peu a peu , peut etre vont t il l'atteindre cet équilibre si de plus en plus d'éleveurs ce mobilise.

Selon moi aucune race qui a été crée ne devrais disparaitre , par contre peu etre qu'il serrais temps de pratiquer un élevage dans le respect au lieu de le pratiquer pour avoir des rubans et des titres uniquement .

Si ont regarde le BA , c est un non sens , mais plusieurs éleveurs sont tout a fait contre l'exagération des membres postérieurs que les BA demontrent dans certain concours de confo , et certain arrive quand meme a faire leurs marque en présentant des chiens moins * handicapé * mais avec des traits autres plus fort , ne serrais ce que la personnalité ....

Faut pas oublier que tout a commencer pour plaire a l'humain .. que ce soit pour le travail ou pour le look ou pour demontrez dans quelle échelle social les propriétaires de ses races ce situe .
Donc c'est a nous d'avoir la volonté de changer les choses , ok un pas a la fois mais un pas quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Il n'y as pas que le Bulldog qui a changer plus vers le négatif que vers le positif , seulement certain éleveurs comme pour certaine autres races veulent renverser la machine , et moi c'est ca que je trouve important de savoir .. que la machine peux etre renverser .
Ca se ferras pas en 10 ans tsé mais si les éleveurs qui veulent vraiment rendre a leurs races leurs vrai marque de * noblesse * et retourner un peu vers un équilibre et peu a peu , peut etre vont t il l'atteindre cet équilibre si de plus en plus d'éleveurs ce mobilise.

Selon moi aucune race qui a été crée ne devrais disparaitre , par contre peu etre qu'il serrais temps de pratiquer un élevage dans le respect au lieu de le pratiquer pour avoir des rubans et des titres uniquement .

Si ont regarde le BA , c est un non sens , mais plusieurs éleveurs sont tout a fait contre l'exagération des membres postérieurs que les BA demontrent dans certain concours de confo , et certain arrive quand meme a faire leurs marque en présentant des chiens moins * handicapé * mais avec des traits autres plus fort , ne serrais ce que la personnalité ....

Faut pas oublier que tout a commencer pour plaire a l'humain .. que ce soit pour le travail ou pour le look ou pour demontrez dans quelle échelle social les propriétaires de ses races ce situe .
Donc c'est a nous d'avoir la volonté de changer les choses , ok un pas a la fois mais un pas quand meme


Tout a fait ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
ijump a écrit:
Quand je regarde les Braque et plusieurs autres races bien équilibré certain éleveur doivent bien faire quelques chose de correct à quelques part.



Les Braques (surtout les Braques allemands) souffrent de plus en plus de sérieux problèmes immunitaires et de problèmes anxieux graves (allemands et Weimar). Ce n'est pas à négliger.


Tu pique ma curiosité, est qu'il y a eux des publications la dessus? Ça serait intéressant de regarder le pool des sujets examiner et l'environnement dans lequel l'éducation des sujets a été fait. À priorie je serais tenter de blamer les propriétaires pour les problèmes d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Sasha a écrit:
ijump a écrit:
Quand je regarde les Braque et plusieurs autres races bien équilibré certain éleveur doivent bien faire quelques chose de correct à quelques part.



Les Braques (surtout les Braques allemands) souffrent de plus en plus de sérieux problèmes immunitaires et de problèmes anxieux graves (allemands et Weimar). Ce n'est pas à négliger.


Tu pique ma curiosité, est qu'il y a eux des publications la dessus? Ça serait intéressant de regarder le pool des sujets examiner et l'environnement dans lequel l'éducation des sujets a été fait. À priorie je serais tenter de blamer les propriétaires pour les problèmes d'anxiété.


Tu veux dire sur l'anxiété de séparation ? Je ne pense pas qu'il y ait d'étude spécifique sur l'anxiété de séparation pour une race déterminée. Mais si tu fais une recherche Google avec les mots "Weimaraner" et "separation anxiety", tu vas trouver des tonnes de références, incluant la mention sur la plupart des sites de clubs de race que l'anxiété de séparation fait partie des problèmes courants pour la race. Le problème est reconnu et semble accepté comme faisant partie de la race, ce qui est inacceptable à mon avis. Pour tous les problèmes de santé physique, les clubs de race recommandent de ne reproduire que des sujets sains, mais pour les problèmes d'anxiété, on ne mentionne jamais de s'en éloigner, alors que de plus en plus on reconnaît la part génétique dans la prédisposition à des problèmes anxieux (comme la plupart des traits de tempérament sont transmis génétiquement, comme par exemple la drive de travail). Il est certain qu'un chien qui ne se dépense pas suffisamment est plus à risque de développer des problèmes, mais la prédisposition génétique est là, peu importe ce qu'on fait avec le chien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tessa, j'adore ton commentaire, tellement veridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...