Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Video a partager sous le thème de l'évolution des races ...

Messages recommandés

J'aimerais ouvrir une discussion
J'ai regarder les 3 video et vraiment ca viens me chercher pour plusieurs raisons...
A vous de voir si ca vous allument


Video 1



Qu'est ce que vous en retenez le plus ???


Moi et bien c'est ou ils disent que la machine peux être renverser et les dommages réparés

Et bien sur que l'etre humain ont façonne certaine race au détriment de leurs santé physique ou émotionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai ecouté ca hier justement....

Suite a ce documentaire...ca me fait reflechir aux races proprement dites...
Au fait qu'on soit contre le fait de créer de nouvelles races, alors que toutes les races ont dabord été créées par les gens en accouplant des chiens avec certaines caracteristiques, dans le but d'accentuer certains traits...

Dans le fond, on a tjrs fait ca...parfois au détriment du chien....justement en favorisant des caractéristiques physiques engendrant des troubles de santé...museau trop court, ect...

Alors qu'au départ, les gens accoucplaient des chiens ensemble en favorisant leur capacités a effectuer des taches, dans le but d'aider l'humain...Sans que ces chiens aient necessairement des choses en commun au niveau physique....donc au départ, les races proviennent tout de ''batard''...et il y avait plus des ''types'' de chiens, jusqu'a ce que les club de races apparaissent....

Dans le fond, de ce point de vue, on voit tout le tort qu'on a parfois créé pour certaines races...comme le bulldog dont on voit que l'apparence a beaucoup changée depuis les annees 1800 a aujourd'hui, 2 chiens completement differents....

Et comme quoi oui on peut renverser la machine, en faisant le processus inverse...mais pour ca faudrait -il que les standards de certaines races soient modifié...pour que certains traits soient moins poussé a l'extreme....

Bref, ca a bien du bon sens tout ca....mais comment cela serait-il possible?

Je me demande meme si c'est possible....

Et aussi les chiens concus pour des taches precises sont parfois aujourd'hui innapropriés pour le style de vie de la plupart des gens...

Dans un meme ordre d'idée, j'ai deja vu un reportage ou ils parlaient d'une race créée je ne sais plus dans quel pays pour trouver les stupéfiant....des chiens au flair incroyable....Cette ''race'' n'existe que la bas....concue specialement pour ca...

Bref, ca amene plein de remises en question tout ca....Bonne écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant. Merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les museaux trop courts, au départ (bon ils étaient quand même plus long qu'aujourd'hui!) avaient aussi un but: respirer alors qu'ils pouvaient mordre à pleine bouche un taureau par exemple. Les plis aidaient à ce que le sang n'aillent pas dans les yeux il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle tu parle des Bulldogs ? car oui certaine race ont évoluer pour aider dans leurs travail , la je suis d'accord , mais de la a nuire a leurs santé pour le look que les gens recherchent , ya une marge .

Si c'est le Bulldog et bien il ne sont meme plus capable de s'accoupler eux meme et encore moins de vivre une naissance normal , donc la race devrais meme s'éteindre si ont suis la nature.. et la nature aurais pas autant déformer leurs corps .

Sincerement moi ca me choque

Prenons ma race , les CKC
TJ et Zonta ont le look et gabarit de leurs ancetres , pourquoi ? et bien parce que en Suisse il ya vraiment deux écoles de pensées , l'une qui préserve le look original et l'autre qui favorise plus le look rechercher pour la confo ( Gaho )

Par contre le look rechercher qui plait en confo est vraiment les nez tres court , front tres large , corps plutot enrobé etc .
Mais les nez tres courts sont souvent les chiens aillant des problemes neurologiques , et pour les corps enrobé et bien ont parle bien d'une race qui peux avoir des problèmes cardiaques.. donc a mon avis pour leurs santé ce n'est pas un plus !

De mon coté je ne veux pas produire dans l'extreme , jamais je vais accoupler deux nez court meme si je sais que c'est ce qui est apprécier en confo , car pour moi c'est pas une amélioration de la race mais bien une amélioration dans le but de bien ce positionné en confo , par contre je regarde les pattes , le dos , les angulations , le port de tete , l'énergie etc et ca j essais d'améliorer le plus possible .

Le standard de presque toutes les races n'ont pas évoluer dans le sens a favoriser une meilleur santé au chien mais bien dans le sens de plaire aux humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais bien des races mêmes si elles ont évoluer, leurs évolutions ne cause pas d'inconvénients au chien en tant que telle.
Les "horreurs" reste quand même heureusement minoritaire versus le nombre de race encore "saine" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, mais bien des races mêmes si elles ont évoluer, leurs évolutions ne cause pas d'inconvénients au chien en tant que telle.
Les "horreurs" reste quand même heureusement minoritaire versus le nombre de race encore "saine" ....


Ouf la je suis pas d'accord

Le Ridgeback , le Bulldog , le Shar Pei , le Pekinoi et presque toutes les autres petites races ( Yorshire reduit exemple et leurs probleme de rotule , ce qu'ont ne voyais pas quand le standart etait plutot de 7 livres... et ca fait a peu pret 50 ans de cela ) le Berger Allemand , le Labrador ( de plus en plus large , enrobé etc ) . Et la je vois que les races que je croise souvent mais il y en as pas mal ...

Et selon moi une race c'est deja trop !!!

Et ca depend ce que ont entend par * évolution * . L'humain évolue naturellement pour s'adapter a son milieu mais le chien est modeler pour plaire et nous pour s'adapter a son milieu .
Je trouve que nous éleveurs jouons a Dieu qq fois et pas toujours dans le sens de rendre service a la race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les videos!

Je suis en train de l'écouter, donc au milieu, mais ce que ça me dit est que l'humain est l'humain, il est ce qu'il est.. L'esthétique au fil des ans à pris de plus en plus d'ampleur sur les gens sous tous les sphères de leur vie et ce au profit du côté pratique, donc les chiens n'en sont pas l'exception. Et comme l'humain est par nature égoiste, il ne voit que ce qu'il veut bien voir et l'interesse sans ce soucier de l'autre (dans ce cas-ci le chien)......

C'est triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.


Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas encourager ces attributs... Snif Si personne ne se leve debout pour rendre aux bulldog leurs noblesse et leur santé... on perdra une race exceptionnelle... Une race unique en son genre.

J'espere que ce genre de vidéo de prise de concience continuera a faire le tour du monde. Qu'on se réveille... !

Enfin... ca me brise un peu le coeur de voir ca... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.


Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas encourager ces attributs... Si personne ne se leve debout pour rendre aux bulldog leurs noblesse et leur santé... on perdra une race exceptionnelle... Une race unique en son genre.

J'espere que ce genre de vidéo de prise de concience continuera a faire le tour du monde. Qu'on se réveille... !

Enfin... ca me brise un peu le coeur de voir ca...
Mais ces attributs sont dans le standard non ? Ou bien c'est une mauvaise interprétation du standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.


Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas encourager ces attributs... Si personne ne se leve debout pour rendre aux bulldog leurs noblesse et leur santé... on perdra une race exceptionnelle... Une race unique en son genre.

J'espere que ce genre de vidéo de prise de concience continuera a faire le tour du monde. Qu'on se réveille... !

Enfin... ca me brise un peu le coeur de voir ca...
Mais ces attributs sont dans le standard non ? Ou bien c'est une mauvaise interprétation du standard ?


Je me posais aussi cette question..

Finalement ce sont parfois les normes de standards qui empêche carrément les éleveurs d'évoluer de la bonne façon. Un éleveur éthique ce doit d'avoir des chiens standard, et de l'autre côté, chez certaines races c'est justement le standard qui lui fait littéralement défaut et le détruit à petit feu..

C'est finalement le manque de juste milieu complique tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.


Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas encourager ces attributs... Si personne ne se leve debout pour rendre aux bulldog leurs noblesse et leur santé... on perdra une race exceptionnelle... Une race unique en son genre.

J'espere que ce genre de vidéo de prise de concience continuera a faire le tour du monde. Qu'on se réveille... !

Enfin... ca me brise un peu le coeur de voir ca...
Mais ces attributs sont dans le standard non ? Ou bien c'est une mauvaise interprétation du standard ?


Je me posais aussi cette question..

Finalement ce sont parfois les normes de standards qui empêche carrément les éleveurs d'évoluer de la bonne façon. Un éleveur éthique ce doit d'avoir des chiens standard, et de l'autre côté, chez certaines races c'est justement le standard qui lui fait littéralement défaut et le détruit à petit feu..

C'est finalement le manque de juste milieu complique tout.
C'est exactement où je voulais en venir. Car si c'est une interprétation tant mieux, ça voudra donc dire que oui ikl sera possible d'y changer pour avoir une race plus saine, mais si il est clairement dit dans le standard qu'ils doivent avoir la gueule comme ça, les épaules aussi large ce sera dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je pense qu'il y a, au contraire, beaucoup de races qui sont encore "saine".

Toutefois, certaines races sont vraiment à faire dresser le poils sur le dos. Je pense au bulldog dans le vidéo, quand l'éleveur nous présente le chien. Je me suis dit, voyons ce qui est recherché ( l'extréme prognatisme, les dents non droite, les épaules qui sortent à l'extrème, et j'en passe ) sont des défauts chez la plupart des races.


Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas encourager ces attributs... Si personne ne se leve debout pour rendre aux bulldog leurs noblesse et leur santé... on perdra une race exceptionnelle... Une race unique en son genre.

J'espere que ce genre de vidéo de prise de concience continuera a faire le tour du monde. Qu'on se réveille... !

Enfin... ca me brise un peu le coeur de voir ca...
Mais ces attributs sont dans le standard non ? Ou bien c'est une mauvaise interprétation du standard ?


Je me posais aussi cette question..

Finalement ce sont parfois les normes de standards qui empêche carrément les éleveurs d'évoluer de la bonne façon. Un éleveur éthique ce doit d'avoir des chiens standard, et de l'autre côté, chez certaines races c'est justement le standard qui lui fait littéralement défaut et le détruit à petit feu..

C'est finalement le manque de juste milieu complique tout.
C'est exactement où je voulais en venir. Car si c'est une interprétation tant mieux, ça voudra donc dire que oui ikl sera possible d'y changer pour avoir une race plus saine, mais si il est clairement dit dans le standard qu'ils doivent avoir la gueule comme ça, les épaules aussi large ce sera dur.


D'apres ce que j'ai vu comme bulldog dernierement, il est clair que quand les éleveurs se "tiennent" ca porte fruit. J'ai l'impression de me répeter, mais le standard du bulldog est en révision au United Kennel Club. Ca fait quelques années que les gens se plaignent de la vulnérabilité de la race. Si on regarde le standard du UKC, le bulldog a besoins de 1h d'activité physique par jour, et n'est pas une race vulnérable, et son esperance de vie est de 10 ans. Les standard de la race laisse place a l'interprétation, c'est la que le bât blesse.

En anglettere, ce sont les pires bulldogs qui sont produit ... paradoxale hein ! Tellement, que le UKC demandé aux juges de porter une attention particuliere aux points suivants, sans les éliminer, mais rejeter les chiens avec ces attributs:
Points of concern for special attention by judges
• Overweight
• Pinched nostrils
• Heavy overnose wrinkle (roll)
• Eyes - excessive amounts of loose skin that impinge on the eye (e.g. from nasal folds). Conformational defects of the upper and/or lower eyelids so that the eyelid margins are not in normal contact with the eye when the dog is in its natural pose (e.g. they turn in or out, or both abnormalities are present).
• Unsound movement (mouvement hasardeux - non stable)

Et il est classé Utility dog !

C'est a partir de petits points comme celui-ci, que je pense qu'il y a place a l'amélioration, tout en respectant le standard. Les épaules du bulldog dans le standard ( CKC UKC, AKC ) ne doivent pas etre "sorties", mais donner l'impression d'etre collées, de facon a former un carré avec sa poitrine ( et non un grand rectangle sur la largeur... ), sa respirations dois etre fluide et sans bruits ou essouflements a l'effort. En aucuns cas, un bulldog dont la bouche ne ferme pas completement, ne devrais etre admis dans le ring... on sais que ce n'est pas comme ca que ca se passe malheureusement.

Je sais que ce qu'on vois ici, ce n'est pas ca ... mais je vous assure que ce qu'on vois dans le video, ce n'est pas non plus ce qui est produit ailleur dans le Canada. De ce que j'ai pu constater, il y a une belle alliance entre éleveurs de bulldog en Ontario, et en Colombie-Britanique. Quelques provinces commencent a suivre la vague aussi.

Je comprend les gens qui s'interroge a savoir pourquoi je veux reproduire une race aussi hypothequé... Parce que l'amélioration de cette race est a ses débuts. Je pense que l'arrivé du Olde English en a secoué plus d'un ! Et aura finalement, contribué a concientiser les éleveurs de bull anglais.
Finalement, la réponse c'est oui... le standard du bull anglais laisse place a beaucoup d'interprétation ! Un genre de chien "coran" razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bien je suis bien contente de voir que c'est de la mauvaise interprétation du standard qui donne cette aspect assez horrifique à certains Bulldog.
J'ai très hâte de voir des bulldog en santé, qui ronfle pas en respirant et qui ne semble pas essouffler au moindre éffort. Ça fait du bien de voir que la race peut s'en aller vers le mieux et que plusieurs éleveurs se dirige vers là aussi.
Le bulldog est une race que j'aime beaucoup, malheureusement pour les mêmes raisons que biens des gens je me suis dirigé vers une race, moins hypothéqué.
Je fais juste repenser au Bulldog qui a fait puppy group cette été à Beauport ( Tu y étais à ce show Eiram ) et ça me décourage au cube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleur ... dans mon contrat de co-propriété, il y des précision concernant les tests de santés, les studs choisis, la conformation, le tempérament et le suivi d'un cours d'obéissance et une discipline choisis.

Le contrat de mon éleveur, qu'elle a avec le stud de la portée d'ou vien ma "fille" l'oblige a rester co-owner de la progéniture de celui-ci, tant et aussi longtemp que la pitoune est fertile. C'est serré comme contrat, mais je pense que c'est de cette facon qu'une "coalition" vers un bulldog plus en santé, peu etre réalisée.
Ca peu certainement etre réalisé avec d'autre races.

Mais bon... je vie parfois dans un monde utopique razz
Si tous se dit : J'apporte mon grain de sable pour une amélioration... ca va porter fruit :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Je fais juste repenser au Bulldog qui a fait puppy group cette été à Beauport ( Tu y étais à ce show Eiram ) et ça me décourage au cube !


Oui ! Il m'a aussi traumatisée !!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas finis encore, mais lorsqu'il montre la différence entre le bulldog anglais avant et maintenant, la différence est énorme !
Lui d'avant avait l'aire tellement mieux dans ses pattes, il ressemble même a certain boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Je n'ai pas finis encore, mais lorsqu'il montre la différence entre le bulldog anglais avant et maintenant, la différence est énorme !
Lui d'avant avait l'aire tellement mieux dans ses pattes, il ressemble même a certain boxer


Ils ont des ancêtres communs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ca prend la volonté des éleveurs pour changer les choses que ce soit chez les Bulldog ou autres races


Encore dans ma race , certain éleveurs ont fait changer un peu le standard et juste ca aide a leurs santé . C'est concernant les couleurs .
Nous avons choisi la couleur la plus difficile a reproduire , pourquoi ? par ce que le cheptel est reduit et parce que si ont s'en tiens toujours pendant plusieurs générations a reproduire que ses couleurs entre eux , le chiot ont tendance a avoir un dos plus long.. ce qui peux etre de un tres inesthétique et de deux provoquer des hernies discales comme chez les Teckels .
La facon de regler le probleme est d'introduire du Blenheim ou du Tri qui eux en regle général ont le corps plus trapu .
Mais nous vivions un dileme car des taches blanches vont apparaitre et donc discalifié en confo ...

Alors depuis 3 ans le standard a changer grace a un poignée d'éleveur canadien , maintenant une petite tache n'est plus discriminatoire , ce n'est pas rechercher mais ont peux au moins avoir la possibilité de présenter nos chiens sans etre discalifié .
Seul les couleurs noir et feu et rubis devait vivre avec ce probleme , les autres couleurs sont tres faciles a reproduire .

C'est un tres petit pas mais quand meme ...
Il ya aussi une mauvaise interprétation du standard dans ma race , surtout au niveau des tetes et du poids et hauteur des spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
J'adore, Ce que je retient s'est ce que je pense de notre société. Orienté d'aventage vers l'apparence que le rendement. Pour avoir l'air "sport" la masse achète des accessoires en fonction d'avoir l'air sport. Des vélos aux maisons en passant par les chiens.

Les gents achète des chiens copmme ils achète des accessoirs, pour projeté une image et non pour participer à leur activités. Si celui-ci est malheureux c'est pas grave, qu'il sadapte... Snif
Pour avoir l'air sport, ils achèteront un chien athlétique, pour avoir l'air "classy" un chien Classy.
Pour avoir l'air COOL, un chien pentouflar qui a l'air cool! Comme dans tout le reste, si il y a un demande, il y aura une offre. Les chiens et les chats n'échappe pas à cette réalité.

Une société d'apparence. Instinctivement, (tout les animaux sont comme ça pas juste les humains) ont fait semblant d'être plus gros, plus fin, plus fort, plus riche plus sport que ce que l'on est. Pourquoi? Pour augmenter ses chances de trouver un bon partenaire, pour attiré l'admiration de ses pairs pour accèder à un stut social plus élever etc etc... Sur des générations, la sélection naturel a permis aux plus menteur aux plus hypocrite de mieux réussir. Avec le temps l'importance de l'apparence a pris de l'empleur. À présent, tout le monde veut avoi l'air PRO. Si la mode est aux sport, met un casque aérodynamique pour faire ta promenade à 15 kmh et porte un chandail moulan avec des logo de commenditaires imprimer dessus. Quand je regarde le nombre de chien aux attribues athlétique qui n'auront jamais la chance de courrir sans foutu laisse ça me déprime.
Chez l'humain et bon nombre d'animaux domestique, les attributs permettant la survie ne font plus l'objet de la sélection naturel. Gênes athlétique super performant ou pas, super intelligeant ou non, les individues survivent et se reproduise pareil.


Aaaaaaaaaah les maudits "Louis Garneau"! CrampéCrampéCrampé
Tu as bien raison. Mais parfois, c'est difficile de combler les besoins à 100%. Par exemple ma Saluki. Je suis bien d'accord de la faire courir, mais trouver un désert, un faucon et une gazelle relève de l'impossible au Québec. On doit donc se contenter d'un terrain de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Aaaaaaaaaah les maudits "Louis Garneau"! CrampéCrampéCrampé
Tu as bien raison. Mais parfois, c'est difficile de combler les besoins à 100%. Par exemple ma Saluki. Je suis bien d'accord de la faire courir, mais trouver un désert, un faucon et une gazelle relève de l'impossible au Québec. On doit donc se contenter d'un terrain de balle.


J'ai rien contre les Louis Garneau pour les quelques uns qui essais vraiment de couper des minutes en deux. Les autres font semblant, Ça sa me fait rire.

Et il a une marche entre ne pas combler les besoins d'un chien à 100% et combler juste le besoin de manger. Et ça me ramène à la question, Pourquoi acheté des chiens dont les gênes prédispose à sentir, courrir, tiré etc si pas pour les faire, sentir chercher, ou tiré? Et j'arrive toujours à la même réponse, pour avoir l'air
L'autre extrème est tout aussi dérangeant, acheter un chien juste pour ses capacité à courrir et s'en débarasser bêtement quand ses performance ne sont plus suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ijump, et je suis d'accord avec toi... Paraître plutôt qu'être! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Aaaaaaaaaah les maudits "Louis Garneau"! CrampéCrampéCrampé
Tu as bien raison. Mais parfois, c'est difficile de combler les besoins à 100%. Par exemple ma Saluki. Je suis bien d'accord de la faire courir, mais trouver un désert, un faucon et une gazelle relève de l'impossible au Québec. On doit donc se contenter d'un terrain de balle.


J'ai rien contre les Louis Garneau pour les quelques uns qui essais vraiment de couper des minutes en deux. Les autres font semblant, Ça sa me fait rire.

Et il a une marche entre ne pas combler les besoins d'un chien à 100% et combler juste le besoin de manger. Et ça me ramène à la question, Pourquoi acheté des chiens dont les gênes prédispose à sentir, courrir, tiré etc si pas pour les faire, sentir chercher, ou tiré? Et j'arrive toujours à la même réponse, pour avoir l'air
L'autre extrème est tout aussi dérangeant, acheter un chien juste pour ses capacité à courrir et s'en débarasser bêtement quand ses performance ne sont plus suffisante.


thumright D'ac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Tessa, merci.
En tout cas, les vidéos touche une cible...il nous fait réfléchir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le vidéo !

Ça renforce mes positions sur le bien-faits des chiens croisés et des mixtes, sur le fait que je ne serai jamais éleveur (parce que je ne serais vraiment pas «éthique») et que les concours de confo, ça vaut rien. :985:

Ça renforce aussi ma position que des chiens qui ne peuvent pas se reproduire naturellement ne devrait simplement plus être reproduit (les bulldogs en particulier) même si au final la race doit s'éteindre. Si c'est pour éviter plusieurs millions de chiens de souffrir c'est mieux ainsi !

Finalement, j'aimerais que beaucoup de proprios de chiens, en particulier de terriers, regardent ce vidéo et comprennent enfin que quand tu décides d'adopter un jack, tu dois t'attendre à avoir un chien bagarreur, possiblement agressif et réactif à la puissance 1000. Ça fait partie de la race, oui, ça se travaille, mais faut en être conscient. Quand tu décide d'adopter un terroriste, faut être prêt à la gérer, mais surtout à accepter son instinct et son univers particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Merci pour le vidéo !

Ça renforce mes positions sur le bien-faits des chiens croisés et des mixtes, sur le fait que je ne serai jamais éleveur (parce que je ne serais vraiment pas «éthique») et que les concours de confo, ça vaut rien. :985:

Ça renforce aussi ma position que des chiens qui ne peuvent pas se reproduire naturellement ne devrait simplement plus être reproduit (les bulldogs en particulier) même si au final la race doit s'éteindre. Si c'est pour éviter plusieurs millions de chiens de souffrir c'est mieux ainsi !

Finalement, j'aimerais que beaucoup de proprios de chiens, en particulier de terriers, regardent ce vidéo et comprennent enfin que quand tu décides d'adopter un jack, tu dois t'attendre à avoir un chien bagarreur, possiblement agressif et réactif à la puissance 1000. Ça fait partie de la race, oui, ça se travaille, mais faut en être conscient. Quand tu décide d'adopter un terroriste, faut être prêt à la gérer, mais surtout à accepter son instinct et son univers particulier.



Tu vois, de mon côté, je pense plus que c'est plus du fait de la sélection des éleveurs que du fait de la race pure versus croisée...
Si les éleveurs étaient plus prudents, plus respectueux de la race. on en seraient pas venu là...
Les morky et compagnie ne sont pas nécessairement plus en santé et ils sont croisés...C'est notre façon d'intervenir qui fait la différence...

Rally-girl,
je crois que c'est dû à la forme du thorax et des épaules, trop modifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Je n'ai pas de sources a ce que je vais dire, mais il me semble que le bulldog ne peut pas accoucher naturellement parce que la tete et les epaules des chiots sont trop grosses pour passer a travers de la voie naturelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si les éleveurs étaient plus prudents, plus respectueux de la race. on en seraient pas venu là...
Les morky et compagnie ne sont pas nécessairement plus en santé et ils sont croisés...C'est notre façon d'intervenir qui fait la différence...


Je parle de chiens croisés avec intelligence... pas des éleveux qui croisent n'importe quoi. clin d'oeil Mais on en a déjà fait le débat ailleurs et je ne veux surtout pas le recommencer ici. Siffle

Je suis juste écoeurée de voir à quel point le sacro-saint-respect-du-standard détruit la gente canine et la fait souffrir à tous les niveaux (trop de peau, museau trop court, spinabifida, boîte crânienne trop petite, coup de queue, oreilles, alouette). C'est une des raisons pourquoi ça me frise les oreilles quand les éleveurs parlent d'amélioration de la race... ben oui toi, regarde où ça nous a mené ces améliorations là ! On peut tu juste essayer de la maintenir, le plus naturellement possible, sans chercher à reproduire juste les individus les plus parfait question d'arriver à des extrêmes encore une fois...

C'est juste mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut... je suis consciente que ça risque pas d'être la pensée générale, mais ça me met tellement en colère et en peine qu'il faut que je le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Merci pour le vidéo !

Ça renforce mes positions sur le bien-faits des chiens croisés et des mixtes, sur le fait que je ne serai jamais éleveur (parce que je ne serais vraiment pas «éthique») et que les concours de confo, ça vaut rien. :985:



Les concours de conformation valent quelques choses quand les critères ne sont pas orienté en fonction d'emplifier des problèmes. Certaine races très seine peuvent être proteger par ce processus. Quand je regarde les Braque et plusieurs autres races bien équilibré certain éleveur doivent bien faire quelques chose de correct à quelques part.

Sans aucun standard ça serais le zoo et il nous serait pratiquement impossible d'évalué les chiens qu'on achète. Tu te retrouverais incapable de prédire quel genre de caractéristique que ton chien vas avoir. Tu chercherais un chien calme et tu te retrouverais avec un chien HYPER. Tu chercherais un compagnon pour t'accompagné dans tes balades en vélo et tu te retrouverais avec un nounours pantouflar qui n'aime pas courrir. Tu chercherais un chien de chasse mais tu te retrouverais avec un chien qui se promène sans intinct de prédateur.
C'est vrai que pour la plupart du monde ça ne changerais rien. De toute façon il achète des chiens sur le coup de l'émotion mais ne s'arrête pas à penser aux intérets du chiens lui même. Pour la plupart des propriétaire les capacités et les aptitude du chiens ne compte pas, de toute façon il n'exploite aucune aptitude de leur chien. Mais pour ceux qui cherche des trait spécifiques les standards s'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Mais pour ceux qui cherche des trait spécifiques les standards s'est important.


Parce que justement, on magasine un chien comme on magasine un objet qui doit satisfaire à nos besoins. On se cherche pas un compagnon pour le meilleur et pour le pire, mais «un truc qui nous convient». Je ne fais pas exception à la règle, mais tu vois, ça revient du pareil au même... Je suis prête à admettre qu'on est mieux de connaître les besoins du chien question de pouvoir les satisfaire et ne pas faire souffrir la petite bête, par contre. clin d'oeil

Et pour, la confo, ça va pas dans mes valeurs puisqu'on cherche toujours «le plus beaux». Comme expliqué dans le vidéo, ce n'est pas le plus beau qu'on devrait privilégier, ni celui qui fait le mieux sa job, simplement celui dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
ijump a écrit:
Mais pour ceux qui cherche des trait spécifiques les standards s'est important.


Parce que justement, on magasine un chien comme on magasine un objet qui doit satisfaire à nos besoins. On se cherche pas un compagnon pour le meilleur et pour le pire, mais «un truc qui nous convient». Je ne fais pas exception à la règle, mais tu vois, ça revient du pareil au même... Je suis prête à admettre qu'on est mieux de connaître les besoins du chien question de pouvoir les satisfaire et ne pas faire souffrir la petite bête, par contre. clin d'oeil

Et pour, la confo, ça va pas dans mes valeurs puisqu'on cherche toujours «le plus beaux». Comme expliqué dans le vidéo, ce n'est pas le plus beau qu'on devrait privilégier, ni celui qui fait le mieux sa job, simplement celui dans la moyenne.


Citation :
Pour le meilleur et pour pire
Si tu veut un compagnon pour le meilleur et pour le pire, tu a intéret à bien choisir ton compagnon. Comme les chiens ne peuvent choisir et magasiner leur maitre. Pour le bien être des deux tu a tout intéret à bien magasiner les aptitudes du chien. Autrement les chances sont que les deux vont être malheureux pour rien.

Bin j'ai choisi la mienne en fonction de ses talens et non par pitié ou par compassion. J'ai n'ai pas choisi en fonction de ses couleurs ou de sont apparence. JE suis chanceux, ça adonne que tout les chiens de chasse sont beau mais je l'ai choisi pour ses talents pour qu'ensemble on puisse avoir du fun.

Non seulement je l'ai choisi en considérant ses besoins, j'ai même attendu 30 ans que la situation soit propice avant de commencer à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.
Mais celle qui ne peuvent pas, c'est en lien avec les épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
C'est une des raisons pourquoi ça me frise les oreilles quand les éleveurs parlent d'amélioration de la race... ben oui toi, regarde où ça nous a mené ces améliorations là ! On peut tu juste essayer de la maintenir, le plus naturellement possible, sans chercher à reproduire juste les individus les plus parfait question d'arriver à des extrêmes encore une fois...



Peut-etre que si tu prenais le temps de lire ce que les éleveurs qui cherchent a améliorer la race, ont a dire... maintenanir certaine race ou elle en sont rendus, ca, ce serais cruel !!!

C'est drole comme le chapeau me va vraiment bien... presque du sur mesure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.


C'est quoi une portée trop nombreuse pour un bulldog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.


C'est quoi une portée trop nombreuse pour un bulldog?


Plus de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Lagavulin a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.


C'est quoi une portée trop nombreuse pour un bulldog?


Plus de 5


Merci pour la réponse thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Eiram a écrit:
Lagavulin a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.


C'est quoi une portée trop nombreuse pour un bulldog?


Plus de 5


Merci pour la réponse thumright

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé les vidéos mais est-ce que c'est la version française de pedigree dog exposed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin, non c'est un vidéo différent. Mais qui ressemble beaucoup à pedigree dog exposed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce quelqu'un sait pourquoi le Bulldog ne peut accoucher de façon naturelle ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de race qui ne peuvent accoucher naturellement comme ça ?


Le bulldog peu accoucher naturellement, ce n'est pas encore tout gagné, mais mon éleveur a une moyenne de 1 accouchement sur 2 naturelle, et souvent, c'est parce que la portée est trop nombreuse et elle ne veux pas épuiser sa chienne.
Mais celle qui ne peuvent pas, c'est en lien avec les épaules ?


Un mixte entre les épaules, et le fait que sur beaucoup trop de génération, les éleveurs envoyais systématiquement en césarienne ( a cause des épaules... ) Le travaille a tendance a ne pas se déclancher tout seul... Donc... un cercle vicieux !
Les accouchement naturels se font encore tres souvent sous surveillance vétérinaire. Du a cette léthargie utérine ! Mais si on compare a il y a 10 ans, le pas est géant !!!

Je crois que le Sharpei vis a peu pres la meme chose que le Bulldog a ce jour... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande, le standard de chaque race date depuis quand, c'est différent pour chaque race??

Ou y'a t il eu modification avec le temps de ces standards??


Prenons par exemple le ckc, le premier standard établis de cette race Tessa date de quand??

et as-t-il été modifier depuis ce temps, c'est tu modifier souvent ca un standard ?

Ca doit prendre ben ben de la paprasserie pour se faire hein??


Tout évolue avec le temps, alors je me demande si certains standards seraient à revisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard du CKC a été établit pour la premiere fois en 1928 , et oui ca a évoluer .
J ai pas fait de recherche approndit pour savoir combien de fois mais je sais que au Canada il a été changer il ya environ 3 ans pour une question de tache sur les sujets noir et feu et rubis. Les gros changement ont eu lieu lorsque la race est revenu sous l'appélation CKC au lieu de King Charles . Car le CKC comme ont le connais aujourd hui est entre le King charles et le CKC du passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je me demandais, car je me disais que avec le temps les choses changent, donc je me demandais si les standards suivent cet évolution aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi je me demande, le standard de chaque race date depuis quand, c'est différent pour chaque race??

Ou y'a t il eu modification avec le temps de ces standards??


Il est difficile de répondre depuis « quand » un standard de race existe car c’est variable d’une race à l’autre.

Pour mieux t’expliquer, je vais parler de la race que je connais… Le setter anglais.

On estime que les setters anglais ont fait leur apparition au 15e siècle mais le standard actuel est établi depuis la fin des années 1800 (standard établi par Laverack)…

Depuis ce temps, il y a eu peu de modification dans le standard écrit mais c’est plutôt dans l’interprétation du standard qu’il y a des divergences…

Le CCC, AKC, UKC sont des clubs qui misent uniquement sur la conformation ce qui a entraîné la « modification » de la race (même philosophie qui a entraîné le clivage dans les races)… Des chiens plus grands, des chiens plus de babines, des chiens plus de franges, des chiens plus plus plus…

Toutefois, on retrouve également des clubs ou des associations qui interprètent le standard d’origine correctement en plus de préconiser l’obtention de titres de travail afin de conserver le standard d’origine de la race… (Caractéristiques physique (conformation, allure, style, instinct, etc) et mentales (chien entreprenant, très intelligent, coopératif, etc)) C’est d’ailleurs ce genre de système que j’aime le mieux…

Maya a écrit:



Ca doit prendre ben ben de la paprasserie pour se faire hein??


Tout évolue avec le temps, alors je me demande si certains standards seraient à revisés



Pour modifier un standard, c’est « plus ou moins difficile »… Pour changer un standard FCI, ça risque d’être beaucoup plus compliqué mais pour changer un standard au CCC (exemple) c’est « moins » compliqué… Le club de race pourrait décider d’accepter xy caractéristiques, en parler à ces membres et déposer la demande auprès du CCC. Celui-ci évaluera la demande, ils vont en discuter, va faire une publication pour aviser les membres (possibilité de ce faire entendre) et après xy temps, si tout est ok, il y une modification qui est apporté au standard… Chaque Club (AKC, CCC, UKC, etc) sont « libre » d’adopter le standard qu’ils veulent…

Le Club du setter anglais de France a modifié le standard pour permettre les setters plus petits (de quelques centimètres)…. Llewellin préconisait des setters un peu plus « petit » afin de bien conserver le style de chasse, les angulation, les allures du setter contrairement à Laverack qui était beaucoup plus axé sur le « beau » et qui préconisait des setters un peu plus grand… Laverack et Llewellin sont des pilliers dans le setter anglais, ils travaillaient leur programme d’élevage dans les mêmes années…

Les concours (conformation, field trial, flyball, etc) sont généralement « néfastes » pour les races… Les gens veulent avoir des chiens toujours plus performant ou adéquat pour faire xy activité, donc on modèle les chiens pour nous (sélection du beau, sélection du bon, sélection de croisé pour en arrivé à faire un autre chien avec xy dispositions, etc) Donc, selon moi tout ça revient du pareil au même… Celui qui sélectionne pour la conformation n’est pas pire, que celui qui sélectionne pour du bon ou ceux qui sélectionne des races différentes pour faire des croisés pour le flyball… Ils font tous parti de la même « gang »… Et comme dans tout, il en a des pires que d’autres…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Quand je regarde les Braque et plusieurs autres races bien équilibré certain éleveur doivent bien faire quelques chose de correct à quelques part.



Les Braques (surtout les Braques allemands) souffrent de plus en plus de sérieux problèmes immunitaires et de problèmes anxieux graves (allemands et Weimar). Ce n'est pas à négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...