caro2411 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Suite au post de tessaje me demandais si en tant qu'éleveurs, quand vous accouplez des chiens pour accentuer certains trait et en éliminer d'autres indesirables, en selectionnant les reproducteurs, voyez vous au bout de quelques générations des modifications physiques apparentes(recherchées) chez vos chiens?Car on dit dans le reportage en question qu'au bout de 3-4 générations, on peut deja voir des modifications chez le chien....j'imagine que c'est le cas si on fait du in breeding??Questions que je me pose...suite a ce reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Sans nécessairement faire de line ou in-breeding, vu que chaque éleveur veut veut pas a sa vision de la race et recherche des attributs en particulier, je trouve qu'on voit chez les éleveurs qui reproduisent depuis quelques années des trucs qui ressortent. On peut dire que tel lab vient de chez SylLab, que tel rott vient de chez Talma, ou que tel boxer vient de chez Euro-Boxer qu'en les voyant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai pas fait de in ou line breeding encore , mais je doit dire que des la premieres génération je vois les modifications .Je voulais corriger des choses de Zonta avec un bon male complementaire et le tout a fonctionner ( je dirais a 40%) donc exemple si les descendants de Zonta sont travailler dans le meme sens je crois qu'il serrais juste de dire que en 3 ou 4 génération le changement serrais complet ( de ce que je recherche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 caro24 a écrit:Suite au post de tessaje me demandais si en tant qu'éleveurs, quand vous accouplez des chiens pour accentuer certains trait et en éliminer d'autres indesirables, en selectionnant les reproducteurs, voyez vous au bout de quelques générations des modifications physiques apparentes(recherchées) chez vos chiens?Car on dit dans le reportage en question qu'au bout de 3-4 générations, on peut deja voir des modifications chez le chien....j'imagine que c'est le cas si on fait du in breeding??Questions que je me pose...suite a ce reportage...Mais de toute façon, chez les humains c'est comme ça, c'est la transmission des gènes... Dans une famille, on voit des traits communs chez plusieurs membres, même parfois éloignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites