karolle11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 J ai un ami qui s apprette a adopter une femelle bouvier bernois de 2 ans, et cet ami en question possede deja un labrador male de 3 ans,les deux sont operers, mais j aimerais tellement lui donner de bon conseils pour la 1er rencontre et que le tout se deroule bien pour les 3,je lui ai donner comme conseil qu il l est presente a l exterieur,mais aurais surement d autres choses a ajouter,il vas la chercher se dimanche.un gros mercikarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 sur un terrain neutreetre calme et ne pas tenir la laisse tendu ... laisse lousse et ne pas stresserFinir sur un note positive, si les chien ne se tolere pas au final, les mettre a une distance ou tout sera pok et approcher un peu en récompensant et finir sur une note positiveLaisser le nouveau chien sentir le nouvelle environnement tranquille dans la maison et terrain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Prenez une marche avec les chiens, ensuite essayez dans la maison.C'est ce que j'ai fait pour mes 5 et ça a toujours marché tout de suite (en fait non, avec bébé Chi on est arrivés à 11h00 du soir donc pas de marche et Belle m'a été "livrée" à domicile, pas de marche non plus)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Cybermyriam a écrit:Prenez une marche avec les chiens, ensuite essayez dans la maison.C'est ce que j'ai fait pour mes 5 et ça a toujours marché tout de suite (en fait non, avec bébé Chi on est arrivés à 11h00 du soir donc pas de marche et Belle m'a été "livrée" à domicile, pas de marche non plus)... Chivas c'était un chiot, donc un chiot sa toujours été moins pire qu'un adulte ...et Belle, ils croient encore que c'est de la visite et elle va partir un jour .... elle colle s'te visite la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Julie Nordic a écrit:Cybermyriam a écrit:Prenez une marche avec les chiens, ensuite essayez dans la maison.C'est ce que j'ai fait pour mes 5 et ça a toujours marché tout de suite (en fait non, avec bébé Chi on est arrivés à 11h00 du soir donc pas de marche et Belle m'a été "livrée" à domicile, pas de marche non plus)... Chivas c'était un chiot, donc un chiot sa toujours été moins pire qu'un adulte ...et Belle, ils croient encore que c'est de la visite et elle va partir un jour .... elle colle s'te visite la!!! Ils trouvent que la visite mène pas mal la maisonnée j'vas te dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 merci les filles,mais la ont derape un peu karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 karolle a écrit: merci les filles,mais la ont derape un peu karollebon est ce qu il a d autres conseil pour mon amikarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Tout les conseils sont bon.. si ce sont deux chiens qui aiment les autres chiens c'est vraiment pas trop compliqué. Pas d'os, de jouet ou de truc qui pourrait ^provoquer de bataille une fois rendu à la maison!Pour ceux qui ont plus de tempérament mon idéal c'est de marcher en laisse sans qu'il puisse se toucher, (s'habitue à l'odeur) ensuite on les faire courir lousse et nous meme on ne s'arrete pas et on avance d'un bon pas. Après 1heure les chiens se connaissent et se tolère très bien. Falbala était une de celle qui a du tempérament tout le tour du front ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites