Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

problème de griffe coupée trop courte

Messages recommandés

J'ai coupé une griffe à Léo trop courte, j'ai poignée la veine et là, ça saigne dès qu'on va marcher dehors. Je ne l'ai pas manqué mon Léo Snif et j'ai comme l'impression (je ne sais pas si c'est possible) que voit sa veine sous la griffe, comme s'il n'y avait plus de griffe en dessous. Quoi faire? Jai coupé ses griffes mardi soir et ça saigne encore s'il marche sur la glace ou l'asphalte!
Est-ce qu'il existe une solution miracle?

Chez Mondou clin d'oeil ça m'est arrivé avec mon caniche, ça saignait sans arrêt full pine, je capotais et aussitôt que j'ai mis ça, ça coagulé et tout s'est arrêté rapidement, il a même fait son cours d'agilité le soir même, donc ça marche thumright

le nitrate d'argent brûle un peu par contre et il faut assez de sang pour que ça réagisse (une bonne goutte), mais faut aussi faire attention quand on manipule ça. Tu est mieux avec le quick stop selon moi, j'ai connu et utilisé les deux méthode et avec le nitrate d'argent les chiens n'aimaient vraiment pas cela. Alors que le quick stop est très efficace et sans douleur thumright

Ok, je sais qie le quick stop peut faire cesse de saigner, moi je me demande si je peux faire quelques choses pour que la veine cesse d'être exposé. Car avec le corn stach, ça cesse de saigner tout de suite mais dès que je retourne dehors, ça saigne de nouveau.

Moi aussi avec le corn stach ça arrêtait mais recommençait aussitôt qu'il bougeait tandis qu'avec le produit que j'en mentionné, ça coagule vraiment, ça fait comme un bouchon et pas le corn stach clin d'oeil

On a eu le même problème avec Kyo le Danois. Solution: lui mettre une botte ou lui faire une catin avec du Vet Wrap ou lui mettre une chaussette de bébé avec un sac de plastique et taper le tout, à chaque sortie à l'extérieur, pour empêcher le caillot d'être arraché à chaque fois.

Si c'est couper vraiment loin je crois que tu serais mieux de lui mettre une petite botte lors des marches, ou bien d'utiliser le nitrate d'argent.

Pour le Nitrate d'argent je passe 1 seconde en dessous de l'eau et applique sur la griffe, sa cautérise la veine au moins les saletés n'entreront pas dans la "plaie" ( veine couper) j'utilise aussi la poudre mentionner plus haut. Mais il ne m'est jamais arriver de couper vraiment loin, le pire qui m'est arriver est d'avoir limer un peu trop sa donne une irritation suivit d'une petite goute de sang. Si c'est encore bien sensible et que sa coule autant j'imagine que c'est vraiment couper loin hum...

Ben oui, comme je disais, je l'ai pas manqué mon ti-loup Snif Je pense que je n'aurai pas le choix d'y aller avec du nitrate d'argent et lui mettre en plus des bottes.
Est-ce que ça va lui faire mal le nitrate d'argent? J'en ai déjà mis sur des verrues plantaires et moi je n'ai rien senti du tout.

Manouska a écrit:
Ben oui, comme je disais, je l'ai pas manqué mon ti-loup Snif Je pense que je n'aurai pas le choix d'y aller avec du nitrate d'argent et lui mettre en plus des bottes.
Est-ce que ça va lui faire mal le nitrate d'argent? J'en ai déjà mis sur des verrues plantaires et moi je n'ai rien senti du tout.

Perso , a chaque fois que j'ai utiliser les chiens n'ont presque pas réagit mais les coupures étaient légère... ils s'étiraient pour reniflé ou "tiltaient " un peu de la patte...c'est sure que sur le coup sa risque de chauffer ton tit prout. ( n'oublie pas de passé 2 seconde en dessous de l'eau pour activé le nitrate) tu na pas a faire de pression juste a glissé sur la partie a "cautérisé " habituellement je fait de petit mouvement circulaire ,5 secondes d'application et tu est en affaire c'est super facile a appliquer thumright

Oh et attention , sa tâche la peau Mr.Red

Bon je lui ai mis du nitrate d'argent et il n'a eu aucune réaction. Dois-je lui en remettre demain?

Manouska a écrit:

Oui sa fait mal. tous les chiens a qui j'ai du mettre du nitrate non pas aimer sa. Mais le nitrate j'utilise en dernier recour. Après le kick stop.

Il ne faut pas qu'il y ai de sang lorsque tu applique le kick stop. Il faut éponger, mettre le kick stop et faire une pression quelque seconde. Habituellement sa arrête rapidement. thumright

Manouska a écrit:
Bon je lui ai mis du nitrate d'argent et il n'a eu aucune réaction. Dois-je lui en remettre demain?

normalement non, si tu lui met une botte ce sera correct, ça cautérise la veine, donc ça la brûle, à moins de la reblessé, elle ne resaignera plus.

• Créer...